Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'Luis %3A 1900-1983'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Terre sans pain : Autour de la version de 1936 / Luis Bunuel
Titre : Terre sans pain : Autour de la version de 1936 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Luis Bunuel (1900-1983), Metteur en scène, réalisateur ; Coronel, Florence, Éditeur scientifique Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 1965 Importance : 1 dvd Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel géographie histoire espagnol éducation artistique et culturelle éducation à l'image lecture de l'image Espagne Bunuel Luis : 1900-1983 1919-1939 Index. décimale : 121 Education aux médias Note de contenu : Version censurée de 1936 ;
Analyse des deux versions par Philippe Roger : Terre sans pain en douze stations ;
Scénarios pédagogiques sur la censure, le rapport entre texte et image, la bande son, etc., par Florence Coronel.
Un dossier à lire et à imprimer est disponible sur les deux DVD à partir d'un ordinateur. Il est composé de nombreuses ressources : des articles (Jean-Louis Comolli, Jean Douchet, François Niney, Érik Bullot), des documents historiques (visa de censure du film, extraits de la thèse de Maurice Legendre, etc.) et des outils pédagogiques.
Tout en proposant des outils d’analyse filmique innovants, ce double DVD s’inscrit dans une pratique de classe favorisée par la forme courte, qui permet d’étudier le film dans son intégralité et sa pluralité.Genre : Pédagogie Pays : Espagne Niveau : Secondaire supérieur et + Terre sans pain : Autour de la version de 1936 [document projeté ou vidéo] / Luis Bunuel (1900-1983), Metteur en scène, réalisateur ; Coronel, Florence, Éditeur scientifique . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 1965 . - 1 dvd.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel géographie histoire espagnol éducation artistique et culturelle éducation à l'image lecture de l'image Espagne Bunuel Luis : 1900-1983 1919-1939 Index. décimale : 121 Education aux médias Note de contenu : Version censurée de 1936 ;
Analyse des deux versions par Philippe Roger : Terre sans pain en douze stations ;
Scénarios pédagogiques sur la censure, le rapport entre texte et image, la bande son, etc., par Florence Coronel.
Un dossier à lire et à imprimer est disponible sur les deux DVD à partir d'un ordinateur. Il est composé de nombreuses ressources : des articles (Jean-Louis Comolli, Jean Douchet, François Niney, Érik Bullot), des documents historiques (visa de censure du film, extraits de la thèse de Maurice Legendre, etc.) et des outils pédagogiques.
Tout en proposant des outils d’analyse filmique innovants, ce double DVD s’inscrit dans une pratique de classe favorisée par la forme courte, qui permet d’étudier le film dans son intégralité et sa pluralité.Genre : Pédagogie Pays : Espagne Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101916 121 N.1.1009 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Terre sans pain : Autour de la version de 1965 / Luis Bunuel
Titre : Terre sans pain : Autour de la version de 1965 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Luis Bunuel (1900-1983), Metteur en scène, réalisateur ; Coronel, Florence, Éditeur scientifique Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 1965 Importance : 1 dvd Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel géographie histoire espagnol éducation artistique et culturelle éducation à l'image lecture de l'image Espagne Bunuel Luis : 1900-1983 1919-1939 Index. décimale : 121 Education aux médias Note de contenu : Version complète et restaurée de 1965 ;
Entretiens en espagnol (sous-titré en français) avec Mercè Ibarz : Buñuel et son temps et Un film-essai ;
Entretiens avec Jacques Gerstenkorn : Le texte-source de Terre sans pain et L’écriture du film ;
Émission Arrêt sur images consacrée au film, avec Jean-Louis Comolli ;
Table de montage (un nouvel outil pour travailler sur le film).Genre : Pédagogie Pays : Espagne Niveau : Secondaire supérieur et + Terre sans pain : Autour de la version de 1965 [document projeté ou vidéo] / Luis Bunuel (1900-1983), Metteur en scène, réalisateur ; Coronel, Florence, Éditeur scientifique . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 1965 . - 1 dvd.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : collège lycée enseignement supérieur cinéma et audiovisuel géographie histoire espagnol éducation artistique et culturelle éducation à l'image lecture de l'image Espagne Bunuel Luis : 1900-1983 1919-1939 Index. décimale : 121 Education aux médias Note de contenu : Version complète et restaurée de 1965 ;
Entretiens en espagnol (sous-titré en français) avec Mercè Ibarz : Buñuel et son temps et Un film-essai ;
Entretiens avec Jacques Gerstenkorn : Le texte-source de Terre sans pain et L’écriture du film ;
Émission Arrêt sur images consacrée au film, avec Jean-Louis Comolli ;
Table de montage (un nouvel outil pour travailler sur le film).Genre : Pédagogie Pays : Espagne Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101915 121 N.1.1009 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Cinéma d'avant-garde / Peter Weiss
Titre : Cinéma d'avant-garde Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Weiss, Auteur ; Catherine de Seynes, Traducteur Editeur : Paris [France] : L'Arche éditeur Année de publication : 1989 Importance : 171 p. Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85181-243-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Suédois (swe) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-gardeMots-clés : cinéma expérimental cinéma d'avant-garde Peter Weiss Luis Bunuel Jean Cocteau Jean Vigo Mario Peixoto Eisenstein Carl T. Dreyer Le sang d'un poète Limite Que viva Mexico Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Le studio de cinéma de la rue Danton est archicomble. Le public est international, composé surtout d'étudiants; l'air est épais de fumée de cigarettes et bourdonnant de murmures. A neuf heures précises, on commence à battre des mains et à taper du pied pour rappeler au projectionniste que le séance doit commencer.
On fait un essai avec le début d'une bobine: le public commente avec impatience. Et ça recommence: battements de mains rythmés, sifflets, piétinements; on dirait le rythme d'une danse orgiaque. La lumière s'éteint brusquement; dans le fond de la salle, l'appareil de projection commence à ronronner.Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Cinéma d'avant-garde [texte imprimé] / Peter Weiss, Auteur ; Catherine de Seynes, Traducteur . - Paris [France] : L'Arche éditeur, 1989 . - 171 p. : ill. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-85181-243-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Suédois (swe)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-gardeMots-clés : cinéma expérimental cinéma d'avant-garde Peter Weiss Luis Bunuel Jean Cocteau Jean Vigo Mario Peixoto Eisenstein Carl T. Dreyer Le sang d'un poète Limite Que viva Mexico Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Le studio de cinéma de la rue Danton est archicomble. Le public est international, composé surtout d'étudiants; l'air est épais de fumée de cigarettes et bourdonnant de murmures. A neuf heures précises, on commence à battre des mains et à taper du pied pour rappeler au projectionniste que le séance doit commencer.
On fait un essai avec le début d'une bobine: le public commente avec impatience. Et ça recommence: battements de mains rythmés, sifflets, piétinements; on dirait le rythme d'une danse orgiaque. La lumière s'éteint brusquement; dans le fond de la salle, l'appareil de projection commence à ronronner.Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302290 17 H.1.00822 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Coffret Robert Flaherty Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Robert Joseph Flaherty (1884-1951), Metteur en scène, réalisateur ; John Greenwood (1889-1975), Compositeur ; Richard Arnell (1917-....), Compositeur ; Frances Hubbard Flaherty (1886-1972), Scénariste ; Virgil Thomson (1896-1989), Compositeur Editeur : Montparnasse Année de publication : 2007 Collection : Le geste cinématographique Importance : 3 DVD ISBN/ISSN/EAN : 3346030016114 Note générale : Robert Flaherty était un cinéaste instinctif doublé d'un merveilleux aventurier, cherchant d'abord à reproduire sur l'écran sa propre perception du monde. Dans le grand Nord canadien, (Nanouk l'esquimau), sur une île austère du bout du monde, violentée par les tempêtes de l'Atlantique (L'Homme d'Aran) ou dans les bayous de Louisiane, entre décor féerique et perturbations industrielles (Louisiana Story), ses films sont des poèmes épiques contant l'éternelle histoire des rapports entre l'Homme et la nature.
Films en version originale française sous-titrées en français
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire Mots-clés : Inuit Moeurs et coutumes 1900-1945 Pêcheurs Aran Îles d' (Irlande) Sols Dégradation États-Unis 20e siècle Cajuns Index. décimale : 92.2 Documentaire Note de contenu : Nanouk l'esquimau (1 h 04 min)
L'homme d'Aran (1 h 13 min)
The land (41 min)
Louisiana story (1 h 21 min)
Contient aussi : "Flaherty and film", entretien avec Frances Flaherty (épouse et collaboratrice de Robert Flaherty), "Filmer pour voir : Flaherty et la mise en scène documentaire"" par Gilles Delavaud et Pierre Baudry (40 min)
Contient aussi : "Looking back", Robert Flaherty revient sur "L'homme d'Aran" (5 min), "Flaherty and film", entretien avec Frances Flaherty (28 min)
Contient aussi : "Flaherty and film", entretien avec Frances Flaherty (28 min)Genre : Multiples Pays : USA Niveau : Secondaire et + Coffret Robert Flaherty [document projeté ou vidéo] / Robert Joseph Flaherty (1884-1951), Metteur en scène, réalisateur ; John Greenwood (1889-1975), Compositeur ; Richard Arnell (1917-....), Compositeur ; Frances Hubbard Flaherty (1886-1972), Scénariste ; Virgil Thomson (1896-1989), Compositeur . - [Paris] : Éd. Montparnasse éd., distrib., 2007 . - 3 DVD. - (Le geste cinématographique) .
ISSN : 3346030016114
Robert Flaherty était un cinéaste instinctif doublé d'un merveilleux aventurier, cherchant d'abord à reproduire sur l'écran sa propre perception du monde. Dans le grand Nord canadien, (Nanouk l'esquimau), sur une île austère du bout du monde, violentée par les tempêtes de l'Atlantique (L'Homme d'Aran) ou dans les bayous de Louisiane, entre décor féerique et perturbations industrielles (Louisiana Story), ses films sont des poèmes épiques contant l'éternelle histoire des rapports entre l'Homme et la nature.
Films en version originale française sous-titrées en français
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire Mots-clés : Inuit Moeurs et coutumes 1900-1945 Pêcheurs Aran Îles d' (Irlande) Sols Dégradation États-Unis 20e siècle Cajuns Index. décimale : 92.2 Documentaire Note de contenu : Nanouk l'esquimau (1 h 04 min)
L'homme d'Aran (1 h 13 min)
The land (41 min)
Louisiana story (1 h 21 min)
Contient aussi : "Flaherty and film", entretien avec Frances Flaherty (épouse et collaboratrice de Robert Flaherty), "Filmer pour voir : Flaherty et la mise en scène documentaire"" par Gilles Delavaud et Pierre Baudry (40 min)
Contient aussi : "Looking back", Robert Flaherty revient sur "L'homme d'Aran" (5 min), "Flaherty and film", entretien avec Frances Flaherty (28 min)
Contient aussi : "Flaherty and film", entretien avec Frances Flaherty (28 min)Genre : Multiples Pays : USA Niveau : Secondaire et + ContientExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102090 92.2 N.1.1117 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102090URL L'évangile selon saint Mathieu / Stéphane Bouquet
Titre : L'évangile selon saint Mathieu : Dossier pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Bouquet (1967-....), Auteur Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2003 Autre Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Collection : Les petits cahiers ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-349-0 Note générale :
L'Évangile selon saint Matthieu (Il Vangelo Secondo Matteo) est un film italien réalisé par Pier Paolo Pasolini, sorti en 1964.
Le film a été tourné dans le Mezzogiorno (sud de l’Italie), encore pauvre et archaïque, notamment :
* dans le Basilicate à Barile, Castel Lagopesole (commune d'Avigliano) et Matera ;
* en Calabre à Cutro et Le Castella (commune d'Isola di Capo Rizzuto) ;
* dans les Pouilles à Ginosa, Gioia del Colle et Massafra.
Cependant, Pasolini s’était rendu en juillet 1963 en Palestine avec le père Don Andrea Carraro, pour y effectuer des repérages. Le cinéaste est déçu par la modernité trop apparente des paysages et renonce à y tourner son film, mais les images filmées sur place deviennent, sous l’impulsion du producteur Alfredo Bini, un documentaire à mi-chemin entre le carnet de voyage et la réflexion intérieure : « Repérages en Palestine pour L'Évangile selon saint Matthieu ».
Le rôle du Christ était en premier lieu destiné à être joué par un poète. Pasolini proposa le rôle successivement à Evgueni Evtouchenko, Allen Ginsberg, Jack Kerouac puis Luis Goytisolo, mais ils refusèrent tous. Pasolini rencontra par la suite, Enrique Irazoqui, un jeune étudiant espagnol, à qui il confia le rôle.
Elsa Morante fit une première sélection de musiques destinées à accompagner le film.
* Prix spécial du jury au Festival de Venise
* Grand prix de l'Office catholique du cinéma
* Prix Cinéforum
* Prix de l'Union internationale de la critique
* Prix Nastro d'Argento (Ruban d'argent : syndicat des journalistes cinématographiques italiens)
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : films Mots-clés : L'Évangile selon saint Matthieu Il Vangelo secondo Matteo Pier Paolo Pasolini Gianni Cianfarelli Modica Victor Hugo Contini Tonino Delli Colli Mario Del Pozzo Luigi Scaccianoce Dante Ferretti Danilo Donati Don Giovanni Rossi Luis Bacalov Carlo Rustichelli Bach Webern Mozart Prokofiev Missa Luba Nino Baragli Arco film Lux Compagnie Alfredo Bini Fausto Ancillai Elsa Morante Maurizio Lucidi Paul A.M. Schneider Lina D’Amico Marcello Ceccarelli Titanus Distribuzione S.p.a. Enrique Irazoqui Enrico Maria Salerno Margherita Caruso Susanna Pasolini Marcello Morante Mario Socrate Settimio Di Porte Religion catholique Cinéma italien Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
Une reconstitution fidèle de cet évangile qui reprend une sélection de scènes de l'histoire de la vie du Christ, de l'Annonciation à sa Passion.Note de contenu :
Une lettre de Pier Paolo Pasolini explique son attachement à L'Évangile de Saint Matthieu : " Ce jour-là je l'ai lu tout à la file, comme un roman. Et dans l'exaltation de cette lecture, il m'est venu l'idée d'en faire un film. " En fait, dès son adolescence, la lecture de Matthieu fut une source d'inspiration pour sa poésie. Il s'est d'ailleurs souvent identifié lui-même à la figure du Christ, venu aider et aimer les hommes, et que les hommes rejetaient. La réalisation d'Il Vangelo secondo Matteo marque un tournant dans la carrière de Pasolini cinéaste, ce film a été le laboratoire de son style propre, dans la mesure où il s'aperçoit très vite que l'adaptation du texte du Nouveau Testament le mène à la limite du chromo. Il choisit donc de rester littéralement fidèle au texte en bouleversant, la grammaire cinématographique. Il mêle des expériences formelles variées, du réalisme du reportage à la stylisation de certains " tableaux " de la vie du Christ pour aboutir à ce qu'il nomme un " magma ". Son Christ, au milieu de ces années 60 si novatrices, dégage un parfum de scandale. Le poète rebelle, influencé par la vision humaniste du communisme d'Antonio Gramsci, porté par les courants catholiques d'extrême-gauche de l'époque, dresse le portrait d'un Christ révolutionnaire : le cinéaste entend dans l'Evangile un appel à la lutte contre un ordre ancien, vers un monde meilleur où régnerait une grande joie primitive.
* L’Évangile selon saint Matthieu est le premier film où Pasolini utilise la technique du zoom avant (21 dans tout le film)
* L’Évangile selon saint Matthieu est dédié au « glorieux Pape Jean XXIII ».
* Le scénario original comportait 131 scènes, tandis que le film réalisé n’en compte plus que 44.
L'évangile selon saint Mathieu : Dossier pédagogique [texte imprimé] / Stéphane Bouquet (1967-....), Auteur . - Paris : Cahiers du Cinéma : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2003. - (Les petits cahiers) .
ISBN : 978-2-86642-349-0
L'Évangile selon saint Matthieu (Il Vangelo Secondo Matteo) est un film italien réalisé par Pier Paolo Pasolini, sorti en 1964.
Le film a été tourné dans le Mezzogiorno (sud de l’Italie), encore pauvre et archaïque, notamment :
* dans le Basilicate à Barile, Castel Lagopesole (commune d'Avigliano) et Matera ;
* en Calabre à Cutro et Le Castella (commune d'Isola di Capo Rizzuto) ;
* dans les Pouilles à Ginosa, Gioia del Colle et Massafra.
Cependant, Pasolini s’était rendu en juillet 1963 en Palestine avec le père Don Andrea Carraro, pour y effectuer des repérages. Le cinéaste est déçu par la modernité trop apparente des paysages et renonce à y tourner son film, mais les images filmées sur place deviennent, sous l’impulsion du producteur Alfredo Bini, un documentaire à mi-chemin entre le carnet de voyage et la réflexion intérieure : « Repérages en Palestine pour L'Évangile selon saint Matthieu ».
Le rôle du Christ était en premier lieu destiné à être joué par un poète. Pasolini proposa le rôle successivement à Evgueni Evtouchenko, Allen Ginsberg, Jack Kerouac puis Luis Goytisolo, mais ils refusèrent tous. Pasolini rencontra par la suite, Enrique Irazoqui, un jeune étudiant espagnol, à qui il confia le rôle.
Elsa Morante fit une première sélection de musiques destinées à accompagner le film.
* Prix spécial du jury au Festival de Venise
* Grand prix de l'Office catholique du cinéma
* Prix Cinéforum
* Prix de l'Union internationale de la critique
* Prix Nastro d'Argento (Ruban d'argent : syndicat des journalistes cinématographiques italiens)
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : films Mots-clés : L'Évangile selon saint Matthieu Il Vangelo secondo Matteo Pier Paolo Pasolini Gianni Cianfarelli Modica Victor Hugo Contini Tonino Delli Colli Mario Del Pozzo Luigi Scaccianoce Dante Ferretti Danilo Donati Don Giovanni Rossi Luis Bacalov Carlo Rustichelli Bach Webern Mozart Prokofiev Missa Luba Nino Baragli Arco film Lux Compagnie Alfredo Bini Fausto Ancillai Elsa Morante Maurizio Lucidi Paul A.M. Schneider Lina D’Amico Marcello Ceccarelli Titanus Distribuzione S.p.a. Enrique Irazoqui Enrico Maria Salerno Margherita Caruso Susanna Pasolini Marcello Morante Mario Socrate Settimio Di Porte Religion catholique Cinéma italien Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
Une reconstitution fidèle de cet évangile qui reprend une sélection de scènes de l'histoire de la vie du Christ, de l'Annonciation à sa Passion.Note de contenu :
Une lettre de Pier Paolo Pasolini explique son attachement à L'Évangile de Saint Matthieu : " Ce jour-là je l'ai lu tout à la file, comme un roman. Et dans l'exaltation de cette lecture, il m'est venu l'idée d'en faire un film. " En fait, dès son adolescence, la lecture de Matthieu fut une source d'inspiration pour sa poésie. Il s'est d'ailleurs souvent identifié lui-même à la figure du Christ, venu aider et aimer les hommes, et que les hommes rejetaient. La réalisation d'Il Vangelo secondo Matteo marque un tournant dans la carrière de Pasolini cinéaste, ce film a été le laboratoire de son style propre, dans la mesure où il s'aperçoit très vite que l'adaptation du texte du Nouveau Testament le mène à la limite du chromo. Il choisit donc de rester littéralement fidèle au texte en bouleversant, la grammaire cinématographique. Il mêle des expériences formelles variées, du réalisme du reportage à la stylisation de certains " tableaux " de la vie du Christ pour aboutir à ce qu'il nomme un " magma ". Son Christ, au milieu de ces années 60 si novatrices, dégage un parfum de scandale. Le poète rebelle, influencé par la vision humaniste du communisme d'Antonio Gramsci, porté par les courants catholiques d'extrême-gauche de l'époque, dresse le portrait d'un Christ révolutionnaire : le cinéaste entend dans l'Evangile un appel à la lutte contre un ordre ancien, vers un monde meilleur où régnerait une grande joie primitive.
* L’Évangile selon saint Matthieu est le premier film où Pasolini utilise la technique du zoom avant (21 dans tout le film)
* L’Évangile selon saint Matthieu est dédié au « glorieux Pape Jean XXIII ».
* Le scénario original comportait 131 scènes, tandis que le film réalisé n’en compte plus que 44.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302233 19 H.1.02671 Dossier pédagogique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPetite anthologie des Cahiers du cinéma, V. La politique des auteurs / Antoine de Baecque
Permalink