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Petite anthologie des Cahiers du cinéma, III. La Nouvelle Vague / Antoine de Baecque
Titre de série : Petite anthologie des Cahiers du cinéma, III Titre : La Nouvelle Vague Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de Baecque (1962-....), Directeur de publication Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2001 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-223-3 Note générale : Les textes réunis et présentés par Antoine de Baecque avec la collaboration de Gabrielle Lucantonio. Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Jacques Rivette Claude Chabrol François Truffaut Alain Resnais Jean-Luc Godard Eric Rohmer Jacques Demy André S. Labarthe Le Coup du berger Le Beau Serge Les Quatre Cents Coups Hiroshima mon amour Les Bonnes Femmes L'Année dernière à Marienbad Une femme est une femme Le Signe du lion Vivre sa vie Les Parapluies de Cherbourg Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Les cinéastes de la Nouvelle Vague, comme chacun sait, ont fait leurs premières armes comme critiques au sein d’une même revue, les Cahiers du cinéma. C’est là qu’ils ont forgé leur conception du cinéma, ont inventé la « Politique des Auteurs », affûté leurs armes avant de se lancer dans la réalisation.
Comment la revue rend-elle compte de ce mouvement ? Si l’on retrouve bien les premiers films de Truffaut (Les Quatre Cents Coups), Godard (A bout de souffle, Une femme est une femme, Vivre sa vie), Chabrol (Le Beau Serge, Les Bonnes femmes), Rivette (Paris nous appartient), Rohmer (Le Signe du lion)… dans les pages du Cahier critique, si la réflexion sur la situation du cinéma français est à l’ordre du jour, elle n’y est pas toujours synchrone avec le mouvement en marche… les « jeunes turcs » sont au front, tournent ou se préparent à tourner leurs films.
Fin 1962, les Cahiers décident (enfin ?) de faire un numéro spécial Nouvelle Vague. Au sommaire trois entretiens en forme de manifeste : Godard, Chabrol, Truffaut. Ensuite, viendront deux nouveaux entretiens, avec Rohmer, puis Rivette.
La réédition en poche de ces textes et rencontres constitue un document de référence sur un moment essentiel pour comprendre l’histoire du cinéma. L’ensemble est précédé d’un entretien avec André S. Labarthe
Petite anthologie des Cahiers du cinéma, III. La Nouvelle Vague [texte imprimé] / Antoine de Baecque (1962-....), Directeur de publication . - Paris : Cahiers du Cinéma, 2001.
ISBN : 978-2-86642-223-3
Les textes réunis et présentés par Antoine de Baecque avec la collaboration de Gabrielle Lucantonio.
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Jacques Rivette Claude Chabrol François Truffaut Alain Resnais Jean-Luc Godard Eric Rohmer Jacques Demy André S. Labarthe Le Coup du berger Le Beau Serge Les Quatre Cents Coups Hiroshima mon amour Les Bonnes Femmes L'Année dernière à Marienbad Une femme est une femme Le Signe du lion Vivre sa vie Les Parapluies de Cherbourg Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
Les cinéastes de la Nouvelle Vague, comme chacun sait, ont fait leurs premières armes comme critiques au sein d’une même revue, les Cahiers du cinéma. C’est là qu’ils ont forgé leur conception du cinéma, ont inventé la « Politique des Auteurs », affûté leurs armes avant de se lancer dans la réalisation.
Comment la revue rend-elle compte de ce mouvement ? Si l’on retrouve bien les premiers films de Truffaut (Les Quatre Cents Coups), Godard (A bout de souffle, Une femme est une femme, Vivre sa vie), Chabrol (Le Beau Serge, Les Bonnes femmes), Rivette (Paris nous appartient), Rohmer (Le Signe du lion)… dans les pages du Cahier critique, si la réflexion sur la situation du cinéma français est à l’ordre du jour, elle n’y est pas toujours synchrone avec le mouvement en marche… les « jeunes turcs » sont au front, tournent ou se préparent à tourner leurs films.
Fin 1962, les Cahiers décident (enfin ?) de faire un numéro spécial Nouvelle Vague. Au sommaire trois entretiens en forme de manifeste : Godard, Chabrol, Truffaut. Ensuite, viendront deux nouveaux entretiens, avec Rohmer, puis Rivette.
La réédition en poche de ces textes et rencontres constitue un document de référence sur un moment essentiel pour comprendre l’histoire du cinéma. L’ensemble est précédé d’un entretien avec André S. Labarthe
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302375 17 H.1.01920 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : L'âge d'or Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Luis Bunuel (1900-1983), Metteur en scène, réalisateur ; Salvador Dali (1904-1989), Scénariste ; Lya Lys (1908-1986), Acteur ; Max Ernst (1891-1976), Acteur ; Gaston Modot, Acteur Editeur : [Paris] : Centre national d'art et de culture Georges Pompidou éd., distrib. Année de publication : 1930 Importance : 1 DVD Présentation : 60 min ISBN/ISSN/EAN : 3760146320086 Langues : Anglais (eng) Allemand (ger) Espagnol (spa) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : surréalisme dadaïsme couple famille Index. décimale : 92.4 Essai, cinéma expérimental et d'avant-garde Résumé : Histoire de la communion totale mais éphémère de deux amants que séparent les conventions familiales et sociales et les interdits sexuels et religieux, le film est une succession d'épisodes allégoriques teintés d'humour noir, commençant par un documentaire sur les scorpions et s'achevant sur une transposition des Cent Vingt Journées de Sodome de Sade.
S'il propose diverses recherches formelles comme le collage, le film n'a pas, plastiquement, la même ambition qu'Un chien andalou. Cependant, la violence du propos antipatriotique, antihumaniste et, surtout, antichrétien (principal objet de la plupart des coupes exigées par la censure1), le ton pessimiste et lyrique, font de L'Âge d'or, « peut-être l'unique film intentionnellement surréaliste » (José Pierre).Genre : Drame, Comédie, Fantastique Pays : France Niveau : Secondaire et + L'âge d'or [document projeté ou vidéo] / Luis Bunuel (1900-1983), Metteur en scène, réalisateur ; Salvador Dali (1904-1989), Scénariste ; Lya Lys (1908-1986), Acteur ; Max Ernst (1891-1976), Acteur ; Gaston Modot, Acteur . - [Paris] : Centre national d'art et de culture Georges Pompidou éd., distrib., 1930 . - 1 DVD : 60 min.
ISSN : 3760146320086
Langues : Anglais (eng) Allemand (ger) Espagnol (spa) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : surréalisme dadaïsme couple famille Index. décimale : 92.4 Essai, cinéma expérimental et d'avant-garde Résumé : Histoire de la communion totale mais éphémère de deux amants que séparent les conventions familiales et sociales et les interdits sexuels et religieux, le film est une succession d'épisodes allégoriques teintés d'humour noir, commençant par un documentaire sur les scorpions et s'achevant sur une transposition des Cent Vingt Journées de Sodome de Sade.
S'il propose diverses recherches formelles comme le collage, le film n'a pas, plastiquement, la même ambition qu'Un chien andalou. Cependant, la violence du propos antipatriotique, antihumaniste et, surtout, antichrétien (principal objet de la plupart des coupes exigées par la censure1), le ton pessimiste et lyrique, font de L'Âge d'or, « peut-être l'unique film intentionnellement surréaliste » (José Pierre).Genre : Drame, Comédie, Fantastique Pays : France Niveau : Secondaire et + ContientExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102920 92.4 N.1.1475 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102920URL
Titre : Alabama Monroe - The broken circle breakdown Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Felix van Groeningen, Metteur en scène, réalisateur Année de publication : 2012 Importance : 112 min Langues : Français (fre) Néerlandais (nla) Langues originales : Néerlandais (nla) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : couple amour famille deuil maladie hôpital tatouage Index. décimale : 92.7 Cinéma belge Résumé : ‘The Broken Circle Breakdown’ raconte l’histoire d’amour entre Elise et Didier. Elle possède son propre salon de tatouage, lui joue du banjo dans un petit groupe. C’est l’amour au premier regard bien que tout les oppose. Il parle, elle écoute. Il est athée mais aussi un incorrigible romantique. Elle porte une croix tatouée dans la nuque mais reste toujours les pieds sur terre. Quand nait leur fille Maybelle, leur bonheur est complet. Mais à 6 ans, Maybelle tombe gravement malade. Didier et Elise réagissent tout à fait différemment, mais Maybelle ne leur laisse pas le choix : ensemble, ils doivent se battre pour elle. Est-ce possible alors qu’ils sont si différents ? Ou l’amour les abandonnera-t-il au moment où ils en ont le plus besoin ? ‘The Broken Circle Breakdown’ est un mélodrame intense, plein de passion et de musique. Et comment l’amour peut ou ne peut pas vaincre la fatalité. Genre : Mélodrame, drame familial Pays : Belgique Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Alabama Monroe - The broken circle breakdown [document projeté ou vidéo] / Felix van Groeningen, Metteur en scène, réalisateur . - 2012 . - 112 min.
Langues : Français (fre) Néerlandais (nla) Langues originales : Néerlandais (nla)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : couple amour famille deuil maladie hôpital tatouage Index. décimale : 92.7 Cinéma belge Résumé : ‘The Broken Circle Breakdown’ raconte l’histoire d’amour entre Elise et Didier. Elle possède son propre salon de tatouage, lui joue du banjo dans un petit groupe. C’est l’amour au premier regard bien que tout les oppose. Il parle, elle écoute. Il est athée mais aussi un incorrigible romantique. Elle porte une croix tatouée dans la nuque mais reste toujours les pieds sur terre. Quand nait leur fille Maybelle, leur bonheur est complet. Mais à 6 ans, Maybelle tombe gravement malade. Didier et Elise réagissent tout à fait différemment, mais Maybelle ne leur laisse pas le choix : ensemble, ils doivent se battre pour elle. Est-ce possible alors qu’ils sont si différents ? Ou l’amour les abandonnera-t-il au moment où ils en ont le plus besoin ? ‘The Broken Circle Breakdown’ est un mélodrame intense, plein de passion et de musique. Et comment l’amour peut ou ne peut pas vaincre la fatalité. Genre : Mélodrame, drame familial Pays : Belgique Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104527 92.7 N.1.2242 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
Alabama_Monroe.jpgImage Jpeg
Titre : Alfred Hitchcock Type de document : texte imprimé Auteurs : Bill Krohn, Auteur ; Alfred Hitchcock, Personne honorée ; Émilie Saada, Traducteur Mention d'édition : Éd. particulière pour "Le Monde" Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2008 Collection : Collection Grands cinéastes, ISSN 1960-355X num. 25 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-521-0 Note générale : Alfred Hitchcock est un réalisateur britannico-américain, également producteur et scénariste, né Alfred Joseph Hitchcock le 13 août 1899 à Leytonstone (en) (Grand Londres) au Royaume-Uni et mort le 29 avril 1980 à Bel Air à Los Angeles aux États-Unis.
Après une carrière à succès dans son pays natal à l'époque du cinéma muet et au début du cinéma sonore, Hitchcock part s'installer à Hollywood. En avril 1955, il acquiert la citoyenneté américaine, tout en conservant sa citoyenneté britannique.
Au cours de ses quelque soixante années de carrière, il réalise plus de cinquante longs métrages, dont certains comptent, tant par leur succès public que par leur réception et leur postérité critiques, parmi les plus importants du septième art : ce sont, entre autres, Les 39 Marches, Les Enchaînés, Fenêtre sur cour, Sueurs froides, La Mort aux trousses, Psychose, ou encore Les Oiseaux.
Pionnier de nombreuses techniques dans le genre du thriller, Hitchcock, « le maître du suspense », est considéré comme l'un des réalisateurs les plus influents sur le plan stylistique, installant les notions de suspense et de MacGuffin dans l'univers cinématographique. Ses thrillers se caractérisent également, le plus souvent, par une habile combinaison entre tension et humour. Ses thèmes récurrents sont la peur, la culpabilité et la perte d'identité. Un thème que l'on rencontre aussi fréquemment dans ses œuvres, avec certaines variations, est celui de l'innocent persécuté.
Doué par ailleurs d'un sens aigu de l'autopromotion — notamment au travers de ses caméos —, Hitchcock demeure aujourd'hui l'une des personnalités du XXe siècle les plus reconnaissables, et les plus connues, à travers le monde.
Souvent considéré comme l'un des plus grands réalisateurs britanniques, son nom figure à la première place sur une liste dressée en 2007 par des critiques cinématographiques pour le Daily Telegraph, avec le commentaire : « Sans aucun doute le plus grand cinéaste à émerger de ces îles, Hitchcock a fait davantage qu'aucun autre réalisateur pour façonner le cinéma moderne, lequel sans lui serait tout à fait différent. Il possédait un flair pour la narration, en dissimulant avec cruauté (à ses personnages et au spectateur) des informations cruciales et en engageant comme nul autre les émotions du public. »
Alfred Hitchcock était Knight Commander (chevalier commandeur) de l'Ordre de l'Empire britannique.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Les 39 Marches Une femme disparaît Rebecca Correspondant 17 Soupçons L'Ombre d'un doute Les Enchaînés L'Inconnu du Nord-Express La Loi du silence Le Crime était presque parfait Fenêtre sur cour Le Faux Coupable L'Homme qui en savait trop Sueurs froides La Mort aux trousses Psychose Les Oiseaux Pas de printemps pour Marnie Alfred Hitchcock présente Cinéma anglais cinéma américain Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Alfred Hitchcock (Angleterre, 1899-1980) est l'un des plus célèbres réalisateurs au monde. Son nom est devenu synonyme de cinéma et ses films, véritables trésors du patrimoine artistique, suscitent au fil des générations un enthousiasme renouvelé. A partir des années 1920, Hitchcock donne au cinéma britannique quelques-uns de ses chefs-d'oeuvre, parmi lesquels Les Trente-Neuf Marches (1935), Agent secret (1936) et Une femme disparaît (1938). Précédé d'une réputation de génie précoce, il se tourne ensuite vers Hollywood où, fusionnant modernité et classicisme, il entreprend de réinventer les codes de la grammaire cinématographique avec Vertigo (1957), La Mort aux trousses (1959) ou Les Oiseaux (1963), confiant à James Stewart et Cary Grant des rôles d'antihéros fascinants, et faisant de Grace Kelly, Kim Novak et Tippi Hedren les incarnations du "mythe de la blonde", à jamais gravées dans l'imaginaire du public. Alfred Hitchcock [texte imprimé] / Bill Krohn, Auteur ; Alfred Hitchcock, Personne honorée ; Émilie Saada, Traducteur . - Éd. particulière pour "Le Monde" . - Paris : Cahiers du Cinéma, 2008 . - 1 vol. (94 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Collection Grands cinéastes, ISSN 1960-355X; 25) .
ISBN : 978-2-86642-521-0
Alfred Hitchcock est un réalisateur britannico-américain, également producteur et scénariste, né Alfred Joseph Hitchcock le 13 août 1899 à Leytonstone (en) (Grand Londres) au Royaume-Uni et mort le 29 avril 1980 à Bel Air à Los Angeles aux États-Unis.
Après une carrière à succès dans son pays natal à l'époque du cinéma muet et au début du cinéma sonore, Hitchcock part s'installer à Hollywood. En avril 1955, il acquiert la citoyenneté américaine, tout en conservant sa citoyenneté britannique.
Au cours de ses quelque soixante années de carrière, il réalise plus de cinquante longs métrages, dont certains comptent, tant par leur succès public que par leur réception et leur postérité critiques, parmi les plus importants du septième art : ce sont, entre autres, Les 39 Marches, Les Enchaînés, Fenêtre sur cour, Sueurs froides, La Mort aux trousses, Psychose, ou encore Les Oiseaux.
Pionnier de nombreuses techniques dans le genre du thriller, Hitchcock, « le maître du suspense », est considéré comme l'un des réalisateurs les plus influents sur le plan stylistique, installant les notions de suspense et de MacGuffin dans l'univers cinématographique. Ses thrillers se caractérisent également, le plus souvent, par une habile combinaison entre tension et humour. Ses thèmes récurrents sont la peur, la culpabilité et la perte d'identité. Un thème que l'on rencontre aussi fréquemment dans ses œuvres, avec certaines variations, est celui de l'innocent persécuté.
Doué par ailleurs d'un sens aigu de l'autopromotion — notamment au travers de ses caméos —, Hitchcock demeure aujourd'hui l'une des personnalités du XXe siècle les plus reconnaissables, et les plus connues, à travers le monde.
Souvent considéré comme l'un des plus grands réalisateurs britanniques, son nom figure à la première place sur une liste dressée en 2007 par des critiques cinématographiques pour le Daily Telegraph, avec le commentaire : « Sans aucun doute le plus grand cinéaste à émerger de ces îles, Hitchcock a fait davantage qu'aucun autre réalisateur pour façonner le cinéma moderne, lequel sans lui serait tout à fait différent. Il possédait un flair pour la narration, en dissimulant avec cruauté (à ses personnages et au spectateur) des informations cruciales et en engageant comme nul autre les émotions du public. »
Alfred Hitchcock était Knight Commander (chevalier commandeur) de l'Ordre de l'Empire britannique.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Les 39 Marches Une femme disparaît Rebecca Correspondant 17 Soupçons L'Ombre d'un doute Les Enchaînés L'Inconnu du Nord-Express La Loi du silence Le Crime était presque parfait Fenêtre sur cour Le Faux Coupable L'Homme qui en savait trop Sueurs froides La Mort aux trousses Psychose Les Oiseaux Pas de printemps pour Marnie Alfred Hitchcock présente Cinéma anglais cinéma américain Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Alfred Hitchcock (Angleterre, 1899-1980) est l'un des plus célèbres réalisateurs au monde. Son nom est devenu synonyme de cinéma et ses films, véritables trésors du patrimoine artistique, suscitent au fil des générations un enthousiasme renouvelé. A partir des années 1920, Hitchcock donne au cinéma britannique quelques-uns de ses chefs-d'oeuvre, parmi lesquels Les Trente-Neuf Marches (1935), Agent secret (1936) et Une femme disparaît (1938). Précédé d'une réputation de génie précoce, il se tourne ensuite vers Hollywood où, fusionnant modernité et classicisme, il entreprend de réinventer les codes de la grammaire cinématographique avec Vertigo (1957), La Mort aux trousses (1959) ou Les Oiseaux (1963), confiant à James Stewart et Cary Grant des rôles d'antihéros fascinants, et faisant de Grace Kelly, Kim Novak et Tippi Hedren les incarnations du "mythe de la blonde", à jamais gravées dans l'imaginaire du public. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300016 18 H.1.03183 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300016.jpgImage Jpeg
Titre : Alleluia Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Fabrice Du Welz (1972-....), Metteur en scène, réalisateur Editeur : O'brother Année de publication : 2014 Importance : 1 DVD (92 min., sans les suppléments) ISBN/ISSN/EAN : 5051083090292 Note générale : Interdit aux moins de 16 ans.
Remake de "Carmin profond", également disponible au CAV.Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : couple abandon meurtre assassinat Index. décimale : 92.7 Cinéma belge Résumé : Manipulée par un mari amoureux et jaloux, Gloria s’est sauvée avec sa fille et a refait sa vie loin des hommes et du monde. Poussée par son amie Madeleine, Gloria accepte de rencontrer Michel via un site de rencontre. La première fois qu’ils se voient, il se passe quelque chose. Michel, le petit escroc bas de gamme, est troublé et Gloria tombe éperdument amoureuse. Par peur, Michel se sauve mais Gloria va le retrouver et lui faire promettre de ne plus jamais la quitter. Prête à tout pour sauvegarder cet amour, elle abandonne sa fille et se fera passer pour la sœur de Michel afin que celui-ci puisse continuer ses petites arnaques. Mais la jalousie gangrène peu à peu Gloria ... Note de contenu : Suppléments :
- interview Helena Noguerra (4'15'')
- sur le tournage avec Cinergie (10'07'')
- scènes coupées avec commentaire audio du producteur Vincent Tavier (16'10'')
- Court-métrage "Quand on est amoureux c'est merveilleux" (21'37'')
- bande annonceGenre : Horreur Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Alleluia [document projeté ou vidéo] / Fabrice Du Welz (1972-....), Metteur en scène, réalisateur . - O'brother, 2014 . - 1 DVD (92 min., sans les suppléments).
ISSN : 5051083090292
Interdit aux moins de 16 ans.
Remake de "Carmin profond", également disponible au CAV.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : couple abandon meurtre assassinat Index. décimale : 92.7 Cinéma belge Résumé : Manipulée par un mari amoureux et jaloux, Gloria s’est sauvée avec sa fille et a refait sa vie loin des hommes et du monde. Poussée par son amie Madeleine, Gloria accepte de rencontrer Michel via un site de rencontre. La première fois qu’ils se voient, il se passe quelque chose. Michel, le petit escroc bas de gamme, est troublé et Gloria tombe éperdument amoureuse. Par peur, Michel se sauve mais Gloria va le retrouver et lui faire promettre de ne plus jamais la quitter. Prête à tout pour sauvegarder cet amour, elle abandonne sa fille et se fera passer pour la sœur de Michel afin que celui-ci puisse continuer ses petites arnaques. Mais la jalousie gangrène peu à peu Gloria ... Note de contenu : Suppléments :
- interview Helena Noguerra (4'15'')
- sur le tournage avec Cinergie (10'07'')
- scènes coupées avec commentaire audio du producteur Vincent Tavier (16'10'')
- Court-métrage "Quand on est amoureux c'est merveilleux" (21'37'')
- bande annonceGenre : Horreur Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104719 92.7 N.1.2311 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
104719.jpgImage Jpeg PermalinkPermalinkAmsterdam Global Village / Johan van der Keuken
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBonnie & Clyde / Arthur Penn
PermalinkBrève rencontre / David Lean
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCompilation de courts-métrages de Néon rouge Production / Bernard Dresse
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDillinger est mort / Marco Ferreri
PermalinkDVD 1 / Patricio Guzman
PermalinkDVD 2 / Patricio Guzman
PermalinkDVD 3. Le cas Pinochet / Patricio Guzman
PermalinkElle et lui / Leo McCarey
PermalinkPermalink« FEMME(S) DE… ». JOUER EN COUPLE EN POLITIQUE : DES MISES EN RÉCIT SANS IMPORTANCE ? in Questions de communication, 7 (2005)
PermalinkLa Fleur de mon Secret / Pedro Almodovar
PermalinkPermalinkPermalinkLe fond de l'air est rouge / Chris Marker
PermalinkPermalinkFrançois Truffaut / Robert Ingram
PermalinkPermalinkL'intégrale Zaïre-Congo / Thierry Michel
PermalinkLuchino Visconti, cinéaste / Alain Sanzio
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPetite anthologie des Cahiers du cinéma, IV. La politique des auteurs / Antoine de Baecque
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