Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
8 recherche sur le mot-clé 'Communautés virtuelles'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Génération Y : les jeunes et les réseaux sociaux, de la dérision à la subversion Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Dagnaud (1947-....), Auteur Editeur : SciencesPo. Les presses Année de publication : 2011 Collection : Nouveaux débats num. 25 Importance : 172 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7246-1195-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : Communautés virtuelles Sociologie Jeunes internautes Ordinateurs et civilisation Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Ils ont entre 15 et 30 ans et ils ont grandi avec internet. Ils participent massivement aux réseaux sociaux et le web a révolutionné leur façon de regarder le monde et de s'y projeter. Monique Dagnaud explore en profondeur les cultures de cette nouvelle génération, en multipliant les angles d'observation. Celui de l'émergence d'une "identité numérique" et de l'essor d'une sociabilité originale fondée sur la conversation en continu, les échanges d'images et des productions artistiques amateurs. Puis celui de la dimension politique : culture"lol" faite de plaisanteries potaches, mais aussi de raids de hackers et d'actions protestataires (des grands rassemblements du printemps arabe aux "indignés" de la place Puerta del Sol). Enfin, celui du piratage de produits culturels et de l'attachement à une économie du gratuit ou du low cost. On voit ainsi se dessiner de nouveaux profils psychologiques, une façon de vivre ensemble inédite, dont le modèle économique reste à créer. Mais face à une innovation technologique d'une telle ampleur et aux transformations sociales qu'elle génère, ne peut-on d'ores et déjà parler de rupture anthropologique ? Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Génération Y : les jeunes et les réseaux sociaux, de la dérision à la subversion [texte imprimé] / Monique Dagnaud (1947-....), Auteur . - SciencesPo. Les presses, 2011 . - 172 p. ; 18 cm. - (Nouveaux débats; 25) .
ISBN : 978-2-7246-1195-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : Communautés virtuelles Sociologie Jeunes internautes Ordinateurs et civilisation Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Ils ont entre 15 et 30 ans et ils ont grandi avec internet. Ils participent massivement aux réseaux sociaux et le web a révolutionné leur façon de regarder le monde et de s'y projeter. Monique Dagnaud explore en profondeur les cultures de cette nouvelle génération, en multipliant les angles d'observation. Celui de l'émergence d'une "identité numérique" et de l'essor d'une sociabilité originale fondée sur la conversation en continu, les échanges d'images et des productions artistiques amateurs. Puis celui de la dimension politique : culture"lol" faite de plaisanteries potaches, mais aussi de raids de hackers et d'actions protestataires (des grands rassemblements du printemps arabe aux "indignés" de la place Puerta del Sol). Enfin, celui du piratage de produits culturels et de l'attachement à une économie du gratuit ou du low cost. On voit ainsi se dessiner de nouveaux profils psychologiques, une façon de vivre ensemble inédite, dont le modèle économique reste à créer. Mais face à une innovation technologique d'une telle ampleur et aux transformations sociales qu'elle génère, ne peut-on d'ores et déjà parler de rupture anthropologique ? Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303913 50.2 H.1.04420 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303913URL
Titre : Le guide des bibliothèques numériques : le guide essentiel des savoirs numérisés du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Chloé Martin, Auteur ; Adeline Pécout, Auteur Mention d'édition : 2e ?ed. Editeur : FYP éditions Année de publication : 2011 Collection : Entreprendre Importance : 214 p. Présentation : couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916571-62-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Gestion documentaire:Centre de ressourcesMots-clés : Bibliothèques virtuelles Répertoires Index. décimale : 64 Centre de ressources
Résumé : Les nouveaux outils des technologies de l'information permettent aux bibliothèques du monde entier de proposer des prestations numériques innovantes.
Les bibliothécaires deviennent producteurs et prescripteurs de contenus et contribuent ainsi à réduire les inégalités territoriales d'accès à l'information et à la culture. Ils inventent et offrent de nouveaux services : fonds documentaires numérisés, portails culturels, expositions virtuelles, bibliographies, ressources pédagogiques en ligne. Toutefois, le public perdu dans cette surabondance d'informations méconnaît ces ressources exceptionnelles.
Cette nouvelle édition mise à jour fournit une très large sélection de sites dans de multiples domaines qui mettent à disposition du public des ressources originales, inédites et parfois inattendues. Véritable carte d'identité des bibliothèques numériques, ce guide propose aux lecteurs et aux internautes un classement thématique des savoirs numérisés disponibles dans le monde avec une analyse qualitative de leur contenu.
C'est un outil indispensable aux professionnels de l'information et de la communication, et pour tous les curieux des s@voirs du monde (bibliothécaires, documentalistes, veilleurs-analystes, chercheurs, professeurs, étudiants, lycéens).Note de contenu : Préface
Avant-propos
Histoire des bibliothèques numériques
Les nouveaux outils
Le guide
Généralistes
Sciences et techniques
Sciences humaines et sociales
Histoire
Droit - Economie
Lettres et langues
Arts
Jeunesse
L'utilisation des donnéesLe guide des bibliothèques numériques : le guide essentiel des savoirs numérisés du monde [texte imprimé] / Chloé Martin, Auteur ; Adeline Pécout, Auteur . - 2e ?ed. . - FYP éditions, 2011 . - 214 p. : couv. ill. ; 20 cm. - (Entreprendre) .
ISBN : 978-2-916571-62-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Gestion documentaire:Centre de ressourcesMots-clés : Bibliothèques virtuelles Répertoires Index. décimale : 64 Centre de ressources
Résumé : Les nouveaux outils des technologies de l'information permettent aux bibliothèques du monde entier de proposer des prestations numériques innovantes.
Les bibliothécaires deviennent producteurs et prescripteurs de contenus et contribuent ainsi à réduire les inégalités territoriales d'accès à l'information et à la culture. Ils inventent et offrent de nouveaux services : fonds documentaires numérisés, portails culturels, expositions virtuelles, bibliographies, ressources pédagogiques en ligne. Toutefois, le public perdu dans cette surabondance d'informations méconnaît ces ressources exceptionnelles.
Cette nouvelle édition mise à jour fournit une très large sélection de sites dans de multiples domaines qui mettent à disposition du public des ressources originales, inédites et parfois inattendues. Véritable carte d'identité des bibliothèques numériques, ce guide propose aux lecteurs et aux internautes un classement thématique des savoirs numérisés disponibles dans le monde avec une analyse qualitative de leur contenu.
C'est un outil indispensable aux professionnels de l'information et de la communication, et pour tous les curieux des s@voirs du monde (bibliothécaires, documentalistes, veilleurs-analystes, chercheurs, professeurs, étudiants, lycéens).Note de contenu : Préface
Avant-propos
Histoire des bibliothèques numériques
Les nouveaux outils
Le guide
Généralistes
Sciences et techniques
Sciences humaines et sociales
Histoire
Droit - Economie
Lettres et langues
Arts
Jeunesse
L'utilisation des donnéesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304544 64 H.1.04734 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304544.pngPortable Network Graphics
Titre : Internet sans danger : le guide du bon sens numérique Type de document : texte imprimé Auteurs : Association Axa pr?evention, Éditeur scientifique Editeur : Montrouge : Bayard Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-48633-1 Note générale : Glossaire Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : Internet Mesures de s?uret?e Guides pratiques et m?ementos Protection de l'information (informatique) Droit Communaut?es virtuelles Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Ce guide a pour objectif de faciliter l'utilisation d'internet et des réseaux sociaux par le grand public en faisant prendre conscience des risques auxquels ils exposent.
Mieux s'en protéger, pour mieux les utiliser.
Basé sur des contributions, des témoignages, des questions, cet ouvrage livre les réponses des experts à toutes les problématiques actuelles soulevées par cet usage. Il explore les domaines de la vie privée, de la vie professionnelle, de la vie familiale...
Comment protéger sa vie privée sur Internet ?
Comment construire son identité et sa réputation professionnelle ?
Comment vérifier une information qui circule sur le web ?
Quelles sont les arnaques les plus fréquentes ?...
A toutes ces questions basiques et fondamentales, il donne des réponses claires et précises, des conseils précieux.Internet sans danger : le guide du bon sens numérique [texte imprimé] / Association Axa pr?evention, Éditeur scientifique . - Montrouge : Bayard, 2013 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-227-48633-1
Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : Internet Mesures de s?uret?e Guides pratiques et m?ementos Protection de l'information (informatique) Droit Communaut?es virtuelles Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Ce guide a pour objectif de faciliter l'utilisation d'internet et des réseaux sociaux par le grand public en faisant prendre conscience des risques auxquels ils exposent.
Mieux s'en protéger, pour mieux les utiliser.
Basé sur des contributions, des témoignages, des questions, cet ouvrage livre les réponses des experts à toutes les problématiques actuelles soulevées par cet usage. Il explore les domaines de la vie privée, de la vie professionnelle, de la vie familiale...
Comment protéger sa vie privée sur Internet ?
Comment construire son identité et sa réputation professionnelle ?
Comment vérifier une information qui circule sur le web ?
Quelles sont les arnaques les plus fréquentes ?...
A toutes ces questions basiques et fondamentales, il donne des réponses claires et précises, des conseils précieux.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304324 50.2 H.1.04618 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304324.gifImage GIF Langs de kleine pete / Lieven Gypen
Titre : Langs de kleine pete Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Lieven Gypen, Metteur en scène, réalisateur ; Rik Van den Abbeele, Producteur Editeur : Belgique : Belgische Radio- en Televisieomroep Année de publication : 1983 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 23 min Langues : Néerlandais (dut) Langues originales : Néerlandais (dut) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Langues:NéerlandaisMots-clés : Campine (Belgique) Westerlo (Belgique) -- Kasteel van Westerlo Châteaux -- Belgique -- Westerlo (Belgique) Sciences humaines -- 117.14 Géographie d'Europe Société -- 132 Culture et communautés Sciences humaines -- 117.31 Paysages ruraux Langues et littératures -- 81 Néerlandais Index. décimale : 81 Néerlandais Résumé : Découverte de la Campine flamande : réserves naturelles, cours d’eau… mais aussi descriptions de fermes, de moulins, du folklore, de la vie traditionnelle, d’églises et du château de Westerlo. Reportage en néerlandais. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : secondaire Langs de kleine pete [document projeté ou vidéo] / Lieven Gypen, Metteur en scène, réalisateur ; Rik Van den Abbeele, Producteur . - Belgique : Belgische Radio- en Televisieomroep, 1983 . - 1 vidéocassette (VHS) : 23 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Néerlandais (dut) Langues originales : Néerlandais (dut)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Langues:NéerlandaisMots-clés : Campine (Belgique) Westerlo (Belgique) -- Kasteel van Westerlo Châteaux -- Belgique -- Westerlo (Belgique) Sciences humaines -- 117.14 Géographie d'Europe Société -- 132 Culture et communautés Sciences humaines -- 117.31 Paysages ruraux Langues et littératures -- 81 Néerlandais Index. décimale : 81 Néerlandais Résumé : Découverte de la Campine flamande : réserves naturelles, cours d’eau… mais aussi descriptions de fermes, de moulins, du folklore, de la vie traditionnelle, d’églises et du château de Westerlo. Reportage en néerlandais. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Maisons du monde : la cité-jardin / Jean Govaers
Titre : Maisons du monde : la cité-jardin Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean Govaers, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur ; Bernard Faure Editeur : Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française Année de publication : 1984 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 18 min Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Architecture (constructions et jardins)
Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Sciences humaines:Géographie:Géographie humaine:UrbanismeMots-clés : Cités-jardins -- Belgique -- 20e siècle Bruxelles (Belgique) -- Cité-jardin le Logis Société -- 132 Culture et communautés Sciences humaines -- 117.32 Urbanisme Index. décimale : 96 Architecture (constructions et jardins) Résumé : Présentation du concept de cité-jardin. Celui-ci se présente souvent sous forme de cité constituée de logements regroupés à loyer modéré bénéficiant des avantages de la ville mais aussi de la campagne (jardin,etc.). Ex: la cité Logis à Bruxelles. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : primaire Maisons du monde : la cité-jardin [document projeté ou vidéo] / Jean Govaers, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur ; Bernard Faure . - Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française, 1984 . - 1 vidéocassette (VHS) : 18 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Architecture (constructions et jardins)
Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Sciences humaines:Géographie:Géographie humaine:UrbanismeMots-clés : Cités-jardins -- Belgique -- 20e siècle Bruxelles (Belgique) -- Cité-jardin le Logis Société -- 132 Culture et communautés Sciences humaines -- 117.32 Urbanisme Index. décimale : 96 Architecture (constructions et jardins) Résumé : Présentation du concept de cité-jardin. Celui-ci se présente souvent sous forme de cité constituée de logements regroupés à loyer modéré bénéficiant des avantages de la ville mais aussi de la campagne (jardin,etc.). Ex: la cité Logis à Bruxelles. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Nature dans la ville / Annie Thonon
PermalinkRécit d'un voyage : en Ardenne / Jean Govaers
PermalinkTchantchès et les traditions populaires liégeoises / Charles Godefroid
Permalink