Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
30 recherche sur le mot-clé 'Logotypes;Guides'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Le Logo Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Delorme (1928-....), Auteur Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1998 Importance : 91 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2218-5 Prix : 178 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Logotypes;Guides manuels Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Note de contenu : Le logo est devenu le manuel de référence et l'outil familier des créateurs et des demandeurs de logos. Cette nouvelle édition rénovée et augmentée permet de s'initier ou de se perfectionner à la création de logos.
L'auteur traite, entre autres, la typologie, la sémantique, les critères de qualité, le graphisme, la typographie et la législation du logo. Après plus de vingt cinq ans de métier et après avoir créé plus de cent logos, il livre ses acquis et propose une démarche constructive sur la création du logo. Il développe, en outre, un chapitre sur l'enseigne dont la spécificité réside dans l'agencement de grandes lettres lisibles à longue distance.
Ce manuel imagé, autant technique qu'artistique, reste un outil familier pour les professionnels de la communication et du marketing, les enseignants, les étudiants en arts graphiques et tous ceux qui participent à la création du logo et de la charte graphique.Le Logo [texte imprimé] / Christian Delorme (1928-....), Auteur . - 2e éd. . - Paris : Editions d'Organisation, 1998 . - 91 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-2218-5 : 178 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiques
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Logotypes;Guides manuels Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Note de contenu : Le logo est devenu le manuel de référence et l'outil familier des créateurs et des demandeurs de logos. Cette nouvelle édition rénovée et augmentée permet de s'initier ou de se perfectionner à la création de logos.
L'auteur traite, entre autres, la typologie, la sémantique, les critères de qualité, le graphisme, la typographie et la législation du logo. Après plus de vingt cinq ans de métier et après avoir créé plus de cent logos, il livre ses acquis et propose une démarche constructive sur la création du logo. Il développe, en outre, un chapitre sur l'enseigne dont la spécificité réside dans l'agencement de grandes lettres lisibles à longue distance.
Ce manuel imagé, autant technique qu'artistique, reste un outil familier pour les professionnels de la communication et du marketing, les enseignants, les étudiants en arts graphiques et tous ceux qui participent à la création du logo et de la charte graphique.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300140 16.2 H.1.01992 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300140URL
Titre : Création de logos et de chartes graphiques : Méthode de travail et de création Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Paternotte, Auteur Editeur : Paris : OEM-Eyrolles Année de publication : 2003 Collection : L'atelier Importance : 159 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7464-0481-6 Note générale : La couv. porte en plus : "genèse d'un logo, maîtrise, méthode de travail"
IndexLangues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme:Graphisme / "Street Art"
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Logotypes Guides manuels etc. Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Résumé : 160 pages abondamment illustrées ponctuées par des exemples de logos et de chartes graphiques réalisés par des graphistes professionnels.
Un ouvrage indispensable pour :
- Maîtriser une demande de création de logo
- Comprendre la genèse de la création d'un logo
- Découvrir les détails de la méthode de travail
- Réaliser une charte graphiquePays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Création de logos et de chartes graphiques : Méthode de travail et de création [texte imprimé] / Jean Paternotte, Auteur . - Paris : OEM-Eyrolles, 2003 . - 159 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (L'atelier) .
ISBN : 978-2-7464-0481-6
La couv. porte en plus : "genèse d'un logo, maîtrise, méthode de travail"
Index
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme:Graphisme / "Street Art"
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : Logotypes Guides manuels etc. Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Résumé : 160 pages abondamment illustrées ponctuées par des exemples de logos et de chartes graphiques réalisés par des graphistes professionnels.
Un ouvrage indispensable pour :
- Maîtriser une demande de création de logo
- Comprendre la genèse de la création d'un logo
- Découvrir les détails de la méthode de travail
- Réaliser une charte graphiquePays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303837 16.2 H.1.04367 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303837URL
Titre : 100 techniques de pros pour le cinéma amateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Chris Kenworthy (1968-....), Auteur ; Daniel Garance, Traducteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2006 Importance : 191 p. Présentation : ill. en coul., couv ill. en noir et en coul. Format : 24 cm Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...) Mots-clés : Films d'amateurs Guides manuels etc. Vidéo Production et réalisation Manuels d'amateurs Index. décimale : 31 Vidéo et enseignement/animation Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous les réalisateurs amateurs qui savent déjà utiliser et manier leur caméra vidéo, qui ont de bonnes notions de cinéma et de montage, et qui pourtant sont déçus par le rendu de leurs premiers films. Des effets d'éclaircie à la création d'illusions (brume et contre-jour, flash-back, jeux de miroirs, reflets, cadre dans le cadre), des mouvements de caméra aux effets spéciaux (lumières mouvantes, traversée d'un trou de serrure, fausse pluie, vent d'automne, passe-muraille...), sans oublier les cascades et les maquillages des acteurs, cent astuces techniques faciles à mettre en oeuvre sont détaillées pas à pas au fil des rubriques pour vous aider à enrichir vos mises en scène. Vous améliorerez ainsi les effets visuels et sonores de vos films et apprendrez à accentuer l'impact de vos plans pour obtenir au final, avec un matériel et des moyens tout à fait accessibles, une mise en images de rendu professionnel. Note de contenu : * Introduction
* Effets d'éclairage
* Illusions de caméra
* Mouvements de caméra
* Illusions au montage
* Effets spéciaux
* Effets visuels
* Cascades
* Effets avancés
* Extérieurs nuit
* Météo
* Sons
* Maquillage
* RemerciementsPays : Angleterre Niveau : secondaire supérieur et + 100 techniques de pros pour le cinéma amateur [texte imprimé] / Chris Kenworthy (1968-....), Auteur ; Daniel Garance, Traducteur . - Paris : Eyrolles, 2006 . - 191 p. : ill. en coul., couv ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Production (tournage, décors, maquillage...) Mots-clés : Films d'amateurs Guides manuels etc. Vidéo Production et réalisation Manuels d'amateurs Index. décimale : 31 Vidéo et enseignement/animation Résumé : Cet ouvrage s'adresse à tous les réalisateurs amateurs qui savent déjà utiliser et manier leur caméra vidéo, qui ont de bonnes notions de cinéma et de montage, et qui pourtant sont déçus par le rendu de leurs premiers films. Des effets d'éclaircie à la création d'illusions (brume et contre-jour, flash-back, jeux de miroirs, reflets, cadre dans le cadre), des mouvements de caméra aux effets spéciaux (lumières mouvantes, traversée d'un trou de serrure, fausse pluie, vent d'automne, passe-muraille...), sans oublier les cascades et les maquillages des acteurs, cent astuces techniques faciles à mettre en oeuvre sont détaillées pas à pas au fil des rubriques pour vous aider à enrichir vos mises en scène. Vous améliorerez ainsi les effets visuels et sonores de vos films et apprendrez à accentuer l'impact de vos plans pour obtenir au final, avec un matériel et des moyens tout à fait accessibles, une mise en images de rendu professionnel. Note de contenu : * Introduction
* Effets d'éclairage
* Illusions de caméra
* Mouvements de caméra
* Illusions au montage
* Effets spéciaux
* Effets visuels
* Cascades
* Effets avancés
* Extérieurs nuit
* Météo
* Sons
* Maquillage
* RemerciementsPays : Angleterre Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301290 31 H.1.04021 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
100_techniques_de_pros_pour_le_cinéma_amateurURL
Titre : 50 activités pour utiliser l'internet a l'école et au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Yaël Briswalter, Auteur ; Georges Ferone, Auteur ; Annie Girard (19..-....), Auteur ; Pierre Valade (19..-...), Directeur de publication Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2008 Collection : 50 activit¥s, ISSN 1298-1745 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : couv. ill. en coul., tabl Format : 30 cm Accompagnement : 1 disque optique numérique (CD-ROM) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86565-407-9 Prix : 23€ Note générale : Bibliogr. p. 188. Webliogr. p. 189 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement) Mots-clés : Internet en ¥ducation Guides manuels etc. France Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : Cet outil est destiné aux enseignants soucieux d’intégrer l’usage d’Internet dans leurs enseignements.
Il se base sur des pratiques réalistes et avérées qui touchent tous les domaines du B2i et qui peuvent accompagner les plus novices dans l’acquisition du C2i.
Le CDRom donne un accès aux ressources et renvoie vers des sites complémentaires.
Les auteurs ont été soucieux de proposer des fiches faisant appel à des outils répandus (traitement de texte, navigateur web) ainsi qu’à des technologies plus récentes (podcast, blog).Pays : France 50 activités pour utiliser l'internet a l'école et au collège [texte imprimé] / Yaël Briswalter, Auteur ; Georges Ferone, Auteur ; Annie Girard (19..-....), Auteur ; Pierre Valade (19..-...), Directeur de publication . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2008 . - 1 vol. (189 p.) : couv. ill. en coul., tabl ; 30 cm + 1 disque optique numérique (CD-ROM). - (50 activit¥s, ISSN 1298-1745) .
ISBN : 978-2-86565-407-9 : 23€
Bibliogr. p. 188. Webliogr. p. 189
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement) Mots-clés : Internet en ¥ducation Guides manuels etc. France Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : Cet outil est destiné aux enseignants soucieux d’intégrer l’usage d’Internet dans leurs enseignements.
Il se base sur des pratiques réalistes et avérées qui touchent tous les domaines du B2i et qui peuvent accompagner les plus novices dans l’acquisition du C2i.
Le CDRom donne un accès aux ressources et renvoie vers des sites complémentaires.
Les auteurs ont été soucieux de proposer des fiches faisant appel à des outils répandus (traitement de texte, navigateur web) ainsi qu’à des technologies plus récentes (podcast, blog).Pays : France Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303123 50 H.1.04282 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303123URL
Titre : Animer une radio : Connaître l'univers radio, Animer l'antenne, Concevoir le programme, Comprendre l'info, Approcher la technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Sauvage, Auteur ; Rémy Jounin, Auteur Editeur : Paris : Dixit éd. Année de publication : 2002 Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84481-053-3 Prix : 22 EUR Note générale : Deux spécialistes de la radio signent cet ouvrage : Rémy JOUNIN, qui a été animateur pendant 18 ans (Europe 1, Europe 2, Radio Classique, MFM, Chérie FM, RTL, TSF…) et Jean-Michel SAUVAGE, un acteur majeur du secteur qui a contribué à la création d'une dizaine de radios ainsi que du SNRP, du GRIF, du SNTP, de Vivre la radio, du Salon International de la Radio, etc. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Problèmes juridiques, droits d'auteur, déontologie
Education aux médias:Son:RadioMots-clés : Radio;Guides manuels etc.;Radiodiffusion;France;Animateurs de radio;radio locale;problèmes juridiques : information;journalisme Index. décimale : 39 Radio Résumé : L'animation d'une émission ou d'un programme de radio, la gestion d'une antenne locale ou régionale sont devenues de vrais métiers. Avec leur part d'improvisation et d'innovation artistiques encore possible. Mais aussi avec une technique, une méthode, une grammaire de l'antenne et, avant tout, une véritable réflexion permanente quant au contenu. C'est sur ce va-et-vient permanent entre technique et réflexion, entre connaissance des trucs du métier et compréhension des attentes du public que porte Animer une radio, qui se veut à la fois point de départ et outil de référence, ainsi que de réflexion, sur la pratique de la radio locale. Animer une radio : Connaître l'univers radio, Animer l'antenne, Concevoir le programme, Comprendre l'info, Approcher la technique [texte imprimé] / Jean-Michel Sauvage, Auteur ; Rémy Jounin, Auteur . - Paris : Dixit éd., 2002 . - 191 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84481-053-3 : 22 EUR
Deux spécialistes de la radio signent cet ouvrage : Rémy JOUNIN, qui a été animateur pendant 18 ans (Europe 1, Europe 2, Radio Classique, MFM, Chérie FM, RTL, TSF…) et Jean-Michel SAUVAGE, un acteur majeur du secteur qui a contribué à la création d'une dizaine de radios ainsi que du SNRP, du GRIF, du SNTP, de Vivre la radio, du Salon International de la Radio, etc.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Problèmes juridiques, droits d'auteur, déontologie
Education aux médias:Son:RadioMots-clés : Radio;Guides manuels etc.;Radiodiffusion;France;Animateurs de radio;radio locale;problèmes juridiques : information;journalisme Index. décimale : 39 Radio Résumé : L'animation d'une émission ou d'un programme de radio, la gestion d'une antenne locale ou régionale sont devenues de vrais métiers. Avec leur part d'improvisation et d'innovation artistiques encore possible. Mais aussi avec une technique, une méthode, une grammaire de l'antenne et, avant tout, une véritable réflexion permanente quant au contenu. C'est sur ce va-et-vient permanent entre technique et réflexion, entre connaissance des trucs du métier et compréhension des attentes du public que porte Animer une radio, qui se veut à la fois point de départ et outil de référence, ainsi que de réflexion, sur la pratique de la radio locale. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300342 39 H.1.03854 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300342URL PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa grammaire du langage filmé / Daniel Arijon
PermalinkLe guide photo / National geographic society
PermalinkGuide pratique de la vidéo amateur / Roland Lewis
PermalinkInternet / Dominique Ruhlmann
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkRadio locale : mode d'emploi / Jean Kouchner
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkUsages scolaires des médias / A. Gryspeerdt
PermalinkPermalinkPermalink