
La médiathèque du Centre audiovisuel de Liège c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services du CAV, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Le CAVL est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Facebook' 



Les 10 meilleurs films de l'année / Collectif
Titre : Les 10 meilleurs films de l'année : Camera video. 19e édition du grand concours du vidéaste amateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Camera video et multimedia Année de publication : 2010 Importance : 1 dvd Note générale : Dvd en supplément du no 2275 de la revue "Camera Video" Langues : Multilingue (mul) Langues originales : Multilingue (mul) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : Index. décimale : 92.5 Court Métrage Genre : Multiples Pays : Multiples Niveau : Multiples Les 10 meilleurs films de l'année : Camera video. 19e édition du grand concours du vidéaste amateur [texte imprimé] / Collectif, Metteur en scène, réalisateur . - [S.l.] : Camera video et multimedia, 2010 . - 1 dvd.
Dvd en supplément du no 2275 de la revue "Camera Video"
Langues : Multilingue (mul) Langues originales : Multilingue (mul)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : Index. décimale : 92.5 Court Métrage Genre : Multiples Pays : Multiples Niveau : Multiples Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103375 92.5 N.1.1686 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible
Titre : Facebook, mes amis, mes amours, mes emmerdes ! : La vérité sur les réseaux sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Levard, Auteur ; Delphine Soulas, Auteur Editeur : Paris : Michalon Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84186-517-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Facebook (site web) Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Facebook, MySpace, Twitter... Les réseaux sociaux ont conquis la France à une vitesse record. Deux internautes sur trois s'y connectent régulièrement, alors que ces sites étaient encore inconnus il y a deux ans. Pas une semaine sans que les médias ne se fassent l'echo de ce succès... ou n'en rapportent les dérapages. Car par leur nature même, les réseaux sociaux mettent à mal la notion de vie privée.
Risques pour les mineurs, escroqueries, usurpations d'identité, utilisation commerciale de données privés ... Olivier Levard et Delphine Soulas révèlent les dessous de Facebook et des autres réseaux. Comment ces sites ont-ils organisé leur ascension ? Qu'est ce qui pousse les internautes à s'y mettre à nu au vu de tous. Quels sont les risques de cette nouvelle transparence ? Comment Facebook et MySpace gagnent-ils de l'argent en vendant les profils des internautes ? En interrogeant sociologues, avocats, policiers, psychanalyste, et bien sûr, les dirigeants de ces sites ainsi que ceux qui en ont été victimes, les auteurs nous dévoilent la face cachée des réseaux sociaux.Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Facebook, mes amis, mes amours, mes emmerdes ! : La vérité sur les réseaux sociaux [texte imprimé] / Olivier Levard, Auteur ; Delphine Soulas, Auteur . - Paris : Michalon, 2010 . - 1 vol. (190 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-84186-517-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Facebook (site web) Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Facebook, MySpace, Twitter... Les réseaux sociaux ont conquis la France à une vitesse record. Deux internautes sur trois s'y connectent régulièrement, alors que ces sites étaient encore inconnus il y a deux ans. Pas une semaine sans que les médias ne se fassent l'echo de ce succès... ou n'en rapportent les dérapages. Car par leur nature même, les réseaux sociaux mettent à mal la notion de vie privée.
Risques pour les mineurs, escroqueries, usurpations d'identité, utilisation commerciale de données privés ... Olivier Levard et Delphine Soulas révèlent les dessous de Facebook et des autres réseaux. Comment ces sites ont-ils organisé leur ascension ? Qu'est ce qui pousse les internautes à s'y mettre à nu au vu de tous. Quels sont les risques de cette nouvelle transparence ? Comment Facebook et MySpace gagnent-ils de l'argent en vendant les profils des internautes ? En interrogeant sociologues, avocats, policiers, psychanalyste, et bien sûr, les dirigeants de ces sites ainsi que ceux qui en ont été victimes, les auteurs nous dévoilent la face cachée des réseaux sociaux.Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301706 50.2 H.1.04197 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301706URLEst accompagné de
Titre : The social network Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : David Fincher, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Sony Pictures Home Entertainment Année de publication : 2010 Importance : 1 dvd Présentation : 115 min ISBN/ISSN/EAN : 3333297703604 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier...
Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...Genre : Drame Pays : USA Niveau : Secondaire et + The social network [document projeté ou vidéo] / David Fincher, Metteur en scène, réalisateur . - [S.l.] : Sony Pictures Home Entertainment, 2010 . - 1 dvd : 115 min.
ISSN : 3333297703604
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Une soirée bien arrosée d'octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l'Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l'utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l'information se diffuse à la vitesse de l'éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d'avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C'est pourtant à ce moment qu'est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d'un écran à l'autre d'abord à Harvard, puis s'ouvre aux principales universités des États-Unis, de l'Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier...
Cette invention révolutionnaire engendre des conflits passionnés. Quels ont été les faits exacts, qui peut réellement revendiquer la paternité du réseau social planétaire ? Ce qui s'est imposé comme l'une des idées phares du XXIe siècle va faire exploser l'amitié de ses pionniers et déclencher des affrontements aux enjeux colossaux...Genre : Drame Pays : USA Niveau : Secondaire et +
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103328 92.1 N.1.1685 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
103328URL
Accompagne The social network / David Fincher
Titre : The social network. Les compléments Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Collectif, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Sony Pictures Home Entertainment Année de publication : 2010 Importance : 1 dvd Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Trois heures de suppléments : commentaires audio, documentaire en quatre parties, lapost-production, la BO... Genre : Documentaire Pays : USA Niveau : Secondaire et +
Accompagne The social network / David Fincher
The social network. Les compléments [document projeté ou vidéo] / Collectif, Metteur en scène, réalisateur . - [S.l.] : Sony Pictures Home Entertainment, 2010 . - 1 dvd.
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Trois heures de suppléments : commentaires audio, documentaire en quatre parties, lapost-production, la BO... Genre : Documentaire Pays : USA Niveau : Secondaire et + Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103374 92.1 N.1.1685 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
103328URL472 - Février 2017 - Désinformation et réseaux sociaux : ce que révèlent les statistiques (Bulletin de Pour la science) / Walter Quattrociocchi
![]()
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Pour la science / Collectif
Titre : 472 - Février 2017 - Désinformation et réseaux sociaux : ce que révèlent les statistiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Walter Quattrociocchi, Auteur ; Gérald Bronner, Auteur Année de publication : 2017 Importance : 97 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux:PsychologieMots-clés : biais de confirmation biais cognitif désinformation mésinformation troll informations fausses Facebook Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : On trouve tout et n'importe quoi sur Internet. Ce n'est pas un scoop. Ce qui est plus nouveau, c'est la prise de conscience que le n'importe quoi tend à occuper une place démesurée. La diffusion massive sur Internet de fausses informations et de théories conspirationnistes a attiré depuis longtemps l'attention des sociologues et des médias. On connaît moins les travaux des informaticiens, des physiciens et des mathématiciens sur ce sujet. Pour la Science présente dans ce numéro des analyses de données provenant de Facebook, qui révèlent, chiffres à l'appui, que les internautes tendent à former sur les réseaux sociaux des communautés isolées les unes des autres, qui s'autoconfortent dans leurs opinions et leurs préjugés – un cybercommunautarisme inquiétant.
Plus généralement, comme le souligne le sociologue Gérald Bronner, les libertés offertes par Internet, conjuguées avec nos biais cognitifs, ont produit un marché de l'information dérégulé, propice à la désinformation. Y remédier sans censurer est certainement l'un des plus grands défis que doivent aujourd'hui relever les sociétés démocratiques.Pays : France Niveau : Enseignement supérieur et universitaire [n° ou bulletin]
est un bulletin de Pour la science / Collectif
472 - Février 2017 - Désinformation et réseaux sociaux : ce que révèlent les statistiques [texte imprimé] / Walter Quattrociocchi, Auteur ; Gérald Bronner, Auteur . - 2017 . - 97 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Ouvrages généraux:PsychologieMots-clés : biais de confirmation biais cognitif désinformation mésinformation troll informations fausses Facebook Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : On trouve tout et n'importe quoi sur Internet. Ce n'est pas un scoop. Ce qui est plus nouveau, c'est la prise de conscience que le n'importe quoi tend à occuper une place démesurée. La diffusion massive sur Internet de fausses informations et de théories conspirationnistes a attiré depuis longtemps l'attention des sociologues et des médias. On connaît moins les travaux des informaticiens, des physiciens et des mathématiciens sur ce sujet. Pour la Science présente dans ce numéro des analyses de données provenant de Facebook, qui révèlent, chiffres à l'appui, que les internautes tendent à former sur les réseaux sociaux des communautés isolées les unes des autres, qui s'autoconfortent dans leurs opinions et leurs préjugés – un cybercommunautarisme inquiétant.
Plus généralement, comme le souligne le sociologue Gérald Bronner, les libertés offertes par Internet, conjuguées avec nos biais cognitifs, ont produit un marché de l'information dérégulé, propice à la désinformation. Y remédier sans censurer est certainement l'un des plus grands défis que doivent aujourd'hui relever les sociétés démocratiques.Pays : France Niveau : Enseignement supérieur et universitaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 401132 51.1 H.1.05052 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
401132.jpgImage Jpeg
Titre : Les blogs : nouveau média pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Desavoye, Auteur ; Christophe Ducamp, Collaborateur ; Xavier de Mazenod, Collaborateur ; Xavier Moisant (1976-....), Collaborateur Editeur : Paris : M2 éd. Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (213 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-952051-43-9 Prix : 20 EUR Note générale : Benoît Desavoye est un entrepreneur, fondateur en 2003 d'" Haut Et Fort ", une des premières solutions française de blogging. Son site d'information LesBlogs.com a été élu meilleur site de l'année
2003 catégorie informatique par Yahoo France. Diplomé de Sciences-Po Paris, il a créé une web agency en 1999 et une société de e-commerce.
Christophe Ducamp, conseil en communication et technologies. Fondateur d'elanceur (elanceur.org) et de CraoWiki (wiki.crao.net).
Xavier de Mazenod, ancien journaliste et animateur de plusieurs blogs, fondateur associé de la société de conseil adverbe.com.
Xavier Moisant, directeur de Place de la
Démocratie (placedelademocratie.net), responsable de la campagne Internet de Jacques Chirac en 2002.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Blogs webblogs myspace facebook Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Note de contenu : Un nouveau média est né sur Internet: Les Blogs. Ce nouveau média explose en ce moment dans tous les domaines de la culture au business des sujets les plus personnels aux plus pointus professionnellement. Nous assistons à une réappropriation du Web par les internautes qui deviennent autant producteurs que consommateurs d’informations.
Le blog est un outil permettant de publier sans connaissance technique tout type de contenu sur Internet. De cette simplicité découle un succès phénoménal: des millions de blogs ont déjà été créés à travers le monde traitant de tous les sujets créant de véritables médias proposant une information complémentaire voire alternative aux médias traditionnels. Cet ouvrage de référence explique à la fois le phénomène ses spécificités et le fonctionnement de l’outil.
En ligne : http://books.google.be/books?hl=fr&id=thE2QVcLI7YC&dq=Les+blogs+/+Beno%C3%AEt+De [...] Les blogs : nouveau média pour tous [texte imprimé] / Benoît Desavoye, Auteur ; Christophe Ducamp, Collaborateur ; Xavier de Mazenod, Collaborateur ; Xavier Moisant (1976-....), Collaborateur . - Paris : M2 éd., 2005 . - 1 vol. (213 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-952051-43-9 : 20 EUR
Benoît Desavoye est un entrepreneur, fondateur en 2003 d'" Haut Et Fort ", une des premières solutions française de blogging. Son site d'information LesBlogs.com a été élu meilleur site de l'année
2003 catégorie informatique par Yahoo France. Diplomé de Sciences-Po Paris, il a créé une web agency en 1999 et une société de e-commerce.
Christophe Ducamp, conseil en communication et technologies. Fondateur d'elanceur (elanceur.org) et de CraoWiki (wiki.crao.net).
Xavier de Mazenod, ancien journaliste et animateur de plusieurs blogs, fondateur associé de la société de conseil adverbe.com.
Xavier Moisant, directeur de Place de la
Démocratie (placedelademocratie.net), responsable de la campagne Internet de Jacques Chirac en 2002.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Blogs webblogs myspace facebook Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Note de contenu : Un nouveau média est né sur Internet: Les Blogs. Ce nouveau média explose en ce moment dans tous les domaines de la culture au business des sujets les plus personnels aux plus pointus professionnellement. Nous assistons à une réappropriation du Web par les internautes qui deviennent autant producteurs que consommateurs d’informations.
Le blog est un outil permettant de publier sans connaissance technique tout type de contenu sur Internet. De cette simplicité découle un succès phénoménal: des millions de blogs ont déjà été créés à travers le monde traitant de tous les sujets créant de véritables médias proposant une information complémentaire voire alternative aux médias traditionnels. Cet ouvrage de référence explique à la fois le phénomène ses spécificités et le fonctionnement de l’outil.
En ligne : http://books.google.be/books?hl=fr&id=thE2QVcLI7YC&dq=Les+blogs+/+Beno%C3%AEt+De [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300208 50.2 H.1.02757 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300208URLLes fausses nouvelles : nouveaux visages, nouveaux défis / Florian Sauvageau
Titre : Les fausses nouvelles : nouveaux visages, nouveaux défis : Comment déterminer la valeur de l'information dans les sociétés démocratiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florian Sauvageau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Simon Thibault, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Trudel, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Hermann Année de publication : 2018 Autre Editeur : Presses de l'Université Laval (PUL) Importance : 284 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7056-9642-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : démocratie fakes Facebook désinformation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Il y a toujours eu des fausses nouvelles. De simples erreurs, des canulars ou, plus sérieusement, de la désinformation. Mais le phénomène se présente aujourd’hui sous un nouveau jour. À cause de la prolifération des messages que permettent les réseaux sociaux, l’effet est viral. Comment, dans cet univers en réseau, les citoyens peuvent-ils s’assurer de la véracité des informations qui leur sont transmises ? Les mécanismes qui permettaient leur validation dans le monde des médias traditionnels semblent appartenir à une autre époque. Les journalistes doivent-ils repenser leur rôle ? Peut-on faire confiance à Facebook qui dit multiplier les efforts pour débusquer les faussetés sur sa plateforme ? Que faut-il attendre des chercheurs ? L’État a-t-il un rôle à jouer ? Comment les critères du vrai et du faux se définissent-ils ? Bref, comment déterminer la valeur de l’information dans les sociétés démocratiques ? C’est la question essentielle que pose le problème des fausses nouvelles. Les fausses nouvelles : nouveaux visages, nouveaux défis : Comment déterminer la valeur de l'information dans les sociétés démocratiques ? [texte imprimé] / Florian Sauvageau, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Simon Thibault, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierre Trudel, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Hermann : Québec : Presses de l'Université Laval (PUL), 2018 . - 284 p.
ISBN : 978-2-7056-9642-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : démocratie fakes Facebook désinformation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Il y a toujours eu des fausses nouvelles. De simples erreurs, des canulars ou, plus sérieusement, de la désinformation. Mais le phénomène se présente aujourd’hui sous un nouveau jour. À cause de la prolifération des messages que permettent les réseaux sociaux, l’effet est viral. Comment, dans cet univers en réseau, les citoyens peuvent-ils s’assurer de la véracité des informations qui leur sont transmises ? Les mécanismes qui permettaient leur validation dans le monde des médias traditionnels semblent appartenir à une autre époque. Les journalistes doivent-ils repenser leur rôle ? Peut-on faire confiance à Facebook qui dit multiplier les efforts pour débusquer les faussetés sur sa plateforme ? Que faut-il attendre des chercheurs ? L’État a-t-il un rôle à jouer ? Comment les critères du vrai et du faux se définissent-ils ? Bref, comment déterminer la valeur de l’information dans les sociétés démocratiques ? C’est la question essentielle que pose le problème des fausses nouvelles. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305288 51.1 H.1.5180 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : La revanche d'un solitaire : la véritable histoire du fondateur de Facebook Type de document : texte imprimé Auteurs : Ben Mezrich (1969-....), Auteur ; Lucie Delplanque, Traducteur Editeur : Paris : M. Milo Année de publication : 2009 Collection : Essais-documents Importance : 317 pp. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-353-41079-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : Zuckerberg Biographies Facebook (site web) Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Mark Zuckerberg est un étudiant de Harvard brillant et talentueux, particulièrement doué en informatique. Mais le génie ne suffit pas a le rendre populaire. Sa vie sociale et sexuelle est presque inexistante. Un soir, il pirate le trombinoscope de l'université et crée en quelques heures un site pour noter les filles du campus sur leur apparence. Le succès est immédiat. Le prototype de Facebook est né. Aidé de son unique ami Eduardo Saverin, il développe le projet. S'ensuit une aventure hors du commun, peuplée d'investisseurs agitant des millions de dollars, de femmes superbes, de jumeaux de deux mètres qui accusent Mark de plagiat et en veulent a sa vie. Alors que Facebook prospère, l'amitié entre Mark et Eduardo dégénère. Aujourd hui, 350 millions de personnes sont connectées mais... les deux amis ne se parlent plus. La Revanche d'un solitaire est le récit fascinant d'un simple geek devenu milliardaire et surtout celui de l'un des plus grands succès de l'histoire d'Internet. Une vue imprenable sur les coulisses du capitalisme numérique. Adaptation cinéma du livre : réalisation : DAVID FINCHER La revanche d'un solitaire : la véritable histoire du fondateur de Facebook [texte imprimé] / Ben Mezrich (1969-....), Auteur ; Lucie Delplanque, Traducteur . - M. Milo, 2009 . - 317 pp. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Essais-documents) .
ISBN : 978-2-353-41079-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : Zuckerberg Biographies Facebook (site web) Index. décimale : 50.2 Réseaux sociaux Résumé : Mark Zuckerberg est un étudiant de Harvard brillant et talentueux, particulièrement doué en informatique. Mais le génie ne suffit pas a le rendre populaire. Sa vie sociale et sexuelle est presque inexistante. Un soir, il pirate le trombinoscope de l'université et crée en quelques heures un site pour noter les filles du campus sur leur apparence. Le succès est immédiat. Le prototype de Facebook est né. Aidé de son unique ami Eduardo Saverin, il développe le projet. S'ensuit une aventure hors du commun, peuplée d'investisseurs agitant des millions de dollars, de femmes superbes, de jumeaux de deux mètres qui accusent Mark de plagiat et en veulent a sa vie. Alors que Facebook prospère, l'amitié entre Mark et Eduardo dégénère. Aujourd hui, 350 millions de personnes sont connectées mais... les deux amis ne se parlent plus. La Revanche d'un solitaire est le récit fascinant d'un simple geek devenu milliardaire et surtout celui de l'un des plus grands succès de l'histoire d'Internet. Une vue imprenable sur les coulisses du capitalisme numérique. Adaptation cinéma du livre : réalisation : DAVID FINCHER Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303706 50.2 H.1.04348 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303706URL