Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'Charlie Hebdo'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : La liberté sans expression? Jusqu'où peut-on tout dire, écrire, dessiner Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Pierrat (1968-....), Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 2015 Importance : 156 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-08-136412-7 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Problèmes juridiques, droits d'auteur, déontologie
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : liberté d'expression censure autocensure charlie hebdo Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Janvier 2015. Il y a eu la mort de dessinateurs. Il y a eu des millions de Français soutenant Charlie. Il y a eu aussi les chaînes de télévision américaines et la BBC qui ont flouté la couverture du nouveau Charlie ainsi que des émeutes au Niger et au Pakistan… De quoi s’interroger sur ce qu’est la liberté d’expression aujourd’hui. Ce principe, né sous les Lumières, est devenu au fil des ans et des amendements de plus en plus illisible. L’irruption d’Internet et des réseaux sociaux n’a rien arrangé : nous ne savons plus quelles sont les limites, nous ignorons nos droits et nos devoirs. Voilà pourquoi il est urgent de rappeler comment la liberté d’expression s’accommode des caricatures, des religions ou du racisme. La liberté sans expression ? n’est ni un livre de droit, ni un pamphlet, ni un cours de morale. C’est un précis citoyen, illustré d’exemples, destiné à tous ceux qui ont marché le 11 janvier et qui veulent mieux comprendre cette formidable liberté mise en danger. Pour mieux la défendre. Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire La liberté sans expression? Jusqu'où peut-on tout dire, écrire, dessiner [texte imprimé] / Emmanuel Pierrat (1968-....), Auteur . - Paris : Flammarion, 2015 . - 156 p.
ISBN : 978-2-08-136412-7
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Problèmes juridiques, droits d'auteur, déontologie
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : liberté d'expression censure autocensure charlie hebdo Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Janvier 2015. Il y a eu la mort de dessinateurs. Il y a eu des millions de Français soutenant Charlie. Il y a eu aussi les chaînes de télévision américaines et la BBC qui ont flouté la couverture du nouveau Charlie ainsi que des émeutes au Niger et au Pakistan… De quoi s’interroger sur ce qu’est la liberté d’expression aujourd’hui. Ce principe, né sous les Lumières, est devenu au fil des ans et des amendements de plus en plus illisible. L’irruption d’Internet et des réseaux sociaux n’a rien arrangé : nous ne savons plus quelles sont les limites, nous ignorons nos droits et nos devoirs. Voilà pourquoi il est urgent de rappeler comment la liberté d’expression s’accommode des caricatures, des religions ou du racisme. La liberté sans expression ? n’est ni un livre de droit, ni un pamphlet, ni un cours de morale. C’est un précis citoyen, illustré d’exemples, destiné à tous ceux qui ont marché le 11 janvier et qui veulent mieux comprendre cette formidable liberté mise en danger. Pour mieux la défendre. Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304895 12 H.1.04899 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304895.jpgImage Jpeg 708 - Sans titre (Bulletin de Cahiers du Cinéma, 708 [04/03/2015])
[n° ou bulletin]
Titre : 708 - Sans titre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Mots-clés : ATTENTAT DE CHARLIE HEBDO Note de contenu : EDITORIAL
- Insoumission par Stéphane Delorme
- Cinq jours en France par Jean-Philippe Tessé
EVENEMENT
"Réalité" de Quentin Dupieux
- Eczéma réussi par Jean-Philippe Tessé
- Dans la tête de la réalité par Jean-Sébastien Chauvin
- La petite panique de l’amateur entretien avec Quentin Dupieux
- Autocritiques par Quentin Dupieux
- Films Réalitisme par Joachim Lepastier
CAHIER CRITIQUE
- Vincent n’a pas d’écailles de Thomas Salvador
- Toboggans et catapultes entretien avec Thomas Salvador
- American Sniper de Clint Eastwood
- Snow Therapy de Ruben Östlund
- Sud Eau Nord Déplacer d’Antoine Boutet
- Le vrai paysage politique entretien avec Antoine Boutet
- Notes sur d’autres films : Amour fou / Birdman / Frank / Hope / Hungry Hearts /Il est difficile d’être un dieu / L’Interview qui tue / Inupiluk / It Follows /Les Jours d’avant / Les Jours venus… / Loin de mon père / Loin des hommes /Les Merveilles / Les Nuits d’été / Phoenix / Two Years at Sea
JOURNAL
- Enquête : Le Top Ten à l’épreuve de la salle
- Portrait : Pascal Cervo, l’ombre et la lumière
- Tournage : Quand le soir tombe sur Bucarest - Corneliu Porumboiu en tournage
- Exposition : Le cinéma turc et son public
- DVD : Dziga Vertov, la propagande de la beauté
- DVD : Cabiria, 100 ans
- Festival : Godard / Daney : mémoire vive
- Hommage : René Vautier, des images pour écrire l’histoire ensemble
Notes DVD : Les Bruits de Recife / Chaplin inconnu
Notes livres : Une vie comme une autre / Un an après
News internationales, disparitions
REPLIQUES
- Images et propagande au Moyen Orient
- L’usage de l’horreur par Dork Zabunyan
- La mort dans l’image par Cyril Béghin
- Le martyre à portée d’images par Cécile Boëx
- Drama syrienne : le mystère continue par Nicolas Appelt
CINEMA RETROUVE : Paul Vecchiali
- Corps transis, cœurs meurtris par Hugues Perrot
- La nuit leur appartient par Joachim Lepastier
- Une minute entière de félicité par Gaspard Nectoux
- Filmer avec les sentiments entretien avec Paul Vecchiali
AU TRAVAIL
- Le steadicam
L’art de l’envol entretien avec Loïc Andrieu, cadreur steadicam
THE END
Ascension ou chute libre ? par Nicholas Elliott[n° ou bulletin] 708 - Sans titre [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : ATTENTAT DE CHARLIE HEBDO Note de contenu : EDITORIAL
- Insoumission par Stéphane Delorme
- Cinq jours en France par Jean-Philippe Tessé
EVENEMENT
"Réalité" de Quentin Dupieux
- Eczéma réussi par Jean-Philippe Tessé
- Dans la tête de la réalité par Jean-Sébastien Chauvin
- La petite panique de l’amateur entretien avec Quentin Dupieux
- Autocritiques par Quentin Dupieux
- Films Réalitisme par Joachim Lepastier
CAHIER CRITIQUE
- Vincent n’a pas d’écailles de Thomas Salvador
- Toboggans et catapultes entretien avec Thomas Salvador
- American Sniper de Clint Eastwood
- Snow Therapy de Ruben Östlund
- Sud Eau Nord Déplacer d’Antoine Boutet
- Le vrai paysage politique entretien avec Antoine Boutet
- Notes sur d’autres films : Amour fou / Birdman / Frank / Hope / Hungry Hearts /Il est difficile d’être un dieu / L’Interview qui tue / Inupiluk / It Follows /Les Jours d’avant / Les Jours venus… / Loin de mon père / Loin des hommes /Les Merveilles / Les Nuits d’été / Phoenix / Two Years at Sea
JOURNAL
- Enquête : Le Top Ten à l’épreuve de la salle
- Portrait : Pascal Cervo, l’ombre et la lumière
- Tournage : Quand le soir tombe sur Bucarest - Corneliu Porumboiu en tournage
- Exposition : Le cinéma turc et son public
- DVD : Dziga Vertov, la propagande de la beauté
- DVD : Cabiria, 100 ans
- Festival : Godard / Daney : mémoire vive
- Hommage : René Vautier, des images pour écrire l’histoire ensemble
Notes DVD : Les Bruits de Recife / Chaplin inconnu
Notes livres : Une vie comme une autre / Un an après
News internationales, disparitions
REPLIQUES
- Images et propagande au Moyen Orient
- L’usage de l’horreur par Dork Zabunyan
- La mort dans l’image par Cyril Béghin
- Le martyre à portée d’images par Cécile Boëx
- Drama syrienne : le mystère continue par Nicolas Appelt
CINEMA RETROUVE : Paul Vecchiali
- Corps transis, cœurs meurtris par Hugues Perrot
- La nuit leur appartient par Joachim Lepastier
- Une minute entière de félicité par Gaspard Nectoux
- Filmer avec les sentiments entretien avec Paul Vecchiali
AU TRAVAIL
- Le steadicam
L’art de l’envol entretien avec Loïc Andrieu, cadreur steadicam
THE END
Ascension ou chute libre ? par Nicholas ElliottExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400860 Rayon revues Dossier pédagogique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'adaptation / Frédéric Sabouraud
Titre : L'adaptation : Le cinéma a tant besoin d'histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Sabouraud, Auteur Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2006 Autre Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Collection : Les petits cahiers Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-441-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques Mots-clés : Adaptation cinématographique adaptation d'oeuvres littéraires littérature et cinéma Le journal d'un curé de campagne L'Odyssée Charlie et la chocolaterie Index. décimale : 21.2 Adaptations cinématographiques Résumé : L'adaptation des œuvres littéraires en films est un sujet de prédilection pour comprendre la place qu'occupe aujourd'hui le cinéma et pour réfléchir sur deux pratiques familières et dissemblables : celle du lecteur et celle du spectateur. Dès ses débuts, le cinéma adapte à l'écran des œuvres littéraires, et le cinéma parlant renforce encore davantage ce phénomène. L'auteur dégage dans son ouvrage ce qui est commun aux deux médias, et ce qui les différencie : le cinéma est certes soumis comme une bonne part de la littérature au besoin de " raconter une histoire ". Dans le même temps, il est représentation, image fondée sur des codes issus de la peinture, de la photo, du théâtre. Et enfin, il est fait de cadrage, de montage, de temps, de corps, d'espaces et de sons. Il montre en quoi la narration cinématographique est bien spécifique avec sa capacité à créer par les molles d'expression qui lui sont propres une gamme inépuisable de significations et d'émotions. Les questions de la fidélité et de la trahison, de l'écriture littéraire et de l'écriture du scénario et des dialogues y sont très concrètement abordées à partir d'exemples précis et documentés : Renoir adapte Maupassant, Gorki ou Flaubert, tandis que Welles adapte Shakespeare et David Cronenberg William Burroughs ; Robert Bresson adapte "Le journal d'un curé de campagne" quand les frères Coen choisissent "L'Odyssée" et Tim Burton "Charlie et la chocolaterie". L'adaptation : Le cinéma a tant besoin d'histoires [texte imprimé] / Frédéric Sabouraud, Auteur . - Paris : Cahiers du Cinéma : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2006 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm.. - (Les petits cahiers) .
ISBN : 978-2-86642-441-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques Mots-clés : Adaptation cinématographique adaptation d'oeuvres littéraires littérature et cinéma Le journal d'un curé de campagne L'Odyssée Charlie et la chocolaterie Index. décimale : 21.2 Adaptations cinématographiques Résumé : L'adaptation des œuvres littéraires en films est un sujet de prédilection pour comprendre la place qu'occupe aujourd'hui le cinéma et pour réfléchir sur deux pratiques familières et dissemblables : celle du lecteur et celle du spectateur. Dès ses débuts, le cinéma adapte à l'écran des œuvres littéraires, et le cinéma parlant renforce encore davantage ce phénomène. L'auteur dégage dans son ouvrage ce qui est commun aux deux médias, et ce qui les différencie : le cinéma est certes soumis comme une bonne part de la littérature au besoin de " raconter une histoire ". Dans le même temps, il est représentation, image fondée sur des codes issus de la peinture, de la photo, du théâtre. Et enfin, il est fait de cadrage, de montage, de temps, de corps, d'espaces et de sons. Il montre en quoi la narration cinématographique est bien spécifique avec sa capacité à créer par les molles d'expression qui lui sont propres une gamme inépuisable de significations et d'émotions. Les questions de la fidélité et de la trahison, de l'écriture littéraire et de l'écriture du scénario et des dialogues y sont très concrètement abordées à partir d'exemples précis et documentés : Renoir adapte Maupassant, Gorki ou Flaubert, tandis que Welles adapte Shakespeare et David Cronenberg William Burroughs ; Robert Bresson adapte "Le journal d'un curé de campagne" quand les frères Coen choisissent "L'Odyssée" et Tim Burton "Charlie et la chocolaterie". Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303511 21.2 H.1.02801 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : 640 - Juin 2014 - Dossier "Les cent ans de Charlot" Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Chaplin (1889-1977), Personne honorée Année de publication : 2014 Note générale : Sommaire détaillé visible ici : http://www.revue-positif.net/n640_files/sommaire.pdf Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Revues:Positif Mots-clés : cinéma muet Charlot Charlie Chaplin burlesque Index. décimale : 75 Positif Résumé : David Cronenberg
7 Maps to the Stars: L’im-monde, Jean-Christophe Ferrari
9 Entretien avec David Cronenberg : L’inceste comme métaphore des studios, Michel Ciment et Hubert Niogret
Diao Yinan
15 Black Coal : 157 680 000 secondes et des poussières, Adrien Gombeaud
17 Entretien avec Diao Yinan : Feux d’artifice en plein jour, Michel Ciment et Hubert Niogret
22 Trap Street de Vivian Qu, Nicolas Bauche
Pascale Ferran
25 Bird People : Pas comme l’oiseau, Dominique Martinez
27 Entretien avec Pascale Ferran : Être disponible à tous les instants, Jean-Christophe Ferrari et Philippe Rouyer
Les films
34 The Homesman de Tommy Lee Jones, Alain Masson
36 La Chambre bleue de Mathieu Amalric, Ariane Allard
38 Les Poings contre les murs de David MacKenzie, Eithne O’Neill
39 Ugly d’Anurag Kashyap, Alain MassonNote de contenu : Les 100 ans de Charlot
88 Un centenaire, Hubert Niogret
90 “The Melancholy Comus” Pour Charles Chaplin, Edwin Rolfe
92 Pas pour les enfants : Charlot scabreux, Francis Bordat
96 L’Opinion publique : Au plus près de la vie, Paul Duncan
99 L’histoire de “N” de Charlie Chaplin, Cecilia Cenciarelli
104 Chaplin à Bali, Raphaël Millet
108 Les écrivains francophones et Charlie Chaplin, Paul Renard[n° ou bulletin] 640 - Juin 2014 - Dossier "Les cent ans de Charlot" [texte imprimé] / Charles Chaplin (1889-1977), Personne honorée . - 2014.
Sommaire détaillé visible ici : http://www.revue-positif.net/n640_files/sommaire.pdf
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Revues:Positif Mots-clés : cinéma muet Charlot Charlie Chaplin burlesque Index. décimale : 75 Positif Résumé : David Cronenberg
7 Maps to the Stars: L’im-monde, Jean-Christophe Ferrari
9 Entretien avec David Cronenberg : L’inceste comme métaphore des studios, Michel Ciment et Hubert Niogret
Diao Yinan
15 Black Coal : 157 680 000 secondes et des poussières, Adrien Gombeaud
17 Entretien avec Diao Yinan : Feux d’artifice en plein jour, Michel Ciment et Hubert Niogret
22 Trap Street de Vivian Qu, Nicolas Bauche
Pascale Ferran
25 Bird People : Pas comme l’oiseau, Dominique Martinez
27 Entretien avec Pascale Ferran : Être disponible à tous les instants, Jean-Christophe Ferrari et Philippe Rouyer
Les films
34 The Homesman de Tommy Lee Jones, Alain Masson
36 La Chambre bleue de Mathieu Amalric, Ariane Allard
38 Les Poings contre les murs de David MacKenzie, Eithne O’Neill
39 Ugly d’Anurag Kashyap, Alain MassonNote de contenu : Les 100 ans de Charlot
88 Un centenaire, Hubert Niogret
90 “The Melancholy Comus” Pour Charles Chaplin, Edwin Rolfe
92 Pas pour les enfants : Charlot scabreux, Francis Bordat
96 L’Opinion publique : Au plus près de la vie, Paul Duncan
99 L’histoire de “N” de Charlie Chaplin, Cecilia Cenciarelli
104 Chaplin à Bali, Raphaël Millet
108 Les écrivains francophones et Charlie Chaplin, Paul RenardExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400800 Rayon revues Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible Documents numériques
400800.jpgImage Jpeg DVD 1. Free cinema
Titre : DVD 1. Free cinema Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Lindsay Anderson (1923-1994), Metteur en scène, réalisateur ; Alain Tanner (1929-....), Personne interviewée ; Christophe Dupin, Metteur en scène, réalisateur ; Leslie Daiken (19..-....), Metteur en scène, réalisateur ; Elizabeth Russell (19..-....), Metteur en scène, réalisateur ; Johnny Dankworth (1927-....), Compositeur ; Michael Grigsby, Metteur en scène, réalisateur ; Robert Vas (1931-1978), Metteur en scène, réalisateur ; Alun Owen (1925-1994), Narrateur ; Alain Tanner (1929-....), Metteur en scène, réalisateur ; Claude Goretta (1929-....), Metteur en scène, réalisateur ; Denis Horne, Scénariste ; Lorenza Mazzetti (1928-....), Metteur en scène, réalisateur ; Tony Richardson (1928-1991), Metteur en scène, réalisateur ; Karel Reisz (1926-2002), Metteur en scène, réalisateur ; Walter Lassally (1926-....), Personne interviewée Editeur : Paris [France] : Doriane Films Année de publication : 1953-1956 Importance : 1 dvd Présentation : n. et b. (PAL), son. Note générale : Février 1956. Ceux qui allaient devenir les hérauts de la Nouvelle Vague britannique décident de se regrouper pour faire connaître leurs films : Lindsay Anderson, avec ses amis Karel Reisz, Tony Richardson et Lorenza Mazetti, présentent leurs courts-métrages au National Film Theatre de Londres. Le Free cinema est né - mouvement fondateur de l’histoire du cinéma anglais, précurseur du réalisme social de la fin des années 50 et du début des années 60. La première programmation est si retentissante que cinq autres programmes Free Cinema vont suivre. Ce coffret présente les 11 films des trois programmes anglais du Free Cinema (les 3 autres ayant été consacrés à des cinéastes étrangers), 5 films tournés plus tard, mais clairement inspirés de ce mouvement, ainsi qu’un documentaire exclusif présentant des entretiens avec les réalisateurs de l’époque.
Le Free Cinema se définit avant tout comme une vision nouvelle du métier de cinéaste tranchant avec l’orthodoxie conservatrice du cinéma dominant. Documentaires souvent produits grâce au bfi Experimental Fund, ces films racontent en toute liberté l’histoire des petites gens, leur quotidien, leurs loisirs et leur désarroi. En donnant la parole à ceux qui en sont le plus souvent privés, ces réalisateurs remettent en cause l’establishment et livrent un commentaire humain et poétique sur le monde qui les entoure.Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : ;Royal opera house;Personnel;Fêtes foraines;Orchestres de jazz;Grande-Bretagne;Londres (GB);Journaux;Grande-Bretagne;Yorkshire (GB);Réfugiés hongrois;Biographies;Grande-Bretagne;Londres (GB);Transports ferroviaires;Personnel;Grande-Bretagne;Manchester (GB);Jeunesse;Grande-Bretagne;Londres (GB);1945-1970;Jeux d'extérieur;Terrains d'aventure;Manifestations;Grande-Bretagne;Londres (GB);1945-1970;Désarmement nucléaire;Quartiers juifs;Grande-Bretagne;Londres (GB);1945-1970;Coton;Industrie et commerce;Personnel;Grande-Bretagne;1945-1970;Repos hebdomadaire;Cinéma indépendant;Grande-Bretagne;1945-1970;Yorkshire (GB);Moeurs et coutumes;Londres (G.B.);Quartier de Piccadilly Index. décimale : 92 Cinéma DVD 1. Free cinema [document projeté ou vidéo] / Lindsay Anderson (1923-1994), Metteur en scène, réalisateur ; Alain Tanner (1929-....), Personne interviewée ; Christophe Dupin, Metteur en scène, réalisateur ; Leslie Daiken (19..-....), Metteur en scène, réalisateur ; Elizabeth Russell (19..-....), Metteur en scène, réalisateur ; Johnny Dankworth (1927-....), Compositeur ; Michael Grigsby, Metteur en scène, réalisateur ; Robert Vas (1931-1978), Metteur en scène, réalisateur ; Alun Owen (1925-1994), Narrateur ; Alain Tanner (1929-....), Metteur en scène, réalisateur ; Claude Goretta (1929-....), Metteur en scène, réalisateur ; Denis Horne, Scénariste ; Lorenza Mazzetti (1928-....), Metteur en scène, réalisateur ; Tony Richardson (1928-1991), Metteur en scène, réalisateur ; Karel Reisz (1926-2002), Metteur en scène, réalisateur ; Walter Lassally (1926-....), Personne interviewée . - Paris [France] : Doriane Films, 1953-1956 . - 1 dvd : n. et b. (PAL), son.
Février 1956. Ceux qui allaient devenir les hérauts de la Nouvelle Vague britannique décident de se regrouper pour faire connaître leurs films : Lindsay Anderson, avec ses amis Karel Reisz, Tony Richardson et Lorenza Mazetti, présentent leurs courts-métrages au National Film Theatre de Londres. Le Free cinema est né - mouvement fondateur de l’histoire du cinéma anglais, précurseur du réalisme social de la fin des années 50 et du début des années 60. La première programmation est si retentissante que cinq autres programmes Free Cinema vont suivre. Ce coffret présente les 11 films des trois programmes anglais du Free Cinema (les 3 autres ayant été consacrés à des cinéastes étrangers), 5 films tournés plus tard, mais clairement inspirés de ce mouvement, ainsi qu’un documentaire exclusif présentant des entretiens avec les réalisateurs de l’époque.
Le Free Cinema se définit avant tout comme une vision nouvelle du métier de cinéaste tranchant avec l’orthodoxie conservatrice du cinéma dominant. Documentaires souvent produits grâce au bfi Experimental Fund, ces films racontent en toute liberté l’histoire des petites gens, leur quotidien, leurs loisirs et leur désarroi. En donnant la parole à ceux qui en sont le plus souvent privés, ces réalisateurs remettent en cause l’establishment et livrent un commentaire humain et poétique sur le monde qui les entoure.
Langues : Anglais (eng) Langues originales : Anglais (eng)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100213 92 N.1.0642/1 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible DVD 2. Free cinema 6 : Les derniers films
PermalinkDVD 3. Le Free cinema, et après : d'autres films inspirés de ce mouvement
PermalinkPermalink