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17 recherche sur le mot-clé 'Centre de masse'
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Titre : CitizenFour : le film Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Laura Poitras, Metteur en scène, réalisateur ; Edward Snowden, Personne interviewée Editeur : Blaq out Année de publication : 2015 Importance : 116 min. Note générale : Oscar du meilleur film documentaire 2015 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes sociales
Education par les médias:Techniques:Nouvelles technologies / InformatiqueMots-clés : surveillance de masse espionnage NSA lanceur d'alerte Index. décimale : 126 Politique / luttes sociales Résumé : En janvier 2013, la réalisatrice américaine Laura Poitras reçoit un courriel encrypté signé "citizenfour". Derrière ce pseudonyme: Edward Snowden, un analyste informatique américain sous-contractant de la National Security Agency, qui se dit prêt à révéler les pratiques illégales et abusives de cet organisme dans la surveillance des communications des citoyens à travers le monde. Le sonneur d'alarme a choisi Poitras, car elle-même, en tant qu'auteure de documentaires d'enquête sur les agissements de l'administration américaine depuis les attentats du 11 septembre 2001, se sait espionnée par les autorités. La cinéaste convainc alors Snowden de se laisser filmer tandis que deux journalistes du "Guardian", Glenn Greenwald et Ewen MacAskill, recueillent ses révélations explosives, dans la chambre d'un hôtel de Hong Kong, du 3 au 11 juin 2013. Note de contenu : - Première intervention publique d’Edward Snowden en France, le 10 décembre 2014, à l’occasion de l’événement 10 Jours Pour Signer 2014 organisé par Amnesty International à la Gaïté Lyrique (31 mn)
- Entretien avec Laura Poitras au Festival de New York (28 mn)
- Entretien avec Glenn Greenwald par Jacques Follorou, journaliste d’investigation au Monde (15 mn)
- Un OEil sur vous, citoyens sous surveillance, documentaire de Alexandre Valenti (52 mn)
- Séquences coupées (17 mn)
Genre : Documentaire Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire CitizenFour : le film [document projeté ou vidéo] / Laura Poitras, Metteur en scène, réalisateur ; Edward Snowden, Personne interviewée . - Blaq out, 2015 . - 116 min.
Oscar du meilleur film documentaire 2015
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education par les médias
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Education par les médias:Techniques:Nouvelles technologies / InformatiqueMots-clés : surveillance de masse espionnage NSA lanceur d'alerte Index. décimale : 126 Politique / luttes sociales Résumé : En janvier 2013, la réalisatrice américaine Laura Poitras reçoit un courriel encrypté signé "citizenfour". Derrière ce pseudonyme: Edward Snowden, un analyste informatique américain sous-contractant de la National Security Agency, qui se dit prêt à révéler les pratiques illégales et abusives de cet organisme dans la surveillance des communications des citoyens à travers le monde. Le sonneur d'alarme a choisi Poitras, car elle-même, en tant qu'auteure de documentaires d'enquête sur les agissements de l'administration américaine depuis les attentats du 11 septembre 2001, se sait espionnée par les autorités. La cinéaste convainc alors Snowden de se laisser filmer tandis que deux journalistes du "Guardian", Glenn Greenwald et Ewen MacAskill, recueillent ses révélations explosives, dans la chambre d'un hôtel de Hong Kong, du 3 au 11 juin 2013. Note de contenu : - Première intervention publique d’Edward Snowden en France, le 10 décembre 2014, à l’occasion de l’événement 10 Jours Pour Signer 2014 organisé par Amnesty International à la Gaïté Lyrique (31 mn)
- Entretien avec Laura Poitras au Festival de New York (28 mn)
- Entretien avec Glenn Greenwald par Jacques Follorou, journaliste d’investigation au Monde (15 mn)
- Un OEil sur vous, citoyens sous surveillance, documentaire de Alexandre Valenti (52 mn)
- Séquences coupées (17 mn)
Genre : Documentaire Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104992 126 N.1.2412 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
citizenfour.jpgImage Jpeg
Titre : Citizenfour : les suppléments Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Laura Poitras, Metteur en scène, réalisateur ; Edward Snowden, Personne interviewée Editeur : Blaq out Année de publication : 2015 Importance : 116 min. Note générale : Oscar du meilleur film documentaire 2015 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education par les médias
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Education par les médias:Techniques:Nouvelles technologies / InformatiqueMots-clés : surveillance de masse espionnage NSA lanceur d'alerte Index. décimale : 126 Politique / luttes sociales Note de contenu : - Première intervention publique d’Edward Snowden en France, le 10 décembre 2014, à l’occasion de l’événement 10 Jours Pour Signer 2014 organisé par Amnesty International à la Gaïté Lyrique (31 mn)
- Entretien avec Laura Poitras au Festival de New York (28 mn)
- Entretien avec Glenn Greenwald par Jacques Follorou, journaliste d’investigation au Monde (15 mn)
- Un OEil sur vous, citoyens sous surveillance, documentaire de Alexandre Valenti (52 mn)
- Séquences coupées (17 mn)Genre : Documentaire Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Citizenfour : les suppléments [document projeté ou vidéo] / Laura Poitras, Metteur en scène, réalisateur ; Edward Snowden, Personne interviewée . - Blaq out, 2015 . - 116 min.
Oscar du meilleur film documentaire 2015
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education par les médias
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Education par les médias:Techniques:Nouvelles technologies / InformatiqueMots-clés : surveillance de masse espionnage NSA lanceur d'alerte Index. décimale : 126 Politique / luttes sociales Note de contenu : - Première intervention publique d’Edward Snowden en France, le 10 décembre 2014, à l’occasion de l’événement 10 Jours Pour Signer 2014 organisé par Amnesty International à la Gaïté Lyrique (31 mn)
- Entretien avec Laura Poitras au Festival de New York (28 mn)
- Entretien avec Glenn Greenwald par Jacques Follorou, journaliste d’investigation au Monde (15 mn)
- Un OEil sur vous, citoyens sous surveillance, documentaire de Alexandre Valenti (52 mn)
- Séquences coupées (17 mn)Genre : Documentaire Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105001 126 N.1.2412 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
citizenfour.jpgImage Jpeg
Titre : Medias crisis Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Watkins, Auteur Editeur : Montreuil : l'Échappée Année de publication : 2015 Collection : Pour en finir avec Importance : 204 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915830-95-8 Note générale : Peter Watkins, cinéaste anglais et critique des médias, est l'auteur, entre autres, de La Bombe (The War Game, 1966), Punishment Park (1971), Edvard Munch (1973) et La Commune (1999). Malgré la censure qui a frappé l'essentiel de son oeuvre et qui l'a forcé à l'exil, cet artiste hors norme est parvenu à réaliser une dizaine de films, la plupart devenus cultes. Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : critique des médias médias dominants médias de masse Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : «Par l'expression "media crisis" (crise des médias), j'entends l'irresponsabilité des mass media audiovisuels (MMAV) et leur impact dévastateur sur l'Homme, la société et l'environnement. Je parle des processus manipulateurs et autoritaires mis en place par les médias audiovisuels dont la Monoforme, le langage dominant employé pour structurer les films, journaux télévisés, documentaires... et l'Horloge universelle, cette camisole temporelle qui formate l'ensemble des programmes télévisuels.
Je parle aussi du silence étourdissant de la part des professionnels des médias et du système éducatif autour de l'impact de la Monoforme sur la société en général, et de ses conséquences sur la crise environnementale qui affecte la planète. Je parle enfin du refus systématique des MMAV d'associer le public à tout débat critique sur les processus de fabrication et de diffusion de leurs productions audiovisuelles dans la société contemporaine.» Peter Watkins Une remise en cause radicale, par un grand cinéaste, des formes de langage qui structurent les messages des films ou des programmes télévisés, ainsi que des processus (hiérarchiques ou autres) de diffusion à l'attention du public.Genre : Essai Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Medias crisis [texte imprimé] / Peter Watkins, Auteur . - Montreuil : l'Échappée, 2015 . - 204 p.. - (Pour en finir avec) .
ISBN : 978-2-915830-95-8
Peter Watkins, cinéaste anglais et critique des médias, est l'auteur, entre autres, de La Bombe (The War Game, 1966), Punishment Park (1971), Edvard Munch (1973) et La Commune (1999). Malgré la censure qui a frappé l'essentiel de son oeuvre et qui l'a forcé à l'exil, cet artiste hors norme est parvenu à réaliser une dizaine de films, la plupart devenus cultes.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : critique des médias médias dominants médias de masse Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : «Par l'expression "media crisis" (crise des médias), j'entends l'irresponsabilité des mass media audiovisuels (MMAV) et leur impact dévastateur sur l'Homme, la société et l'environnement. Je parle des processus manipulateurs et autoritaires mis en place par les médias audiovisuels dont la Monoforme, le langage dominant employé pour structurer les films, journaux télévisés, documentaires... et l'Horloge universelle, cette camisole temporelle qui formate l'ensemble des programmes télévisuels.
Je parle aussi du silence étourdissant de la part des professionnels des médias et du système éducatif autour de l'impact de la Monoforme sur la société en général, et de ses conséquences sur la crise environnementale qui affecte la planète. Je parle enfin du refus systématique des MMAV d'associer le public à tout débat critique sur les processus de fabrication et de diffusion de leurs productions audiovisuelles dans la société contemporaine.» Peter Watkins Une remise en cause radicale, par un grand cinéaste, des formes de langage qui structurent les messages des films ou des programmes télévisés, ainsi que des processus (hiérarchiques ou autres) de diffusion à l'attention du public.Genre : Essai Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304910 12 H.1.04891 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304910.gifImage GIF
Titre : Illégal Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Olivier Masset-Depasse, Metteur en scène, réalisateur Editeur : France Télévision Editions Année de publication : 2010 Importance : 1 dvd Présentation : 95 min ISBN/ISSN/EAN : 3333297821469 Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Société:MigrationsMots-clés : sans papiers précarité centre d’accueil pour demandeurs d'asile Index. décimale : 131 Migrations Résumé : Tania Zimina (39ans), une femme d'origine russe, et son fils Ivan (13ans) sont arrivés en Belgique il y a huit ans. Bien qu'ils soient bien intégrés, ils n'ont pas de papiers d'identité et vivent dans la clandestinité. Jusqu'au jour où il se font contrôler par la police de l'immigration. Tania se fait prendre. Ivan y réchappe de justesse. Tania est envoyée dans un centre fermé pour sans-papiers. Elle va devoir affronter l'enfer carcéral d'un centre fermé et découvrir qu'il existe des zones de non-droits. Et puis, un jour, "ils" voudront l'expulser... Loin de son fils...Ce film est présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs 2010. Genre : Drame psychologique Pays : Belgique, France, Luxembourg Niveau : secondaire supérieur et + Illégal [document projeté ou vidéo] / Olivier Masset-Depasse, Metteur en scène, réalisateur . - France Télévision Editions, 2010 . - 1 dvd : 95 min.
ISSN : 3333297821469
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Société:MigrationsMots-clés : sans papiers précarité centre d’accueil pour demandeurs d'asile Index. décimale : 131 Migrations Résumé : Tania Zimina (39ans), une femme d'origine russe, et son fils Ivan (13ans) sont arrivés en Belgique il y a huit ans. Bien qu'ils soient bien intégrés, ils n'ont pas de papiers d'identité et vivent dans la clandestinité. Jusqu'au jour où il se font contrôler par la police de l'immigration. Tania se fait prendre. Ivan y réchappe de justesse. Tania est envoyée dans un centre fermé pour sans-papiers. Elle va devoir affronter l'enfer carcéral d'un centre fermé et découvrir qu'il existe des zones de non-droits. Et puis, un jour, "ils" voudront l'expulser... Loin de son fils...Ce film est présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs 2010. Genre : Drame psychologique Pays : Belgique, France, Luxembourg Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103417 131 N.1.1701 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
103417URL
[article]
Titre : Crises rhétoriques, crises démocratiques : Pour une mise en scène de l'excès violent. Les théâtres de la catastrophe (16-17e vs 20-21e siècles) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : 19-40 Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Théatre Mots-clés : Holocauste meurtre de masse jugement théâtre. Index. décimale : 10 Communication Résumé : Face à la figuration des meurtres de masse, le théâtre développe différentes stratégies. En comparant deux époques qui se rendent comptables des massacres à peine passés, la fin du XVIe et le début du XVIIe siècle, d’une part, et la fin du XXe et le début du XXIe siècle, de l’autre, on aperçoit que ces stratégies dramaturgiques coïncident sur plusieurs points. En particulier, si l’on note tout la difficulté à figurer, sur scène, l’irreprésentable, on voit aussi la manière dont les praticiens et les auteurs s’appuient sur le fait que le théâtre est d’abord une figuration-performance, événement de jeu, un « événement-jeu » : la spécificité du théâtre serait d’être dans ce lieu d’interaction esthétique et sociale qui explore le danger du jeu lui-même à travers le principe d’une comparution dans le cadre d’un événement présent. Autrement dit, le théâtre, face aux meurtres de masse, produirait systématiquement un processus de comparution de tous devant tous, donc un art profondément social destiné à produire, ensemble, des jugements multiples qui mettent à nu, dans le lieu théâtral, la mémoire et le jugement, la nécessité du lien social et celle de le perturber, ou de le questionner.
En ligne : http://ques2com.ciril.fr/
in Questions de communication > 12 (2007) . - 19-40[article] Crises rhétoriques, crises démocratiques : Pour une mise en scène de l'excès violent. Les théâtres de la catastrophe (16-17e vs 20-21e siècles) [texte imprimé] . - 2008 . - 19-40.
Langues : Français (fre)
in Questions de communication > 12 (2007) . - 19-40
Catégories : Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Théatre Mots-clés : Holocauste meurtre de masse jugement théâtre. Index. décimale : 10 Communication Résumé : Face à la figuration des meurtres de masse, le théâtre développe différentes stratégies. En comparant deux époques qui se rendent comptables des massacres à peine passés, la fin du XVIe et le début du XVIIe siècle, d’une part, et la fin du XXe et le début du XXIe siècle, de l’autre, on aperçoit que ces stratégies dramaturgiques coïncident sur plusieurs points. En particulier, si l’on note tout la difficulté à figurer, sur scène, l’irreprésentable, on voit aussi la manière dont les praticiens et les auteurs s’appuient sur le fait que le théâtre est d’abord une figuration-performance, événement de jeu, un « événement-jeu » : la spécificité du théâtre serait d’être dans ce lieu d’interaction esthétique et sociale qui explore le danger du jeu lui-même à travers le principe d’une comparution dans le cadre d’un événement présent. Autrement dit, le théâtre, face aux meurtres de masse, produirait systématiquement un processus de comparution de tous devant tous, donc un art profondément social destiné à produire, ensemble, des jugements multiples qui mettent à nu, dans le lieu théâtral, la mémoire et le jugement, la nécessité du lien social et celle de le perturber, ou de le questionner.
En ligne : http://ques2com.ciril.fr/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300021 10 H.1.03200/12 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt PermalinkStrip-tease vol 9 : 5 films
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