Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Logotypes'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Création de logos et de chartes graphiques : Méthode de travail et de création Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Paternotte, Auteur Editeur : Paris : OEM-Eyrolles Année de publication : 2003 Collection : L'atelier Importance : 159 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7464-0481-6 Note générale : La couv. porte en plus : "genèse d'un logo, maîtrise, méthode de travail"
IndexLangues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme:Graphisme / "Street Art"
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Logotypes Guides manuels etc. Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Résumé : 160 pages abondamment illustrées ponctuées par des exemples de logos et de chartes graphiques réalisés par des graphistes professionnels.
Un ouvrage indispensable pour :
- Maîtriser une demande de création de logo
- Comprendre la genèse de la création d'un logo
- Découvrir les détails de la méthode de travail
- Réaliser une charte graphiquePays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Création de logos et de chartes graphiques : Méthode de travail et de création [texte imprimé] / Jean Paternotte, Auteur . - Paris : OEM-Eyrolles, 2003 . - 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (L'atelier) .
ISBN : 978-2-7464-0481-6
La couv. porte en plus : "genèse d'un logo, maîtrise, méthode de travail"
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme:Graphisme / "Street Art"
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Logotypes Guides manuels etc. Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Résumé : 160 pages abondamment illustrées ponctuées par des exemples de logos et de chartes graphiques réalisés par des graphistes professionnels.
Un ouvrage indispensable pour :
- Maîtriser une demande de création de logo
- Comprendre la genèse de la création d'un logo
- Découvrir les détails de la méthode de travail
- Réaliser une charte graphiquePays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303837 16.2 H.1.04367 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303837URL
Titre : Le Logo Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Delorme (1928-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1998 Importance : 91 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2218-5 Prix : 178 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Logotypes;Guides manuels Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Note de contenu : Le logo est devenu le manuel de référence et l'outil familier des créateurs et des demandeurs de logos. Cette nouvelle édition rénovée et augmentée permet de s'initier ou de se perfectionner à la création de logos.
L'auteur traite, entre autres, la typologie, la sémantique, les critères de qualité, le graphisme, la typographie et la législation du logo. Après plus de vingt cinq ans de métier et après avoir créé plus de cent logos, il livre ses acquis et propose une démarche constructive sur la création du logo. Il développe, en outre, un chapitre sur l'enseigne dont la spécificité réside dans l'agencement de grandes lettres lisibles à longue distance.
Ce manuel imagé, autant technique qu'artistique, reste un outil familier pour les professionnels de la communication et du marketing, les enseignants, les étudiants en arts graphiques et tous ceux qui participent à la création du logo et de la charte graphique.Le Logo [texte imprimé] / Christian Delorme (1928-....), Auteur . - 2e éd. . - Paris : Editions d'Organisation, 1998 . - 91 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-2218-5 : 178 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Logotypes;Guides manuels Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Note de contenu : Le logo est devenu le manuel de référence et l'outil familier des créateurs et des demandeurs de logos. Cette nouvelle édition rénovée et augmentée permet de s'initier ou de se perfectionner à la création de logos.
L'auteur traite, entre autres, la typologie, la sémantique, les critères de qualité, le graphisme, la typographie et la législation du logo. Après plus de vingt cinq ans de métier et après avoir créé plus de cent logos, il livre ses acquis et propose une démarche constructive sur la création du logo. Il développe, en outre, un chapitre sur l'enseigne dont la spécificité réside dans l'agencement de grandes lettres lisibles à longue distance.
Ce manuel imagé, autant technique qu'artistique, reste un outil familier pour les professionnels de la communication et du marketing, les enseignants, les étudiants en arts graphiques et tous ceux qui participent à la création du logo et de la charte graphique.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300140 16.2 H.1.01992 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300140URL