Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
766 recherche sur le mot-clé 'ART CINÉMA'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Hollywood Pentagone : 1946-2004 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Maurice Ronai, Scénariste ; Emilio Pacull, Metteur en scène, réalisateur Editeur : [Paris] : Éd. Montparnasse éd. Année de publication : 2008 Importance : 1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (2 h 25 min) Présentation : n. et b. coul. (PAL), son., stéréo Note générale : Contient des images d'archives Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Autres guerres
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : Cinéma et propagande Guerre mondiale (1939-1945) Guerre Aspect social Secours aux victimes de guerre États-Unis Forces armées 20e siècle 1933-1945 ARMÉE HISTOIRE DU CINÉMA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE GUERRE CENSURE CONFLIT INTERNATIONAL DÉFENSE NATIONALE DROIT D’EXPRESSION PROPAGANDE U.S.A. ART CINÉMA AIDE AUX ARTISTES HOLLYWOOD MÉTIER DU CINÉMA STONE OLIVER GUERRE DU VIETNAM STUDIO DE CINÉMA Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Opération Hollywood (1 h 30 min)
La longue collaboration entre Hollywood et le Pentagone a permis aux studios américains de produire des films aux budgets gigantesques et à l’efficacité redoutable... Retour sur une association fructueuse : connivence, échanges de bons procédés, propagande insidieuse voire censure : ce film retrace les soubresauts d’une coopération fort complexe. Illustré de nombreux extraits de films (Patton, Pearl Harbor, Top Gun, Apocalypse Now, etc.) et de témoignages de cinéastes, de militaires et de journalistes, Opération Hollywood radiographie plus de soixante ans de cinéma de guerre américain et y décrypte l’influence du Pentagone.
Let there be light (55 min)
Bouleversant témoignage sur les horreurs de la guerre, Let There Be Light fut réalisé en 1946 par John Huston alors qu'il avait rejoint le Centre Cinématographique de l’Armée Américaine. Dénonçant violemment les séquelles psychologiques subies par les soldats rescapés, il sera censuré jusqu'en 1980. Présenté à Cannes en 1981 dans la sélection Un certain regard, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs films jamais réalisés sur les conséquences psychologiques de la guerre.Genre : Documentaire, cinéma militant Hollywood Pentagone : 1946-2004 [document projeté ou vidéo] / Maurice Ronai, Scénariste ; Emilio Pacull, Metteur en scène, réalisateur . - [Paris] : Éd. Montparnasse éd., 2008 . - 1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (2 h 25 min) : n. et b. coul. (PAL), son., stéréo.
Contient des images d'archives
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Autres guerres
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : Cinéma et propagande Guerre mondiale (1939-1945) Guerre Aspect social Secours aux victimes de guerre États-Unis Forces armées 20e siècle 1933-1945 ARMÉE HISTOIRE DU CINÉMA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE GUERRE CENSURE CONFLIT INTERNATIONAL DÉFENSE NATIONALE DROIT D’EXPRESSION PROPAGANDE U.S.A. ART CINÉMA AIDE AUX ARTISTES HOLLYWOOD MÉTIER DU CINÉMA STONE OLIVER GUERRE DU VIETNAM STUDIO DE CINÉMA Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Opération Hollywood (1 h 30 min)
La longue collaboration entre Hollywood et le Pentagone a permis aux studios américains de produire des films aux budgets gigantesques et à l’efficacité redoutable... Retour sur une association fructueuse : connivence, échanges de bons procédés, propagande insidieuse voire censure : ce film retrace les soubresauts d’une coopération fort complexe. Illustré de nombreux extraits de films (Patton, Pearl Harbor, Top Gun, Apocalypse Now, etc.) et de témoignages de cinéastes, de militaires et de journalistes, Opération Hollywood radiographie plus de soixante ans de cinéma de guerre américain et y décrypte l’influence du Pentagone.
Let there be light (55 min)
Bouleversant témoignage sur les horreurs de la guerre, Let There Be Light fut réalisé en 1946 par John Huston alors qu'il avait rejoint le Centre Cinématographique de l’Armée Américaine. Dénonçant violemment les séquelles psychologiques subies par les soldats rescapés, il sera censuré jusqu'en 1980. Présenté à Cannes en 1981 dans la sélection Un certain regard, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs films jamais réalisés sur les conséquences psychologiques de la guerre.Genre : Documentaire, cinéma militant Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101689 121 N.1.0908 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
101689URL
Titre : Nous nous sommes tant aimés ! Titre original : C'eravamo tanto amati Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Ettore Scola (1931-....), Metteur en scène, réalisateur ; Age (1919-....), Scénariste ; Furio Scarpelli (1919-....), Scénariste ; Vittorio Gassman (1922-2000), Acteur ; Stefania Sandrelli (1946-....), Acteur ; Nino Manfredi (1921-2004), Acteur Editeur : [Issy-les-Moulineaux] : Studio Canal vidéo éd. Année de publication : 1974 Importance : 1 DVD Présentation : 124 min. Accompagnement : 1 brochure (10 p., 18 cm) Note générale : Contient aussi : documentaire sur le film (26'), film-annonce, filmographies d'Ettore Scola, Stefania Sandrelli, Vittorio Gassman et Nino Manfredi
Une chronique (1945-1975) de l'Italie vue à travers trois destins un peu médiocres, et l'évolution du cinéma dans le pays. En effet, aux références politiques s'ajoutent des références cinématographiques dont un hommage à Vittorio De Sica. Une comédie dont le rire, la lucidité et la tendresse imposèrent Scola.
Film en version originale italienne avec sous-titrage optionnel en français
César du meilleur film étranger en 1977Langues : Français (fre) Italien (ita) Langues originales : Italien (ita) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : ENSEIGNEMENT ITALIE RÉSISTANCE JUSTICE ART CINÉMA Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Trente ans déjà... Les derniers épisodes de la guerre, de la Résistance italienne contre le nazisme... Gianni, Nicola et Antonio sont trois amis... Mais, la guerre finie, la paix sépare le trio. L'un, Nicola, est marié et professeur dans une petite ville de province. L'autre, Antonio, brancardier dans un hôpital de Rome. Le troisième, Gianni, avocat-stagiaire chez un grand du barreau.
Mais dans l'Italie de l'immédiate après-guerre, il est difficile de réussir avec des idées de gauche : communistes et socialistes sont écartés du gouvernement par les démocrates-chrétiens.
Chacun des trois amis va donc suivre sa propre voie selon son caractère et le hasard des rencontres.
Les années passent. Nicola, Antonio et Luciana se retrouvent par à coups et par hasard : au détour d'une rue, d'une émission de télévision, d'une liaison éphémère... Le temps des bilans est arrivé.Genre : Comédie Pays : Italie Niveau : secondaire supérieur et + Nous nous sommes tant aimés ! = C'eravamo tanto amati [document projeté ou vidéo] / Ettore Scola (1931-....), Metteur en scène, réalisateur ; Age (1919-....), Scénariste ; Furio Scarpelli (1919-....), Scénariste ; Vittorio Gassman (1922-2000), Acteur ; Stefania Sandrelli (1946-....), Acteur ; Nino Manfredi (1921-2004), Acteur . - [Issy-les-Moulineaux] : Studio Canal vidéo éd., 1974 . - 1 DVD : 124 min. + 1 brochure (10 p., 18 cm).
Contient aussi : documentaire sur le film (26'), film-annonce, filmographies d'Ettore Scola, Stefania Sandrelli, Vittorio Gassman et Nino Manfredi
Une chronique (1945-1975) de l'Italie vue à travers trois destins un peu médiocres, et l'évolution du cinéma dans le pays. En effet, aux références politiques s'ajoutent des références cinématographiques dont un hommage à Vittorio De Sica. Une comédie dont le rire, la lucidité et la tendresse imposèrent Scola.
Film en version originale italienne avec sous-titrage optionnel en français
César du meilleur film étranger en 1977
Langues : Français (fre) Italien (ita) Langues originales : Italien (ita)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : ENSEIGNEMENT ITALIE RÉSISTANCE JUSTICE ART CINÉMA Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Trente ans déjà... Les derniers épisodes de la guerre, de la Résistance italienne contre le nazisme... Gianni, Nicola et Antonio sont trois amis... Mais, la guerre finie, la paix sépare le trio. L'un, Nicola, est marié et professeur dans une petite ville de province. L'autre, Antonio, brancardier dans un hôpital de Rome. Le troisième, Gianni, avocat-stagiaire chez un grand du barreau.
Mais dans l'Italie de l'immédiate après-guerre, il est difficile de réussir avec des idées de gauche : communistes et socialistes sont écartés du gouvernement par les démocrates-chrétiens.
Chacun des trois amis va donc suivre sa propre voie selon son caractère et le hasard des rencontres.
Les années passent. Nicola, Antonio et Luciana se retrouvent par à coups et par hasard : au détour d'une rue, d'une émission de télévision, d'une liaison éphémère... Le temps des bilans est arrivé.Genre : Comédie Pays : Italie Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100360 92.1 N.1.0655 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
100360URL
Titre : L'acteur au cinéma Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Alain Bergala (1943-....), Auteur ; Anne Huet, Metteur en scène, réalisateur ; Catherine Goupil, Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2008 Collection : L'Eden CINEMA Importance : 2 dvd + 1 livret Présentation : 248 min ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-02654-5 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel théâtre - expression dramatique tournage : cinéma mise en scène oeuvre cinématographique jeu de l'acteur cinéma courant cinématographique création cinématographique artiste interprète Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : La question de l'acteur est essentielle pour comprendre le cinéma et son évolution. Si les acteurs ont toujours été la cible privilégiée de la presse « people » et des magazines grand public sur le cinéma, l'analyse du jeu de l'acteur reste relativement en friche et les outils qui permettent de l'aborder sont rares, surtout en situation pédagogique. Dans « Jouer Ponette », Jeanne Crépeau, elle-même cinéaste, a une expérience directe de la relation à l'acteur dans la réalisation. Jacques Doillon lui a confié la totalité des prises de son film « Ponette ». Avec « La Direction d'acteur par Jean Renoir » de Gisèle Braunberger, c'est une leçon de direction d'acteur en vraie grandeur, où l'on peut voir et comprendre comment s'y prend Renoir pour amener – en une après-midi ! – une débutante sans expérience à interpréter de façon plus que convaincante un texte long et difficile. Dans le DVD 2, sont présentés 2 films d'Alain Bergala « La mise en scène de l'acteur dans Partie de campagne » et « l'Acteur dans le cinéma moderne ». Le portfolio permet de retrouver quelques éléments documentaires sur les tournages des films analysés et d'élargir quelque peu la question de l'acteur à d'autres champs que celui du cinéma européen moderne. Ce DVD devrait, enfin, aider les enseignants et animateurs confrontés à la délicate question du jeu dans les films tournés en situation pédagogique. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + L'acteur au cinéma [document projeté ou vidéo] / Alain Bergala (1943-....), Auteur ; Anne Huet, Metteur en scène, réalisateur ; Catherine Goupil, . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2008 . - 2 dvd + 1 livret : 248 min. - (L'Eden CINEMA) .
ISBN : 978-2-240-02654-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel théâtre - expression dramatique tournage : cinéma mise en scène oeuvre cinématographique jeu de l'acteur cinéma courant cinématographique création cinématographique artiste interprète Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : La question de l'acteur est essentielle pour comprendre le cinéma et son évolution. Si les acteurs ont toujours été la cible privilégiée de la presse « people » et des magazines grand public sur le cinéma, l'analyse du jeu de l'acteur reste relativement en friche et les outils qui permettent de l'aborder sont rares, surtout en situation pédagogique. Dans « Jouer Ponette », Jeanne Crépeau, elle-même cinéaste, a une expérience directe de la relation à l'acteur dans la réalisation. Jacques Doillon lui a confié la totalité des prises de son film « Ponette ». Avec « La Direction d'acteur par Jean Renoir » de Gisèle Braunberger, c'est une leçon de direction d'acteur en vraie grandeur, où l'on peut voir et comprendre comment s'y prend Renoir pour amener – en une après-midi ! – une débutante sans expérience à interpréter de façon plus que convaincante un texte long et difficile. Dans le DVD 2, sont présentés 2 films d'Alain Bergala « La mise en scène de l'acteur dans Partie de campagne » et « l'Acteur dans le cinéma moderne ». Le portfolio permet de retrouver quelques éléments documentaires sur les tournages des films analysés et d'élargir quelque peu la question de l'acteur à d'autres champs que celui du cinéma européen moderne. Ce DVD devrait, enfin, aider les enseignants et animateurs confrontés à la délicate question du jeu dans les films tournés en situation pédagogique. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Secondaire et + ContenuContientExemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104757 121 N.1.1014 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 104759 121 N.1.1014 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 101921 121 N.1.1014 DVD Médiathèque CAV Liège Valise pédagogique : éducation aux médias de la maternelle au secondaire (Isabelle) Disponible Documents numériques
101921URL Approche du scénario / dominique Parent-Altier
Titre : Approche du scénario Type de document : texte imprimé Auteurs : dominique Parent-Altier, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2005 Collection : 128 Cinéma Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. Format : 18 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34087-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)Mots-clés : cinéma art d'écrire Index. décimale : 20.1 Pré-production : scénario, story-board... Résumé : " Comment écrire un scénario ? " est la question que se pose tout néophyte interéssé par cette écriture spécifique qui participe à l'élaboration d'un film. Texte écrit en vue d'être filmé, oeuvre par définition invisible le scénario se prête à une analyse rigoureuse déclinée ici au travers de cinq grands axes: le mise en page, l'intrigue, le personnage, le conflit et la structure. Au-delà de règles prescriptives, cet ouvrage tente d'apporter au lecteur une compréhension cohérente de ces fondements du scénario.
s'appuyant sur des exemples de films appartenant pour la plupart au cinéma populaire contemporain, ce livre explore les fonctions dramaturgiques, les principes et les traditions qui viennent nourrir l'écriture scénarisée.Approche du scénario [texte imprimé] / dominique Parent-Altier, Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 2005 . - 1 vol. (128 p.) : couv. ill. ; 18 cm.. - (128 Cinéma) .
ISBN : 978-2-200-34087-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)Mots-clés : cinéma art d'écrire Index. décimale : 20.1 Pré-production : scénario, story-board... Résumé : " Comment écrire un scénario ? " est la question que se pose tout néophyte interéssé par cette écriture spécifique qui participe à l'élaboration d'un film. Texte écrit en vue d'être filmé, oeuvre par définition invisible le scénario se prête à une analyse rigoureuse déclinée ici au travers de cinq grands axes: le mise en page, l'intrigue, le personnage, le conflit et la structure. Au-delà de règles prescriptives, cet ouvrage tente d'apporter au lecteur une compréhension cohérente de ces fondements du scénario.
s'appuyant sur des exemples de films appartenant pour la plupart au cinéma populaire contemporain, ce livre explore les fonctions dramaturgiques, les principes et les traditions qui viennent nourrir l'écriture scénarisée.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301519 20.1 H.1.03110 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : L'art du film : Une introduction Type de document : texte imprimé Auteurs : David Bordwell (1947-....), Auteur ; Kristin Thompson, Auteur ; Cyril Beghin, Traducteur Editeur : Bruxelles : De Boeck université Année de publication : 2000 Collection : Arts et cinéma Importance : 1 vol. (808 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0215-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique Mots-clés : cinéma esthétique cinéma et art Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Véritable introduction aux problématiques fondamentales de l'esthétique du film, l'intérêt de l'ouvrage tient notamment à son caractère systématique : en 12 chapitres, tous les territoires y sont abordés, dans une pensée d'une parfaite lisibilité. Le propos se développe en s'appuyant constamment sur des analyses précises de séquences et articule ses conceptions personnelles avec des synthèses sur les théories existantes, exposées dans leurs dimensions les plus récentes. Cet ouvrage dresse ainsi un état des lieux assez complet, concernant à la fois la production et les aspects techniques, les genres et autres catégories de classement des films, les problèmes de forme, la narration, la plasticité, la mise en scène, la prise de vue, le montage, le son, le style, le modèle classique, ses alternatives, l'analyse critique et, pour finir, l'histoire du cinéma. De plus, ce panorama exemplaire est enrichi d'une formidable iconographie de près de 900 photogrammes,directement tirés du film lui-même, et accompagnant les analyses, inscrivant immédiatement, en vis-à-vis du texte, la réalité visuelle des films. Irremplaçable expérience d'image qui convoque précisément le souvenir d'un film, et qui surtout incarne les concepts, les fixe visuellement dans la mémoire, faisant de l'Art du film un livre à voir autant qu'à lire. Enfin, à cela s'ajoutent encore quelques outils pratiques : un glossaire des principaux termes et concepts utilisés, un triple index (noms, titres, notions), une liste à jour des principaux sites Internet consacrés au cinéma et une bibliographie importante, orientée vers les travaux disponibles en français. L'Art du film est donc un livre de référence, incontournable pour tous ceux, étudiants de cinéma en premier lieu, mais aussi enseignants et cinéphiles, qui veulent découvrir le cinéma comme une forme d'expression à part entière. C'est le premier livre traduit en français de David Bordwell et Kristin Thompon, par ailleurs auteurs - et autorités -reconnus de nombreux travaux de recherches dans le champ des études cinématographiques. L'art du film : Une introduction [texte imprimé] / David Bordwell (1947-....), Auteur ; Kristin Thompson, Auteur ; Cyril Beghin, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck université, 2000 . - 1 vol. (808 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Arts et cinéma) .
ISBN : 978-2-8041-0215-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique Mots-clés : cinéma esthétique cinéma et art Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Véritable introduction aux problématiques fondamentales de l'esthétique du film, l'intérêt de l'ouvrage tient notamment à son caractère systématique : en 12 chapitres, tous les territoires y sont abordés, dans une pensée d'une parfaite lisibilité. Le propos se développe en s'appuyant constamment sur des analyses précises de séquences et articule ses conceptions personnelles avec des synthèses sur les théories existantes, exposées dans leurs dimensions les plus récentes. Cet ouvrage dresse ainsi un état des lieux assez complet, concernant à la fois la production et les aspects techniques, les genres et autres catégories de classement des films, les problèmes de forme, la narration, la plasticité, la mise en scène, la prise de vue, le montage, le son, le style, le modèle classique, ses alternatives, l'analyse critique et, pour finir, l'histoire du cinéma. De plus, ce panorama exemplaire est enrichi d'une formidable iconographie de près de 900 photogrammes,directement tirés du film lui-même, et accompagnant les analyses, inscrivant immédiatement, en vis-à-vis du texte, la réalité visuelle des films. Irremplaçable expérience d'image qui convoque précisément le souvenir d'un film, et qui surtout incarne les concepts, les fixe visuellement dans la mémoire, faisant de l'Art du film un livre à voir autant qu'à lire. Enfin, à cela s'ajoutent encore quelques outils pratiques : un glossaire des principaux termes et concepts utilisés, un triple index (noms, titres, notions), une liste à jour des principaux sites Internet consacrés au cinéma et une bibliographie importante, orientée vers les travaux disponibles en français. L'Art du film est donc un livre de référence, incontournable pour tous ceux, étudiants de cinéma en premier lieu, mais aussi enseignants et cinéphiles, qui veulent découvrir le cinéma comme une forme d'expression à part entière. C'est le premier livre traduit en français de David Bordwell et Kristin Thompon, par ailleurs auteurs - et autorités -reconnus de nombreux travaux de recherches dans le champ des études cinématographiques. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301744 21 H.1.01694 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 301458 21 H.1.02079 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303194URL L'art du film / David Bordwell
PermalinkL'aurore / Joël Magny
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCinéma 1900 / René Jeanne
PermalinkPermalinkCinéma et peinture / Luc Vancheri
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDossier pédagogique de "Bamako" / Florence Salé
PermalinkDossier pédagogique de "Certains l'aiment chaud" / Charlotte Garson
PermalinkDossier pédagogique de "Douze hommes en colère" / Christine Courme-Thubert
PermalinkDossier pédagogique de "Valse avec Bachir" (2008) / Anne Marquez
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'homme de la plaine / Bernard Benoliel
PermalinkDes images à l'école maternelle
PermalinkPermalinkJean Epstein / Pierre Leprohon
PermalinkLe jeune cinéma français / René Prédal
PermalinkJouer Ponette + La direction d'acteur par Jean Renoir / Alain Bergala
PermalinkLe langage cinématographique / Marcel Martin
PermalinkLa mise en scène de l'acteur dans "Partie de campagne" + L'acteur dans le cinéma moderne / Alain Bergala
PermalinkPermalinkLe mur / Johan van der Keuken
PermalinkPasseurs de mémoire
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTerre sans pain : Autour de la version de 1936 / Luis Bunuel
PermalinkTerre sans pain : Autour de la version de 1965 / Luis Bunuel
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink2. Lire la peinture Tome 2. Dans le secret des ateliers. / Nadeije Laneyrie-Dagen
Permalink