
La médiathèque du Centre audiovisuel de Liège c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services du CAV, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Le CAVL est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail d'une collection
Collection Les guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes
- Editeur : Ed. du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Titre : Le journal d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Lambert (1936-....), Auteur Editeur : Paris : Ed. du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes Année de publication : 1991 Collection : Les guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes num. 23 Importance : 119 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85900-058-5 Prix : 65 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Mots-clés : Presse d'entreprise;Guides manuels Index. décimale : 52.1 Communication interne Note de contenu : Réaliser un journal d'entreprise est une sorte d'aventure qu'il importe de maîtriser. Le journal d'entreprise [texte imprimé] / Jacques Lambert (1936-....), Auteur . - Ed. du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, 1991 . - 119 p. ; 18 cm. - (Les guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes; 23) .
ISBN : 978-2-85900-058-5 : 65 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Mots-clés : Presse d'entreprise;Guides manuels Index. décimale : 52.1 Communication interne Note de contenu : Réaliser un journal d'entreprise est une sorte d'aventure qu'il importe de maîtriser. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300121 52.1 H.1.00949 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300121URL
Titre : Concevoir et produire un audiovisuel d'entreprise : De la vidéo au multimédia Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Bachmann, Auteur ; Marie-Claude Schultz, Auteur Mention d'édition : [Nouv. éd.] Editeur : Paris : Ed. du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes Année de publication : 1994 Collection : Les guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes num. 22 Importance : 133 p. Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85900-101-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Technologie numérique
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéoMots-clés : Films d'entreprise Guides manuels etc. France Index. décimale : 29 Technologie de la vidéo Résumé : Dans les entreprises, la réduction des budgets communication et l'arrivée du multimédia suscitent des inquiétudes.
Pourtant les films de prestige et les audiovisuels traités sur le mode reportage progressent, et le multimédia, en utilisant toutes les capacités de l'audiovisuel, doit ouvrir de nouveaux horizons. En fait, il n'y a plus de place aujourd'hui pour les produits mal ciblés. Les commanditaires, qu'ils disposent d'équipes de tournage intégrées ou non, doivent désormais connaître parfaitement les possibilités et les limites de l'audiovisuel.
C'est pour eux et pour les producteurs de films d'entreprises que ce guide détaille toutes les étapes de la production d'un audiovisuel, du cahier des charges à la diffusion, en passant par l'écriture d'un scénario, le montage et le mixage. En ces domaines, les erreurs coûtent cher et ce qui n'a pas été bien fait ne se rattrape jamais ! Ce guide propose en complément une approche du multimédia avec des exemples concrets de ses applications au monde de l'entreprise.Concevoir et produire un audiovisuel d'entreprise : De la vidéo au multimédia [texte imprimé] / Philippe Bachmann, Auteur ; Marie-Claude Schultz, Auteur . - [Nouv. éd.] . - Ed. du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, 1994 . - 133 p. : ill. ; 18 cm. - (Les guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes; 22) .
ISBN : 978-2-85900-101-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Technologie numérique
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéoMots-clés : Films d'entreprise Guides manuels etc. France Index. décimale : 29 Technologie de la vidéo Résumé : Dans les entreprises, la réduction des budgets communication et l'arrivée du multimédia suscitent des inquiétudes.
Pourtant les films de prestige et les audiovisuels traités sur le mode reportage progressent, et le multimédia, en utilisant toutes les capacités de l'audiovisuel, doit ouvrir de nouveaux horizons. En fait, il n'y a plus de place aujourd'hui pour les produits mal ciblés. Les commanditaires, qu'ils disposent d'équipes de tournage intégrées ou non, doivent désormais connaître parfaitement les possibilités et les limites de l'audiovisuel.
C'est pour eux et pour les producteurs de films d'entreprises que ce guide détaille toutes les étapes de la production d'un audiovisuel, du cahier des charges à la diffusion, en passant par l'écriture d'un scénario, le montage et le mixage. En ces domaines, les erreurs coûtent cher et ce qui n'a pas été bien fait ne se rattrape jamais ! Ce guide propose en complément une approche du multimédia avec des exemples concrets de ses applications au monde de l'entreprise.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300825 29 H.1.01282 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300825URLConcevoir et produire un document audiovisuel / Philippe Bachmann
Titre : Concevoir et produire un document audiovisuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Bachmann, Auteur ; Marie-Claude Schultz, Auteur Editeur : Paris : Ed. du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes Année de publication : 1991 Collection : Les guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes num. 22 Importance : 117 p. Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85900-056-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéoMots-clés : Cinéma Production et réalisation Films publicitaires Films documentaires film d'entreprise Index. décimale : 29 Technologie de la vidéo Résumé : Guide pratique détaillant toutes les étapes, du cahier de charge à la diffusion, en passant par l'écriture du scénario, le tournage, le montage et le mixage. Concevoir et produire un document audiovisuel [texte imprimé] / Philippe Bachmann, Auteur ; Marie-Claude Schultz, Auteur . - Ed. du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, 1991 . - 117 p. : ill. ; 18 cm. - (Les guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes; 22) .
ISBN : 978-2-85900-056-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Technologie de la vidéoMots-clés : Cinéma Production et réalisation Films publicitaires Films documentaires film d'entreprise Index. décimale : 29 Technologie de la vidéo Résumé : Guide pratique détaillant toutes les étapes, du cahier de charge à la diffusion, en passant par l'écriture du scénario, le tournage, le montage et le mixage. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300954 29 H.1.01008 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Mieux connaître l'information audiovisuelle au collège et au lycée / Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information
Titre : Mieux connaître l'information audiovisuelle au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information, Auteur ; Josiane Savino, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Ed. du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes Année de publication : 1994 Collection : Les guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes Importance : 151 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85900-103-2 Note générale : CLEMI = Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information
Bibliogr. p. 149-151Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JT
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Presse audiovisuelle France Médias en éducation France Médias évaluation étude et enseignement France Index. décimale : 34.1 JT Résumé : Ce guide propose 38 fiches pratiques méthodologiques dans le double but d'approcher l'information audiovisuelle au collège et au lycée et d'introduire la nécessaire distanciation critique. Pays : France Niveau : Secondaire et + Mieux connaître l'information audiovisuelle au collège et au lycée [texte imprimé] / Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information, Auteur ; Josiane Savino, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Ed. du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes, 1994 . - 151 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Les guides du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes) .
ISBN : 978-2-85900-103-2
CLEMI = Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information
Bibliogr. p. 149-151
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Son:Radio
Education aux médias:Son:Techniques sonores et enseignement
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JT
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : Presse audiovisuelle France Médias en éducation France Médias évaluation étude et enseignement France Index. décimale : 34.1 JT Résumé : Ce guide propose 38 fiches pratiques méthodologiques dans le double but d'approcher l'information audiovisuelle au collège et au lycée et d'introduire la nécessaire distanciation critique. Pays : France Niveau : Secondaire et + Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301391 34.1 H.1.01297 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 102163 42 H.1.01297 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible