Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
128 recherche sur le mot-clé 'Dessins anim¥s'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
DVD. Du praxinoscope au cellulo
Titre : DVD. Du praxinoscope au cellulo : Un demi-siecle de cinéma d'animation en France, 1892-1948 Type de document : document multimédia Auteurs : Jacques Kermabon (1956-....), Éditeur scientifique ; Albert Dubout (1905-1976), Metteur en scène, réalisateur ; Andr¥-…douard Marty (1882-1974), Metteur en scène, réalisateur ; Pierre Charbonnier (1897-1978), Metteur en scène, réalisateur ; Hector Hoppin, Metteur en scène, réalisateur ; Anthony Gross (1905-1984), Metteur en scène, réalisateur ; Bogdan Zoubowitch (1901-1999), Metteur en scène, réalisateur ; Claire Parker (1906-1981), Metteur en scène, réalisateur ; Alexandre Alexeieff (1901-1982), Metteur en scène, réalisateur ; Berthold Bartosch (1893-1968), Metteur en scène, réalisateur ; Fernand Léger (1881-1955), Metteur en scène, réalisateur ; Segundo de Chomon (1871-1929), Metteur en scène, réalisateur ; Emile Cohl, Metteur en scène, réalisateur ; …mile Reynaud (1844-1918), Metteur en scène, réalisateur ; Jean-Baptiste Garnero, Collaborateur ; Paul Grimault (1905-1994), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Paris : CNC Année de publication : 2007 Importance : 1 dvd (12 films + bonus) Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Techniques d'animation
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma d'animationMots-clés : Films d'animation Histoire et critique France Dessins anim¥s Index. décimale : 20.5 Techniques d'animation Note de contenu : Pauvre Pierrot
Fantasmagorie
Sculpteur moderne
Ballet mécanique
L'idée
Histoires sans paroles
La joie de vivre
La fortune enchantée
Callisto, la petite nymphe de Diane
Anatole fait du camping
Le petit soldat
Trois thèmesDVD. Du praxinoscope au cellulo : Un demi-siecle de cinéma d'animation en France, 1892-1948 [document multimédia] / Jacques Kermabon (1956-....), Éditeur scientifique ; Albert Dubout (1905-1976), Metteur en scène, réalisateur ; Andr¥-…douard Marty (1882-1974), Metteur en scène, réalisateur ; Pierre Charbonnier (1897-1978), Metteur en scène, réalisateur ; Hector Hoppin, Metteur en scène, réalisateur ; Anthony Gross (1905-1984), Metteur en scène, réalisateur ; Bogdan Zoubowitch (1901-1999), Metteur en scène, réalisateur ; Claire Parker (1906-1981), Metteur en scène, réalisateur ; Alexandre Alexeieff (1901-1982), Metteur en scène, réalisateur ; Berthold Bartosch (1893-1968), Metteur en scène, réalisateur ; Fernand Léger (1881-1955), Metteur en scène, réalisateur ; Segundo de Chomon (1871-1929), Metteur en scène, réalisateur ; Emile Cohl, Metteur en scène, réalisateur ; …mile Reynaud (1844-1918), Metteur en scène, réalisateur ; Jean-Baptiste Garnero, Collaborateur ; Paul Grimault (1905-1994), Metteur en scène, réalisateur . - Paris : CNC, 2007 . - 1 dvd (12 films + bonus).
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Techniques d'animation
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma d'animationMots-clés : Films d'animation Histoire et critique France Dessins anim¥s Index. décimale : 20.5 Techniques d'animation Note de contenu : Pauvre Pierrot
Fantasmagorie
Sculpteur moderne
Ballet mécanique
L'idée
Histoires sans paroles
La joie de vivre
La fortune enchantée
Callisto, la petite nymphe de Diane
Anatole fait du camping
Le petit soldat
Trois thèmesExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101731 20.5 H.1.03995 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Animation et propagande : les dessins animés pendant la Seconde Guerre mondiale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Roffat, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Collection : Champs visuels Importance : 328 pp. Note générale : Pinocchio, Bugs Bunny, le premier long métrage d'animation en Chine, en Italie, au Japon, les courts métrages couleurs... Le point commun à tout cela ? La période. Tous ces films ont été tournés durant la Seconde Guerre mondiale. Les combats font rage partout à la surface du globe, quatre-vingt douze millions de personnes sont mobilisées. Par quel tour de force, les gouvernements en guerre ont-ils orchestré la mise en oeuvre de la propagande par le dessin animé ? Soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, que pouvons-nous dire du millier de dessins animés produits durant cette période ? Que nous apprennent ces bandes d'animation sur la vie de réalisateurs de dessins animés des années quarante ? Quels intérêts les régimes totalitaires ou démocratiques ont-ils eus à soutenir une forme de cinéma aussi coûteuse ? Plongée dans les coulisses de cette production de guerre méconnue, de l'agression japonaise en Mandchourie en 1931 à l'immédiat après-guerre.
Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma d'animation
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : Animation propagande censure cartoons dessins animées Mickey Disney Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Témoigner, juger, fouiller le passé, commémorer… Rarement période de l’histoire n’aura donné lieu à autant d’études que celle de la Seconde Guerre mondiale. L’ampleur de la bibliographie témoigne du dynamisme des chercheurs. Des dizaines d’ouvrages ont revisité le cinéma de guerre. Mais combien se sont intéressés à ces petits dessins animés diffusés en avant-programme des films ? En France, personne. A l’étranger, quelques rares ouvrages. Pour la première fois, un chercheur montre par une étude globale du phénomène comment les films d’animation diffusés dans les années trente et quarante véhiculaient la propagande de guerre.
Près d’un millier de dessins animés ont été tournés pendant la Seconde Guerre mondiale dans la vingtaine de pays ayant la possibilité d’en produire. Ces films de cinq à six minutes étaient-ils de simples divertissements entre les actualités et le documentaire ? Servaient-ils de relais à la propagande gouvernementale totalitaire ou démocratique ?
Tous les dessins animés produits pendant la Seconde Guerre mondiale ne sont pas emprunts de propagande explicite. Le régime nazi a banni toute production américaine dans les pays occupés par l’Allemagne. Réclamés par les cinéphiles, les dessins animés doivent refaire surface d’une façon ou d’une autre. C’est ainsi que des États sans tradition dans le domaine de l’animation se sont lancés dans la production de tels films parfois racistes, antisémites, anti-américains, anti-capitalistes, anti-japonais mais souvent sans talent… Histoire d’un cuisant échec dans certains pays et histoire d’une éclatante victoire du cinéma d’animation dans d’autres.Note de contenu : Partie 1 : L'Axe Tokyo-Rome-Berlin
Dossier : Animation, propagande et pays neutres
Partie 2 : La France, un cas à part?
Dossier : Animation, propagande et musique
Partie 3 : Les forces alliées
Dossier : Animation, propagande et animauxPays : France Niveau : secondaire supérieur et + Animation et propagande : les dessins animés pendant la Seconde Guerre mondiale [texte imprimé] / Sébastien Roffat, Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, [s.d.] . - 328 pp.. - (Champs visuels) .
Pinocchio, Bugs Bunny, le premier long métrage d'animation en Chine, en Italie, au Japon, les courts métrages couleurs... Le point commun à tout cela ? La période. Tous ces films ont été tournés durant la Seconde Guerre mondiale. Les combats font rage partout à la surface du globe, quatre-vingt douze millions de personnes sont mobilisées. Par quel tour de force, les gouvernements en guerre ont-ils orchestré la mise en oeuvre de la propagande par le dessin animé ? Soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, que pouvons-nous dire du millier de dessins animés produits durant cette période ? Que nous apprennent ces bandes d'animation sur la vie de réalisateurs de dessins animés des années quarante ? Quels intérêts les régimes totalitaires ou démocratiques ont-ils eus à soutenir une forme de cinéma aussi coûteuse ? Plongée dans les coulisses de cette production de guerre méconnue, de l'agression japonaise en Mandchourie en 1931 à l'immédiat après-guerre.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma d'animation
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : Animation propagande censure cartoons dessins animées Mickey Disney Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Témoigner, juger, fouiller le passé, commémorer… Rarement période de l’histoire n’aura donné lieu à autant d’études que celle de la Seconde Guerre mondiale. L’ampleur de la bibliographie témoigne du dynamisme des chercheurs. Des dizaines d’ouvrages ont revisité le cinéma de guerre. Mais combien se sont intéressés à ces petits dessins animés diffusés en avant-programme des films ? En France, personne. A l’étranger, quelques rares ouvrages. Pour la première fois, un chercheur montre par une étude globale du phénomène comment les films d’animation diffusés dans les années trente et quarante véhiculaient la propagande de guerre.
Près d’un millier de dessins animés ont été tournés pendant la Seconde Guerre mondiale dans la vingtaine de pays ayant la possibilité d’en produire. Ces films de cinq à six minutes étaient-ils de simples divertissements entre les actualités et le documentaire ? Servaient-ils de relais à la propagande gouvernementale totalitaire ou démocratique ?
Tous les dessins animés produits pendant la Seconde Guerre mondiale ne sont pas emprunts de propagande explicite. Le régime nazi a banni toute production américaine dans les pays occupés par l’Allemagne. Réclamés par les cinéphiles, les dessins animés doivent refaire surface d’une façon ou d’une autre. C’est ainsi que des États sans tradition dans le domaine de l’animation se sont lancés dans la production de tels films parfois racistes, antisémites, anti-américains, anti-capitalistes, anti-japonais mais souvent sans talent… Histoire d’un cuisant échec dans certains pays et histoire d’une éclatante victoire du cinéma d’animation dans d’autres.Note de contenu : Partie 1 : L'Axe Tokyo-Rome-Berlin
Dossier : Animation, propagande et pays neutres
Partie 2 : La France, un cas à part?
Dossier : Animation, propagande et musique
Partie 3 : Les forces alliées
Dossier : Animation, propagande et animauxPays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301167 17 H.1.04086 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301167URL Dossier pédagogique de "Petit à petit" / Clara Beelen
Titre : Dossier pédagogique de "Petit à petit" Type de document : texte imprimé Auteurs : Clara Beelen, Auteur Editeur : Liège [Belgique] : Les Grignoux Année de publication : 2008 Collection : Ecran large sur tableau noir Importance : 16 pp. Note générale :
Petit à petit, l'oiseau fait son nid et l'enfant grandit.
Les films qui forment le programme Petit à petit sont des récits d'enfance, empreints de beaucoup de tendresse et de poésie et qui devraient séduire les plus jeunes spectateurs de l'école maternelle. Ces histoires à grandir et à (se) faire plaisir abordent par des récits très simples les joies, les difficultés, les peurs et les apprentissages de la toute petite enfance. Chaque récit est une étape de vie, un saut d'obstacle réussi, une peur surmontée. Les jeunes spectateurs s'y retrouveront et pourront sans peine s'identifier aux héros de ces très belles histoires. Dans ce dossier pédagogique destiné aux enseignants du maternel, nous proposons une première activité qui sera l'occasion de revenir sur l'ensemble du programme et de différencier les quatre histoires tout en donnant son avis sur les esthétiques des différents films. Par la suite, on reviendra sur chacun des quatre films par le biais d'une animation simple, courte et adaptée à l'âge des spectateurs.
Comprendre le sens de l'histoire, jouer avec les couleurs et les saisons, observer des détails et jouer avec les différences/ressemblances, se poser des questions sur nos représentations, sur nos goûts esthétiques, telles sont les propositions d'activités de ce dossier pédagogique.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Monographies : films
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Techniques d'animation
Education par les médias
Education par les médias:Eveil
Education par les médias:Eveil:Documents à visée didactiqueMots-clés : L'Enfant sans bouche Les Pierres d'Aston Les Abricots Lola s'est perdue Pierre-Luc Granjon Uzi Geffenblad Lotta Geeffenblad Animation Cinéma suédois Cinéma français Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
1 - L'Enfant sans bouche
L'enfant dont il est question dans le film éponyme n'a pas de nom mais il a des parents, des animaux de compagnie (un chien et un chat) et bien sûr, un lapin. Il n'a pas de bouche et, donc, ne parle pas. On peut dire que ce qui lui arrive c'est de rencontrer le lapin qui va lui donner envie d'avoir une bouche pour parler.
2 - Les Pierres d'Aston
Aston est un jeune chien qui vit avec sa maman et son papa. Un jour il trouve une pierre et a bien envie de la garder pour la protéger. Il va ainsi pendant une année ramasser toutes les pierres qu'il trouve sur son chemin et les ramener à la maison au grand dam de ses parents. Lorsqu'il se décide enfin à leur «rendre leur liberté», il entame alors une collection de bâtons ...
3 - Les Abricots
Le petit garçon des Abricots n'a pas de nom mais il nous dit qu'il a un oncle. Celui-ci l'emmène au bord de la mer où il va découvrir plusieurs choses, entre autre que la mer n'est pas comme on croit qu'elle est.
4 - Lola s'est perdue
Dans Lola s'est perdue, l'héroïne est une jeune femelle pigeon qui emménage dans un nouveau quartier avec son papa et sa maman. Lorsque son papa l'envoie en vélo acheter de la confiture au magasin, il lui faudra un certain temps pour retrouver le chemin de sa maison. C'est ainsi qu'elle fera la connaissance de tous ses voisins.
Note de contenu :
Ce programme d'animation présente l'avantage de proposer quatre films courts, bien distincts les uns des autres notamment grâce aux personnages principaux, presque chaque fois annoncés par les titres, et au centre de chacun de ces très beaux récits d'enfance.
Après la vision, annonçons aux enfants une activité qui a pour but de se souvenir de ce qu'ils ont vu au cinéma. Pour commencer, demandons-leur par exemple combien il y avait d'histoires? Est-ce qu'ils se rappellent des titres des différents films?
Les titres sont annoncés pendant le générique de début de chacun des courts métrages, il s'agit de L'Enfant sans bouche, Les Pierres d'Aston, Les Abricots et Lola s'est perdue.
Pour favoriser l'émergence des souvenirs, nous avons reproduit ci-dessous les portraits des quatre «héros» des films. Invitons les enfants à observer les quatre portraits et à dire tout ce qu'ils savent des personnages représentés.
Niveau : Maternelle et + Dossier pédagogique de "Petit à petit" [texte imprimé] / Clara Beelen, Auteur . - Liège [Belgique] : Les Grignoux, 2008 . - 16 pp.. - (Ecran large sur tableau noir) .
Petit à petit, l'oiseau fait son nid et l'enfant grandit.
Les films qui forment le programme Petit à petit sont des récits d'enfance, empreints de beaucoup de tendresse et de poésie et qui devraient séduire les plus jeunes spectateurs de l'école maternelle. Ces histoires à grandir et à (se) faire plaisir abordent par des récits très simples les joies, les difficultés, les peurs et les apprentissages de la toute petite enfance. Chaque récit est une étape de vie, un saut d'obstacle réussi, une peur surmontée. Les jeunes spectateurs s'y retrouveront et pourront sans peine s'identifier aux héros de ces très belles histoires. Dans ce dossier pédagogique destiné aux enseignants du maternel, nous proposons une première activité qui sera l'occasion de revenir sur l'ensemble du programme et de différencier les quatre histoires tout en donnant son avis sur les esthétiques des différents films. Par la suite, on reviendra sur chacun des quatre films par le biais d'une animation simple, courte et adaptée à l'âge des spectateurs.
Comprendre le sens de l'histoire, jouer avec les couleurs et les saisons, observer des détails et jouer avec les différences/ressemblances, se poser des questions sur nos représentations, sur nos goûts esthétiques, telles sont les propositions d'activités de ce dossier pédagogique.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Monographies : films
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Techniques d'animation
Education par les médias
Education par les médias:Eveil
Education par les médias:Eveil:Documents à visée didactiqueMots-clés : L'Enfant sans bouche Les Pierres d'Aston Les Abricots Lola s'est perdue Pierre-Luc Granjon Uzi Geffenblad Lotta Geeffenblad Animation Cinéma suédois Cinéma français Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
1 - L'Enfant sans bouche
L'enfant dont il est question dans le film éponyme n'a pas de nom mais il a des parents, des animaux de compagnie (un chien et un chat) et bien sûr, un lapin. Il n'a pas de bouche et, donc, ne parle pas. On peut dire que ce qui lui arrive c'est de rencontrer le lapin qui va lui donner envie d'avoir une bouche pour parler.
2 - Les Pierres d'Aston
Aston est un jeune chien qui vit avec sa maman et son papa. Un jour il trouve une pierre et a bien envie de la garder pour la protéger. Il va ainsi pendant une année ramasser toutes les pierres qu'il trouve sur son chemin et les ramener à la maison au grand dam de ses parents. Lorsqu'il se décide enfin à leur «rendre leur liberté», il entame alors une collection de bâtons ...
3 - Les Abricots
Le petit garçon des Abricots n'a pas de nom mais il nous dit qu'il a un oncle. Celui-ci l'emmène au bord de la mer où il va découvrir plusieurs choses, entre autre que la mer n'est pas comme on croit qu'elle est.
4 - Lola s'est perdue
Dans Lola s'est perdue, l'héroïne est une jeune femelle pigeon qui emménage dans un nouveau quartier avec son papa et sa maman. Lorsque son papa l'envoie en vélo acheter de la confiture au magasin, il lui faudra un certain temps pour retrouver le chemin de sa maison. C'est ainsi qu'elle fera la connaissance de tous ses voisins.
Note de contenu :
Ce programme d'animation présente l'avantage de proposer quatre films courts, bien distincts les uns des autres notamment grâce aux personnages principaux, presque chaque fois annoncés par les titres, et au centre de chacun de ces très beaux récits d'enfance.
Après la vision, annonçons aux enfants une activité qui a pour but de se souvenir de ce qu'ils ont vu au cinéma. Pour commencer, demandons-leur par exemple combien il y avait d'histoires? Est-ce qu'ils se rappellent des titres des différents films?
Les titres sont annoncés pendant le générique de début de chacun des courts métrages, il s'agit de L'Enfant sans bouche, Les Pierres d'Aston, Les Abricots et Lola s'est perdue.
Pour favoriser l'émergence des souvenirs, nous avons reproduit ci-dessous les portraits des quatre «héros» des films. Invitons les enfants à observer les quatre portraits et à dire tout ce qu'ils savent des personnages représentés.
Niveau : Maternelle et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303788 19 H.1.04340/19 Dossier pédagogique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt
Titre : Une affaire de femmes Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Claude Chabrol, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Paris [France] : MK2 Année de publication : 1988 Importance : 103 min (sans les suppléments) ISBN/ISSN/EAN : 3384442172370 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45
Education par les médias:Sciences humaines:Justice/DroitMots-clés : avortement IVG 40's peine de mort Index. décimale : 110 Gender studies + féminisme Résumé : 1941. Dans la France occupée par les Allemands, Marie restée seule avec ses deux enfants tire le diable par la queue. Le retour de son mari n'améliore en rien la situation, et Marie rêve de chanter sur une scène de music-hall... Jusqu'au jour où elle aide une amie à avorter et découvre ainsi une source de revenus inespérée. A peine consciente des drames qui se trament autour d'elle, Marie veut sauver SA vie et ira jusqu'à la perdre. Elle meurt guillotinée le 30 juillet 1943. Magistralement interprétée, l'oeuvre de Chabrol est parfaitement maîtrisée, juste et pleine d'une réelle émotion. Isabelle Huppert a reçu le Prix d'interprétation féminine au Festival de Venise 1988. Note de contenu : Suppléments :
- présentation du film par Joël Magny
- la leçon de cinéma de Claude Chabrol : quatres séquences commentées
- festival de Venise (1988)
- entretien avec Marin Karmitz, producteur du film
- entretien avec Francis Szpiner, auteur du livre "Une affaire de femmes"
- bandes annonces des films de Claude ChabrolGenre : drame historique Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Une affaire de femmes [document projeté ou vidéo] / Claude Chabrol, Metteur en scène, réalisateur . - Paris [France] : MK2, 1988 . - 103 min (sans les suppléments).
ISSN : 3384442172370
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45
Education par les médias:Sciences humaines:Justice/DroitMots-clés : avortement IVG 40's peine de mort Index. décimale : 110 Gender studies + féminisme Résumé : 1941. Dans la France occupée par les Allemands, Marie restée seule avec ses deux enfants tire le diable par la queue. Le retour de son mari n'améliore en rien la situation, et Marie rêve de chanter sur une scène de music-hall... Jusqu'au jour où elle aide une amie à avorter et découvre ainsi une source de revenus inespérée. A peine consciente des drames qui se trament autour d'elle, Marie veut sauver SA vie et ira jusqu'à la perdre. Elle meurt guillotinée le 30 juillet 1943. Magistralement interprétée, l'oeuvre de Chabrol est parfaitement maîtrisée, juste et pleine d'une réelle émotion. Isabelle Huppert a reçu le Prix d'interprétation féminine au Festival de Venise 1988. Note de contenu : Suppléments :
- présentation du film par Joël Magny
- la leçon de cinéma de Claude Chabrol : quatres séquences commentées
- festival de Venise (1988)
- entretien avec Marin Karmitz, producteur du film
- entretien avec Francis Szpiner, auteur du livre "Une affaire de femmes"
- bandes annonces des films de Claude ChabrolGenre : drame historique Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103835 110 N.1.1919 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
103835URL
Titre : American Graffiti Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : George Lucas (1944-....), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Universal Pictures Année de publication : 1974 Importance : 1 dvd Présentation : 110 min ISBN/ISSN/EAN : 5050582055962 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Arts et médias:Musique
Education par les médias:Société:Ages de la vie:AdolescenceMots-clés : Road movie 60's sous-titres en anglais Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Un soir en 1962. Curt Henderson termine le lycée et doit partir à l'université le lendemain. Pendant qu'il se demande s'il veut vraiment quitter la ville, lui et ses amis vont vivre une nuit mouvementée, entre drague, rupture, rite d'initiation et course de vitesse sur fond de Rock'n Roll mythique des années 1960 ; The Platters, Chuck Berry, Fats Domino, Buddy Holly, Bill Haley, The Beach Boys, etc.
American Graffiti [document projeté ou vidéo] / George Lucas (1944-....), Metteur en scène, réalisateur . - Universal Pictures, 1974 . - 1 dvd : 110 min.
ISSN : 5050582055962
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Arts et médias:Musique
Education par les médias:Société:Ages de la vie:AdolescenceMots-clés : Road movie 60's sous-titres en anglais Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Un soir en 1962. Curt Henderson termine le lycée et doit partir à l'université le lendemain. Pendant qu'il se demande s'il veut vraiment quitter la ville, lui et ses amis vont vivre une nuit mouvementée, entre drague, rupture, rite d'initiation et course de vitesse sur fond de Rock'n Roll mythique des années 1960 ; The Platters, Chuck Berry, Fats Domino, Buddy Holly, Bill Haley, The Beach Boys, etc.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100815 92.1 N.1.0405 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
100815URL L'Amérique de John Ford / Luc Vancheri
PermalinkPermalinkApocalypse now : DVD 1 : le film dans sa version définitive
PermalinkApocalypse now : DVD 2 : les bonus
Permalink558 - Juin 2001 - Apocalypses : le cinéma s'en va en guerre (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
PermalinkPermalinkL'avant-scène cinéma, 79. A bout de souffle (de Jean-Luc Godard) / Collectif
PermalinkPermalinkPermalink739 - Décembre 2017 - Bilan 2017 (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
PermalinkPermalinkPermalinkCa bouge...
PermalinkCes animaux qui me font peur / Jean Govaers
PermalinkL'une chante et l'autre pas / Agnès Varda
Permalink14 - Janvier 1957 - Cinéma 14 - Le cinéma d'animation (Bulletin de Cinéma) / Pierre Billard
Permalink98 - Juillet-août 1965 - Cinéma 98 - Spécial animation n°2 (Bulletin de Cinéma) / Pierre Billard
PermalinkPermalinkCinéma d'animation sans caméra / Jacques Bourgeois
PermalinkCinémaction, 123. CinémAnimationS / Guy Hennebelle
PermalinkPermalinkCinq fictions de la CNT 1936-1938 DVD 2 : Nuestro culpable, Nosotros somos asi, Aurora de esperanza / Collectif
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDes cowboys et des indiens, le cinéma de Patar et Aubier / Fabrice Du Welz
PermalinkPermalinkLe crime de Monsieur Lange / Jean Renoir
PermalinkPermalinkDossier pédagogique de "Desmond" / Anne Vervier
PermalinkDossier pédagogique de "L'homme à la caméra" / Eugénie Zvonkine
PermalinkDossier pédagogique de "La mort aux trousses" / Jean-Philippe Tessé
PermalinkDossier pédagogique de "Persépolis" / Carole Wrona
PermalinkDossier pédagogique de "Sicko" / Erwan Le Nader
PermalinkDossier pédagogique de "Valse avec Bachir" (2008) / Anne Marquez
PermalinkPermalinkDVD 1. D'un pôle à l'autre, Les montagnes, Les eaux vives / BBC
PermalinkPermalinkPermalinkÉtude du comportement du dauphin / Jean-Marie Nokin
PermalinkL'évangile selon saint Mathieu / Stéphane Bouquet
PermalinkLes félins / Charles Godefroid
PermalinkPermalinkLe fond de l'air est rouge / Chris Marker
PermalinkPermalink