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53 : Publicité et enseignement |
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Titre : Comprendre la publicité : Education critique Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil de l'Education aux Médias (CEM), Auteur Editeur : Conseil de l'Education aux Médias Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. + 1 CD-ROM Note générale : L'outil pédagogique "Comprendre la publicité" a pour objectif l'acquisition et la maîtrise d'outils d'analyse permettant aux élèves de développer un regard critique sur les messages publicitaires. Il se compose d'une brochure et d'un CD. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingIndex. décimale : 53 Publicité et enseignement Note de contenu : La brochure visant à informer s'organise autour de 15 chapitres présentant les composantes et problématiques du média publicitaire.
Le CD, en vue de mettre des ressources pédagogiques à la disposition de tout éducateur en médias et ainsi de l'aider à concevoir des activités avec ses élèves, comprend :
-le contenu de la brochure avec liens hypertextes
-18 fiches d'activités
-6 fiches de ressources
-un florilège de publicitésComprendre la publicité : Education critique [texte imprimé] / Conseil de l'Education aux Médias (CEM), Auteur . - Conseil de l'Education aux Médias, 2008 . - 1 vol. + 1 CD-ROM.
L'outil pédagogique "Comprendre la publicité" a pour objectif l'acquisition et la maîtrise d'outils d'analyse permettant aux élèves de développer un regard critique sur les messages publicitaires. Il se compose d'une brochure et d'un CD.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingIndex. décimale : 53 Publicité et enseignement Note de contenu : La brochure visant à informer s'organise autour de 15 chapitres présentant les composantes et problématiques du média publicitaire.
Le CD, en vue de mettre des ressources pédagogiques à la disposition de tout éducateur en médias et ainsi de l'aider à concevoir des activités avec ses élèves, comprend :
-le contenu de la brochure avec liens hypertextes
-18 fiches d'activités
-6 fiches de ressources
-un florilège de publicitésContientExemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300354 53 H.1.03865 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 301151 53 H.1.03865 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 301140 53 H.1.03865 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 304903 53 H.1.03865 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301140URL Lire et comprendre la publicité / Thomas Rouchié
Titre : Lire et comprendre la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Rouchié, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. , 135 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1065-8 Note générale : Pourquoi un ouvrage à l'intention des classes primaires et des collèges sur la publicité ? D'une part parce que, si l'on souhaite faire réfléchir des élèves sur la presse, on ne peut ignorer le rôle de la publicité dans l'économie des médias. D'autre part, parce qu'information et publicité s'interpénètrent et se confondent souvent. Apprendre à rester vigilant face à la confusion des genres, sans déprécier pour autant la forme, l'esthétisme, l'humour de nombreuses publicités, ne peut que renforcer la formation d'un lecteur polyvalent et d'un consommateur averti.
Ce livre offre des pistes d'activités pédagogiques et des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires, grâce auxquels, dans un esprit pluridisciplinaire, les élèves sont amenés à développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingIndex. décimale : 53 Publicité et enseignement Lire et comprendre la publicité [texte imprimé] / Thomas Rouchié, Auteur . - Paris : Retz, 2000 . - 1 vol. , 135 p.. - (Pédagogie Pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1065-8
Pourquoi un ouvrage à l'intention des classes primaires et des collèges sur la publicité ? D'une part parce que, si l'on souhaite faire réfléchir des élèves sur la presse, on ne peut ignorer le rôle de la publicité dans l'économie des médias. D'autre part, parce qu'information et publicité s'interpénètrent et se confondent souvent. Apprendre à rester vigilant face à la confusion des genres, sans déprécier pour autant la forme, l'esthétisme, l'humour de nombreuses publicités, ne peut que renforcer la formation d'un lecteur polyvalent et d'un consommateur averti.
Ce livre offre des pistes d'activités pédagogiques et des exemples concrets et variés d'analyse de messages publicitaires, grâce auxquels, dans un esprit pluridisciplinaire, les élèves sont amenés à développer sens critique, capacités d'argumentation, production orale et écrite.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingIndex. décimale : 53 Publicité et enseignement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300153 53 H.1.02289 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible La définition sociale de la femme à travers la publicité / Claude Herne
Titre : La définition sociale de la femme à travers la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Herne, Auteur Editeur : Bruxelles : Femmes prévoyantes socialistes Année de publication : 1993 Importance : 214 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87090-015-4 Prix : 105 F Note générale : Bibliogr. p. 199-201 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences sociales
Education par les médias:Sciences humaines:Sociologie/Anthropologie
Education par les médias:SociétéMots-clés : Femmes;Conditions sociales;Femmes dans la publicité Index. décimale : 53 Publicité et enseignement Note de contenu : Au service des marchandises dans leurs diversités, les images publicitaires nous proposent implicitement, jour après jour, une définition sociale de la femme lourde d'effets de représentation tant pour les femmes que pour les hommes. La définition sociale de la femme à travers la publicité [texte imprimé] / Claude Herne, Auteur . - Bruxelles : Femmes prévoyantes socialistes, 1993 . - 214 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87090-015-4 : 105 F
Bibliogr. p. 199-201
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences sociales
Education par les médias:Sciences humaines:Sociologie/Anthropologie
Education par les médias:SociétéMots-clés : Femmes;Conditions sociales;Femmes dans la publicité Index. décimale : 53 Publicité et enseignement Note de contenu : Au service des marchandises dans leurs diversités, les images publicitaires nous proposent implicitement, jour après jour, une définition sociale de la femme lourde d'effets de représentation tant pour les femmes que pour les hommes. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300137 51 H.1.01892 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 300099 53 H.1.01045 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Les enfants et la publicité télévisée / Josette Sultan
Titre : Les enfants et la publicité télévisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Sultan ; Jean-Paul Satre ; Institut national de recherche pédagogique (France) Editeur : Delval Année de publication : 1990 Importance : 191 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88147-038-7 Prix : 23,45 eur Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuelIndex. décimale : 53 Publicité et enseignement Résumé : Les enfants, entre 6 et 11 ans, comptent parmi les téléspectateurs les plus assidus et les spots publicitaires font partie de leurs émissions préférées. Ils constituent, de ce fait, l'un des publics cibles les plus exposés, non seulement aux visées commerciales, mais à l'action idéologique de la publicité télévisée. Les enfants et la publicité télévisée [texte imprimé] / Josette Sultan ; Jean-Paul Satre ; Institut national de recherche pédagogique (France) . - Delval, 1990 . - 191 p.
ISBN : 978-2-88147-038-7 : 23,45 eur
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuelIndex. décimale : 53 Publicité et enseignement Résumé : Les enfants, entre 6 et 11 ans, comptent parmi les téléspectateurs les plus assidus et les spots publicitaires font partie de leurs émissions préférées. Ils constituent, de ce fait, l'un des publics cibles les plus exposés, non seulement aux visées commerciales, mais à l'action idéologique de la publicité télévisée. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300098 53 H.1.01139 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Le Femme, l'Enfant et les Medias / Collectif
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300100 53 H.1.01128 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Au clair de la pub / Jan Van Aal
PermalinkLa publicité / François Chevassu
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