Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
189 recherche sur le mot-clé ';Publicité;Histoire;Agences de publicité;Histoire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
La publicité à la croisée des chemins ou Comment la publicité construit son histoire / Michèle Declerck
Titre : La publicité à la croisée des chemins ou Comment la publicité construit son histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Declerck (1930-....), Auteur Editeur : Colombelles : Editions EMS Année de publication : DL 2007 Collection : Collection Pratiques d'entreprises Importance : 1 vol. (127 p.-[16] p. de pl.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84769-086-6 Prix : 20 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "vade-mecum"
Bibliogr., 1 p.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité;Histoire;Agences de publicité;Histoire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : L'histoire de la publicité ne s'est écrite dans aucun livre. Il s'agit d'une histoire vivante qui s'est construite à travers les "grandes figures stratégiques", ces campagnes qui témoignent de l'intelligence de la publicité. L'auteur distingue 4 grandes époques dans cette histoire :
les grandes sagas, autour du produit-roi,
les marques militantes, porteuses de message,
les marques bâtisseuses, soit le passage à l'image d'entreprise,
les marques disruptives, une nouvelle "vision" de la publicité.
Mais l'aventure de la publicité ne s'arrête pas là. En contradiction complète avec l'idée d'un appauvrissement global de la publicité, on la voit répondre à des enjeux tels que l'internationalisation, tandis qu'elle s'enrichit de nouveaux outils et de l'exigence d'interactivité qui signe la communication d'aujourd'hui.La publicité à la croisée des chemins ou Comment la publicité construit son histoire [texte imprimé] / Michèle Declerck (1930-....), Auteur . - Colombelles : Editions EMS, DL 2007 . - 1 vol. (127 p.-[16] p. de pl.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Collection Pratiques d'entreprises) .
ISBN : 978-2-84769-086-6 : 20 EUR
La couv. porte en plus : "vade-mecum"
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : ;Publicité;Histoire;Agences de publicité;Histoire Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : L'histoire de la publicité ne s'est écrite dans aucun livre. Il s'agit d'une histoire vivante qui s'est construite à travers les "grandes figures stratégiques", ces campagnes qui témoignent de l'intelligence de la publicité. L'auteur distingue 4 grandes époques dans cette histoire :
les grandes sagas, autour du produit-roi,
les marques militantes, porteuses de message,
les marques bâtisseuses, soit le passage à l'image d'entreprise,
les marques disruptives, une nouvelle "vision" de la publicité.
Mais l'aventure de la publicité ne s'arrête pas là. En contradiction complète avec l'idée d'un appauvrissement global de la publicité, on la voit répondre à des enjeux tels que l'internationalisation, tandis qu'elle s'enrichit de nouveaux outils et de l'exigence d'interactivité qui signe la communication d'aujourd'hui.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300063 51 H.1.03188 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300063.jpgImage Jpeg
Titre : Le monde de la pub : Histoire globale (et inédite) de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Tungate (1967-....), Auteur ; Michel Faussurier, Traducteur ; Marie Briotet, Traducteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053066-3 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : Publicité Histoire Agences de publicité Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Des pionniers de la réclame à l'explosion du numérique, ce livre retrace l'évolution de la publicité et en révèle de façon inédite les unions et les rivalités.
Best-seller en Grande-Bretagne, il s'appuie sur de nombreux témoignages de personnalités clés comme Maurice Levy ou Martin Sorrell et dessine l'agence de demain.Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Le monde de la pub : Histoire globale (et inédite) de la publicité [texte imprimé] / Mark Tungate (1967-....), Auteur ; Michel Faussurier, Traducteur ; Marie Briotet, Traducteur . - Paris [France] : Dunod, 2009 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-10-053066-3
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : Publicité Histoire Agences de publicité Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Des pionniers de la réclame à l'explosion du numérique, ce livre retrace l'évolution de la publicité et en révèle de façon inédite les unions et les rivalités.
Best-seller en Grande-Bretagne, il s'appuie sur de nombreux témoignages de personnalités clés comme Maurice Levy ou Martin Sorrell et dessine l'agence de demain.Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301644 51 H.1.04178 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301644URL L'affiche dans le monde / Alain Weill
Titre : L'affiche dans le monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Weill, Auteur Editeur : Paris : Somogy Editions d'art Année de publication : 1984 Importance : 408 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85056-175-7 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique:Affiche Mots-clés : Affiche publicité Alain Weill histoire de l'affiche. Index. décimale : 15 Affiche Résumé : Inscription publicitaire sur les murs de la Rome antique, l'affiche existe depuis des millénaires. Elle représente aujourd'hui, quel que soit son but, un art à part entière. L'ex-conservateur du Musée de l'affiche de Paris raconte cette magnifique aventure à travers les siècles et les pays. Une véritable encyclopédie en images et une anthologie unique des plus remarquables affiches du monde. L'affiche dans le monde [texte imprimé] / Alain Weill, Auteur . - Paris : Somogy Editions d'art, 1984 . - 408 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul ; 25 cm.
ISBN : 978-2-85056-175-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Affiche Mots-clés : Affiche publicité Alain Weill histoire de l'affiche. Index. décimale : 15 Affiche Résumé : Inscription publicitaire sur les murs de la Rome antique, l'affiche existe depuis des millénaires. Elle représente aujourd'hui, quel que soit son but, un art à part entière. L'ex-conservateur du Musée de l'affiche de Paris raconte cette magnifique aventure à travers les siècles et les pays. Une véritable encyclopédie en images et une anthologie unique des plus remarquables affiches du monde. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302464 15 H.1.00606 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : In girum imus nocte et consumimur igni Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur Année de publication : 1973 Importance : 95 minutes (+22 min. pour le CM) Présentation : Noir et blanc Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde Mots-clés : HISTOIRE DU CINEMA / CONSOMMATION / PARIS / PUBLICITE / URBANISME / VIE QUOTIDIENNE / ECRITURE / SOCIOLOGIE / SPECTACLE / ART CINEMA / POLITIQUE / 20è SIECLE / CINEMA EXPERIMENTAL Index. décimale : 92.4 Essai, cinéma expérimental et d'avant-garde Résumé : Le film décrit la société de consommation et d'aliénation capitaliste, s'appliquant à mettre en évidence la condition d'esclaves modernes. En plus d'être un des films les plus désinvolte à l'égard de la société moderne, il livre incisivement les quelques étapes de la vie de l'homme qui a, "en un an, énoncé les sujets de lutte pour un siècle" (hommage à Ivan Chtcheglov), dresse à la fois le tableau affligeant de cette société "en guerre contre ses propres possibilités", et l'autobiographie où le regret n'a pas sa place.
L'aspect est austère (noir et blanc, utilisation d'images fixes le plus souvent, voix narrative monocorde, écrans blancs durant plusieurs minutes).
Le titre du film est un vers de Virgile signifiant : « Nous tournons en rond dans la nuit et nous serons dévorés par le feu ». C'est aussi un palindrome (un texte qui se lit dans les deux sens).Genre : Cinéma militant, cinéma engagé Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire In girum imus nocte et consumimur igni [document projeté ou vidéo] / Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur . - 1973 . - 95 minutes (+22 min. pour le CM) : Noir et blanc.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde Mots-clés : HISTOIRE DU CINEMA / CONSOMMATION / PARIS / PUBLICITE / URBANISME / VIE QUOTIDIENNE / ECRITURE / SOCIOLOGIE / SPECTACLE / ART CINEMA / POLITIQUE / 20è SIECLE / CINEMA EXPERIMENTAL Index. décimale : 92.4 Essai, cinéma expérimental et d'avant-garde Résumé : Le film décrit la société de consommation et d'aliénation capitaliste, s'appliquant à mettre en évidence la condition d'esclaves modernes. En plus d'être un des films les plus désinvolte à l'égard de la société moderne, il livre incisivement les quelques étapes de la vie de l'homme qui a, "en un an, énoncé les sujets de lutte pour un siècle" (hommage à Ivan Chtcheglov), dresse à la fois le tableau affligeant de cette société "en guerre contre ses propres possibilités", et l'autobiographie où le regret n'a pas sa place.
L'aspect est austère (noir et blanc, utilisation d'images fixes le plus souvent, voix narrative monocorde, écrans blancs durant plusieurs minutes).
Le titre du film est un vers de Virgile signifiant : « Nous tournons en rond dans la nuit et nous serons dévorés par le feu ». C'est aussi un palindrome (un texte qui se lit dans les deux sens).Genre : Cinéma militant, cinéma engagé Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102202 92.4 N.1.1174/2 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102202URL
Titre : La société du spectacle Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Gaumont Année de publication : 1973 Importance : 88 minutes Présentation : Noir et blanc ISBN/ISSN/EAN : 3607483158579 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : HISTOIRE DU CINÉMA / COMMERCE / CONSOMMATION / MÉDIAS / PUBLICITÉ / TÉLÉVISION / TRAVAIL / ÉCRITURE / ÉPOQUE CONTEMPORAINE / RÉVOLUTION / SOCIOLOGIE / SPECTACLE / POLITIQUE / 20è SIÈCLE / MAI 68 / CINÉMA EXPÉRIMENTAL Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : A partir de documents d'actualité et de films publicitaires, Guy Debord démonte la mécanique de la société de consommation, appliquant en cela les principes subversifs du situationnisme. Genre : Cinéma militant, cinéma engagé Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire La société du spectacle [document projeté ou vidéo] / Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur . - Gaumont, 1973 . - 88 minutes : Noir et blanc.
ISSN : 3607483158579
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : HISTOIRE DU CINÉMA / COMMERCE / CONSOMMATION / MÉDIAS / PUBLICITÉ / TÉLÉVISION / TRAVAIL / ÉCRITURE / ÉPOQUE CONTEMPORAINE / RÉVOLUTION / SOCIOLOGIE / SPECTACLE / POLITIQUE / 20è SIÈCLE / MAI 68 / CINÉMA EXPÉRIMENTAL Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : A partir de documents d'actualité et de films publicitaires, Guy Debord démonte la mécanique de la société de consommation, appliquant en cela les principes subversifs du situationnisme. Genre : Cinéma militant, cinéma engagé Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102200 121 N.1.1173 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102200URL La société du spectacle / Guy Debord
PermalinkPermalink2. Lire la peinture Tome 2. Dans le secret des ateliers. / Nadeije Laneyrie-Dagen
PermalinkPermalinkL’agora d’Athènes / Mark Hermans
PermalinkPermalinkPermalinkL'Ara Pacis / Alexandre Podolski
PermalinkArchitectures volume 1 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 2 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 3 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 4 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 5 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 6 / Richard Copans
PermalinkUn art sonore, le cinéma / Michel Chion
PermalinkPermalinkAvi Mograbi
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa Chine contemporaine (1) / Jean-Marie Nokin
PermalinkPermalinkPermalinkLe cinéma documentaire
PermalinkLe cinéma est mort, Vive le cinéma ! / Roger Boussinot
PermalinkPermalinkLe cinéma en fête / Collectif
PermalinkPermalinkLe cinéma / Francis Vanoye
PermalinkPermalinkLe cinéma en perspective : une histoire / Jean-Louis Leutrat
PermalinkLe cinéma et le temps / Jean Leirens
PermalinkCinéma Wallonie Bruxelles: Du documentaire social à la fiction / Jean-Claude Batz
PermalinkCinémas d'avant-garde / Nicole Brenez
PermalinkAu clair de la pub / Jan Van Aal
PermalinkPermalinkCoffret Orson Welles / Orson Welles
PermalinkCommunications (Paris. 1962), 17. Les mythes de la publicité
PermalinkÀ la découverte du forum romain / Jean-Pierre Delmarcelle
PermalinkLa définition sociale de la femme à travers la publicité / Claude Herne
PermalinkLe désarmement / Jean Govaers
PermalinkPermalink