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Architectures volume 5 / Collectif
Titre : Architectures volume 5 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Collectif, Metteur en scène, réalisateur Editeur : arte vidéo Année de publication : 2005-2007 Importance : 1 DVD Présentation : 160 min (6 fois 26 min) Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Architecture (constructions et jardins)
Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / ReportagesMots-clés : ARCHITECTURE / ART / ROME / TOKYO / ARCHITECTURE CIVILE / ARCHITECTURE MODERNE / CONSTRUCTION / GRENADE / INFRASTRUCTURE SPORTIVE / JEUX OLYMPIQUES / HISTOIRE DE L’ART / HABITATION Index. décimale : 96 Architecture (constructions et jardins) Note de contenu : "L'Alhambra de Grenade": Les sultans nasrides, hantés par la disparition de leur dynastie font du palais de l'Alhambra un Eden perdu, dédié à la poésie et à la beauté. (F. Compain)
"La maison Sugimoto": Kyoto 1743: un chef d'oeuvre de l'architecture japonaise traditionnelle, une autre façon de concevoir l'architecture et le bâti. (R. Copans)
"Le palais des réceptions et des congrès de Rome": Dans le bâtiment le plus ambitieux du régime mussolinien, Adalberto Libera, le chef de file du mouvement moderne en Italie tente l'impossible synthèse entre fascisme et modernité. (S. Neuman)
"Les gymnases olympiques de Yoyogi": Pour les Jeux Olympiques de 1964 à Tokyo, Kenzo Tange dessine deux gymnases de béton saisis par le mouvement. (R. Copans)
"La villa Barbaro (villa di Maser)": En inventant la villa, un nouveau type d'habitat, Palladio cherche à réaliser la synthèse du beau et de l'utile. Une démarche rigoureuse et novatrice qui marquera durablement l'architecture occidentale. (S. Neuman)
"Phaeno, le bâtiment paysage": La puissance sculpturale d'un "centre des sciences" où le paysage, c'est le plan: Le paysage des expériences de Zaha Hadid. (R. Copans)Genre : Reportage Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Architectures volume 5 [document projeté ou vidéo] / Collectif, Metteur en scène, réalisateur . - arte vidéo, 2005-2007 . - 1 DVD : 160 min (6 fois 26 min).
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Architecture (constructions et jardins)
Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / ReportagesMots-clés : ARCHITECTURE / ART / ROME / TOKYO / ARCHITECTURE CIVILE / ARCHITECTURE MODERNE / CONSTRUCTION / GRENADE / INFRASTRUCTURE SPORTIVE / JEUX OLYMPIQUES / HISTOIRE DE L’ART / HABITATION Index. décimale : 96 Architecture (constructions et jardins) Note de contenu : "L'Alhambra de Grenade": Les sultans nasrides, hantés par la disparition de leur dynastie font du palais de l'Alhambra un Eden perdu, dédié à la poésie et à la beauté. (F. Compain)
"La maison Sugimoto": Kyoto 1743: un chef d'oeuvre de l'architecture japonaise traditionnelle, une autre façon de concevoir l'architecture et le bâti. (R. Copans)
"Le palais des réceptions et des congrès de Rome": Dans le bâtiment le plus ambitieux du régime mussolinien, Adalberto Libera, le chef de file du mouvement moderne en Italie tente l'impossible synthèse entre fascisme et modernité. (S. Neuman)
"Les gymnases olympiques de Yoyogi": Pour les Jeux Olympiques de 1964 à Tokyo, Kenzo Tange dessine deux gymnases de béton saisis par le mouvement. (R. Copans)
"La villa Barbaro (villa di Maser)": En inventant la villa, un nouveau type d'habitat, Palladio cherche à réaliser la synthèse du beau et de l'utile. Une démarche rigoureuse et novatrice qui marquera durablement l'architecture occidentale. (S. Neuman)
"Phaeno, le bâtiment paysage": La puissance sculpturale d'un "centre des sciences" où le paysage, c'est le plan: Le paysage des expériences de Zaha Hadid. (R. Copans)Genre : Reportage Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102643 96 N.1.1390/5 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible
Titre : Ben X Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Nic Balthazar, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Tf1 Video Année de publication : 2007 Importance : 93 minutes Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)
Education par les médias:Société:Ages de la vie:AdolescenceMots-clés : jeux video virtuel nolife handicap mental Index. décimale : 92.7 Cinéma belge Résumé : Ben est différent. Sa vie abonde en rituels étranges. Il semble vivre dans son propre univers, qui est pour plus de la moitié l’univers virtuel des jeux PC en ligne. La vie réelle et dure de l’école technique est pour lui chaque jour de nouveau l’enfer, avec deux types qui lui rendent la vie presque littéralement impossible.
Ben a un plan. Un plan qui ne compte qu’un seul mot : meurtre!
C’est à ce moment que son amie virtuelle Scarlite entre dans sa vie. Elle ne faisait pas partie de son plan…
Genre : Drame psychologique Pays : Belgique Niveau : secondaire et + Ben X [document projeté ou vidéo] / Nic Balthazar, Metteur en scène, réalisateur . - Tf1 Video, 2007 . - 93 minutes.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
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Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)
Education par les médias:Société:Ages de la vie:AdolescenceMots-clés : jeux video virtuel nolife handicap mental Index. décimale : 92.7 Cinéma belge Résumé : Ben est différent. Sa vie abonde en rituels étranges. Il semble vivre dans son propre univers, qui est pour plus de la moitié l’univers virtuel des jeux PC en ligne. La vie réelle et dure de l’école technique est pour lui chaque jour de nouveau l’enfer, avec deux types qui lui rendent la vie presque littéralement impossible.
Ben a un plan. Un plan qui ne compte qu’un seul mot : meurtre!
C’est à ce moment que son amie virtuelle Scarlite entre dans sa vie. Elle ne faisait pas partie de son plan…
Genre : Drame psychologique Pays : Belgique Niveau : secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102233 92.7 N.1.1185 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102233URL
Titre : La Cyberl@ngue française Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélia Dejond, Auteur Editeur : Renaissance du Livre Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (135 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8046-0604-6 Prix : 13,5 € Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écriture
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education par les médias:Langues:Français:Langue
Education par les médias:Langues:Français:Langue:Apprentissage de la langue (argumentation, étymologie , linguistique,...)Mots-clés : Langage utilisé sur le web émoticônes abréviations Jeux internet Langage sms Linguistique cyberlangue Index. décimale : 47 Internet Note de contenu : Parlez-vous cyber ? Depuis l'avènement de l'Internet et son utilisation par un plus grand nombre, un nouveau langage, propre au support et à l'urgence à communiquer, se crée.
Plus une évolution de la langue qu'une réelle révolution, le cyberl@ngage a ceci de particulier qu'il n'est pas statique : il bouge, il vit au gré de l'imagination des internautes.
Si la Toile semble signer le retour en force de la langue écrite, elle traduit surtout un phénomène social plus que linguistique. Une envie, voire un besoin de communiquer mais autrement.La Cyberl@ngue française [texte imprimé] / Aurélia Dejond, Auteur . - Renaissance du Livre, 2002 . - 1 vol. (135 p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-2-8046-0604-6 : 13,5 €
Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Littérature:Théories du texte et de l'écriture
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Téléphonie mobile (GSM et smartphones)
Education par les médias:Langues:Français:Langue
Education par les médias:Langues:Français:Langue:Apprentissage de la langue (argumentation, étymologie , linguistique,...)Mots-clés : Langage utilisé sur le web émoticônes abréviations Jeux internet Langage sms Linguistique cyberlangue Index. décimale : 47 Internet Note de contenu : Parlez-vous cyber ? Depuis l'avènement de l'Internet et son utilisation par un plus grand nombre, un nouveau langage, propre au support et à l'urgence à communiquer, se crée.
Plus une évolution de la langue qu'une réelle révolution, le cyberl@ngage a ceci de particulier qu'il n'est pas statique : il bouge, il vit au gré de l'imagination des internautes.
Si la Toile semble signer le retour en force de la langue écrite, elle traduit surtout un phénomène social plus que linguistique. Une envie, voire un besoin de communiquer mais autrement.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300229 47 H.1.02190 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300229URL
Titre : Dans l’antre des jeux de rôles grandeur nature Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Elèves de l'ESJ Lille, Producteur Editeur : [Paris] : Le Monde Année de publication : 2011 Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire:Webdocumentaire
Education par les médias:Société:Culture et communautés
Education par les médias:Société:LoisirsMots-clés : jeux de rôles Index. décimale : 92.21 Webdocumentaire Résumé : Depuis les années 1960, des passionnés de tous pays délaissent les jeux de rôles sur table pour vivre leur passion plus directement, en interprétant physiquement leur personnage. Genre : webdocumentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2010/08/13/dans-l-antre-des-jeux- de-roles- [...] Dans l’antre des jeux de rôles grandeur nature [document projeté ou vidéo] / Elèves de l'ESJ Lille, Producteur . - [Paris] : Le Monde, 2011.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire:Webdocumentaire
Education par les médias:Société:Culture et communautés
Education par les médias:Société:LoisirsMots-clés : jeux de rôles Index. décimale : 92.21 Webdocumentaire Résumé : Depuis les années 1960, des passionnés de tous pays délaissent les jeux de rôles sur table pour vivre leur passion plus directement, en interprétant physiquement leur personnage. Genre : webdocumentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://www.lemonde.fr/societe/visuel/2010/08/13/dans-l-antre-des-jeux- de-roles- [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Digital cultures : Understanding new media Type de document : texte imprimé Auteurs : Glen Creeber, Auteur ; Royston Martin, Auteur Editeur : Maidenhead : Open University Press Année de publication : 2006 Collection : Issues in cultural and media studies Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-335-22197-4 Langues : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Son:Théories et socio-économie de la musiqueMots-clés : jeux vidéos jeux en ligne playstation game cube culture et jeux interactivité assuétude cyberdépendance Index. décimale : 45 NTIC (hormis Internet) Résumé : Everything you need to know about new media in one accessible, easy to navigate volume!
From Facebook to the iPhone, from YouTube to Wikipedia, from Grand Theft Auto to Second Life - this book explores new media’s most important issues and debates in an accessible and engaging text for newcomers to the field.
With technological change continuing to unfold at an incredible rate, Digital Cultures rounds-up major events in the media’s recent past to help develop a clear understanding of the theoretical and practical debates that surround this emerging discipline. It addresses issues such as:
* What is new media?
* How is new media changing our lives?
* Is new media having a positive or negative effect on culture and human communication?
Each chapter contains case studies which provide an interesting and lively balance between the well-trodden and the newly emerging themes in the field.
Topics covered include digital television, digital cinema, gaming, digital democracy, mobile phones, the World Wide Web, digital news, online social networking, music and multimedia, virtual communities and the digital divide.
Digital Cultures is an essential introductory guide for all media and communication studies students, as well as those with a general interest in new media and its impact on the world around us.Digital cultures : Understanding new media [texte imprimé] / Glen Creeber, Auteur ; Royston Martin, Auteur . - Maidenhead : Open University Press, 2006 . - 1 vol.. - (Issues in cultural and media studies) .
ISBN : 978-0-335-22197-4
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Son:Théories et socio-économie de la musiqueMots-clés : jeux vidéos jeux en ligne playstation game cube culture et jeux interactivité assuétude cyberdépendance Index. décimale : 45 NTIC (hormis Internet) Résumé : Everything you need to know about new media in one accessible, easy to navigate volume!
From Facebook to the iPhone, from YouTube to Wikipedia, from Grand Theft Auto to Second Life - this book explores new media’s most important issues and debates in an accessible and engaging text for newcomers to the field.
With technological change continuing to unfold at an incredible rate, Digital Cultures rounds-up major events in the media’s recent past to help develop a clear understanding of the theoretical and practical debates that surround this emerging discipline. It addresses issues such as:
* What is new media?
* How is new media changing our lives?
* Is new media having a positive or negative effect on culture and human communication?
Each chapter contains case studies which provide an interesting and lively balance between the well-trodden and the newly emerging themes in the field.
Topics covered include digital television, digital cinema, gaming, digital democracy, mobile phones, the World Wide Web, digital news, online social networking, music and multimedia, virtual communities and the digital divide.
Digital Cultures is an essential introductory guide for all media and communication studies students, as well as those with a general interest in new media and its impact on the world around us.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300471 45 H.1.03924 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300471URL DVD 1. Free cinema
PermalinkDVD 2. Free cinema 6 : Les derniers films
PermalinkDVD 3. Le Free cinema, et après : d'autres films inspirés de ce mouvement
PermalinkPermalinkPermalinkLe grand jeu / Nicolas Santolaria
PermalinkPermalinkPermalink565 - Février 2002 - Jean-François Stévenin : retour d'un cinéaste culte (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
PermalinkJeux vidéo et éducation : ateliers de pédagogie (vidéo)ludique / Quai10
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