Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
145 recherche sur le mot-clé 'Art d'?ecrire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Ecrire et illustrer des livres pour enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Desdemona McCannon, Auteur ; Sue Thornton, Auteur ; Yadzia Williams, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2009 Collection : Atout carré Importance : 160 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-12413-2 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Littérature pour enfantsMots-clés : Illustration des livres Technique Litt?erature pour la jeunesse Art d'?ecrire Index. décimale : 56 Genres paralittéraire (BD, roman-photo...) Résumé : Vous souhaitez écrire pour la jeunesse mais ne savez pas par où commencer ? Vous avez des idées, mais vous vous demandez comment les coucher sur le papier ? Vous avez un projet, mais à qui faut-il s'adresser ?
Écrire et illustrer des livres pour enfants est un guide complet pour l'auteur en herbe ou le créateur en friche. Aucune étape ne vous sera épargnée pour transformer mots et images en ouvrage pour la jeunesse :
La conception ou comment cibler le lecteur, quel thème choisir, organiser ses idées, orienter ses recherches ;
Passer du projet à la création ou comment le carnet de croquis devient votre meilleur ami, les enfants une source de création inépuisable, les animaux se transforment en personnages, vos dessins préparatoires aboutissent à des illustrations uniques ;
Le récit ou comment captiver le lecteur, entretenir le suspense à l'aide d'un schéma narratif béton, faire évoluer l'intrigue avec des dialogues efficaces, trouver le bon ton, choisir le meilleur point de vue ;
Mettre en forme son projet : dynamiser la page à l'aide de la typographie, choisir les bonnes couleurs, construire un chemin de fer, fabriquer une maquette, concevoir une couverture...
La pratique professionnelle ou comment démarrer sa carrière d'auteur : organiser son espace de travail, présenter votre book, négocier avec un éditeur, connaître ses droits...
Un chapitre entier est consacré au documentaire. Les différentes techniques d'illustration sont abordées en fin d'ouvrage : aquarelle, encre, pastel, crayon de couleur, crayon et feutre pour le noir et blanc, techniques mixtes et collage, logiciels de dessin et de retouche d'images. Des exercices jalonnent les propos, stimuli de la création, humidificateurs de pannes sèches, accoucheurs de talent... le vôtre ? sûrement !Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique Ecrire et illustrer des livres pour enfants [texte imprimé] / Desdemona McCannon, Auteur ; Sue Thornton, Auteur ; Yadzia Williams, Auteur . - Paris : Eyrolles, 2009 . - 160 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Atout carré) .
ISBN : 978-2-212-12413-2
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...)
Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Littérature pour enfantsMots-clés : Illustration des livres Technique Litt?erature pour la jeunesse Art d'?ecrire Index. décimale : 56 Genres paralittéraire (BD, roman-photo...) Résumé : Vous souhaitez écrire pour la jeunesse mais ne savez pas par où commencer ? Vous avez des idées, mais vous vous demandez comment les coucher sur le papier ? Vous avez un projet, mais à qui faut-il s'adresser ?
Écrire et illustrer des livres pour enfants est un guide complet pour l'auteur en herbe ou le créateur en friche. Aucune étape ne vous sera épargnée pour transformer mots et images en ouvrage pour la jeunesse :
La conception ou comment cibler le lecteur, quel thème choisir, organiser ses idées, orienter ses recherches ;
Passer du projet à la création ou comment le carnet de croquis devient votre meilleur ami, les enfants une source de création inépuisable, les animaux se transforment en personnages, vos dessins préparatoires aboutissent à des illustrations uniques ;
Le récit ou comment captiver le lecteur, entretenir le suspense à l'aide d'un schéma narratif béton, faire évoluer l'intrigue avec des dialogues efficaces, trouver le bon ton, choisir le meilleur point de vue ;
Mettre en forme son projet : dynamiser la page à l'aide de la typographie, choisir les bonnes couleurs, construire un chemin de fer, fabriquer une maquette, concevoir une couverture...
La pratique professionnelle ou comment démarrer sa carrière d'auteur : organiser son espace de travail, présenter votre book, négocier avec un éditeur, connaître ses droits...
Un chapitre entier est consacré au documentaire. Les différentes techniques d'illustration sont abordées en fin d'ouvrage : aquarelle, encre, pastel, crayon de couleur, crayon et feutre pour le noir et blanc, techniques mixtes et collage, logiciels de dessin et de retouche d'images. Des exercices jalonnent les propos, stimuli de la création, humidificateurs de pannes sèches, accoucheurs de talent... le vôtre ? sûrement !Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303978 56 H.1.04472 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303978URL Approche du scénario / dominique Parent-Altier
Titre : Approche du scénario Type de document : texte imprimé Auteurs : dominique Parent-Altier, Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2005 Collection : 128 Cinéma Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. Format : 18 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34087-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)Mots-clés : cinéma art d'écrire Index. décimale : 20.1 Pré-production : scénario, story-board... Résumé : " Comment écrire un scénario ? " est la question que se pose tout néophyte interéssé par cette écriture spécifique qui participe à l'élaboration d'un film. Texte écrit en vue d'être filmé, oeuvre par définition invisible le scénario se prête à une analyse rigoureuse déclinée ici au travers de cinq grands axes: le mise en page, l'intrigue, le personnage, le conflit et la structure. Au-delà de règles prescriptives, cet ouvrage tente d'apporter au lecteur une compréhension cohérente de ces fondements du scénario.
s'appuyant sur des exemples de films appartenant pour la plupart au cinéma populaire contemporain, ce livre explore les fonctions dramaturgiques, les principes et les traditions qui viennent nourrir l'écriture scénarisée.Approche du scénario [texte imprimé] / dominique Parent-Altier, Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 2005 . - 1 vol. (128 p.) : couv. ill. ; 18 cm.. - (128 Cinéma) .
ISBN : 978-2-200-34087-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)Mots-clés : cinéma art d'écrire Index. décimale : 20.1 Pré-production : scénario, story-board... Résumé : " Comment écrire un scénario ? " est la question que se pose tout néophyte interéssé par cette écriture spécifique qui participe à l'élaboration d'un film. Texte écrit en vue d'être filmé, oeuvre par définition invisible le scénario se prête à une analyse rigoureuse déclinée ici au travers de cinq grands axes: le mise en page, l'intrigue, le personnage, le conflit et la structure. Au-delà de règles prescriptives, cet ouvrage tente d'apporter au lecteur une compréhension cohérente de ces fondements du scénario.
s'appuyant sur des exemples de films appartenant pour la plupart au cinéma populaire contemporain, ce livre explore les fonctions dramaturgiques, les principes et les traditions qui viennent nourrir l'écriture scénarisée.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301519 20.1 H.1.03110 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Comment faire votre journal, votre newsletter : Guide pratique à l'usage des associations, des collectivités, des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Gallianne Coudert, Auteur ; Nicolas Delecourt (1964-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Héricy : éd. du Puits fleuri Année de publication : 2004 Collection : Communication & organisation, ISSN [1637-0317] Importance : 239 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86739-242-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Journaux édition Guides manuels etc. Journalisme Art d'écrire Presse Droit Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Chaque année, plus de 5 000 nouveaux journaux naissent en France. Chaque année, des milliers de newsletters sont lancées et proposées aux internautes. Et parmi eux, des magazines et revues créés par des collectivités, des entreprises, des associations...
Le journal, qu'il soit imprimé ou électronique, permet de diffuser des informations, faire passer des messages auprès d'un public qui reste très largement consommateur de journaux et de newsletters.
Généralement, le lancement d'un titre se fait dans l'enthousiasme : un organe de presse, quelles qu'en soient la taille et la diffusion, jouit de l'aura de la presse, le « quatrième pouvoir ».
Mais créer et faire vivre un titre de presse dans la durée demande une connaissance de l'ensemble des rouages d'un journal et de son organisation.
Ce guide pratique vous présente, avec clarté et précision, toutes les étapes à suivre et respecter pour mener à bien ce travail :
- définir une ligne rédactionnelle,
- trouver des sujets régulièrement,
- motiver les collaborateurs (journalistes, photographes),
- respecter les techniques rédactionnelles pour rendre les articles accessibles et attrayants,
- élaborer une maquette agréable,
- assurer une bonne diffusion,
- respecter les obligations légales incombant à tout directeur de publication
Il est illustré de nombreux exemples et modèles.Comment faire votre journal, votre newsletter : Guide pratique à l'usage des associations, des collectivités, des entreprises [texte imprimé] / Gallianne Coudert, Auteur ; Nicolas Delecourt (1964-....), Auteur . - 2e éd. . - Héricy : éd. du Puits fleuri, 2004 . - 239 p. : ill., couv. ill. ; 21 cm. - (Communication & organisation, ISSN [1637-0317]) .
ISBN : 978-2-86739-242-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Journaux édition Guides manuels etc. Journalisme Art d'écrire Presse Droit Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Chaque année, plus de 5 000 nouveaux journaux naissent en France. Chaque année, des milliers de newsletters sont lancées et proposées aux internautes. Et parmi eux, des magazines et revues créés par des collectivités, des entreprises, des associations...
Le journal, qu'il soit imprimé ou électronique, permet de diffuser des informations, faire passer des messages auprès d'un public qui reste très largement consommateur de journaux et de newsletters.
Généralement, le lancement d'un titre se fait dans l'enthousiasme : un organe de presse, quelles qu'en soient la taille et la diffusion, jouit de l'aura de la presse, le « quatrième pouvoir ».
Mais créer et faire vivre un titre de presse dans la durée demande une connaissance de l'ensemble des rouages d'un journal et de son organisation.
Ce guide pratique vous présente, avec clarté et précision, toutes les étapes à suivre et respecter pour mener à bien ce travail :
- définir une ligne rédactionnelle,
- trouver des sujets régulièrement,
- motiver les collaborateurs (journalistes, photographes),
- respecter les techniques rédactionnelles pour rendre les articles accessibles et attrayants,
- élaborer une maquette agréable,
- assurer une bonne diffusion,
- respecter les obligations légales incombant à tout directeur de publication
Il est illustré de nombreux exemples et modèles.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301143 51 H.1.03979 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 302946 57 H.1.02628 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Documents numériques
301143URL
Titre : L'écriture du documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Sigaar, Auteur Editeur : Paris : Dixit Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (256 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84481-136-3 Note générale : "Story" (masterclass de Robert McKee) est un outil magistral d'analyse, de réflexion et d'inspiration pour les scénaristes, les réalisateurs, les romanciers, les dramaturges, les journalistes, les acteurs, les directeurs littéraires, les producteurs, les concepteurs publicitaires, et tous ceux qui s'intéressent à l'écriture. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)Mots-clés : Films documentaires Art d'écrire Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Résumé : Pour analyser tous les éléments qui constituent une histoire : contenu, dialogue, structure, rythme, exposition, genres, conflits... Pour montrer comment capturer les moindres aspects du comportement humain afin de les intégrer dans une histoire qui touchera et captivera tous les publics. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + L'écriture du documentaire [texte imprimé] / Jacqueline Sigaar, Auteur . - Paris : Dixit, 2010 . - 1 vol. (256 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84481-136-3
"Story" (masterclass de Robert McKee) est un outil magistral d'analyse, de réflexion et d'inspiration pour les scénaristes, les réalisateurs, les romanciers, les dramaturges, les journalistes, les acteurs, les directeurs littéraires, les producteurs, les concepteurs publicitaires, et tous ceux qui s'intéressent à l'écriture.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Pré-production (scénario, story-board...)Mots-clés : Films documentaires Art d'écrire Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Résumé : Pour analyser tous les éléments qui constituent une histoire : contenu, dialogue, structure, rythme, exposition, genres, conflits... Pour montrer comment capturer les moindres aspects du comportement humain afin de les intégrer dans une histoire qui touchera et captivera tous les publics. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301723 21.1 H.1.04211 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301723URL
Titre : Inventer sa phrase Type de document : texte imprimé Auteurs : Hédi Kaddour (1945-....), Auteur Editeur : Paris : VE Année de publication : 2007 Collection : Métier journaliste num. 25 Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. Format : 18 cm Note générale : Hédi KADDOUR a enseigné la littérature française à l'École normale supérieure Fontenay/Saint-Cloud/Lyon. II a également été chargé de cours d'écriture journalistique au CFJ. Son roman Waltenberg (Gallimard) a été élu Meilleur roman français 2005 par le magazine Lire. Il est chroniqueur à la Nouvelle Revue française. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écritureMots-clés : Journalisme Art d'écrire Index. décimale : 55 Théories du texte et de l'écriture Résumé : " Un sujet, un verbe, un complément. Et pour les adjectifs, vous viendrez me voir. "Telle est la consigne que les rédacteurs en chef sont censés donner aux jeunes journalistes débutants. La bonne phrase du journaliste fait, en effet, penser au coup de pinceau de l'aquarelliste : pas le temps de lécher la besogne car le soleil va disparaître ; pas le temps d'un retour car on ne ferait que diluer ; pas non plus trente-six choses à déployer car il n'y a qu'un angle de prise de vue.
Les gens qui ont dans la tête en permanence quatre adjectifs, trois verbes, deux incises, trois circonstancielles, un remords, deux précisions, quatre métaphores, une allusion et un jeu de mots ne sont bons qu'à écrire des éditoriaux, cette plaie de la presse française. Même l'éternelle remise de médailles chez les sapeurs-pompiers peut faire un bon papier. À condition d'aimer à la fois les gens et l'ironie, la vie, le rythme et le langage.
Dans ce guide, l'auteur se saisit d'une phrase, de quelques lignes d'un paragraphe parues dans la presse, les décortique, les analyse, les critique pour montrer comment ils répondent ou non aux exigences de l'écriture journalistique. Une invitation à améliorer son style, à inventer sa phrase.Note de contenu : * Au bagne
* Donner à voir
* Vivre aujourd'hui
* Au bonheur de la phrase
* Quelle est la juste distance ?
* La nuit et les héros
* Prix Albert-Londres
* L'impossible entre-deux
* Espoir déçu
* L'or du rein
* Déodatiens et Spinaliennes
* Du bon usage de l'entretien
* Un art de la concision
* Une prudente et rentable expectative
* L'extraordinaire et le cliché
* La fin et le manque
* Enfer, dit la duchesse
* Le parler vrai
* Un plus trois égale un
* Les adjectifs de Mathilde
* Connivence et modernité
* L'art d'être grand-père
* L'illusionniste et les lecteurs
* Contre-offensive
* Au plaisir des turfistes
* Qu'est-ce qu'une information ?
* Le droit à la parole
* L'écriture froide
* L'imparfait
* Le style pompier
* À quoi bon les conflits ?
* L'attaché de presse
* Par où commencer ?
* Du développement
* Les aléas de l'indignation
* De l'excellence au vent qui tourne
* L'écriture sèche
* Politique et vérité
* Comme si vous y étiez
* Que faire de la troisième phrase ?
* Croyance et journalisme
* Dégraissage du cerveau
* L'argumentaire du quatrième pouvoir
* Faites-les parler
* Noël au balcon
* Roman, histoire et reportage
* Nouvelles en trois lignes
* BibliographiePays : France Niveau : secondaire supérieur et + Inventer sa phrase [texte imprimé] / Hédi Kaddour (1945-....), Auteur . - Paris : VE, 2007 . - 1 vol. (243 p.) : ill. ; 18 cm. - (Métier journaliste; 25) .
Hédi KADDOUR a enseigné la littérature française à l'École normale supérieure Fontenay/Saint-Cloud/Lyon. II a également été chargé de cours d'écriture journalistique au CFJ. Son roman Waltenberg (Gallimard) a été élu Meilleur roman français 2005 par le magazine Lire. Il est chroniqueur à la Nouvelle Revue française.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écritureMots-clés : Journalisme Art d'écrire Index. décimale : 55 Théories du texte et de l'écriture Résumé : " Un sujet, un verbe, un complément. Et pour les adjectifs, vous viendrez me voir. "Telle est la consigne que les rédacteurs en chef sont censés donner aux jeunes journalistes débutants. La bonne phrase du journaliste fait, en effet, penser au coup de pinceau de l'aquarelliste : pas le temps de lécher la besogne car le soleil va disparaître ; pas le temps d'un retour car on ne ferait que diluer ; pas non plus trente-six choses à déployer car il n'y a qu'un angle de prise de vue.
Les gens qui ont dans la tête en permanence quatre adjectifs, trois verbes, deux incises, trois circonstancielles, un remords, deux précisions, quatre métaphores, une allusion et un jeu de mots ne sont bons qu'à écrire des éditoriaux, cette plaie de la presse française. Même l'éternelle remise de médailles chez les sapeurs-pompiers peut faire un bon papier. À condition d'aimer à la fois les gens et l'ironie, la vie, le rythme et le langage.
Dans ce guide, l'auteur se saisit d'une phrase, de quelques lignes d'un paragraphe parues dans la presse, les décortique, les analyse, les critique pour montrer comment ils répondent ou non aux exigences de l'écriture journalistique. Une invitation à améliorer son style, à inventer sa phrase.Note de contenu : * Au bagne
* Donner à voir
* Vivre aujourd'hui
* Au bonheur de la phrase
* Quelle est la juste distance ?
* La nuit et les héros
* Prix Albert-Londres
* L'impossible entre-deux
* Espoir déçu
* L'or du rein
* Déodatiens et Spinaliennes
* Du bon usage de l'entretien
* Un art de la concision
* Une prudente et rentable expectative
* L'extraordinaire et le cliché
* La fin et le manque
* Enfer, dit la duchesse
* Le parler vrai
* Un plus trois égale un
* Les adjectifs de Mathilde
* Connivence et modernité
* L'art d'être grand-père
* L'illusionniste et les lecteurs
* Contre-offensive
* Au plaisir des turfistes
* Qu'est-ce qu'une information ?
* Le droit à la parole
* L'écriture froide
* L'imparfait
* Le style pompier
* À quoi bon les conflits ?
* L'attaché de presse
* Par où commencer ?
* Du développement
* Les aléas de l'indignation
* De l'excellence au vent qui tourne
* L'écriture sèche
* Politique et vérité
* Comme si vous y étiez
* Que faire de la troisième phrase ?
* Croyance et journalisme
* Dégraissage du cerveau
* L'argumentaire du quatrième pouvoir
* Faites-les parler
* Noël au balcon
* Roman, histoire et reportage
* Nouvelles en trois lignes
* BibliographiePays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301675 55 H.1.04191 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301675URL Permalink2. Lire la peinture Tome 2. Dans le secret des ateliers. / Nadeije Laneyrie-Dagen
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'affiche / Jo Vanherenthals
PermalinkPermalinkL’agora d’Athènes / Mark Hermans
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'Ara Pacis / Alexandre Podolski
PermalinkArchitectures volume 1 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 2 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 3 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 4 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 5 / Collectif
PermalinkArchitectures volume 6 / Richard Copans
PermalinkPermalinkUn art documentaire : Enjeux esthétiques,politique et éthique / Aline Caillet
PermalinkPermalinkL'art du film / David Bordwell
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes arts visuels / CNDP
PermalinkL'aurore / Joël Magny
PermalinkL'avant-scène cinéma, 96. Z (de Costa-Gavras) / Collectif
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBoris Vian, la vie jazz / Philippe Kohly
PermalinkChats perchés / Chris Marker
PermalinkCinéma 1900 / René Jeanne
PermalinkPermalinkCinéma et peinture / Luc Vancheri
PermalinkPermalinkCinémaction, 122. Arts plastiques et cinéma / Guy Hennebelle
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink