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Au clair de la pub / Jan Van Aal
Titre : Au clair de la pub : La publicité d'aujourd'hui racontée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jan Van Aal (1935-....), Auteur ; Lionel Koechlin (1948-....), Illustrateur Editeur : Paris : Luneau Ascot Année de publication : 1986 Importance : 71 p. Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-903157-71-5 Prix : 98 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité;Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 53 Publicité et enseignement Note de contenu : Au clair de la pub ... ou la publicité d'aujourd'hui racontée par l'histoire de Monsieur et Madame Farine, commerçants, et de Monsieur Léopold Lusine, industriel.
Tu trouveras aussi 50 mots de la pub, et 7 fiches sur le marché de la pub, pour te conduire, tels les cailloux du Petit Poucet, jusqu'au village de la publicité.Au clair de la pub : La publicité d'aujourd'hui racontée [texte imprimé] / Jan Van Aal (1935-....), Auteur ; Lionel Koechlin (1948-....), Illustrateur . - Paris : Luneau Ascot, 1986 . - 71 p. : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-903157-71-5 : 98 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité;Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 53 Publicité et enseignement Note de contenu : Au clair de la pub ... ou la publicité d'aujourd'hui racontée par l'histoire de Monsieur et Madame Farine, commerçants, et de Monsieur Léopold Lusine, industriel.
Tu trouveras aussi 50 mots de la pub, et 7 fiches sur le marché de la pub, pour te conduire, tels les cailloux du Petit Poucet, jusqu'au village de la publicité.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300198 53 H.1.00567 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'enfant et la publicité / Jean-Noël Kapferer
Titre : L'enfant et la publicité : Les chemins de la séduction Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Noël Kapferer, Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1985 Collection : Communications, ISSN 0295-2548 Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-016413-3 Prix : 98 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité et enfants Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : C'est un fait : la publicité influence les enfants. Conçue pour cela, elle agit sur leurs désirs, leurs demandes, leurs prescriptions d'achat. Mais comment procède-t-elle?
Au delà de ses effets commerciaux, la publicité a-t-elle des effets sur les relations familiales?
A ce jour, ces questions ont reçu les réponses les plus contradictoires. Tirant les leçons de données les plus fiables recueillies en France et à l'étranger, Jean-noël Kapferer, l'un des meilleurs spécialistes français de l'influence publicitaire, fait le tri entre toutes les réponses.L'enfant et la publicité : Les chemins de la séduction [texte imprimé] / Jean-Noël Kapferer, Auteur . - Paris [France] : Dunod, 1985 . - 199 p.. - (Communications, ISSN 0295-2548) .
ISBN : 978-2-04-016413-3 : 98 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité et enfants Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : C'est un fait : la publicité influence les enfants. Conçue pour cela, elle agit sur leurs désirs, leurs demandes, leurs prescriptions d'achat. Mais comment procède-t-elle?
Au delà de ses effets commerciaux, la publicité a-t-elle des effets sur les relations familiales?
A ce jour, ces questions ont reçu les réponses les plus contradictoires. Tirant les leçons de données les plus fiables recueillies en France et à l'étranger, Jean-noël Kapferer, l'un des meilleurs spécialistes français de l'influence publicitaire, fait le tri entre toutes les réponses.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300188 51 H.1.01078 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 300503 53 H.1.01078 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt La publicité à la croisée des chemins ou Comment la publicité construit son histoire / Michèle Declerck
Titre : La publicité à la croisée des chemins ou Comment la publicité construit son histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Declerck (1930-....), Auteur Editeur : Colombelles : Editions EMS Année de publication : DL 2007 Collection : Collection Pratiques d'entreprises Importance : 1 vol. (127 p.-[16] p. de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-086-6 Prix : 20 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "vade-mecum"
Bibliogr., 1 p.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité;Histoire;Agences de publicité;Histoire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : L'histoire de la publicité ne s'est écrite dans aucun livre. Il s'agit d'une histoire vivante qui s'est construite à travers les "grandes figures stratégiques", ces campagnes qui témoignent de l'intelligence de la publicité. L'auteur distingue 4 grandes époques dans cette histoire :
les grandes sagas, autour du produit-roi,
les marques militantes, porteuses de message,
les marques bâtisseuses, soit le passage à l'image d'entreprise,
les marques disruptives, une nouvelle "vision" de la publicité.
Mais l'aventure de la publicité ne s'arrête pas là. En contradiction complète avec l'idée d'un appauvrissement global de la publicité, on la voit répondre à des enjeux tels que l'internationalisation, tandis qu'elle s'enrichit de nouveaux outils et de l'exigence d'interactivité qui signe la communication d'aujourd'hui.La publicité à la croisée des chemins ou Comment la publicité construit son histoire [texte imprimé] / Michèle Declerck (1930-....), Auteur . - Colombelles : Editions EMS, DL 2007 . - 1 vol. (127 p.-[16] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-84769-086-6 : 20 EUR
La couv. porte en plus : "vade-mecum"
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité;Histoire;Agences de publicité;Histoire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : L'histoire de la publicité ne s'est écrite dans aucun livre. Il s'agit d'une histoire vivante qui s'est construite à travers les "grandes figures stratégiques", ces campagnes qui témoignent de l'intelligence de la publicité. L'auteur distingue 4 grandes époques dans cette histoire :
les grandes sagas, autour du produit-roi,
les marques militantes, porteuses de message,
les marques bâtisseuses, soit le passage à l'image d'entreprise,
les marques disruptives, une nouvelle "vision" de la publicité.
Mais l'aventure de la publicité ne s'arrête pas là. En contradiction complète avec l'idée d'un appauvrissement global de la publicité, on la voit répondre à des enjeux tels que l'internationalisation, tandis qu'elle s'enrichit de nouveaux outils et de l'exigence d'interactivité qui signe la communication d'aujourd'hui.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300063 51 H.1.03188 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300063.jpgImage Jpeg
Titre : Publicité et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Cathelat, Auteur ; Bernard Brochand (1938-....), Autre Mention d'édition : Nouv. éd. rev. et augm. Editeur : Paris : Payot Année de publication : 1987 Collection : Bibliothèque scientifique, ISSN 0768-0112 Importance : 256 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-14210-6 Prix : 140 F Note générale : L'auteur vu par l'éditeur
Docteur en psychosociologie, professeur en sciences politiques, Bernard Cathelat est le créateur de la méthodologie « socio-styles » dans l'étude des relations socioculturelles et commerciales. Publicité et société est, depuis sa publication, devenu un classique du genre.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : ;Publicité;Sociologie Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : La publicité triomphe. Elle étend désormais son influence aux activités culturelles et artistiques, et même à la politique: C'est sans doute qu'elle n'est plus un pur produit commercial de promotion des ventes. C'est un phénomène culturel, l'expression d'une civilisation, le langage collectif des désirs, des rêves et des modes de vie:.:
Publicité et société [texte imprimé] / Bernard Cathelat, Auteur ; Bernard Brochand (1938-....), Autre . - Nouv. éd. rev. et augm. . - Paris : Payot, 1987 . - 256 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Bibliothèque scientifique, ISSN 0768-0112) .
ISBN : 978-2-228-14210-6 : 140 F
L'auteur vu par l'éditeur
Docteur en psychosociologie, professeur en sciences politiques, Bernard Cathelat est le créateur de la méthodologie « socio-styles » dans l'étude des relations socioculturelles et commerciales. Publicité et société est, depuis sa publication, devenu un classique du genre.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : ;Publicité;Sociologie Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : La publicité triomphe. Elle étend désormais son influence aux activités culturelles et artistiques, et même à la politique: C'est sans doute qu'elle n'est plus un pur produit commercial de promotion des ventes. C'est un phénomène culturel, l'expression d'une civilisation, le langage collectif des désirs, des rêves et des modes de vie:.:
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300193 51 H.1.00574 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300193URL
Titre : 150 ans de publicité : Collections du Musée de la Publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée de la publicité, Auteur ; Réjane Bargiel, Secrétaire Editeur : Paris : les Arts décoratifs Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-901422-77-8 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Arts et médias:Musées / ExpositionsMots-clés : Musée de la publicité;Catalogues;Art publicitaire;France;19e siècle;Art publicitaire;France;20e siècle Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Cet ouvrage propose une traversée de l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours sous toutes ses formes, affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Il se compose de 4 parties historiques, et d'une cinquième partie regroupant 4 textes de spécialistes.
Les 4 parties historiques abordent chacune 12 thèmes essentiels de la période : les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacles, la propagande, les trente glorieuses, le cinéma, les agences, la culture des marques, etc. Elles sont accompagnées au fil des pages d'une double chronologie qui replace les événements dans leur contexte.
Les 4 textes de la cinquième partie apportent un éclairage approfondi sur l'art et la publicité, la sémiographie, la propagande et l'opinion publique.
Abondamment illustré, l'ouvrage offre plusieurs niveaux de lecture : par le texte, par l'image, et par la chronologie. Conçu par le graphiste Michal Batory (connu pour ses affiches au Palais de Chaillot), et Anna Radecka, il joue sur le lien texte/image et s'adresse à tous, grand public, étudiants, graphistes.
Ouvrage publié dans le cadre de quatre expositions au musée de la Publicité, 3ème volet : " Les années glorieuses de la Pub ", jusqu'au 14 novembre 2004. 4ème volet : " Tout est communication ", printemps 2005.150 ans de publicité : Collections du Musée de la Publicité [texte imprimé] / Musée de la publicité, Auteur ; Réjane Bargiel, Secrétaire . - Paris : les Arts décoratifs, 2007 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-901422-77-8 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Arts et médias:Musées / ExpositionsMots-clés : Musée de la publicité;Catalogues;Art publicitaire;France;19e siècle;Art publicitaire;France;20e siècle Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Cet ouvrage propose une traversée de l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours sous toutes ses formes, affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Il se compose de 4 parties historiques, et d'une cinquième partie regroupant 4 textes de spécialistes.
Les 4 parties historiques abordent chacune 12 thèmes essentiels de la période : les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacles, la propagande, les trente glorieuses, le cinéma, les agences, la culture des marques, etc. Elles sont accompagnées au fil des pages d'une double chronologie qui replace les événements dans leur contexte.
Les 4 textes de la cinquième partie apportent un éclairage approfondi sur l'art et la publicité, la sémiographie, la propagande et l'opinion publique.
Abondamment illustré, l'ouvrage offre plusieurs niveaux de lecture : par le texte, par l'image, et par la chronologie. Conçu par le graphiste Michal Batory (connu pour ses affiches au Palais de Chaillot), et Anna Radecka, il joue sur le lien texte/image et s'adresse à tous, grand public, étudiants, graphistes.
Ouvrage publié dans le cadre de quatre expositions au musée de la Publicité, 3ème volet : " Les années glorieuses de la Pub ", jusqu'au 14 novembre 2004. 4ème volet : " Tout est communication ", printemps 2005.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300143 51 H.1.02606 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300143URL L'affiche dans le monde / Alain Weill
PermalinkCommunications (Paris. 1962), 17. Les mythes de la publicité
PermalinkLa définition sociale de la femme à travers la publicité / Claude Herne
PermalinkFrapper sans heurter / Jean-Pierre Teyssier
PermalinkL'image placardée / Pierre Fresnault-Deruelle
PermalinkPermalinkPermalinkLes médias / Roland Cayrol
PermalinkLes mensonges en propagande et en publicité / Guy Durandin
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe processus de création publicitaire / Henri Joannis
PermalinkLa pub est déclarée ! / Didier Daeninckx
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa société du spectacle / Guy Debord
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