Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
167 recherche sur le mot-clé 'ISRAEL / PROSTITUTION / TEL AVIV'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Mon trésor Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Keren Yedaya, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Blaq out Année de publication : 2003 Importance : 1 dvd Présentation : 96 min (sans les suppléments) ISBN/ISSN/EAN : 3512391335298 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Hébreu (heb) Langues originales : Hébreu (heb) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction Mots-clés : ISRAEL / PROSTITUTION / TEL AVIV Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Ruthie et sa fille de dix-sept ans Or vivent dans un petit appartement à Tel Aviv. Ruthie se prostitue depuis une vingtaine d'années. Or, elle, enchaîne les petits boulots qu'elle essaie de combiner tant bien que mal avec le lycée. Ruthie rentre d'un enième séjour à l'hôpital et Or compte bien l'empêcher de retourner à la prostitution... Des plans séquences et une mise en scène austère qui privilégie les personnages pour ce film noir et dur qui ne peut laisser indifférent.
Note de contenu : Suppléments :
- Interview de Keren Yedaya (26')
- Interview de Ronit Elkabetz (22')
- Les coulisses du tournage (28')
- Court-métrage "Lulu" de Keren Yedaya (25')
- Bande-annonceGenre : Drame psychologique, drame social Pays : Israel Niveau : secondaire supérieur et + Mon trésor [document projeté ou vidéo] / Keren Yedaya, Metteur en scène, réalisateur . - Blaq out, 2003 . - 1 dvd : 96 min (sans les suppléments).
ISSN : 3512391335298
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Hébreu (heb) Langues originales : Hébreu (heb)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction Mots-clés : ISRAEL / PROSTITUTION / TEL AVIV Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Ruthie et sa fille de dix-sept ans Or vivent dans un petit appartement à Tel Aviv. Ruthie se prostitue depuis une vingtaine d'années. Or, elle, enchaîne les petits boulots qu'elle essaie de combiner tant bien que mal avec le lycée. Ruthie rentre d'un enième séjour à l'hôpital et Or compte bien l'empêcher de retourner à la prostitution... Des plans séquences et une mise en scène austère qui privilégie les personnages pour ce film noir et dur qui ne peut laisser indifférent.
Note de contenu : Suppléments :
- Interview de Keren Yedaya (26')
- Interview de Ronit Elkabetz (22')
- Les coulisses du tournage (28')
- Court-métrage "Lulu" de Keren Yedaya (25')
- Bande-annonceGenre : Drame psychologique, drame social Pays : Israel Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103543 92.1 N.1.1803 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
103543URL Le cinéma d'Amos Gitai / Serge Toubiana
Titre : Le cinéma d'Amos Gitai : Exils et territoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Toubiana (1949-....), Auteur ; Amos Gitaï, Personne honorée Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2003 Autre Editeur : Arte éditions Collection : Auteurs ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-225-7 Note générale : Amos Gitai est le cinéaste israélien le plus célèbre au monde, avec des rétrospectives majeures de son travail notamment au Centre Pompidou Paris, au Museum of Modern Art (MoMA) New-York, au Lincoln Center New-York, au British Film Institute Londres. Son œuvre comprend à ce jour plus de 40 films, fictions et documentaires. Entre 1999 and 2011, sept de ses films ont été présentés en compétition officielle au Festival de Cannes et à la Mostra de Venise. Gitai a travaillé avec notamment Juliette Binoche, Jeanne Moreau, Natalie Portman, Yael Abecassis, Samuel Fuller, Hanna Schygulla, Annoe Lennox ou encore Barbara Hendricks, Lea Seydoux, Valeria Bruni Tedeschi, Simon et Markus Stockhausen, Henri Alekan, Renato Berta, Nurith Aviv, Eric Gautier, entre autres.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : cinéma israélien films tournés à Tel-Aviv Jerusalem et Haifa Israël Palestine Kippour Iithzak Rabin contre la mondialisation Kadosh Kedma Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Le succès de Kadosh en 1999 a permis au public français de découvrir Amos Gitai. Depuis ses débuts en 1980, la critique a toujours été attentive à l'œuvre de ce cinéaste, et les médias ont largement contribué à sa reconnaissance, tant il incarne à lui seul le cinéma israélien. Depuis Kadosh, Gitai enchaîne film sur film à un rythme soutenu : Kippour en 2000 (film autobiographique évoquant sa propre expérience de soldat), Eden en 2001 (adaptation d'une nouvelle d'Arthur Miller), puis Kedma en 2002 (sur les émigrants européens rescapés de la Shoah en 1948), et Alila en 2003 (sur la vie quotidienne à Tel-Aviv aujourd'hui). Le parcours d'Amos Gitai n'a rien d'une trajectoire rectiligne ou prévisible. Dès ses premiers documentaires (House en 1980, et Journal de campagne en 1982), de sérieux démêlés avec la censure le contraignent à quitter Israël. Ses années d'exil, d'abord à Paris, lui offrent la possibilité d'expérimenter, de voyager, de poser son regard sur le monde : l'Amérique, l'Asie, l'Europe. Mais le cinéaste ressent profondément que c'est en Israël qu'il doit avant tout filmer. Au milieu des années 90, il entame sa Trilogie des villes : Devarim tourné à Tel-Aviv (1995), YomYom à Haifa (1998) et Kadosh à Jérusalem (1999). Ce livre est pour moitié constitué d'entretiens avec Amos Gitai. On y découvre la trajectoire biographique et artistique d'un cinéaste qui alterne fictions et documentaires. L'autre partie est un essai de Serge Toubiana, aidé de Baptiste Piégay, qui fournit au lecteur quelques pistes pour l'analyse d'une œuvre déjà riche d'une cinquantaine de films. Chacun des films d'Amos Gitai pose la question de l'identité juive, du territoire, de l'imaginaire mythologique à partir des Textes fondamentaux, la bible en premier lieu, mais aussi de la réalité politique et géographique du Moyen-Orient. Ces questions, d'une actualité brûlante, Amos Gitai les aborde avec une liberté d'esprit et un courage qui ne se dément pas. L'ouvrage est complété d'une filmographie détaillée.
« MoinsLe cinéma d'Amos Gitai : Exils et territoires [texte imprimé] / Serge Toubiana (1949-....), Auteur ; Amos Gitaï, Personne honorée . - Paris : Cahiers du Cinéma : Arte éditions, 2003. - (Auteurs) .
ISBN : 978-2-86642-225-7
Amos Gitai est le cinéaste israélien le plus célèbre au monde, avec des rétrospectives majeures de son travail notamment au Centre Pompidou Paris, au Museum of Modern Art (MoMA) New-York, au Lincoln Center New-York, au British Film Institute Londres. Son œuvre comprend à ce jour plus de 40 films, fictions et documentaires. Entre 1999 and 2011, sept de ses films ont été présentés en compétition officielle au Festival de Cannes et à la Mostra de Venise. Gitai a travaillé avec notamment Juliette Binoche, Jeanne Moreau, Natalie Portman, Yael Abecassis, Samuel Fuller, Hanna Schygulla, Annoe Lennox ou encore Barbara Hendricks, Lea Seydoux, Valeria Bruni Tedeschi, Simon et Markus Stockhausen, Henri Alekan, Renato Berta, Nurith Aviv, Eric Gautier, entre autres.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : cinéma israélien films tournés à Tel-Aviv Jerusalem et Haifa Israël Palestine Kippour Iithzak Rabin contre la mondialisation Kadosh Kedma Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Le succès de Kadosh en 1999 a permis au public français de découvrir Amos Gitai. Depuis ses débuts en 1980, la critique a toujours été attentive à l'œuvre de ce cinéaste, et les médias ont largement contribué à sa reconnaissance, tant il incarne à lui seul le cinéma israélien. Depuis Kadosh, Gitai enchaîne film sur film à un rythme soutenu : Kippour en 2000 (film autobiographique évoquant sa propre expérience de soldat), Eden en 2001 (adaptation d'une nouvelle d'Arthur Miller), puis Kedma en 2002 (sur les émigrants européens rescapés de la Shoah en 1948), et Alila en 2003 (sur la vie quotidienne à Tel-Aviv aujourd'hui). Le parcours d'Amos Gitai n'a rien d'une trajectoire rectiligne ou prévisible. Dès ses premiers documentaires (House en 1980, et Journal de campagne en 1982), de sérieux démêlés avec la censure le contraignent à quitter Israël. Ses années d'exil, d'abord à Paris, lui offrent la possibilité d'expérimenter, de voyager, de poser son regard sur le monde : l'Amérique, l'Asie, l'Europe. Mais le cinéaste ressent profondément que c'est en Israël qu'il doit avant tout filmer. Au milieu des années 90, il entame sa Trilogie des villes : Devarim tourné à Tel-Aviv (1995), YomYom à Haifa (1998) et Kadosh à Jérusalem (1999). Ce livre est pour moitié constitué d'entretiens avec Amos Gitai. On y découvre la trajectoire biographique et artistique d'un cinéaste qui alterne fictions et documentaires. L'autre partie est un essai de Serge Toubiana, aidé de Baptiste Piégay, qui fournit au lecteur quelques pistes pour l'analyse d'une œuvre déjà riche d'une cinquantaine de films. Chacun des films d'Amos Gitai pose la question de l'identité juive, du territoire, de l'imaginaire mythologique à partir des Textes fondamentaux, la bible en premier lieu, mais aussi de la réalité politique et géographique du Moyen-Orient. Ces questions, d'une actualité brûlante, Amos Gitai les aborde avec une liberté d'esprit et un courage qui ne se dément pas. L'ouvrage est complété d'une filmographie détaillée.
« MoinsExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302090 18 H.1.02968 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 556 - Avril 2001 - 50 ans - Numéro anniversaire (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
[n° ou bulletin]
Titre : 556 - Avril 2001 - 50 ans - Numéro anniversaire Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Mots-clés : cinéma brésilien François Ozon Derrida L'utopie télévisée de Roberto Rossellini [n° ou bulletin] 556 - Avril 2001 - 50 ans - Numéro anniversaire [texte imprimé] . - 2013.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : cinéma brésilien François Ozon Derrida L'utopie télévisée de Roberto Rossellini Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400695 70 Archives revues Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible
Titre : L'analyse du discours de la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Viallon, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1996 Collection : Que sais-je num. 3111 Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047632-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel Mots-clés : Télévision et société France Television Aspect moral Index. décimale : 34 Langage télévisuel Note de contenu : La télévision en termes de communication
Le canal son
Le canal image
L'énonciation ou la trace de l'émetteur
Les analyses de contenuL'analyse du discours de la télévision [texte imprimé] / Philippe Viallon, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1996 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je; 3111) .
ISBN : 978-2-13-047632-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel Mots-clés : Télévision et société France Television Aspect moral Index. décimale : 34 Langage télévisuel Note de contenu : La télévision en termes de communication
Le canal son
Le canal image
L'énonciation ou la trace de l'émetteur
Les analyses de contenuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300669 34 H.1.01366 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300669URL
Titre : Les artisans de l'imaginaire : Comment la télévision fabrique la culture de masse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Dagnaud (1947-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (319 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26954-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : Culture de masse France 1990-.... Télévision et société Télévision Production et réalisation Enquêtes Producteurs de télévision Statistiques Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Vingt millions de fidèles chaque soir, en France. Plus de deux millions de téléspectateurs pour le moindre téléfilm. Plus de trois heures par personne et par jour : la télévision façonne largement notre univers mental. Elle colonise notre temps libre, " télémorphose " nos vies, et nourrit notre imaginaire, véhiculant une " culture de masse " qui nous imprègne tous, même ceux qui s'en défendent et la critiquent. Face à cet état de fait, rien de plus surprenant, et de plus limitant pour le débat que notre ignorance de la réalité sociologique et des finalités de ceux qui " fabriquent " cette culture spécifique dans sa variante française. Nous sommes ici loin de la puissante et riche industrie américaine du spectacle. Derrière nos quelques grands groupes télévisuels se cache un milieu restreint, fonctionnant dans une logique de réseaux et de connivence, modelé par l'intervention de l'Etat sous la bannière de l'" exception culturelle " : celui des producteurs de télévision et des petites entreprises qu'ils dirigent. Fruit de la première grande enquête jamais réalisée auprès des producteurs de télévision et d'une parfaite connaissance de ce milieu, cet ouvrage soulève le couvercle. Sans parti pris polémique, avec un regard sociologique parfois amusé, mais toujours rigoureux, il nous permet d'appréhender les modalités de l'intervention, sur notre vie démocratique, de ces industries de l'imaginaire qui se rêvent critiques et sont passées championnes dans l'art de renvoyer au public une vision " enchantée " et positive de la collectivité nationale.
Les artisans de l'imaginaire : Comment la télévision fabrique la culture de masse ? [texte imprimé] / Monique Dagnaud (1947-....), Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 2006 . - 1 vol. (319 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-200-26954-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : Culture de masse France 1990-.... Télévision et société Télévision Production et réalisation Enquêtes Producteurs de télévision Statistiques Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Vingt millions de fidèles chaque soir, en France. Plus de deux millions de téléspectateurs pour le moindre téléfilm. Plus de trois heures par personne et par jour : la télévision façonne largement notre univers mental. Elle colonise notre temps libre, " télémorphose " nos vies, et nourrit notre imaginaire, véhiculant une " culture de masse " qui nous imprègne tous, même ceux qui s'en défendent et la critiquent. Face à cet état de fait, rien de plus surprenant, et de plus limitant pour le débat que notre ignorance de la réalité sociologique et des finalités de ceux qui " fabriquent " cette culture spécifique dans sa variante française. Nous sommes ici loin de la puissante et riche industrie américaine du spectacle. Derrière nos quelques grands groupes télévisuels se cache un milieu restreint, fonctionnant dans une logique de réseaux et de connivence, modelé par l'intervention de l'Etat sous la bannière de l'" exception culturelle " : celui des producteurs de télévision et des petites entreprises qu'ils dirigent. Fruit de la première grande enquête jamais réalisée auprès des producteurs de télévision et d'une parfaite connaissance de ce milieu, cet ouvrage soulève le couvercle. Sans parti pris polémique, avec un regard sociologique parfois amusé, mais toujours rigoureux, il nous permet d'appréhender les modalités de l'intervention, sur notre vie démocratique, de ces industries de l'imaginaire qui se rêvent critiques et sont passées championnes dans l'art de renvoyer au public une vision " enchantée " et positive de la collectivité nationale.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300570 32 H.1.03017 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300570URL PermalinkL'audiovision / Michel Chion
PermalinkPermalinkPermalinkAvi Mograbi
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCode, télévision à la carte / Jacques W. Oppenheim
PermalinkPermalinkCoffret Peter Watkind DVD 4 : The Gladiators / Peter Watkins
PermalinkPermalinkComprendre le pouvoir stratégique des médias / François-Bernard Huyghe
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDossier pédagogique de "Che" (2008) / Francis Larran
PermalinkDossier pédagogique de "La controverse de Valladolid" / Garance Yahi
PermalinkDossier pédagogique de "The truman show" / Christine Courme-Thubert
PermalinkDossier pédagogique de "Valse avec Bachir" (2008) / Anne Marquez
PermalinkDVD 1. Avi Mograbi. 2 films / Avi Mograbi
PermalinkDVD 2. Avi Mograbi. 2 films et 3 courts-métrages / Avi Mograbi
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEcole, communication, télévision / Judith Lazar
PermalinkPermalinkEduquer à la télévision / Hélène Waysbord
PermalinkEloge du grand public / Dominique Wolton
PermalinkPermalinkPermalinkL'Extase de la télévision / Jacques Piveteau
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink