Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
149 recherche sur le mot-clé 'M¥dias et politique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : La fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Noam Chomsky (1928-....), Auteur ; Edward S. Herman (1925-....), Auteur ; Frédéric Cotton, Éditeur scientifique ; Benoét Eugene (1969-....), Éditeur scientifique Mention d'édition : Nouvelle ¥d. revue & actualis¥e Editeur : Marseille : Agone Année de publication : 2008 Collection : Contre-feux Importance : 1 vol. (653 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7489-0072-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : M¥dias et politique …tats-Unis D¥sinformation M¥dias Objectivit¥ Informations ¥trangeres Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Les médias constituent un système qui sert à communiquer des messages et des symboles à la population. Ils ont vocation à distraire, amuser, informer, et à inculquer aux individus les croyances et codes comportementaux qui les intégreront aux structures sociales au sens large. Dans un monde où les richesses sont fortement concentrées et où les intérêts de classe entrent en conflit, accomplir cette intégration nécessite une propagande systématique. Une modélisation de la propagande se focalise sur la prodigieuse inégalité dans la capacité de contrôle des moyens de production ; et ce qu'elle implique tant du point de vue de l'accès à un système de médias privés que de leurs choix et fonctionnements. Le modèle permet de reconstituer par quels processus le pouvoir et l'argent sélectionnent les informations. La fabrication du consentement : De la propagande médiatique en démocratie [texte imprimé] / Noam Chomsky (1928-....), Auteur ; Edward S. Herman (1925-....), Auteur ; Frédéric Cotton, Éditeur scientifique ; Benoét Eugene (1969-....), Éditeur scientifique . - Nouvelle ¥d. revue & actualis¥e . - Marseille : Agone, 2008 . - 1 vol. (653 p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Contre-feux) .
ISBN : 978-2-7489-0072-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : M¥dias et politique …tats-Unis D¥sinformation M¥dias Objectivit¥ Informations ¥trangeres Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Les médias constituent un système qui sert à communiquer des messages et des symboles à la population. Ils ont vocation à distraire, amuser, informer, et à inculquer aux individus les croyances et codes comportementaux qui les intégreront aux structures sociales au sens large. Dans un monde où les richesses sont fortement concentrées et où les intérêts de classe entrent en conflit, accomplir cette intégration nécessite une propagande systématique. Une modélisation de la propagande se focalise sur la prodigieuse inégalité dans la capacité de contrôle des moyens de production ; et ce qu'elle implique tant du point de vue de l'accès à un système de médias privés que de leurs choix et fonctionnements. Le modèle permet de reconstituer par quels processus le pouvoir et l'argent sélectionnent les informations. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301125 51.1 H.1.03970 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301125URL
Titre : L'angle journalistique : Techniques de créativité pour des écrits originaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Robin (1955-....), Auteur Editeur : Paris : CFPJ ¥d. Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35307-014-5 Note générale : CFPJ = Centre de formation et de perfectionnement des journalistes Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : Journalisme Art d'¥crire Problemes et exercices M¥dias et langage Index. décimale : 42 Information et enseignement Résumé : Un manuel de créativité journalistique
- Pourquoi l'angle est-il le concept opérationnel de base du traitement de l'information et de l'écriture journalistique ?
- Comment sélectionner les informations pour ses lecteurs, auditeurs, téléspectateurs ou internautes ?
- Comment, pour un sujet donné, trouver des angles originaux et quelles méthodes de créativité employer ?
- Parmi les angles trouvés, comment choisir l'angle réalisable le plus original et le plus efficace pour son public ?
Un ouvrage pratique fondé sur l'expérience
- Des conseils méthodologiques pour choisir la technique de créativité la plus adaptée à un sujet et à un public.
- Des conseils opérationnels pour mettre en oeuvre les différentes méthodes pour concevoir des angles originaux.
- Des exemples concrets d'applications sur de nombreux sujets.
- Des analyses de recherches d'angles mises en oeuvre pour plus d'une vingtaine de titres différents.
Et si la crise de la presse était aussi une problématique d'offre ? Si on essayait d'offrir à nos lecteurs des articles mieux "anglés" ? Plus originaux, plus séduisants, plus innovants ! Manifeste en faveur de l'innovation éditoriale, ce livre présente des techniques de créativité adaptées à la pratique journalistique, testées et validées par l'auteur. Chacune est illustrée d'exemples qui permettront au lecteur de mieux se l'approprier. Ce livre n'est pas un catalogue exhaustif de toutes les techniques possibles et imaginables pour trouver des angles inédits, mais une méthodologiede recherche d'angles originaux. "L'angle journalistique" s'adresse à tout rédacteur, de tout segment de média, confronté à un sujet récurrent ou difficile, à toute rédaction qui souhaiterait diversifier les approches d'un dossier multi-angles, redéfinir une rubrique ou créer une nouvelle formule de son journal, magazine ou site web...Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + L'angle journalistique : Techniques de créativité pour des écrits originaux [texte imprimé] / Christian Robin (1955-....), Auteur . - Paris : CFPJ ¥d., 2009 . - 1 vol. (143 p.) : ill.
ISBN : 978-2-35307-014-5
CFPJ = Centre de formation et de perfectionnement des journalistes
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : Journalisme Art d'¥crire Problemes et exercices M¥dias et langage Index. décimale : 42 Information et enseignement Résumé : Un manuel de créativité journalistique
- Pourquoi l'angle est-il le concept opérationnel de base du traitement de l'information et de l'écriture journalistique ?
- Comment sélectionner les informations pour ses lecteurs, auditeurs, téléspectateurs ou internautes ?
- Comment, pour un sujet donné, trouver des angles originaux et quelles méthodes de créativité employer ?
- Parmi les angles trouvés, comment choisir l'angle réalisable le plus original et le plus efficace pour son public ?
Un ouvrage pratique fondé sur l'expérience
- Des conseils méthodologiques pour choisir la technique de créativité la plus adaptée à un sujet et à un public.
- Des conseils opérationnels pour mettre en oeuvre les différentes méthodes pour concevoir des angles originaux.
- Des exemples concrets d'applications sur de nombreux sujets.
- Des analyses de recherches d'angles mises en oeuvre pour plus d'une vingtaine de titres différents.
Et si la crise de la presse était aussi une problématique d'offre ? Si on essayait d'offrir à nos lecteurs des articles mieux "anglés" ? Plus originaux, plus séduisants, plus innovants ! Manifeste en faveur de l'innovation éditoriale, ce livre présente des techniques de créativité adaptées à la pratique journalistique, testées et validées par l'auteur. Chacune est illustrée d'exemples qui permettront au lecteur de mieux se l'approprier. Ce livre n'est pas un catalogue exhaustif de toutes les techniques possibles et imaginables pour trouver des angles inédits, mais une méthodologiede recherche d'angles originaux. "L'angle journalistique" s'adresse à tout rédacteur, de tout segment de média, confronté à un sujet récurrent ou difficile, à toute rédaction qui souhaiterait diversifier les approches d'un dossier multi-angles, redéfinir une rubrique ou créer une nouvelle formule de son journal, magazine ou site web...Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301567 42 H.1.04147 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301567URL
Titre : Des écrits, des écrans : Pour une éducation a l'image et aux médias Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Sophie Le Merdy, Concepteur ; Roland Cros, Concepteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2009 Collection : Dévédoc Importance : 2 dvd + 1 livret Accompagnement : 1 brochure (88 p. ; 18 cm) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-02657-6 Note générale : Un double DVD pour explorer les multiples enjeux liés à l’information et pour initier aux spécificités des langages des médias. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Image statique:Affiche
Education aux médias:Information/Journalisme
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presse
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JT
Education aux médias:Télévision:Technologie de la télévision
Education par les médias
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : M¥dias en ¥ducation France Information …ducation a l'image Index. décimale : 121 Education aux médias Note de contenu : DVD 1 . L'information (101861) :
Des films : l’AFP à la source de l’info ; tranche matinale ; l’événement à « Libération » ; le 13 heures de TF1 ; presse et toile ; « Ouest-France » : de la commune au monde ; presse people et Code civil ; du marbre au Web ; l’économie des médias ; « Charlie » résiste ; Jacques Fauvet : un homme et son journal ; météo et médiamat ; Bénin, élections à la une ; Maroc, élections à la une. Des thèmes : le traitement de l’information ; les acteurs de l’information ; médias et pouvoir ; un secteur et un marché en mutation. Des documents : unes d’un même jour ; photos de presse.
DVD 2. Les langages (101862)
Des films : un signe dans la ville ; l’Afrique dans le champ ; une affaire de lumière ; un monteur à l’ouvrage ; au son de la lune ; auteur de pub ; le Tour à la télévision ; un habillage du dimanche ; animer le dessin ; le jeu des 1000 succès. Des thèmes : explication ; narration ; argumentation ; écrire en images et en sons. Des documents : publicités institutionnelles ; décryptages de séquences ; pages Internet ; affiches de cinéma ; affiches politiques ; photos de presse.
Genre : Pédagogie Pays : France Des écrits, des écrans : Pour une éducation a l'image et aux médias [document projeté ou vidéo] / Sophie Le Merdy, Concepteur ; Roland Cros, Concepteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2009 . - 2 dvd + 1 livret + 1 brochure (88 p. ; 18 cm). - (Dévédoc) .
ISBN : 978-2-240-02657-6
Un double DVD pour explorer les multiples enjeux liés à l’information et pour initier aux spécificités des langages des médias.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Image statique:Affiche
Education aux médias:Information/Journalisme
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Photographie:Photoreportage, photo de presse
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JT
Education aux médias:Télévision:Technologie de la télévision
Education par les médias
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : M¥dias en ¥ducation France Information …ducation a l'image Index. décimale : 121 Education aux médias Note de contenu : DVD 1 . L'information (101861) :
Des films : l’AFP à la source de l’info ; tranche matinale ; l’événement à « Libération » ; le 13 heures de TF1 ; presse et toile ; « Ouest-France » : de la commune au monde ; presse people et Code civil ; du marbre au Web ; l’économie des médias ; « Charlie » résiste ; Jacques Fauvet : un homme et son journal ; météo et médiamat ; Bénin, élections à la une ; Maroc, élections à la une. Des thèmes : le traitement de l’information ; les acteurs de l’information ; médias et pouvoir ; un secteur et un marché en mutation. Des documents : unes d’un même jour ; photos de presse.
DVD 2. Les langages (101862)
Des films : un signe dans la ville ; l’Afrique dans le champ ; une affaire de lumière ; un monteur à l’ouvrage ; au son de la lune ; auteur de pub ; le Tour à la télévision ; un habillage du dimanche ; animer le dessin ; le jeu des 1000 succès. Des thèmes : explication ; narration ; argumentation ; écrire en images et en sons. Des documents : publicités institutionnelles ; décryptages de séquences ; pages Internet ; affiches de cinéma ; affiches politiques ; photos de presse.
Genre : Pédagogie Pays : France Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101860 121 N.1.0969 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 104753 121 N.1.0969 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 101862 121 N.1.0969 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 103554 121 N.1.0969 DVD Médiathèque CAV Liège Valise pédagogique : éducation aux médias de la maternelle au secondaire (Isabelle) Disponible Documents numériques
101860URL
Titre : L'effet-médias : Pour une sociologie critique de l'information Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Finger (19..-....), Auteur ; Michel Moatti, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2010 Collection : Des hauts et d¥bats Importance : 1 vol. (250 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-12260-4 Note générale : Bibliogr. p. 247 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : Information Aspect social M¥dias Influence Opinion publique Index. décimale : 41 Histoire de l'information/du journalisme Résumé : Qu'est-ce que l'information ? Pourquoi les médias, autrefois compagnons quotidiens de nos vies, semblent-ils désormais lointains et abscons ? Comment s'opère cette subtile médiation qui transforme l'événement en information ? Avec la globalisation et la diversification des moyens de communication, et face à la montée en puissance des sources alternatives et des canaux numériques (blogs, réseaux sociaux, sites de " décryptage "), les nouvelles apparaissent aujourd'hui troublées et confuses.
Pour beaucoup, et en premier lieu pour les jeunes générations, les médias proposent un monde falsifié ; à leurs yeux, les journalistes, hier agents révélateurs des choses cachées, ne sont plus que des manipulateurs ou les complices de différents pouvoirs. En analysant, à l'aide d'exemples et dans la durée, le flux médiatique, et en interrogeant ceux qui " font " et défont l'opinion - journalistes et communicants -, les auteurs présentent une radiographie saisissante de " l'effet médias ".
Ils reposent aussi la question du statut de l'opinion publique, à l'heure où l'on croit davantage que l'on pense.Niveau : Secondaire supérieur et + L'effet-médias : Pour une sociologie critique de l'information [texte imprimé] / Sarah Finger (19..-....), Auteur ; Michel Moatti, Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2010 . - 1 vol. (250 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Des hauts et d¥bats) .
ISBN : 978-2-296-12260-4
Bibliogr. p. 247
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Histoire du journalisme et aspects socio-économiques
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : Information Aspect social M¥dias Influence Opinion publique Index. décimale : 41 Histoire de l'information/du journalisme Résumé : Qu'est-ce que l'information ? Pourquoi les médias, autrefois compagnons quotidiens de nos vies, semblent-ils désormais lointains et abscons ? Comment s'opère cette subtile médiation qui transforme l'événement en information ? Avec la globalisation et la diversification des moyens de communication, et face à la montée en puissance des sources alternatives et des canaux numériques (blogs, réseaux sociaux, sites de " décryptage "), les nouvelles apparaissent aujourd'hui troublées et confuses.
Pour beaucoup, et en premier lieu pour les jeunes générations, les médias proposent un monde falsifié ; à leurs yeux, les journalistes, hier agents révélateurs des choses cachées, ne sont plus que des manipulateurs ou les complices de différents pouvoirs. En analysant, à l'aide d'exemples et dans la durée, le flux médiatique, et en interrogeant ceux qui " font " et défont l'opinion - journalistes et communicants -, les auteurs présentent une radiographie saisissante de " l'effet médias ".
Ils reposent aussi la question du statut de l'opinion publique, à l'heure où l'on croit davantage que l'on pense.Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303198 41 H.1.04291 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
303198URL
Titre : L'encerclement : La démocratie dans les rets du néolibéralisme Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Richard Brouillette, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Les films du paradoxe Année de publication : 2008 Importance : 1 dvd Présentation : 160 min Accompagnement : Un livret de 14 pages accompagne cette édition DVD. ISBN/ISSN/EAN : 3760010555804 Note générale : A travers les réflexions et les analyses de plusieurs intellectuels de renom, le film trace un portrait de l'idéologie néolibérale et examine les mécanismes mis en oeuvre pour en imposer mondialement les diktats.
Avec Noam Chomsky, Ignacio Ramonet, Normand Baillargeon, Susan George, Omar Aktouf, Oncle Bernard, Michel Chossudovsky, François Denord, François Brune, Martin Masse, Jean-Luc Migué, Filip Palda and Donald J. Boudreaux.Langues : Anglais (eng) Français (fre) Espagnol (spa) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Institutions étatiquesMots-clés : COLONIALISME / ECONOMIE DE MARCHE / EDUCATION / FINANCE / HISTOIRE / MARCHÉ / MEDIAS / PHILOSOPHIE / POLITIQUE ECONOMIQUE / CAPITAL / CAPITALISME / DEMOCRATIE / ECONOMIE / LIBERALISME / PROPAGANDE / REGIME POLITIQUE / F.M.I. / POLITIQUE / SYSTEME POLITIQUE / ECONOMIE PLANIFIEE / MONDIALISATION Index. décimale : 114 Economie Résumé : Le document (160') est divisé en deux grandes parties et dix chapitres.
Première partie: Portrait général de l'idéologie néolibérale. -1. Introduction -2. Origines -3. Au coeur du réseau néolibéral, les think tanks -4. Petit florilège libéral. Libertarianisme et théorie des choix publics -5. Critiques.
Seconde partie: L'encerclement de la pensée et de la démocratie par le néolibéralisme. -6. Propagande et endoctrinement. L'éducation -7. Propagande et endoctrinement. Les médias -8. Néolibéralisme ou néocolonialisme. La force d'imposition des marchés financiers -9. Néolibéralisme ou néocolonialisme. La force d'imposition des institutions de Bretton Woods ou le consensus de Washington -10. Néolibéralisme ou néocolonialisme. La force d'imposition de l'humanisme militaire ou "la guerre c'est la paix".Note de contenu : Bonus DVD: Scènes inédites. (34') Genre : Documentaire, cinéma militant Pays : Québec Niveau : secondaire supérieur et + L'encerclement : La démocratie dans les rets du néolibéralisme [document projeté ou vidéo] / Richard Brouillette, Metteur en scène, réalisateur . - Les films du paradoxe, 2008 . - 1 dvd : 160 min + Un livret de 14 pages accompagne cette édition DVD.
ISSN : 3760010555804
A travers les réflexions et les analyses de plusieurs intellectuels de renom, le film trace un portrait de l'idéologie néolibérale et examine les mécanismes mis en oeuvre pour en imposer mondialement les diktats.
Avec Noam Chomsky, Ignacio Ramonet, Normand Baillargeon, Susan George, Omar Aktouf, Oncle Bernard, Michel Chossudovsky, François Denord, François Brune, Martin Masse, Jean-Luc Migué, Filip Palda and Donald J. Boudreaux.
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Espagnol (spa) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Economie
Education par les médias:Sciences humaines:Institutions étatiquesMots-clés : COLONIALISME / ECONOMIE DE MARCHE / EDUCATION / FINANCE / HISTOIRE / MARCHÉ / MEDIAS / PHILOSOPHIE / POLITIQUE ECONOMIQUE / CAPITAL / CAPITALISME / DEMOCRATIE / ECONOMIE / LIBERALISME / PROPAGANDE / REGIME POLITIQUE / F.M.I. / POLITIQUE / SYSTEME POLITIQUE / ECONOMIE PLANIFIEE / MONDIALISATION Index. décimale : 114 Economie Résumé : Le document (160') est divisé en deux grandes parties et dix chapitres.
Première partie: Portrait général de l'idéologie néolibérale. -1. Introduction -2. Origines -3. Au coeur du réseau néolibéral, les think tanks -4. Petit florilège libéral. Libertarianisme et théorie des choix publics -5. Critiques.
Seconde partie: L'encerclement de la pensée et de la démocratie par le néolibéralisme. -6. Propagande et endoctrinement. L'éducation -7. Propagande et endoctrinement. Les médias -8. Néolibéralisme ou néocolonialisme. La force d'imposition des marchés financiers -9. Néolibéralisme ou néocolonialisme. La force d'imposition des institutions de Bretton Woods ou le consensus de Washington -10. Néolibéralisme ou néocolonialisme. La force d'imposition de l'humanisme militaire ou "la guerre c'est la paix".Note de contenu : Bonus DVD: Scènes inédites. (34') Genre : Documentaire, cinéma militant Pays : Québec Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103540 114 N.1.1800 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
103540URL PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDe l'actualité à l'école / Jacques Gonnet
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkArchitectures volume 1 / Collectif
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBowling for Columbine
PermalinkBowling for Columbine : l'enquête continue
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa Chine contemporaine (2) / Jean Govaers
PermalinkLe cinéma africain / Elisabeth Lequeret
PermalinkPermalinkLe cinéma en perspective : une histoire / Jean-Louis Leutrat
PermalinkCinémaction, 115. Utopie et cinéma / Guy Hennebelle
PermalinkCoffret Peter Watkins DVD 3 : La commune / Peter Watkins
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink437 - Novembre 1990 - La désenchantée entretien: Judith Godrèche et Benoît Jacquot. Dr.M: Chabrol réinvente Mabuse. Michel Piccoli: ma rencontre avec Fritz Lang (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
PermalinkLa dévaluation / Alexandre Podolski
PermalinkPermalinkPermalinkDossier pédagogique de "The truman show" / Christine Courme-Thubert
PermalinkLes droits de l’homme : l’Apartheid / Alexandre Podolski
PermalinkPermalinkDVD 1 / Patricio Guzman
PermalinkPermalinkDVD 2 / Patricio Guzman
PermalinkPermalinkDVD 3. Le cas Pinochet / Patricio Guzman
PermalinkPermalink