Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
71 recherche sur le mot-clé ' langue vivante étrangère'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Apprendre, communiquer avec le visio-enseignement Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Geneviève Texier, Monteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2007 Collection : Ressources formation vidéo/multimédia Sous-collection : Démarches et pédagogie Importance : 1 DVD + 1 livret Présentation : 16 min ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86632-730-9 Note générale : Ce DVD a pour objectif de présenter un témoignage sur la mise en place du visio-enseignement dans un département rural, afin d’y développer l’apprentissage de l’allemand, les classes européennes et d’y rétablir l’égalité des chances dans les choix éducatifs des élèves.
Offrir un enseignement en visio-enseignement, c’est acquérir du matériel, disposer d’un matériel technique, d’une équipe enseignante volontaire et assurer une coordination. Sept établissements des Deux-Sèvres fonctionnent ainsi. Trois professeurs d’allemand, un professeur d’espagnol et un professeur d’anglais, tous volontaires, utilisent ce dispositif depuis 2003. Les chefs d’établissement sont largement impliqués, plus particulièrement dans l’aménagement des emplois du temps.
Le Conseil Général et le CDDP du département assurent la maintenance technique et la coordination, l’Inspection Pédagogique Régionale accompagne les enseignants.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)Mots-clés : enseignement secondaire - voies générale et technologique langue vivante étrangère TICE enseignement à distance allemand : langue apprentissage d'une langue seconde Index. décimale : 112 Psychopédagogie Résumé : Témoignage sur la mise en place du visio-enseignement dans le département des Deux-Sèvres pour développer l'apprentissage de l'allemand et les classes européennes. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Supérieur et + Apprendre, communiquer avec le visio-enseignement [document projeté ou vidéo] / Geneviève Texier, Monteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2007 . - 1 DVD + 1 livret : 16 min. - (Ressources formation vidéo/multimédia. Démarches et pédagogie) .
ISBN : 978-2-86632-730-9
Ce DVD a pour objectif de présenter un témoignage sur la mise en place du visio-enseignement dans un département rural, afin d’y développer l’apprentissage de l’allemand, les classes européennes et d’y rétablir l’égalité des chances dans les choix éducatifs des élèves.
Offrir un enseignement en visio-enseignement, c’est acquérir du matériel, disposer d’un matériel technique, d’une équipe enseignante volontaire et assurer une coordination. Sept établissements des Deux-Sèvres fonctionnent ainsi. Trois professeurs d’allemand, un professeur d’espagnol et un professeur d’anglais, tous volontaires, utilisent ce dispositif depuis 2003. Les chefs d’établissement sont largement impliqués, plus particulièrement dans l’aménagement des emplois du temps.
Le Conseil Général et le CDDP du département assurent la maintenance technique et la coordination, l’Inspection Pédagogique Régionale accompagne les enseignants.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)Mots-clés : enseignement secondaire - voies générale et technologique langue vivante étrangère TICE enseignement à distance allemand : langue apprentissage d'une langue seconde Index. décimale : 112 Psychopédagogie Résumé : Témoignage sur la mise en place du visio-enseignement dans le département des Deux-Sèvres pour développer l'apprentissage de l'allemand et les classes européennes. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101924 112 N.1.1015 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
101924URL Les aides logicielles à l'écriture / François Mangenot
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre avec le multimédia et Internet
Titre : Apprendre avec le multimédia et Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Directeur de publication ; Christian Gautellier, Directeur de publication ; Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2001 Collection : éducation active & société Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2112-8 Note générale : CEMEA = Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Langues étrangères Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : La première partie de cet ouvrage est consacrée à un tour d’horizon des supports et produits hors ligne et en ligne : le livre électronique, les cédéroms « ludo-éducatifs », les logiciels d’entraînement à la lecture ou aux langues... Il est ainsi possible de mieux cerner les usages pédagogiques des technologies de l’information et de la communication. La deuxième partie porte sur les pratiques : recherches de terrain ou comptes rendus d’expériences rédigés par les acteurs eux-mêmes permettent d’appréhender l’insertion du multimédia dans le travail de classe et dans la communication au sein de communautés locales et virtuelles. La troisième partie s’interrogent sur les enjeux cognitifs et sociaux du multimédia à l’école dans une « société numérique » en plein développement. En renonçant à la facilité des enthousiasmes ou des rejets globaux, cet ouvrage tente de comprendre dans quels domaines et à quelles conditions les nouvelles technologies peuvent contribuer à faire de l’école un lieu de réussite élargie des apprentissages. Note de contenu : 1/ Un média, des outils
2/ Dans la classe et sur les réseaux
3/ Enjeux cognitifs et sociauxApprendre avec le multimédia et Internet [texte imprimé] / Jacques Crinon, Directeur de publication ; Christian Gautellier, Directeur de publication ; Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active, Éditeur scientifique . - Paris : Retz, 2001 . - 1 vol. (220 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (éducation active & société) .
ISBN : 978-2-7256-2112-8
CEMEA = Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Langues étrangères Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : La première partie de cet ouvrage est consacrée à un tour d’horizon des supports et produits hors ligne et en ligne : le livre électronique, les cédéroms « ludo-éducatifs », les logiciels d’entraînement à la lecture ou aux langues... Il est ainsi possible de mieux cerner les usages pédagogiques des technologies de l’information et de la communication. La deuxième partie porte sur les pratiques : recherches de terrain ou comptes rendus d’expériences rédigés par les acteurs eux-mêmes permettent d’appréhender l’insertion du multimédia dans le travail de classe et dans la communication au sein de communautés locales et virtuelles. La troisième partie s’interrogent sur les enjeux cognitifs et sociaux du multimédia à l’école dans une « société numérique » en plein développement. En renonçant à la facilité des enthousiasmes ou des rejets globaux, cet ouvrage tente de comprendre dans quels domaines et à quelles conditions les nouvelles technologies peuvent contribuer à faire de l’école un lieu de réussite élargie des apprentissages. Note de contenu : 1/ Un média, des outils
2/ Dans la classe et sur les réseaux
3/ Enjeux cognitifs et sociauxExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300214 50 H.1.01962 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Cinéma et chanson: pour enseigner le français autrement / Françoise Demougin
Titre : Cinéma et chanson: pour enseigner le français autrement : Une didactique du français langue seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Demougin, Auteur Editeur : Delagrave Année de publication : 1999 Importance : 213 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-08153-3 Prix : 18,3 eur Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Langues:Français
Education par les médias:Langues:Français:Langue:FLEMots-clés : français langue étrangère Index. décimale : 08.1 Didactique Note de contenu : Comment permettre à l'élève de maîtriser parfaitement l'usage de la langue et de la culture française, comment combattre l'erreur terrible qui consiste à penser que nous baignons tous dans le même univers culturel? L'ambition de cet ouvrage est de répondre à ces questions en proposant, avec le cinéma et la chanson, deux outils didactiques qui favorisent la perception sinon l'acquisition des compétences socioculturelles nécessaire pour "bien communiquer", en respectant les codes de communication existant au-delà des seules règles linguistiques. Cinéma et chanson: pour enseigner le français autrement : Une didactique du français langue seconde [texte imprimé] / Françoise Demougin, Auteur . - Delagrave, 1999 . - 213 p.
ISBN : 978-2-206-08153-3 : 18,3 eur
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Langues:Français
Education par les médias:Langues:Français:Langue:FLEMots-clés : français langue étrangère Index. décimale : 08.1 Didactique Note de contenu : Comment permettre à l'élève de maîtriser parfaitement l'usage de la langue et de la culture française, comment combattre l'erreur terrible qui consiste à penser que nous baignons tous dans le même univers culturel? L'ambition de cet ouvrage est de répondre à ces questions en proposant, avec le cinéma et la chanson, deux outils didactiques qui favorisent la perception sinon l'acquisition des compétences socioculturelles nécessaire pour "bien communiquer", en respectant les codes de communication existant au-delà des seules règles linguistiques. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300086 08.1 H.1.02380 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300086URL
300086bURL
Titre : Espagnol sans frontière Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : CNDP, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2001 Collection : Dévédoc Importance : 1 DVD + 1 livret d'accompagnement Présentation : 110 min ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-00804-6 Langues : Français (fre) Espagnol (spa) Langues originales : Espagnol (spa) Catégories : Education par les médias:Langues:Espagnol Mots-clés : 6e 5e CM2 cours moyen 2e année langue étrangère ou régionale espagnol espagnol : langue Index. décimale : 84 Espagnol Résumé : Ce DVD comporte 18 unités réparties en deux niveaux. Dans les deux niveaux, ce sont des reportages en situation authentique, dans lesquels bruits de fond, bribes de conversation, répliques atténuées de théâtre, participent à l'ambiance sonore des scènes. La distribution du corpus linguistique dans les différentes unités n'est pas préétablie, mais apparaît en adéquation avec la situation de communication présentée à l'écran. Cette organisation assure l'authenticité des dialogues et favorise le réemploi des structures langagières dans des situations variées selon une progression spiralaire. Genre : Didactique Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Espagnol sans frontière [document projeté ou vidéo] / CNDP, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2001 . - 1 DVD + 1 livret d'accompagnement : 110 min. - (Dévédoc) .
ISBN : 978-2-240-00804-6
Langues : Français (fre) Espagnol (spa) Langues originales : Espagnol (spa)
Catégories : Education par les médias:Langues:Espagnol Mots-clés : 6e 5e CM2 cours moyen 2e année langue étrangère ou régionale espagnol espagnol : langue Index. décimale : 84 Espagnol Résumé : Ce DVD comporte 18 unités réparties en deux niveaux. Dans les deux niveaux, ce sont des reportages en situation authentique, dans lesquels bruits de fond, bribes de conversation, répliques atténuées de théâtre, participent à l'ambiance sonore des scènes. La distribution du corpus linguistique dans les différentes unités n'est pas préétablie, mais apparaît en adéquation avec la situation de communication présentée à l'écran. Cette organisation assure l'authenticité des dialogues et favorise le réemploi des structures langagières dans des situations variées selon une progression spiralaire. Genre : Didactique Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102147 84 N.1.1670 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 100722 84 N.1.1670 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102147URL PermalinkItalien sans frontière / CNDP
PermalinkPermalinkUn paseo por España (1)
PermalinkPermalinkQuestionner des albums en espagnol au cycle 3 / Bénosa,Béatrice
PermalinkPermalinkBert Schierbeek/La porte / Johan van der Keuken
PermalinkBig Ben/Ben Webster in Europe / Johan van der Keuken
PermalinkPermalinkLe cas Simenon / Jean Govaers
PermalinkPermalinkLe chat / Johan van der Keuken
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkÉnée en Italie / Charles Godefroid
PermalinkL'enfant aveugle / Johan van der Keuken
PermalinkL'esprit du temps / Johan van der Keuken
PermalinkGuido Gezelle / Paul Codde ; Pol Claes ; Rik Haasen ; Eric Kint
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa jungle plate / Johan van der Keuken
PermalinkLaethemse schilders / Charles Godefroid
PermalinkLangs de kleine pete / Lieven Gypen
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMaurice Maeterlinck / Jean Govaers
PermalinkPermalinkMot à mot / Paulo Van den Hove
PermalinkLe mur / Johan van der Keuken
PermalinkPermalinkDe oude stadskern van Antwerpen / Jean-Pierre Delmarcelle
Permalink