Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
42 recherche sur le mot-clé 'économie collaborative'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Penser le XXI Siècle - La troisième révolution industrielle CD1 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Luc Ferry, Auteur Editeur : Frémeaux & associés Année de publication : 2016 Note générale : La troisième révolution industrielle, qui commence avec l'invention du web en 1990, inclut en elle huit innovations révolutionnaires : les nanotechnologies, les biotechnologies, l'informatique (Big data et objets connectés), le cognitivisme (l'intelligence artificielle), les imprimantes 3D, la robotique, l'hybridation homme/machine et la recherche sur les cellules souches.
Si la philosophie est d'abord "son temps saisi dans la pensée" (Hegel), il est urgent de comprendre les promesses, les dangers et les enjeux éthiques, politiques et spirituels des deux retombées principales de cette nouvelle plateforme technologique à savoir, d'un côté le transhumanisme (le projet "d'augmenter l'homme") et de l'autre, l'économie collaborative ("l'uberisation" du monde).Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences:BiologieMots-clés : économie collaborative transhumanisme uberisation du monde Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Note de contenu : Sommaire :
-Introduction : une philosophie du monde présent (00:02:31
-Qu'est-ce qu'une révolution industrielle (00:04:14)
-La machine à vapeur, puis l'électricite (00:04:16)
-La troisième révolution industrielle : l'intelligence (00:06:45
-Le cycle de destruction - création (00:06:53)
-Les 8 innovations d aujourd hui : les nanotechnologies (00:07:07)
-Les biotechnologies (00:03:16)
-L'informatique : big data et objets connectes (00:05:27)
-L'intelligence artificielle (00:05:19)
-L'intelligence artificielle (suite) (00:06:03)
-Imprimantes 3d, robotique, hybridation et cellules souches (00:03:44)
-La mort de la mort (00:03:02)
-Le transhumanisme : une médecine augmentative (00:04:47)
-Le transhumanisme : pour une longévité humaine (00:06:14)
-L'ubérisation du monde (00:02:54)
Penser le XXI Siècle - La troisième révolution industrielle CD1 [enregistrement sonore non musical] / Luc Ferry, Auteur . - Frémeaux & associés, 2016.
La troisième révolution industrielle, qui commence avec l'invention du web en 1990, inclut en elle huit innovations révolutionnaires : les nanotechnologies, les biotechnologies, l'informatique (Big data et objets connectés), le cognitivisme (l'intelligence artificielle), les imprimantes 3D, la robotique, l'hybridation homme/machine et la recherche sur les cellules souches.
Si la philosophie est d'abord "son temps saisi dans la pensée" (Hegel), il est urgent de comprendre les promesses, les dangers et les enjeux éthiques, politiques et spirituels des deux retombées principales de cette nouvelle plateforme technologique à savoir, d'un côté le transhumanisme (le projet "d'augmenter l'homme") et de l'autre, l'économie collaborative ("l'uberisation" du monde).
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences:BiologieMots-clés : économie collaborative transhumanisme uberisation du monde Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Note de contenu : Sommaire :
-Introduction : une philosophie du monde présent (00:02:31
-Qu'est-ce qu'une révolution industrielle (00:04:14)
-La machine à vapeur, puis l'électricite (00:04:16)
-La troisième révolution industrielle : l'intelligence (00:06:45
-Le cycle de destruction - création (00:06:53)
-Les 8 innovations d aujourd hui : les nanotechnologies (00:07:07)
-Les biotechnologies (00:03:16)
-L'informatique : big data et objets connectes (00:05:27)
-L'intelligence artificielle (00:05:19)
-L'intelligence artificielle (suite) (00:06:03)
-Imprimantes 3d, robotique, hybridation et cellules souches (00:03:44)
-La mort de la mort (00:03:02)
-Le transhumanisme : une médecine augmentative (00:04:47)
-Le transhumanisme : pour une longévité humaine (00:06:14)
-L'ubérisation du monde (00:02:54)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104939 111 N.1 2382 CD audio Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
penserlexxisiècle.jpgImage Jpeg Penser le XXI Siècle - La troisième révolution industrielle CD2 / Luc Ferry
Titre : Penser le XXI Siècle - La troisième révolution industrielle CD2 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Luc Ferry, Auteur Editeur : Frémeaux & associés Année de publication : 2016 Note générale : La troisième révolution industrielle, qui commence avec l'invention du web en 1990, inclut en elle huit innovations révolutionnaires : les nanotechnologies, les biotechnologies, l'informatique (Big data et objets connectés), le cognitivisme (l'intelligence artificielle), les imprimantes 3D, la robotique, l'hybridation homme/machine et la recherche sur les cellules souches.
Si la philosophie est d'abord "son temps saisi dans la pensée" (Hegel), il est urgent de comprendre les promesses, les dangers et les enjeux éthiques, politiques et spirituels des deux retombées principales de cette nouvelle plateforme technologique à savoir, d'un côté le transhumanisme (le projet "d'augmenter l'homme") et de l'autre, l'économie collaborative ("l'uberisation" du monde).Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences:BiologieMots-clés : économie collaborative transhumanisme uberisation du monde Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Note de contenu : Sommaire :
-Critiques philosophiques et religieuses (00:02:55)
-Une nouvelle espèce humaine (00:04:27)
-L'avant-garde de Condorcet (00:03:17)
-Un eugénisme humaniste (00:03:56)
-Repousser, voire depasser la mort (00:04:39)
-La fable du dragon-tyran (00:03:15)
-Solutionnisme, utilitarisme et spécisme (00:05:30)
-Un transhumanisme cybernétique (00:06:29)
-Bio-progressistes vs. bio-conservateurs (00:06:15)
-L'argument de Fukuyama (00:04:14)
-L'argument de Michaël Sandel (00:07:24)
-L'argument de Habermas (00:07:33)
-La question de l'immortalité (00:07:06)
-L'enjeu est la régulation (00:05:57)
Penser le XXI Siècle - La troisième révolution industrielle CD2 [enregistrement sonore non musical] / Luc Ferry, Auteur . - Frémeaux & associés, 2016.
La troisième révolution industrielle, qui commence avec l'invention du web en 1990, inclut en elle huit innovations révolutionnaires : les nanotechnologies, les biotechnologies, l'informatique (Big data et objets connectés), le cognitivisme (l'intelligence artificielle), les imprimantes 3D, la robotique, l'hybridation homme/machine et la recherche sur les cellules souches.
Si la philosophie est d'abord "son temps saisi dans la pensée" (Hegel), il est urgent de comprendre les promesses, les dangers et les enjeux éthiques, politiques et spirituels des deux retombées principales de cette nouvelle plateforme technologique à savoir, d'un côté le transhumanisme (le projet "d'augmenter l'homme") et de l'autre, l'économie collaborative ("l'uberisation" du monde).
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences:BiologieMots-clés : économie collaborative transhumanisme uberisation du monde Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Note de contenu : Sommaire :
-Critiques philosophiques et religieuses (00:02:55)
-Une nouvelle espèce humaine (00:04:27)
-L'avant-garde de Condorcet (00:03:17)
-Un eugénisme humaniste (00:03:56)
-Repousser, voire depasser la mort (00:04:39)
-La fable du dragon-tyran (00:03:15)
-Solutionnisme, utilitarisme et spécisme (00:05:30)
-Un transhumanisme cybernétique (00:06:29)
-Bio-progressistes vs. bio-conservateurs (00:06:15)
-L'argument de Fukuyama (00:04:14)
-L'argument de Michaël Sandel (00:07:24)
-L'argument de Habermas (00:07:33)
-La question de l'immortalité (00:07:06)
-L'enjeu est la régulation (00:05:57)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104940 111 N.1 2382 CD audio Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible
Titre : Penser le XXI Siècle - La troisième révolution industrielle CD3 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Luc Ferry, Auteur Editeur : Frémeaux & associés Année de publication : 2016 Note générale : La troisième révolution industrielle, qui commence avec l'invention du web en 1990, inclut en elle huit innovations révolutionnaires : les nanotechnologies, les biotechnologies, l'informatique (Big data et objets connectés), le cognitivisme (l'intelligence artificielle), les imprimantes 3D, la robotique, l'hybridation homme/machine et la recherche sur les cellules souches.
Si la philosophie est d'abord "son temps saisi dans la pensée" (Hegel), il est urgent de comprendre les promesses, les dangers et les enjeux éthiques, politiques et spirituels des deux retombées principales de cette nouvelle plateforme technologique à savoir, d'un côté le transhumanisme (le projet "d'augmenter l'homme") et de l'autre, l'économie collaborative ("l'uberisation" du monde).Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences:BiologieMots-clés : économie collaborative transhumanisme uberisation du monde Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Note de contenu : Sommaire :
-Qu'est-ce que l'ubérisation du monde (00:05:20)
-Vers la fin du travail (00:07:18)
-Vers la fin de la croissance (00:03:32)
-Vers la fin du capitalisme (00:05:20)
-La vision de jeremy rifkin (00:05:15)
-L'ère du faux gratuit (00:05:30)
-Jeunesse et empathie (00:02:46)
-Relance par l'offre et relance par la demande (00:05:47)
-L'innovation - ou la logique de la mode (00:04:05)
-Marchandisation et dérégulation (00:04:40)
-La temporisation de destruction à création (00:04:46)
-L'hypercapitalisme de « l'économie du partage» (00:04:15)
-Réguler intelligemment (00:06:08)
-Entrer dans les cultures de l'innovation (00:05:29)
Penser le XXI Siècle - La troisième révolution industrielle CD3 [enregistrement sonore non musical] / Luc Ferry, Auteur . - Frémeaux & associés, 2016.
La troisième révolution industrielle, qui commence avec l'invention du web en 1990, inclut en elle huit innovations révolutionnaires : les nanotechnologies, les biotechnologies, l'informatique (Big data et objets connectés), le cognitivisme (l'intelligence artificielle), les imprimantes 3D, la robotique, l'hybridation homme/machine et la recherche sur les cellules souches.
Si la philosophie est d'abord "son temps saisi dans la pensée" (Hegel), il est urgent de comprendre les promesses, les dangers et les enjeux éthiques, politiques et spirituels des deux retombées principales de cette nouvelle plateforme technologique à savoir, d'un côté le transhumanisme (le projet "d'augmenter l'homme") et de l'autre, l'économie collaborative ("l'uberisation" du monde).
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences:BiologieMots-clés : économie collaborative transhumanisme uberisation du monde Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Note de contenu : Sommaire :
-Qu'est-ce que l'ubérisation du monde (00:05:20)
-Vers la fin du travail (00:07:18)
-Vers la fin de la croissance (00:03:32)
-Vers la fin du capitalisme (00:05:20)
-La vision de jeremy rifkin (00:05:15)
-L'ère du faux gratuit (00:05:30)
-Jeunesse et empathie (00:02:46)
-Relance par l'offre et relance par la demande (00:05:47)
-L'innovation - ou la logique de la mode (00:04:05)
-Marchandisation et dérégulation (00:04:40)
-La temporisation de destruction à création (00:04:46)
-L'hypercapitalisme de « l'économie du partage» (00:04:15)
-Réguler intelligemment (00:06:08)
-Entrer dans les cultures de l'innovation (00:05:29)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104941 111 N.1 2382 CD audio Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
penserlexxisiècle.jpgImage Jpeg
Titre : Penser le XXI Siècle - La troisième révolution industrielle CD4 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Luc Ferry, Auteur Editeur : Frémeaux & associés Année de publication : 2016 Note générale : La troisième révolution industrielle, qui commence avec l'invention du web en 1990, inclut en elle huit innovations révolutionnaires : les nanotechnologies, les biotechnologies, l'informatique (Big data et objets connectés), le cognitivisme (l'intelligence artificielle), les imprimantes 3D, la robotique, l'hybridation homme/machine et la recherche sur les cellules souches.
Si la philosophie est d'abord "son temps saisi dans la pensée" (Hegel), il est urgent de comprendre les promesses, les dangers et les enjeux éthiques, politiques et spirituels des deux retombées principales de cette nouvelle plateforme technologique à savoir, d'un côté le transhumanisme (le projet "d'augmenter l'homme") et de l'autre, l'économie collaborative ("l'uberisation" du monde).Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences:BiologieMots-clés : économie collaborative transhumanisme uberisation du monde Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Note de contenu : Sommaire :
-Voulons-nous cesser de travailler (00:02:58)
-L'aristocrate est celui qui ne travaille pas (00:05:04)
-Cultiver pour se cultiver (00:01:18)
-Le travail : aux origines mythologiques (00:08:37)
-Valorisation chrétienne du talent (00:04:12)
-Les conséquences de la parabole des talents (00:05:02)
-Les modèles éducatifs : activité ou passivité (00:07:29)
-Le modèle éducatif républicain (00:05:05)
-Les résistances historiques à la scolarisation : saint-augustin (00:06:26)
-Les resistances historiques à la scolarisation : richelieu et rousseau (00:05:29)
-Levi-strauss, la critique de l'écriture (00:07:14)
-La naissance de l'amour des enfants (00:04:28)
-Sortir de l'idéalisation du passé (00:05:21)
-Conclusion (00:03:00)
Penser le XXI Siècle - La troisième révolution industrielle CD4 [enregistrement sonore non musical] / Luc Ferry, Auteur . - Frémeaux & associés, 2016.
La troisième révolution industrielle, qui commence avec l'invention du web en 1990, inclut en elle huit innovations révolutionnaires : les nanotechnologies, les biotechnologies, l'informatique (Big data et objets connectés), le cognitivisme (l'intelligence artificielle), les imprimantes 3D, la robotique, l'hybridation homme/machine et la recherche sur les cellules souches.
Si la philosophie est d'abord "son temps saisi dans la pensée" (Hegel), il est urgent de comprendre les promesses, les dangers et les enjeux éthiques, politiques et spirituels des deux retombées principales de cette nouvelle plateforme technologique à savoir, d'un côté le transhumanisme (le projet "d'augmenter l'homme") et de l'autre, l'économie collaborative ("l'uberisation" du monde).
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences:BiologieMots-clés : économie collaborative transhumanisme uberisation du monde Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Note de contenu : Sommaire :
-Voulons-nous cesser de travailler (00:02:58)
-L'aristocrate est celui qui ne travaille pas (00:05:04)
-Cultiver pour se cultiver (00:01:18)
-Le travail : aux origines mythologiques (00:08:37)
-Valorisation chrétienne du talent (00:04:12)
-Les conséquences de la parabole des talents (00:05:02)
-Les modèles éducatifs : activité ou passivité (00:07:29)
-Le modèle éducatif républicain (00:05:05)
-Les résistances historiques à la scolarisation : saint-augustin (00:06:26)
-Les resistances historiques à la scolarisation : richelieu et rousseau (00:05:29)
-Levi-strauss, la critique de l'écriture (00:07:14)
-La naissance de l'amour des enfants (00:04:28)
-Sortir de l'idéalisation du passé (00:05:21)
-Conclusion (00:03:00)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104942 111 N.1 2382 CD audio Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
penserlexxisiècle.jpgImage Jpeg
Titre : Belgische Congo - Congo belge Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Gérard De Boe, Metteur en scène, réalisateur ; André Cauvin, Metteur en scène, réalisateur ; Ernest Genval, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Cinémathèque Royale de Belgique Année de publication : 1925-1955 Importance : 2 DVD et un livre de 114 pp. ISBN/ISSN/EAN : 5425011010315 Note générale : Le livre d'accompagnement est en trois langues : néerlandais, français et anglais. Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):ColonisationMots-clés : ART PRIMITIF / BELGIQUE / BOTANIQUE / COLONIALISME / EDUCATION / ENSEIGNEMENT / HISTOIRE / MINE / RELATIONS NORD-SUD / RESERVE NATURELLE / R.D.C. CONGO / ECONOMIE / ETHNOLOGIE / FAUNE / INDUSTRIE EXTRACTIVE / MEDECINE / MINERAI / ORDRE RELIGIEUX / PERSONNEL MEDICAL / UNIVERSITE / KINSHASA / METAL OR / POLITIQUE / KISANGANI / BOMA / BEAUDOIN / FLEUVE CONGO / SHABA / LEPRE / CINEMA BELGE Index. décimale : 116.52 Colonisation / postcolonialisme Résumé : Il fut un temps où les ambitions coloniales dominaient la politique officielle de la plupart des grands pouvoirs. Un temps aussi où des milliers de Belges quittaient le pays pour l'Afrique centrale. Le Congo belge a non seulement suscité une abondante littérature, mais a aussi inspiré de nombreux réalisateurs.
La série de films retrace tout un pan de l'histoire à travers le regard des trois "cinéastes coloniaux" les plus remarquables de leur génération. En pionnier, Ernest Genval commence à filmer la réalité coloniale vers 1925. À partir de 1937, Gérard De Boe prend le relais et nous offre une oeuvre riche et singulière. André Cauvin boucle l'édition avec son film le plus connu, "Bwana Kitoko", témoignage passionnant réalisé en 1955 lors du premier voyage du roi Baudouin sur le continent noir. Cinq ans plus tard, le Congo découvrait l'indépendance.Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur et + Belgische Congo - Congo belge [document projeté ou vidéo] / Gérard De Boe, Metteur en scène, réalisateur ; André Cauvin, Metteur en scène, réalisateur ; Ernest Genval, Metteur en scène, réalisateur . - Bruxelles [Belgique] : Cinémathèque Royale de Belgique, 1925-1955 . - 2 DVD et un livre de 114 pp.
ISSN : 5425011010315
Le livre d'accompagnement est en trois langues : néerlandais, français et anglais.
Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):ColonisationMots-clés : ART PRIMITIF / BELGIQUE / BOTANIQUE / COLONIALISME / EDUCATION / ENSEIGNEMENT / HISTOIRE / MINE / RELATIONS NORD-SUD / RESERVE NATURELLE / R.D.C. CONGO / ECONOMIE / ETHNOLOGIE / FAUNE / INDUSTRIE EXTRACTIVE / MEDECINE / MINERAI / ORDRE RELIGIEUX / PERSONNEL MEDICAL / UNIVERSITE / KINSHASA / METAL OR / POLITIQUE / KISANGANI / BOMA / BEAUDOIN / FLEUVE CONGO / SHABA / LEPRE / CINEMA BELGE Index. décimale : 116.52 Colonisation / postcolonialisme Résumé : Il fut un temps où les ambitions coloniales dominaient la politique officielle de la plupart des grands pouvoirs. Un temps aussi où des milliers de Belges quittaient le pays pour l'Afrique centrale. Le Congo belge a non seulement suscité une abondante littérature, mais a aussi inspiré de nombreux réalisateurs.
La série de films retrace tout un pan de l'histoire à travers le regard des trois "cinéastes coloniaux" les plus remarquables de leur génération. En pionnier, Ernest Genval commence à filmer la réalité coloniale vers 1925. À partir de 1937, Gérard De Boe prend le relais et nous offre une oeuvre riche et singulière. André Cauvin boucle l'édition avec son film le plus connu, "Bwana Kitoko", témoignage passionnant réalisé en 1955 lors du premier voyage du roi Baudouin sur le continent noir. Cinq ans plus tard, le Congo découvrait l'indépendance.Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur et + ContientExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102931 116.52 N.1.1483 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102931URL PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCréation d’une PME / Alexandre Podolski
PermalinkPermalinkLa dévaluation / Alexandre Podolski
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'économie japonaise / Guy Vial
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMain basse sur le riz / Jean Crépu
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa parabole des Tuileries ou pourquoi l’économie de la culture a ses propres règles / David Castello-Lopes
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe rôle de l'état dans l'économie / Geneviève Delire
PermalinkPermalinkLe système monétaire européen / Paulo Van den Hove
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa vingt-cinquième image / René Bonnell
Permalink