Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
4 recherche sur le mot-clé 'Catalogues'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Allons z'enfants au cinéma ! : Une petite anthologie de films pour un jeune public Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Schapira (1944-....), Directeur de publication ; Luce Vigo, Directeur de publication ; Les Enfants de cinéma, Éditeur scientifique Editeur : Paris : les Enfants de cinéma Année de publication : 2001 Importance : 246 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914588-00-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement Mots-clés : Films pour la jeunesse Catalogues Cinéma pour la jeunesse Histoire et critique Index. décimale : 22 Cinéma et enseignement Résumé : Allons z’enfants au cinéma !
Propose aux parents, éducateurs, enseignants, programmateurs, 200 films du patrimoine cinématographique mondial réunis dans une petite anthologie. Ces films destinés à des enfants, de 5 à 13 ans, touchent toutes les époques, des débuts de l’histoire du 7ème art jusqu’au cinéma contemporain.
Ces films, dans leur ensemble, n’ont pas été réalisés spécifiquement à l’intention des enfants.
Allons z’enfants au cinéma !
Ne se veut pas une histoire du cinéma. Cet ouvrage s’est construit avec le souci de faire découvrir des films avant tout pour leur qualité cinématographique, leur capacité à émouvoir, à intéresser, à ouvrir au monde... et cela sans préoccupation d’équilibre ou de hiérarchie entre genres, auteurs, époques, origines. Le choix de ces œuvres a été guidé par l’idée de donner des jalons pour la construction d’une culture cinématographique de l’enfant.Allons z'enfants au cinéma ! : Une petite anthologie de films pour un jeune public [texte imprimé] / Catherine Schapira (1944-....), Directeur de publication ; Luce Vigo, Directeur de publication ; Les Enfants de cinéma, Éditeur scientifique . - Paris : les Enfants de cinéma, 2001 . - 246 p. : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-914588-00-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement Mots-clés : Films pour la jeunesse Catalogues Cinéma pour la jeunesse Histoire et critique Index. décimale : 22 Cinéma et enseignement Résumé : Allons z’enfants au cinéma !
Propose aux parents, éducateurs, enseignants, programmateurs, 200 films du patrimoine cinématographique mondial réunis dans une petite anthologie. Ces films destinés à des enfants, de 5 à 13 ans, touchent toutes les époques, des débuts de l’histoire du 7ème art jusqu’au cinéma contemporain.
Ces films, dans leur ensemble, n’ont pas été réalisés spécifiquement à l’intention des enfants.
Allons z’enfants au cinéma !
Ne se veut pas une histoire du cinéma. Cet ouvrage s’est construit avec le souci de faire découvrir des films avant tout pour leur qualité cinématographique, leur capacité à émouvoir, à intéresser, à ouvrir au monde... et cela sans préoccupation d’équilibre ou de hiérarchie entre genres, auteurs, époques, origines. Le choix de ces œuvres a été guidé par l’idée de donner des jalons pour la construction d’une culture cinématographique de l’enfant.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300917 22 H.1.02366 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300917URL Filmer le réel / Véronique Rossignol
Titre : Filmer le réel : Ressources sur le cinéma documentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Rossignol, Auteur Editeur : BiFi Année de publication : 2001 Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9509048-5-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire Mots-clés : catalogues du film documentaire Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Résumé : Alors que le cinéma documentaire a fait son entrée dans les programmes officiels des enseignements de cinéma et d’audiovisuel du second cycle de l’enseignement secondaire, la BiFi a jugé important de mettre à disposition des enseignants, mais aussi de tous ceux (formateurs, étudiants, programmateurs) qui ont à travailler sur ce sujet, un outil de travail permettant de mener des recherches ou de conduire des actions pédagogiques dans ce domaine.
Cet ouvrage se propose d’examiner les différentes formes et enjeux du cinéma documentaire à travers une filmographie raisonnée construite autour de quatre axes pédagogiques : "les relations entre la fiction et le réel", "filmer l’histoire", "filmer les hommes", "filmer la société, les lieux et groupes de vie".
L’ensemble est enrichi de repères chronologiques sur l’histoire du documentaire, de définitions des principaux genres et courants liés au cinéma du réel, de fiches biographiques sur les documentaristes les plus importants, d’une bibliographie sélective et d’un index des films cités disponibles en vidéo ou DVD.Filmer le réel : Ressources sur le cinéma documentaire [texte imprimé] / Véronique Rossignol, Auteur . - BiFi, 2001 . - 1 vol. (184 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-9509048-5-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire Mots-clés : catalogues du film documentaire Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Résumé : Alors que le cinéma documentaire a fait son entrée dans les programmes officiels des enseignements de cinéma et d’audiovisuel du second cycle de l’enseignement secondaire, la BiFi a jugé important de mettre à disposition des enseignants, mais aussi de tous ceux (formateurs, étudiants, programmateurs) qui ont à travailler sur ce sujet, un outil de travail permettant de mener des recherches ou de conduire des actions pédagogiques dans ce domaine.
Cet ouvrage se propose d’examiner les différentes formes et enjeux du cinéma documentaire à travers une filmographie raisonnée construite autour de quatre axes pédagogiques : "les relations entre la fiction et le réel", "filmer l’histoire", "filmer les hommes", "filmer la société, les lieux et groupes de vie".
L’ensemble est enrichi de repères chronologiques sur l’histoire du documentaire, de définitions des principaux genres et courants liés au cinéma du réel, de fiches biographiques sur les documentaristes les plus importants, d’une bibliographie sélective et d’un index des films cités disponibles en vidéo ou DVD.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301504 21.1 H.1.02690 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 302388 21.1 H.1.02690 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Les plus grands photographes de "Life" Type de document : texte imprimé Auteurs : Life, Auteur ; Gordon Parks (1912-2006), Auteur ; John Loengard, Préfacier, etc. Editeur : Paris : La Martinière Année de publication : 2009 Importance : 608 p. Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul., jaquette ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7324-4011-8 Note générale : Life a longtemps été un des plus importants éditeurs de périodiques et de livres, reconnu pour son rôle déterminant dans l'histoire de la photographie. Les éditeurs, auteurs des Plus grands photographes de Life, ont déjà publié de nombreux livres dont 100 Photographs that changed the World en 2003. Vétéran des photographes de Life, John Loengard collabora à l'écriture de l'illustre histoire de Life. Il fut récompensé en 2004 par Time Inc. Et reçut le Henry Luce Lifetime Achievement Award. Gordon Parks est l'un des premiers photographes de Life et demeure l'un des plus reconnus de son temps. Il est également poète, réalisateur et compositeur. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Photographie
Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presseMots-clés : Life Illustrations Photographie de presse Catalogues 20e si?ecle Photographes de presse Biographies Dictionnaires Index. décimale : 23.1 Photo reportage/Photo de presse Résumé : Depuis 1936, les photographes du magazine Life parcourent la planète en quête d'images saisies sur le vif. Courageux et intrépides, ils poussent les portes closes, investissent les coulisses du pouvoir, participent aux guerres pour rapporter les images qui font l'histoire du monde et de Life. Photos du Débarquement par Robert Capa, de la guerre du Vietnam par Larry Burrows, de Marilyn Monroe par Philippe Halsman, les photographies de Life témoignent de l'actualité dans toute sa portée héroïque, sociale et humaine. Quatre-vingt-dix-neuf des plus grands photographes sont réunis dans cet ouvrage de référence, miroir du temps. Les plus grands photographes de "Life" [texte imprimé] / Life, Auteur ; Gordon Parks (1912-2006), Auteur ; John Loengard, Préfacier, etc. . - Paris : La Martinière, 2009 . - 608 p. : nombreuses ill. en noir et en coul., jaquette ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7324-4011-8
Life a longtemps été un des plus importants éditeurs de périodiques et de livres, reconnu pour son rôle déterminant dans l'histoire de la photographie. Les éditeurs, auteurs des Plus grands photographes de Life, ont déjà publié de nombreux livres dont 100 Photographs that changed the World en 2003. Vétéran des photographes de Life, John Loengard collabora à l'écriture de l'illustre histoire de Life. Il fut récompensé en 2004 par Time Inc. Et reçut le Henry Luce Lifetime Achievement Award. Gordon Parks est l'un des premiers photographes de Life et demeure l'un des plus reconnus de son temps. Il est également poète, réalisateur et compositeur.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Photographie
Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presseMots-clés : Life Illustrations Photographie de presse Catalogues 20e si?ecle Photographes de presse Biographies Dictionnaires Index. décimale : 23.1 Photo reportage/Photo de presse Résumé : Depuis 1936, les photographes du magazine Life parcourent la planète en quête d'images saisies sur le vif. Courageux et intrépides, ils poussent les portes closes, investissent les coulisses du pouvoir, participent aux guerres pour rapporter les images qui font l'histoire du monde et de Life. Photos du Débarquement par Robert Capa, de la guerre du Vietnam par Larry Burrows, de Marilyn Monroe par Philippe Halsman, les photographies de Life témoignent de l'actualité dans toute sa portée héroïque, sociale et humaine. Quatre-vingt-dix-neuf des plus grands photographes sont réunis dans cet ouvrage de référence, miroir du temps. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303926 23.1 H.1.04428 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303926URL
Titre : 150 ans de publicité : Collections du Musée de la Publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée de la publicité, Auteur ; Réjane Bargiel, Secrétaire Editeur : Paris : les Arts décoratifs Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-901422-77-8 Prix : 35 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Arts et médias:Musées / ExpositionsMots-clés : Musée de la publicité;Catalogues;Art publicitaire;France;19e siècle;Art publicitaire;France;20e siècle Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Cet ouvrage propose une traversée de l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours sous toutes ses formes, affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Il se compose de 4 parties historiques, et d'une cinquième partie regroupant 4 textes de spécialistes.
Les 4 parties historiques abordent chacune 12 thèmes essentiels de la période : les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacles, la propagande, les trente glorieuses, le cinéma, les agences, la culture des marques, etc. Elles sont accompagnées au fil des pages d'une double chronologie qui replace les événements dans leur contexte.
Les 4 textes de la cinquième partie apportent un éclairage approfondi sur l'art et la publicité, la sémiographie, la propagande et l'opinion publique.
Abondamment illustré, l'ouvrage offre plusieurs niveaux de lecture : par le texte, par l'image, et par la chronologie. Conçu par le graphiste Michal Batory (connu pour ses affiches au Palais de Chaillot), et Anna Radecka, il joue sur le lien texte/image et s'adresse à tous, grand public, étudiants, graphistes.
Ouvrage publié dans le cadre de quatre expositions au musée de la Publicité, 3ème volet : " Les années glorieuses de la Pub ", jusqu'au 14 novembre 2004. 4ème volet : " Tout est communication ", printemps 2005.150 ans de publicité : Collections du Musée de la Publicité [texte imprimé] / Musée de la publicité, Auteur ; Réjane Bargiel, Secrétaire . - Paris : les Arts décoratifs, 2007 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-901422-77-8 : 35 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Arts et médias:Musées / ExpositionsMots-clés : Musée de la publicité;Catalogues;Art publicitaire;France;19e siècle;Art publicitaire;France;20e siècle Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Cet ouvrage propose une traversée de l'histoire de la publicité en France de 1850 à nos jours sous toutes ses formes, affiches, réclames sonores, spots télévisés, packaging… Il se compose de 4 parties historiques, et d'une cinquième partie regroupant 4 textes de spécialistes.
Les 4 parties historiques abordent chacune 12 thèmes essentiels de la période : les premiers affichistes, la libéralisation de la presse, les affiches de spectacles, la propagande, les trente glorieuses, le cinéma, les agences, la culture des marques, etc. Elles sont accompagnées au fil des pages d'une double chronologie qui replace les événements dans leur contexte.
Les 4 textes de la cinquième partie apportent un éclairage approfondi sur l'art et la publicité, la sémiographie, la propagande et l'opinion publique.
Abondamment illustré, l'ouvrage offre plusieurs niveaux de lecture : par le texte, par l'image, et par la chronologie. Conçu par le graphiste Michal Batory (connu pour ses affiches au Palais de Chaillot), et Anna Radecka, il joue sur le lien texte/image et s'adresse à tous, grand public, étudiants, graphistes.
Ouvrage publié dans le cadre de quatre expositions au musée de la Publicité, 3ème volet : " Les années glorieuses de la Pub ", jusqu'au 14 novembre 2004. 4ème volet : " Tout est communication ", printemps 2005.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300143 51 H.1.02606 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300143URL