Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
24 recherche sur le mot-clé 'Acteur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : L'acteur de cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Nacache, Auteur Editeur : Nathan Année de publication : 2000 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-191177-9 Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : Acteur figurant Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Vedette ou second rôle, silencieux ou volubile, distant ou familier, l'acteur est ce par quoi le film de fiction nous parle, nous émeut, nous fascine. Au centre de la mise en scène, il contribue de façon essentielle à la richesse des représentations filmiques. Tout film se nourrit d'une relation spécifique entre le comédien et son personnage ; tous les grands moments de la création cinématographique se sont accompagnés d'une réflexion sur l'acteur. Depuis ses origines, le cinéma ne cesse d'inventer de nouveaux modes de jeu et de présence. De la scène à l'écran, des théories soviétiques à l'Actors Studio, du naturel américain à la vérité brute de non-professionnel, l'acteur est l'une des grandes aventures d'un siècle de cinéma.L'acteur de cinéma [texte imprimé] / Jacqueline Nacache, Auteur . - Nathan, 2000 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-09-191177-9
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : Acteur figurant Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Vedette ou second rôle, silencieux ou volubile, distant ou familier, l'acteur est ce par quoi le film de fiction nous parle, nous émeut, nous fascine. Au centre de la mise en scène, il contribue de façon essentielle à la richesse des représentations filmiques. Tout film se nourrit d'une relation spécifique entre le comédien et son personnage ; tous les grands moments de la création cinématographique se sont accompagnés d'une réflexion sur l'acteur. Depuis ses origines, le cinéma ne cesse d'inventer de nouveaux modes de jeu et de présence. De la scène à l'écran, des théories soviétiques à l'Actors Studio, du naturel américain à la vérité brute de non-professionnel, l'acteur est l'une des grandes aventures d'un siècle de cinéma.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301254 17 H.1.02388 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301254URL
Titre : L'acteur de cinéma : Approches plurielles Type de document : texte imprimé Auteurs : Colloque L'acteur de cinéma, approches pluridisciplinaires (2005), Auteur ; Centre de recherches et de documentation des arts du spectacle, Éditeur scientifique ; Centre d'études et de recherches comparatistes sur les littératures antiques et modernes, Éditeur scientifique ; Atelier de recherche sur l'intermédialité et les arts du spectacle, Éditeur scientifique Editeur : Rennes : PUR, Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2007 Collection : Le spectaculaire Sous-collection : Série Cinéma Importance : 1 vol. (253 p.-[16] p. de pl.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-0490-5 Prix : 16 EUR Note générale : CReDas = Centre de recherches et de documentation des arts du spectacle. CLAM = Centre de recherches sur les littératures anciennes et modernes. ARIAS = Atelier de recherche sur l'intermédialité et les arts du spectacle.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : Acteurs de cinéma Congrès Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Approche historique du jeu de l'acteur, de son évolution et de l'image, complétée d'une partie théorique. Développe une recherche sur la part de l'individu dans le travail du personnage et du corps, la place de l'artificialité, etc. Examine enfin le statut social de l'acteur en tant que valeur, à travers l'impact de l'image que projette son personnage dans la société.
L’acteur fut longtemps un mal-aimé des discours savants sur le cinéma : sa présence semblait un matériau précaire, fuyant, offrant peu de prise à l’analyse et à la théorie. Cependant les temps changent et, grâce aux efforts de nombreux critiques et universitaires, l’acteur s’est imposé au cours des dernières décennies comme objet légitime d’étude et de recherche. C’est de cette évolution qu’a voulu témoigner le colloque « L’acteur de cinéma, approches pluridisciplinaires », organisé à l’automne 2005 au Centre Culturel International de Cerisy-la- Salle, et dont est né le présent volume. Il se compose d’études riches et diverses qui relèvent non seulement de l’histoire et de l’esthétique du cinéma mais aussi de la sociologie, de l’économie, de l’anthropologie, approches multiples qui assurent la vitalité des études cinématographiques contemporaines.
On trouvera ici les grands motifs d’une pensée de l’acteur : héritages du théâtre, émotion et distanciation, mise en scène et mise en geste, analyse de la star comme signe culturel. On suivra les aventures du casting ou des retakes, une Dame de Shanghai pouvant en cacher une autre. On verra ce qu’apporte à l’écran français des années trente l’exotisme familier du jeu méridional, et comment nos acteurs nationaux voyagent d’une comédie bien française à son remake hollywoodien. On saura encore ce qui fait la valeur des stars, de l’entreprise Cruise à l’auteur Eastwood, et pourquoi les acteurs sont, autant en terme d’art que d’industrie, les forces vives du cinéma.L'acteur de cinéma : Approches plurielles [texte imprimé] / Colloque L'acteur de cinéma, approches pluridisciplinaires (2005), Auteur ; Centre de recherches et de documentation des arts du spectacle, Éditeur scientifique ; Centre d'études et de recherches comparatistes sur les littératures antiques et modernes, Éditeur scientifique ; Atelier de recherche sur l'intermédialité et les arts du spectacle, Éditeur scientifique . - Rennes : PUR, Presses universitaires de Rennes, 2007 . - 1 vol. (253 p.-[16] p. de pl.) : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Le spectaculaire. Série Cinéma) .
ISBN : 978-2-7535-0490-5 : 16 EUR
CReDas = Centre de recherches et de documentation des arts du spectacle. CLAM = Centre de recherches sur les littératures anciennes et modernes. ARIAS = Atelier de recherche sur l'intermédialité et les arts du spectacle.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...)Mots-clés : Acteurs de cinéma Congrès Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Approche historique du jeu de l'acteur, de son évolution et de l'image, complétée d'une partie théorique. Développe une recherche sur la part de l'individu dans le travail du personnage et du corps, la place de l'artificialité, etc. Examine enfin le statut social de l'acteur en tant que valeur, à travers l'impact de l'image que projette son personnage dans la société.
L’acteur fut longtemps un mal-aimé des discours savants sur le cinéma : sa présence semblait un matériau précaire, fuyant, offrant peu de prise à l’analyse et à la théorie. Cependant les temps changent et, grâce aux efforts de nombreux critiques et universitaires, l’acteur s’est imposé au cours des dernières décennies comme objet légitime d’étude et de recherche. C’est de cette évolution qu’a voulu témoigner le colloque « L’acteur de cinéma, approches pluridisciplinaires », organisé à l’automne 2005 au Centre Culturel International de Cerisy-la- Salle, et dont est né le présent volume. Il se compose d’études riches et diverses qui relèvent non seulement de l’histoire et de l’esthétique du cinéma mais aussi de la sociologie, de l’économie, de l’anthropologie, approches multiples qui assurent la vitalité des études cinématographiques contemporaines.
On trouvera ici les grands motifs d’une pensée de l’acteur : héritages du théâtre, émotion et distanciation, mise en scène et mise en geste, analyse de la star comme signe culturel. On suivra les aventures du casting ou des retakes, une Dame de Shanghai pouvant en cacher une autre. On verra ce qu’apporte à l’écran français des années trente l’exotisme familier du jeu méridional, et comment nos acteurs nationaux voyagent d’une comédie bien française à son remake hollywoodien. On saura encore ce qui fait la valeur des stars, de l’entreprise Cruise à l’auteur Eastwood, et pourquoi les acteurs sont, autant en terme d’art que d’industrie, les forces vives du cinéma.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301257 17 H.1.04010 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301257URL Anthologie du cinéma / Jacques G. Perret
[périodique]
Titre : Anthologie du cinéma : Supplément de l'Avant-scène cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques G. Perret, Directeur de publication ; Claude Beylie (1932-2001), Directeur de publication Editeur : Paris [France] : Editions de l'Avant scène Année de publication : 1965-1983 Note générale : Nous possédons les numéros 1 à 81 (numéros manquants : 2, 3, 5->12, 14->17, 19->31, 34, 37, 53, 57, 60, 61, 62, 65, 69, 72, 82->85, 89). Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateursMots-clés : Cinéma analyse d'oeuvres acteur réalisateur Résumé : Ces fascicules biographiques se consacrent à l'analyse de l'oeuvre ou de la carrière d'un acteur ou d'un réalisateur.
D'abord distribuée seule (de 1965 à 1976 - 90 numéros), cette collection monographique sera ditribuée, à partir de 1976 (et jusqu'en 1983) et sur 20 numéros, en supplément à l'Avant-Scène du cinéma (une fois sur deux).Genre : Revue Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur [périodique] Anthologie du cinéma : Supplément de l'Avant-scène cinéma [texte imprimé] / Jacques G. Perret, Directeur de publication ; Claude Beylie (1932-2001), Directeur de publication . - Paris [France] : Editions de l'Avant scène, 1965-1983.
Nous possédons les numéros 1 à 81 (numéros manquants : 2, 3, 5->12, 14->17, 19->31, 34, 37, 53, 57, 60, 61, 62, 65, 69, 72, 82->85, 89).
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateursMots-clés : Cinéma analyse d'oeuvres acteur réalisateur Résumé : Ces fascicules biographiques se consacrent à l'analyse de l'oeuvre ou de la carrière d'un acteur ou d'un réalisateur.
D'abord distribuée seule (de 1965 à 1976 - 90 numéros), cette collection monographique sera ditribuée, à partir de 1976 (et jusqu'en 1983) et sur 20 numéros, en supplément à l'Avant-Scène du cinéma (une fois sur deux).Genre : Revue Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur
[n° ou bulletin]
Titre : 897 - Juin 2005 - L'art du comédien Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 1 revue Note générale : Le théâtre, dans ses formes les plus gestuelles ou les plus improvisées, peut parfois faire l'économie d'un auteur ; il ne saurait en revanche se passer d'acteur, même si le rôle croissant des metteurs en scène et scénographes a pu un temps sembler le reléguer au second plan. Le jeu dramatique demeure l'essence même de la création théâtrale, et leur histoire parallèle révèle une triple évolution : du statut social du comédien, de la définition de sa fonction et de la conception de son interprétation. Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Théatre Mots-clés : acteur actrice Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Note de contenu : Sommaire
Savoirs
Le point
Un métier, un art, une mission
L’histoire du théâtre est (aussi) celle de l’assomption de l’acteur. Un temps supplanté par le metteur en scène, le voici aujourd’hui de nouveau au centre de la création.
À lire
Décryptage
Quatre saisons de Bérénice
Grâce à l'iconographie théâtrale – tableaux, estampes, photographies, vidéos –, nous possédons des traces de cet art volatil par essence qu'est le jeu dramatique.
À lire
Art et civilisations
L'acteur oriental
Par-delà sa diversité, le théâtre oriental révèle un « modèle » d’acteur encore lié au sacré, porteur de signes et héritier d’une tradition, qui fascine souvent l’Occident.
À lire
Interview
« Magnifier le moment présent »
Comédienne, metteur en scène et professeur, Muriel Mayette joue de ce triple point de vue pour enrichir sa pratique.
À lire
Formation
À l'école du jeu
L’engouement actuel pour la pratique du théâtre a amené une diversification de l’offre de formation. Mais le choix d’une école engage le sens que l’on donne à sa vocation.
À lire
Poster
En faveur de l'extravagance
Figure emblématique de la commedia dell'arte, Arlequin est revisité en 1745 par Carlo Goldoni. Il accompagnera toute la carrière du metteur en scène Giorgio Strehler.
Pédagogie primaire
Littérature cycle 3
La comédie des masques
Littérature cycle 3
Théâtre et littérature de jeunesse
Pédagogie collège / lycée
Français 2de-1re
Du texte à sa présentation
Français tous niveaux
L'acteur, l'espace
Fiche de documentation
Français, histoire, art
L'art du comédien
Textes et documents pour la classe
Du 1er au 15 juin 2005, n° 897, 56 p.
Une histoire du théâtre à travers l'évolution du statut du comédien et les grandes théories de l'art dramatique. Étude de l'iconographie théâtrale et de ses liens avec l'imaginaire social de l'acteur. Approche comparative des conceptions occidentale et orientale du jeu de l'acteur. La formation du comédien : ses modes, son évolution, sa diversité en Europe.
CDU : 792
Dewey : 792.1
Mots clés Motbis : théâtre, création théâtrale, école d'art dramatique, jeu de l'acteur, diction, mise en scène, compagnie théâtrale, métier : arts du spectacle, art graphique, lecture de l'image.
Place dans les programmes
Primaire
Littérature > cycle 3 > Le théâtre est abordé dans les apprentissages du langage et dans la constitution d'une première culture littéraire. Il peut s'accompagner de projets plus ambitieux, éventuellement appuyés par le renfort technique d'artistes dans le cadre d'un projet d'école ou d'un projet artistique et culturel qui, au-delà de la mise en voix, utilisent les ressources corporelles pour déployer l'interprétation des textes dans l'espace pour les donner à entendre et à voir.
Collège
Français > 6e > Approche des genres : première identification du théâtre par le jeu dramatique. Lecture d'extraits ou d'oeuvres brèves. Pratiques orales autour du dialogue. 5e-4e > Analyse et comparaison de différents types de dialogue, confrontation de plusieurs exécutions d'un même dialogue théâtral. Découverte de l'ensemble des composantes de la représentation théâtrale. Lecture d'une pièce brève du Moyen Âge ou d'une comédie du XVIIe siècle. 3e > Étude de la relation entre le verbal et le visuel dans l'oeuvre théâtrale. Lecture de photographies de plateau. Initiation à la lecture critique.
Lycée
Français > 2de > Genres et registres : tragédie / tragique, comédie / comique. Histoire littéraire et culturelle : historicité des modes de représentation et de réception de l'oeuvre théâtrale. Le texte et la scène : vision en classe d'une réalisation d'une oeuvre. Liens avec l'image et les arts. Étude d'une pièce. 1re > Les genres mixtes : tragi-comédie, drame, pièce moderne à genre indéfini. Les registres pathétique et / ou ironique, satirique. La double énonciation. Texte et spectacle : vision en classe d'une réalisation d'une oeuvre. Étude d'une pièce.Pays : France Niveau : Secondaire et + [n° ou bulletin] 897 - Juin 2005 - L'art du comédien [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2009 . - 1 revue.
Le théâtre, dans ses formes les plus gestuelles ou les plus improvisées, peut parfois faire l'économie d'un auteur ; il ne saurait en revanche se passer d'acteur, même si le rôle croissant des metteurs en scène et scénographes a pu un temps sembler le reléguer au second plan. Le jeu dramatique demeure l'essence même de la création théâtrale, et leur histoire parallèle révèle une triple évolution : du statut social du comédien, de la définition de sa fonction et de la conception de son interprétation.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Théatre Mots-clés : acteur actrice Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Note de contenu : Sommaire
Savoirs
Le point
Un métier, un art, une mission
L’histoire du théâtre est (aussi) celle de l’assomption de l’acteur. Un temps supplanté par le metteur en scène, le voici aujourd’hui de nouveau au centre de la création.
À lire
Décryptage
Quatre saisons de Bérénice
Grâce à l'iconographie théâtrale – tableaux, estampes, photographies, vidéos –, nous possédons des traces de cet art volatil par essence qu'est le jeu dramatique.
À lire
Art et civilisations
L'acteur oriental
Par-delà sa diversité, le théâtre oriental révèle un « modèle » d’acteur encore lié au sacré, porteur de signes et héritier d’une tradition, qui fascine souvent l’Occident.
À lire
Interview
« Magnifier le moment présent »
Comédienne, metteur en scène et professeur, Muriel Mayette joue de ce triple point de vue pour enrichir sa pratique.
À lire
Formation
À l'école du jeu
L’engouement actuel pour la pratique du théâtre a amené une diversification de l’offre de formation. Mais le choix d’une école engage le sens que l’on donne à sa vocation.
À lire
Poster
En faveur de l'extravagance
Figure emblématique de la commedia dell'arte, Arlequin est revisité en 1745 par Carlo Goldoni. Il accompagnera toute la carrière du metteur en scène Giorgio Strehler.
Pédagogie primaire
Littérature cycle 3
La comédie des masques
Littérature cycle 3
Théâtre et littérature de jeunesse
Pédagogie collège / lycée
Français 2de-1re
Du texte à sa présentation
Français tous niveaux
L'acteur, l'espace
Fiche de documentation
Français, histoire, art
L'art du comédien
Textes et documents pour la classe
Du 1er au 15 juin 2005, n° 897, 56 p.
Une histoire du théâtre à travers l'évolution du statut du comédien et les grandes théories de l'art dramatique. Étude de l'iconographie théâtrale et de ses liens avec l'imaginaire social de l'acteur. Approche comparative des conceptions occidentale et orientale du jeu de l'acteur. La formation du comédien : ses modes, son évolution, sa diversité en Europe.
CDU : 792
Dewey : 792.1
Mots clés Motbis : théâtre, création théâtrale, école d'art dramatique, jeu de l'acteur, diction, mise en scène, compagnie théâtrale, métier : arts du spectacle, art graphique, lecture de l'image.
Place dans les programmes
Primaire
Littérature > cycle 3 > Le théâtre est abordé dans les apprentissages du langage et dans la constitution d'une première culture littéraire. Il peut s'accompagner de projets plus ambitieux, éventuellement appuyés par le renfort technique d'artistes dans le cadre d'un projet d'école ou d'un projet artistique et culturel qui, au-delà de la mise en voix, utilisent les ressources corporelles pour déployer l'interprétation des textes dans l'espace pour les donner à entendre et à voir.
Collège
Français > 6e > Approche des genres : première identification du théâtre par le jeu dramatique. Lecture d'extraits ou d'oeuvres brèves. Pratiques orales autour du dialogue. 5e-4e > Analyse et comparaison de différents types de dialogue, confrontation de plusieurs exécutions d'un même dialogue théâtral. Découverte de l'ensemble des composantes de la représentation théâtrale. Lecture d'une pièce brève du Moyen Âge ou d'une comédie du XVIIe siècle. 3e > Étude de la relation entre le verbal et le visuel dans l'oeuvre théâtrale. Lecture de photographies de plateau. Initiation à la lecture critique.
Lycée
Français > 2de > Genres et registres : tragédie / tragique, comédie / comique. Histoire littéraire et culturelle : historicité des modes de représentation et de réception de l'oeuvre théâtrale. Le texte et la scène : vision en classe d'une réalisation d'une oeuvre. Liens avec l'image et les arts. Étude d'une pièce. 1re > Les genres mixtes : tragi-comédie, drame, pièce moderne à genre indéfini. Les registres pathétique et / ou ironique, satirique. La double énonciation. Texte et spectacle : vision en classe d'une réalisation d'une oeuvre. Étude d'une pièce.Pays : France Niveau : Secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400216 59 H.1.04069 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
400216URL
Titre : Black Swan Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Darren Aronofsky, Metteur en scène, réalisateur Editeur : 20th Century Fox Année de publication : 2011 Importance : 1 dvd Présentation : 103 min ISBN/ISSN/EAN : 3344428045487 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Arts et médias:Danse/Arts de la scène
Education par les médias:Arts et médias:MusiqueMots-clés : acteur - actrice ballet danse classique schizophrénie sous-titres en anglais musique classique Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du "Lac des cygnes" que dirige l'ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily... Afin de pouvoir aussi parfaitement danser le Cygne noir, Nina, jeune fille surprotégée par sa mère, s'identifie peu à peu à lui et se laisse envahir par le côté sombre et agressif qui le caractérise. Note de contenu : Compléments :
- Les coulisses de la production
- Portraits : Nathalie Portman et Darren Aronofsky
- Préparation au rôle
- Danser face à la caméra
- Les costumes
- BalletGenre : Drame psychologique Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Black Swan [document projeté ou vidéo] / Darren Aronofsky, Metteur en scène, réalisateur . - 20th Century Fox, 2011 . - 1 dvd : 103 min.
ISSN : 3344428045487
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Arts et médias:Danse/Arts de la scène
Education par les médias:Arts et médias:MusiqueMots-clés : acteur - actrice ballet danse classique schizophrénie sous-titres en anglais musique classique Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du "Lac des cygnes" que dirige l'ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily... Afin de pouvoir aussi parfaitement danser le Cygne noir, Nina, jeune fille surprotégée par sa mère, s'identifie peu à peu à lui et se laisse envahir par le côté sombre et agressif qui le caractérise. Note de contenu : Compléments :
- Les coulisses de la production
- Portraits : Nathalie Portman et Darren Aronofsky
- Préparation au rôle
- Danser face à la caméra
- Les costumes
- BalletGenre : Drame psychologique Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103680 92.1 N.1.1846 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
103680URL PermalinkPermalink591 - Mai 2010 - Dossier "acteurs français, de la scène à l'écran: de Gérard Philipe à Marina Hands" (Bulletin de Positif)
Permalink732 - Avril 2017 - Entretiens avec la nouvelle génération: jeunes acteurs français (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa mise en scène / Jacques Aumont
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink78 - Juillet-août 1963 - Cinéma 78 - L'acteur, son personnage, son rôle, son mythe (Bulletin de Cinéma) / Pierre Billard
PermalinkEsthétique de la mise en scène / René Prédal
PermalinkJouer Ponette + La direction d'acteur par Jean Renoir / Alain Bergala
PermalinkLa mise en scène de l'acteur dans "Partie de campagne" + L'acteur dans le cinéma moderne / Alain Bergala
PermalinkOrson Welles / Paolo Mereghetti
PermalinkOrson Welles / Fabien Gaffez
PermalinkSans toit ni loi / Agnès Varda
PermalinkLa télévision buissonnière / René Blind
Permalink