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58 recherche sur le mot-clé ';Publicité;Sociologie'
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Titre : Publicité et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Cathelat, Auteur ; Bernard Brochand (1938-....), Autre Mention d'édition : Nouv. éd. rev. et augm. Editeur : Paris : Payot Année de publication : 1987 Collection : Bibliothèque scientifique, ISSN 0768-0112 Importance : 256 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-228-14210-6 Prix : 140 F Note générale : L'auteur vu par l'éditeur
Docteur en psychosociologie, professeur en sciences politiques, Bernard Cathelat est le créateur de la méthodologie « socio-styles » dans l'étude des relations socioculturelles et commerciales. Publicité et société est, depuis sa publication, devenu un classique du genre.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : ;Publicité;Sociologie Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : La publicité triomphe. Elle étend désormais son influence aux activités culturelles et artistiques, et même à la politique: C'est sans doute qu'elle n'est plus un pur produit commercial de promotion des ventes. C'est un phénomène culturel, l'expression d'une civilisation, le langage collectif des désirs, des rêves et des modes de vie:.:
Publicité et société [texte imprimé] / Bernard Cathelat, Auteur ; Bernard Brochand (1938-....), Autre . - Nouv. éd. rev. et augm. . - Paris : Payot, 1987 . - 256 p. : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Bibliothèque scientifique, ISSN 0768-0112) .
ISBN : 978-2-228-14210-6 : 140 F
L'auteur vu par l'éditeur
Docteur en psychosociologie, professeur en sciences politiques, Bernard Cathelat est le créateur de la méthodologie « socio-styles » dans l'étude des relations socioculturelles et commerciales. Publicité et société est, depuis sa publication, devenu un classique du genre.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : ;Publicité;Sociologie Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : La publicité triomphe. Elle étend désormais son influence aux activités culturelles et artistiques, et même à la politique: C'est sans doute qu'elle n'est plus un pur produit commercial de promotion des ventes. C'est un phénomène culturel, l'expression d'une civilisation, le langage collectif des désirs, des rêves et des modes de vie:.:
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300193 51 H.1.00574 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300193URL
Titre : In girum imus nocte et consumimur igni Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur Année de publication : 1973 Importance : 95 minutes (+22 min. pour le CM) Présentation : Noir et blanc Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde Mots-clés : HISTOIRE DU CINEMA / CONSOMMATION / PARIS / PUBLICITE / URBANISME / VIE QUOTIDIENNE / ECRITURE / SOCIOLOGIE / SPECTACLE / ART CINEMA / POLITIQUE / 20è SIECLE / CINEMA EXPERIMENTAL Index. décimale : 92.4 Essai, cinéma expérimental et d'avant-garde Résumé : Le film décrit la société de consommation et d'aliénation capitaliste, s'appliquant à mettre en évidence la condition d'esclaves modernes. En plus d'être un des films les plus désinvolte à l'égard de la société moderne, il livre incisivement les quelques étapes de la vie de l'homme qui a, "en un an, énoncé les sujets de lutte pour un siècle" (hommage à Ivan Chtcheglov), dresse à la fois le tableau affligeant de cette société "en guerre contre ses propres possibilités", et l'autobiographie où le regret n'a pas sa place.
L'aspect est austère (noir et blanc, utilisation d'images fixes le plus souvent, voix narrative monocorde, écrans blancs durant plusieurs minutes).
Le titre du film est un vers de Virgile signifiant : « Nous tournons en rond dans la nuit et nous serons dévorés par le feu ». C'est aussi un palindrome (un texte qui se lit dans les deux sens).Genre : Cinéma militant, cinéma engagé Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire In girum imus nocte et consumimur igni [document projeté ou vidéo] / Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur . - 1973 . - 95 minutes (+22 min. pour le CM) : Noir et blanc.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde Mots-clés : HISTOIRE DU CINEMA / CONSOMMATION / PARIS / PUBLICITE / URBANISME / VIE QUOTIDIENNE / ECRITURE / SOCIOLOGIE / SPECTACLE / ART CINEMA / POLITIQUE / 20è SIECLE / CINEMA EXPERIMENTAL Index. décimale : 92.4 Essai, cinéma expérimental et d'avant-garde Résumé : Le film décrit la société de consommation et d'aliénation capitaliste, s'appliquant à mettre en évidence la condition d'esclaves modernes. En plus d'être un des films les plus désinvolte à l'égard de la société moderne, il livre incisivement les quelques étapes de la vie de l'homme qui a, "en un an, énoncé les sujets de lutte pour un siècle" (hommage à Ivan Chtcheglov), dresse à la fois le tableau affligeant de cette société "en guerre contre ses propres possibilités", et l'autobiographie où le regret n'a pas sa place.
L'aspect est austère (noir et blanc, utilisation d'images fixes le plus souvent, voix narrative monocorde, écrans blancs durant plusieurs minutes).
Le titre du film est un vers de Virgile signifiant : « Nous tournons en rond dans la nuit et nous serons dévorés par le feu ». C'est aussi un palindrome (un texte qui se lit dans les deux sens).Genre : Cinéma militant, cinéma engagé Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102202 92.4 N.1.1174/2 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102202URL
Titre : Un pavé dans la gueule de la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Casseurs de pub, Auteur Editeur : Paris : Parangon Année de publication : 2004 Importance : Non paginé [ca 140] p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicité Sociologie Ouvrages illustrés Société de consommation militantisme propagande manipulation antipub Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : On pourrait reprocher à l’association « Casseurs de pub » son radicalisme. La première page du livre commence par une série de phrases cinglantes dont : « Nous ne voulons pas de pastille verte sur les 4x4, nous voulons un monde sans voitures ». Mais comment se faire entendre si on se compromet, dans un monde où la publicité nous mitraille et nous manipule avec violence, peut-être faut-il utiliser des méthodes radicales ? Un pavé dans la gueule de la pub mêle des textes théoriques sur l’impact de la publicité sur les comportements, des affiches d’industriels parodiées ou de propagande anti-pub, des photographies des bandes-dessinées, des chroniques romancées… Le lecteur sera surpris d’apprendre beaucoup par le biais d’un militantisme enragé. Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Un pavé dans la gueule de la pub [texte imprimé] / Casseurs de pub, Auteur . - Paris : Parangon, 2004 . - Non paginé [ca 140] p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicité Sociologie Ouvrages illustrés Société de consommation militantisme propagande manipulation antipub Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : On pourrait reprocher à l’association « Casseurs de pub » son radicalisme. La première page du livre commence par une série de phrases cinglantes dont : « Nous ne voulons pas de pastille verte sur les 4x4, nous voulons un monde sans voitures ». Mais comment se faire entendre si on se compromet, dans un monde où la publicité nous mitraille et nous manipule avec violence, peut-être faut-il utiliser des méthodes radicales ? Un pavé dans la gueule de la pub mêle des textes théoriques sur l’impact de la publicité sur les comportements, des affiches d’industriels parodiées ou de propagande anti-pub, des photographies des bandes-dessinées, des chroniques romancées… Le lecteur sera surpris d’apprendre beaucoup par le biais d’un militantisme enragé. Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301357 51 H.1.2531 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301357URL
Titre : Sémiotique, marketing et communication : sous les signes, les stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Floch (1947-2001), Auteur Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1990 Collection : Formes sémiotiques, ISSN 0767-1970 Importance : X-233 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043243-2 Prix : 165 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Langage publicitaire;Communication;Aspect psychologique;Publicité;Sociologie;Plans médias Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Note de contenu : Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique. Sémiotique, marketing et communication : sous les signes, les stratégies [texte imprimé] / Jean-Marie Floch (1947-2001), Auteur . - Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF), 1990 . - X-233 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Formes sémiotiques, ISSN 0767-1970) .
ISBN : 978-2-13-043243-2 : 165 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Langage publicitaire;Communication;Aspect psychologique;Publicité;Sociologie;Plans médias Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Note de contenu : Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300162 11 H.1.01022 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300162URL
Titre : La société du spectacle Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Gaumont Année de publication : 1973 Importance : 88 minutes Présentation : Noir et blanc ISBN/ISSN/EAN : 3607483158579 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : HISTOIRE DU CINÉMA / COMMERCE / CONSOMMATION / MÉDIAS / PUBLICITÉ / TÉLÉVISION / TRAVAIL / ÉCRITURE / ÉPOQUE CONTEMPORAINE / RÉVOLUTION / SOCIOLOGIE / SPECTACLE / POLITIQUE / 20è SIÈCLE / MAI 68 / CINÉMA EXPÉRIMENTAL Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : A partir de documents d'actualité et de films publicitaires, Guy Debord démonte la mécanique de la société de consommation, appliquant en cela les principes subversifs du situationnisme. Genre : Cinéma militant, cinéma engagé Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire La société du spectacle [document projeté ou vidéo] / Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur . - Gaumont, 1973 . - 88 minutes : Noir et blanc.
ISSN : 3607483158579
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : HISTOIRE DU CINÉMA / COMMERCE / CONSOMMATION / MÉDIAS / PUBLICITÉ / TÉLÉVISION / TRAVAIL / ÉCRITURE / ÉPOQUE CONTEMPORAINE / RÉVOLUTION / SOCIOLOGIE / SPECTACLE / POLITIQUE / 20è SIÈCLE / MAI 68 / CINÉMA EXPÉRIMENTAL Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : A partir de documents d'actualité et de films publicitaires, Guy Debord démonte la mécanique de la société de consommation, appliquant en cela les principes subversifs du situationnisme. Genre : Cinéma militant, cinéma engagé Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102200 121 N.1.1173 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102200URL La société du spectacle / Guy Debord
PermalinkPermalinkPermalinkL'affiche dans le monde / Alain Weill
PermalinkPermalinkAu clair de la pub / Jan Van Aal
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCommunications (Paris. 1962), 17. Les mythes de la publicité
PermalinkLa définition sociale de la femme à travers la publicité / Claude Herne
PermalinkPermalinkLes droits de l’homme : la violence / Alexandre Podolski
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'enfant et la publicité / Jean-Noël Kapferer
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFrapper sans heurter / Jean-Pierre Teyssier
PermalinkPermalinkL'image placardée / Pierre Fresnault-Deruelle
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes médias / Roland Cayrol
PermalinkLes mensonges en propagande et en publicité / Guy Durandin
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe processus de création publicitaire / Henri Joannis
PermalinkPermalinkLa pub est déclarée ! / Didier Daeninckx
PermalinkLa publicité à la croisée des chemins ou Comment la publicité construit son histoire / Michèle Declerck
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