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8 recherche sur le mot-clé 'Entreprises virtuelles'
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Titre : La communication responsable Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Audouin, Auteur ; Agnes Rambaud-Paquin, Auteur ; Anne Courtois, Auteur Editeur : Paris : Ed. d'Organisation Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (239 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54266-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationMots-clés : D¥développement durable Relations publiques Rapports Entreprises Responsabilité¥ sociale Index. décimale : 10 Communication Résumé : Le secteur de la communication dispose enfin d'un outil complet et accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable ! Cet ouvrage couvre de façon exhaustive l'ensemble de la thématique : les impacts sociaux et environnementaux des actions de communication, les nouvelles attentes des annonceurs, le piège du " greenwashing ", l'influence des ONG environnementales, les processus à mettre en œuvre au cœur des métiers... Il s'appuie sur des cas concrets et révèle les meilleures pratiques des agences aussi bien en France qu'à l'international. Il est à la fois pédagogique et incitatif. Agir devient non seulement possible, mais aussi très motivant. Le développement durable, loin d'être une contrainte, apparaît ici comme un moteur d'innovation et de créativité. Les auteurs de cet ouvrage comptent parmi les pionniers du développement durable dans la communication et sont réunis au sein du Collectif AdWiser, groupe qui porte l'approche de la responsabilité sociétale dans le secteur de la communication. La communication responsable [texte imprimé] / Alice Audouin, Auteur ; Agnes Rambaud-Paquin, Auteur ; Anne Courtois, Auteur . - Paris : Ed. d'Organisation, 2009 . - 1 vol. (239 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-212-54266-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:CommunicationMots-clés : D¥développement durable Relations publiques Rapports Entreprises Responsabilité¥ sociale Index. décimale : 10 Communication Résumé : Le secteur de la communication dispose enfin d'un outil complet et accessible pour mieux comprendre et intégrer le développement durable ! Cet ouvrage couvre de façon exhaustive l'ensemble de la thématique : les impacts sociaux et environnementaux des actions de communication, les nouvelles attentes des annonceurs, le piège du " greenwashing ", l'influence des ONG environnementales, les processus à mettre en œuvre au cœur des métiers... Il s'appuie sur des cas concrets et révèle les meilleures pratiques des agences aussi bien en France qu'à l'international. Il est à la fois pédagogique et incitatif. Agir devient non seulement possible, mais aussi très motivant. Le développement durable, loin d'être une contrainte, apparaît ici comme un moteur d'innovation et de créativité. Les auteurs de cet ouvrage comptent parmi les pionniers du développement durable dans la communication et sont réunis au sein du Collectif AdWiser, groupe qui porte l'approche de la responsabilité sociétale dans le secteur de la communication. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301131 10 H.1.03968 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301131URL Création d’une PME / Alexandre Podolski
Titre : Création d’une PME Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Alexandre Podolski, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Serge Flamé Editeur : Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française Année de publication : 1984 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 26 min Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Sciences humaines:EconomieMots-clés : Petites et moyennes entreprises -- Belgique Sciences humaines -- 114 Economie Index. décimale : 114 Economie Résumé : Le sujet aborde la problématique de la petite et moyenne entreprise en Belgique. Comment y accéder ? Comment créer sa PME ? Étant donné sa date de réalisation, ce reportage est quelque peu dépassé. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : secondaire Création d’une PME [document projeté ou vidéo] / Alexandre Podolski, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Serge Flamé . - Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française, 1984 . - 1 vidéocassette (VHS) : 26 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Sciences humaines:EconomieMots-clés : Petites et moyennes entreprises -- Belgique Sciences humaines -- 114 Economie Index. décimale : 114 Economie Résumé : Le sujet aborde la problématique de la petite et moyenne entreprise en Belgique. Comment y accéder ? Comment créer sa PME ? Étant donné sa date de réalisation, ce reportage est quelque peu dépassé. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Le dossier et le communiqué de presse Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Bordeau, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation Année de publication : 2008 Collection : La petite bibliothèque des relations presse Importance : 1 vol. (X-101 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54072-7 Note générale : Expert reconnu dans le domaine de la communication et du langage, Jeanne Bordeau dirige aujourd'hui deux agences : Press'Publica, agence de relations presse et de relations publiques, lauréate du prix UJJEF du meilleur dossier de presse en 2003 ; L'Institut de la qualité de l'expression, cabinet de style en langage tourné vers les entreprises et institutions en quête de progrès dans la langue écrite et parlée. Jeanne Bordeau a obtenu le Mot d'Or de l'APFA (Actions pour promouvoir le Français des affaires) en 1998. Elle anime des séminaires en entreprises, et enseigne à la Sorbonne et à l'École Holden de Turin. Elle est également conférencière pour des organisations institutionnelles. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques Mots-clés : ;Entreprises;Relations publiques;France;Communiqués de presse Index. décimale : 52 Relations publiques Résumé : Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents. Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Autant d'éléments qui, savamment organisés, font la différence.
Le dossier et le communiqué de presse [texte imprimé] / Jeanne Bordeau, Auteur . - Paris : Eyrolles-Éd. d'Organisation, 2008 . - 1 vol. (X-101 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (La petite bibliothèque des relations presse) .
ISBN : 978-2-212-54072-7
Expert reconnu dans le domaine de la communication et du langage, Jeanne Bordeau dirige aujourd'hui deux agences : Press'Publica, agence de relations presse et de relations publiques, lauréate du prix UJJEF du meilleur dossier de presse en 2003 ; L'Institut de la qualité de l'expression, cabinet de style en langage tourné vers les entreprises et institutions en quête de progrès dans la langue écrite et parlée. Jeanne Bordeau a obtenu le Mot d'Or de l'APFA (Actions pour promouvoir le Français des affaires) en 1998. Elle anime des séminaires en entreprises, et enseigne à la Sorbonne et à l'École Holden de Turin. Elle est également conférencière pour des organisations institutionnelles.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques Mots-clés : ;Entreprises;Relations publiques;France;Communiqués de presse Index. décimale : 52 Relations publiques Résumé : Qu'est-ce qui différencie le dossier de presse de la brochure marketing ? Comment donner envie au journaliste de le lire ? Comment éviter toute méprise de sens ? Quelle forme le dossier de presse doit-il prendre pour intéresser son lecteur, sans pour autant renvoyer une image commerciale de l'entreprise ? Quel est le rôle du communiqué de presse ? Cet ouvrage constitue un cahier de méthodes qui vous aidera à composer et écrire ces documents. Comme tout autre outil de communication, le dossier de presse et le communiqué de presse ne s'improvisent pas. Ils répondent à des critères et des nécessités : une accroche, des phrases courtes, des citations... Autant d'éléments qui, savamment organisés, font la différence.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300351 52 H.1.03862 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300351URL
Titre : Entre management et marketing, la communication interne : écouter, partager, transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Beal, Auteur ; Pierre-André Lestocart (19..-....), Auteur Editeur : [Paris] : les éd. Demos Année de publication : 2003 Collection : Collection Demos communication Importance : 189 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910157-81-4 Prix : 25 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
En appendice, choix de documents
Webliogr. p. 189. GlossaireLangues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Mots-clés : Communication dans les organisations;entreprises Index. décimale : 52.1 Communication interne Note de contenu : L'un des enjeux de la communication interne est de permettre à la direction d'informer les salariés sur les projets et la vie de l'entreprise. C'est aussi de donner la possibilité aux salariés d'échanger entre eux, de croiser leurs expériences et leurs savoirs.
La communication interne est à la croisée de deux techniques
- le marketing, parce qu'il invite à écouter le marché interne des salariés et à utiliser des techniques de communication adaptées ;
- le management, parce qu'il facilite la relation entre les hommes, par des pratiques d'animation.
Après avoir fait une courte revue de l'état actuel de la communication interne, l'ouvrage affirme les fondamentaux de la fonction et s'attache ensuite à décrire les méthodes, les outils, et la logique qui anime leur utilisation.
Pour chaque moyen et support préconisés, on trouve une description très concrète de la mise en place et des résultats que l'on peut en attendre. Ces conseils sont tirés de l'expérience des auteurs, complétés par des témoignages d'entreprises de différents secteurs économiques. Les « grands classiques » de la communication interne y sont présentés :
- l'écoute et les méthodes à mettre en place
- la réunion
- la convention
- le journal d'entreprise
- l'Intranet et la communication électronique.
S'y ajoutent des pratiques moins habituelles : l'affiche, l'organisation d'expositions internes, les « réunions métiers » et bien d'autres idées qui sollicitent plus la créativité et l'innovation que des moyens importants.
Cet ouvrage, ensemble ordonné de conseils et de réflexions, aidera tous ceux qui ont à prendre des responsabilités dans ce domaine, du chargé de communication régionale au responsable de communication, en passant par l'étudiant.Entre management et marketing, la communication interne : écouter, partager, transmettre [texte imprimé] / Jean-Pierre Beal, Auteur ; Pierre-André Lestocart (19..-....), Auteur . - [Paris] : les éd. Demos, 2003 . - 189 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Collection Demos communication) .
ISBN : 978-2-910157-81-4 : 25 EUR
Notice réd. d'après la couv.
En appendice, choix de documents
Webliogr. p. 189. Glossaire
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Communication interne Mots-clés : Communication dans les organisations;entreprises Index. décimale : 52.1 Communication interne Note de contenu : L'un des enjeux de la communication interne est de permettre à la direction d'informer les salariés sur les projets et la vie de l'entreprise. C'est aussi de donner la possibilité aux salariés d'échanger entre eux, de croiser leurs expériences et leurs savoirs.
La communication interne est à la croisée de deux techniques
- le marketing, parce qu'il invite à écouter le marché interne des salariés et à utiliser des techniques de communication adaptées ;
- le management, parce qu'il facilite la relation entre les hommes, par des pratiques d'animation.
Après avoir fait une courte revue de l'état actuel de la communication interne, l'ouvrage affirme les fondamentaux de la fonction et s'attache ensuite à décrire les méthodes, les outils, et la logique qui anime leur utilisation.
Pour chaque moyen et support préconisés, on trouve une description très concrète de la mise en place et des résultats que l'on peut en attendre. Ces conseils sont tirés de l'expérience des auteurs, complétés par des témoignages d'entreprises de différents secteurs économiques. Les « grands classiques » de la communication interne y sont présentés :
- l'écoute et les méthodes à mettre en place
- la réunion
- la convention
- le journal d'entreprise
- l'Intranet et la communication électronique.
S'y ajoutent des pratiques moins habituelles : l'affiche, l'organisation d'expositions internes, les « réunions métiers » et bien d'autres idées qui sollicitent plus la créativité et l'innovation que des moyens importants.
Cet ouvrage, ensemble ordonné de conseils et de réflexions, aidera tous ceux qui ont à prendre des responsabilités dans ce domaine, du chargé de communication régionale au responsable de communication, en passant par l'étudiant.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300112 52.1 H.1.02316 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300112URL
Titre : Génération Y : les jeunes et les réseaux sociaux, de la dérision à la subversion Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Dagnaud (1947-....), Auteur Editeur : SciencesPo. Les presses Année de publication : 2011 Collection : Nouveaux débats num. 25 Importance : 172 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7246-1195-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : Communautés virtuelles Sociologie Jeunes internautes Ordinateurs et civilisation Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Ils ont entre 15 et 30 ans et ils ont grandi avec internet. Ils participent massivement aux réseaux sociaux et le web a révolutionné leur façon de regarder le monde et de s'y projeter. Monique Dagnaud explore en profondeur les cultures de cette nouvelle génération, en multipliant les angles d'observation. Celui de l'émergence d'une "identité numérique" et de l'essor d'une sociabilité originale fondée sur la conversation en continu, les échanges d'images et des productions artistiques amateurs. Puis celui de la dimension politique : culture"lol" faite de plaisanteries potaches, mais aussi de raids de hackers et d'actions protestataires (des grands rassemblements du printemps arabe aux "indignés" de la place Puerta del Sol). Enfin, celui du piratage de produits culturels et de l'attachement à une économie du gratuit ou du low cost. On voit ainsi se dessiner de nouveaux profils psychologiques, une façon de vivre ensemble inédite, dont le modèle économique reste à créer. Mais face à une innovation technologique d'une telle ampleur et aux transformations sociales qu'elle génère, ne peut-on d'ores et déjà parler de rupture anthropologique ? Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Génération Y : les jeunes et les réseaux sociaux, de la dérision à la subversion [texte imprimé] / Monique Dagnaud (1947-....), Auteur . - SciencesPo. Les presses, 2011 . - 172 p. ; 18 cm. - (Nouveaux débats; 25) .
ISBN : 978-2-7246-1195-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : Communautés virtuelles Sociologie Jeunes internautes Ordinateurs et civilisation Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Ils ont entre 15 et 30 ans et ils ont grandi avec internet. Ils participent massivement aux réseaux sociaux et le web a révolutionné leur façon de regarder le monde et de s'y projeter. Monique Dagnaud explore en profondeur les cultures de cette nouvelle génération, en multipliant les angles d'observation. Celui de l'émergence d'une "identité numérique" et de l'essor d'une sociabilité originale fondée sur la conversation en continu, les échanges d'images et des productions artistiques amateurs. Puis celui de la dimension politique : culture"lol" faite de plaisanteries potaches, mais aussi de raids de hackers et d'actions protestataires (des grands rassemblements du printemps arabe aux "indignés" de la place Puerta del Sol). Enfin, celui du piratage de produits culturels et de l'attachement à une économie du gratuit ou du low cost. On voit ainsi se dessiner de nouveaux profils psychologiques, une façon de vivre ensemble inédite, dont le modèle économique reste à créer. Mais face à une innovation technologique d'une telle ampleur et aux transformations sociales qu'elle génère, ne peut-on d'ores et déjà parler de rupture anthropologique ? Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303913 50.2 H.1.04420 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
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