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65 recherche sur le mot-clé 'Médiathèques -- Belgique'
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Nous créons une médiathèque / Jean Govaers
Titre : Nous créons une médiathèque Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean Govaers, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Jacqueline Ghay Editeur : Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française Année de publication : 1984 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 20 min Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Gestion documentaire
Education aux médias:Gestion documentaire:Centre de ressources
Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Médiathèques -- Belgique Eveil -- 79 Eveil Sciences humaines -- 121 Education aux médias Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Présentation d’une médiathèque : le matériel qu’on y rencontre (rétroprojecteur, magnétophone, appareil photo, diapositives, vidéocassettes…)et son utilisation, son agencement… Étant donné sa date de réalisation, ce reportage est quelque peu dépassé. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : primaire Nous créons une médiathèque [document projeté ou vidéo] / Jean Govaers, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Jacqueline Ghay . - Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française, 1984 . - 1 vidéocassette (VHS) : 20 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Gestion documentaire
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Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Médiathèques -- Belgique Eveil -- 79 Eveil Sciences humaines -- 121 Education aux médias Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Présentation d’une médiathèque : le matériel qu’on y rencontre (rétroprojecteur, magnétophone, appareil photo, diapositives, vidéocassettes…)et son utilisation, son agencement… Étant donné sa date de réalisation, ce reportage est quelque peu dépassé. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[n° ou bulletin]
Titre : 11 - Eté 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 128 Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Revues:Médor
Education par les médias:Société:Ages de la vie:AdolescenceMots-clés : Belgique escalade viol alcool enlèvements trafic d'enfants congo littérature marche-en-famenne église Duferco viande forêts obésité métaphore internement Etienne Gailly protection de données Emir Kir Résumé : Au moment de remettre son article, le journaliste d’investigation n’a plus besoin de réveil. Le doute l’arrache du sommeil. Suis-je prêt à sortir cet article ? Devrais-je revérifier cette info, contacter une énième source, suivre une dernière piste ? La responsabilité est lourde. Si une plume — même au vitriol — ne tue pas, elle peut ruiner des réputations et laisser des traces indélébiles. Chez Médor, le parcours mental de l’enquêteur est connu : débordement d’énergie, enthousiasme, épuisement, doute et, finalement, requête pour un délai supplémentaire. Dans ce contexte, le travail d’équipe s’avère fondamental. Sans le soutien ferme et engagé d’une rédaction, le journaliste n’aura en effet qu’une seule tentation : brûler son travail et retourner au lit.
Le journalisme d’investigation, définit Mark Lee Hunter dans son manuel L’Enquête par hypothèses, a pour mission d’exposer au public des informations et des histoires cachées (délibérément ou non). À l’inverse, « le reportage conventionnel dépend en grande partie, et parfois entièrement, des informations fournies par d’autres acteurs (tels que la police, les gouvernements, les entreprises, etc.) ; le caractère du travail est fondamentalement réactif, sinon passif ». Les objectifs poursuivis par ces deux formes de journalisme — qui dans les faits peuvent se rejoindre — se distinguent : le reporter tente de donner une image du monde, tandis que l’enquêteur « se sert de faits objectivement vrais — c’est-à-dire des faits que n’importe quel observateur raisonnable reconnaîtrait comme véridiques — dans le but subjectif de réformer le monde ».
Du souffle !
À cette lectrice qui se demande « À quoi bon investiguer si c’est seulement pour dénoncer ? », nous répondons encore par les mots de Mark Lee Hunter que notre mission est de « diffuser la vérité de sorte que le monde puisse changer ». Dénoncer n’est pas casser, détruire ou pleurer les pots cassés. C’est révéler une réalité, bonne ou mauvaise, dans l’espoir que ce qui fonctionne bien continue à rouler et que ce qui ne marche pas en ait les pieds coupés.
Malgré les problèmes d’insomnie et de rentabilité, le journalisme d’investigation reprend quelques couleurs dans un marché de la presse de plus en plus gris. À son petit niveau, Médor a voulu, dans son projet, repenser la manière de produire, de financer et de diffuser de l’info afin de donner un nouveau souffle à l’enquête journalistique. C’est dans cet esprit que nous lançons notre première « enquête ouverte », qui explore le lien particulier des Belges à l’alcool (voir p.10) : www.medor.coop/alcool.
Cette nouvelle technique d’investigation, que nous testons jusqu’à la fin du mois de juin, consiste à renverser la logique habituelle du travail masqué. Ici, tant nos lecteurs que nos sources potentielles sont avertis, dès le départ, de nos hypothèses de travail. De premières informations nous permettent, par exemple, de penser que les lobbies brassicoles fréquentent nos décideurs politiques afin d’influencer le cours de notre législation. Pouvez-vous nous aider à affiner notre vision, à la corriger, la documenter, trouver des faits, des témoignages ? Au final, ce seront toujours des journalistes insomniaques qui prendront la responsabilité de publier et, peut-être, de dénoncer. Mais nous le faisons, cette fois, avec votre aide et dans la transparence la plus totale.
À Malte
En octobre 2017, la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a été assassinée. Elle enquêtait sur la corruption endémique dans cette île pelée. Dans un rare mouvement de solidarité, 18 médias, réunis dans le partenariat international « Forbidden Stories », ont décidé de reprendre ses sujets et de tenter, en unissant leurs forces, de faire aboutir ses enquêtes. Non par vengeance ou mus par une simple envie de « dénoncer ». Mais avec, comme espoir final, de rendre un jour la vie un plus juste, plus belle et plus paisible, sur l’île de Malte.Genre : Revue Pays : Belgique Niveau : Enseignement supérieur et universitaire [n° ou bulletin] 11 - Eté 2018 [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2018 . - 128 : ill. en coul.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Revues:Médor
Education par les médias:Société:Ages de la vie:AdolescenceMots-clés : Belgique escalade viol alcool enlèvements trafic d'enfants congo littérature marche-en-famenne église Duferco viande forêts obésité métaphore internement Etienne Gailly protection de données Emir Kir Résumé : Au moment de remettre son article, le journaliste d’investigation n’a plus besoin de réveil. Le doute l’arrache du sommeil. Suis-je prêt à sortir cet article ? Devrais-je revérifier cette info, contacter une énième source, suivre une dernière piste ? La responsabilité est lourde. Si une plume — même au vitriol — ne tue pas, elle peut ruiner des réputations et laisser des traces indélébiles. Chez Médor, le parcours mental de l’enquêteur est connu : débordement d’énergie, enthousiasme, épuisement, doute et, finalement, requête pour un délai supplémentaire. Dans ce contexte, le travail d’équipe s’avère fondamental. Sans le soutien ferme et engagé d’une rédaction, le journaliste n’aura en effet qu’une seule tentation : brûler son travail et retourner au lit.
Le journalisme d’investigation, définit Mark Lee Hunter dans son manuel L’Enquête par hypothèses, a pour mission d’exposer au public des informations et des histoires cachées (délibérément ou non). À l’inverse, « le reportage conventionnel dépend en grande partie, et parfois entièrement, des informations fournies par d’autres acteurs (tels que la police, les gouvernements, les entreprises, etc.) ; le caractère du travail est fondamentalement réactif, sinon passif ». Les objectifs poursuivis par ces deux formes de journalisme — qui dans les faits peuvent se rejoindre — se distinguent : le reporter tente de donner une image du monde, tandis que l’enquêteur « se sert de faits objectivement vrais — c’est-à-dire des faits que n’importe quel observateur raisonnable reconnaîtrait comme véridiques — dans le but subjectif de réformer le monde ».
Du souffle !
À cette lectrice qui se demande « À quoi bon investiguer si c’est seulement pour dénoncer ? », nous répondons encore par les mots de Mark Lee Hunter que notre mission est de « diffuser la vérité de sorte que le monde puisse changer ». Dénoncer n’est pas casser, détruire ou pleurer les pots cassés. C’est révéler une réalité, bonne ou mauvaise, dans l’espoir que ce qui fonctionne bien continue à rouler et que ce qui ne marche pas en ait les pieds coupés.
Malgré les problèmes d’insomnie et de rentabilité, le journalisme d’investigation reprend quelques couleurs dans un marché de la presse de plus en plus gris. À son petit niveau, Médor a voulu, dans son projet, repenser la manière de produire, de financer et de diffuser de l’info afin de donner un nouveau souffle à l’enquête journalistique. C’est dans cet esprit que nous lançons notre première « enquête ouverte », qui explore le lien particulier des Belges à l’alcool (voir p.10) : www.medor.coop/alcool.
Cette nouvelle technique d’investigation, que nous testons jusqu’à la fin du mois de juin, consiste à renverser la logique habituelle du travail masqué. Ici, tant nos lecteurs que nos sources potentielles sont avertis, dès le départ, de nos hypothèses de travail. De premières informations nous permettent, par exemple, de penser que les lobbies brassicoles fréquentent nos décideurs politiques afin d’influencer le cours de notre législation. Pouvez-vous nous aider à affiner notre vision, à la corriger, la documenter, trouver des faits, des témoignages ? Au final, ce seront toujours des journalistes insomniaques qui prendront la responsabilité de publier et, peut-être, de dénoncer. Mais nous le faisons, cette fois, avec votre aide et dans la transparence la plus totale.
À Malte
En octobre 2017, la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a été assassinée. Elle enquêtait sur la corruption endémique dans cette île pelée. Dans un rare mouvement de solidarité, 18 médias, réunis dans le partenariat international « Forbidden Stories », ont décidé de reprendre ses sujets et de tenter, en unissant leurs forces, de faire aboutir ses enquêtes. Non par vengeance ou mus par une simple envie de « dénoncer ». Mais avec, comme espoir final, de rendre un jour la vie un plus juste, plus belle et plus paisible, sur l’île de Malte.Genre : Revue Pays : Belgique Niveau : Enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 401257 Rayon revues Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
401257.pngPortable Network Graphics Animalomania / Collectif
Titre : Animalomania Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Anvers [Belgique] : Musée royal des Beaux-Arts d'Anvers Année de publication : 1902-1913 (édition de 2008) Importance : 1 DVD Présentation : 61 min au total Accompagnement : 1 livre (111 p : ill. ; 19 cm) ISBN/ISSN/EAN : 5425011010155 Note générale : Découverte de trésors du cinéma, intelligence de la sélection, érudition du livret, restauration brillante des copies, sensibilité et qualité de la musique d'Hugues Maréchal (toujours inventif) font de cette nouvelle édition de la Cinémathèque, un incontournable de l’histoire du cinéma.
Philippe Simon, CinergieLangues : Néerlandais (dut) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences:Biologie:Biologie animaleMots-clés : Parcs zoologiques Belgique Anvers (Belgique) Index. décimale : 108.2 Biologie animale Note de contenu : Martyrs Chrétiens
(Lucien Nonquet, 1905, 6' 46")
Chasse au lion
[extrait de Chasse en Abyssinie]
(Hyacinthe Pirmez & Dupain, 1908-1909, 6')
Chasse à la panthère
(Alfred Machin, 1909, 7' 06")
Little Moritz chasse les grands fauves
(Alfred Machin, 1902, 11' 45")
L’actrice Arlette Dorgère présente la nouvelle mode dans un salon
(Anon., 1913, 1' 21")
L’actrice Arlette Dorgère présente la mode parisienne au cours d’une exposition canine, au Luxembourg
(Anon., 1912, 1' 03")
Mademoiselle Varesca, de la Comédie Marigny, fait des essayages chez le fourreur Henri Vergne
(Anon., 1913, 1' 20")
La protection des animaux
(Anon., 1911, 35")
Stryekoza I Muravey
(Wladyslaw Starewicz, 1911, 7' 25")
Fütterung von Riesenschlangen
(Anon., 1911, 2' 33")
La chenille de la carotte
(Anon., 1911, 9' 51")
La peine du talion
(Gaston Velle, 1906, 5' 19'')Genre : Documentaire Pays : Multiples Niveau : Tous niveaux Animalomania [document projeté ou vidéo] / Collectif, Auteur . - Anvers [Belgique] : Musée royal des Beaux-Arts d'Anvers, 1902-1913 (édition de 2008) . - 1 DVD : 61 min au total + 1 livre (111 p : ill. ; 19 cm).
ISSN : 5425011010155
Découverte de trésors du cinéma, intelligence de la sélection, érudition du livret, restauration brillante des copies, sensibilité et qualité de la musique d'Hugues Maréchal (toujours inventif) font de cette nouvelle édition de la Cinémathèque, un incontournable de l’histoire du cinéma.
Philippe Simon, Cinergie
Langues : Néerlandais (dut) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences:Biologie:Biologie animaleMots-clés : Parcs zoologiques Belgique Anvers (Belgique) Index. décimale : 108.2 Biologie animale Note de contenu : Martyrs Chrétiens
(Lucien Nonquet, 1905, 6' 46")
Chasse au lion
[extrait de Chasse en Abyssinie]
(Hyacinthe Pirmez & Dupain, 1908-1909, 6')
Chasse à la panthère
(Alfred Machin, 1909, 7' 06")
Little Moritz chasse les grands fauves
(Alfred Machin, 1902, 11' 45")
L’actrice Arlette Dorgère présente la nouvelle mode dans un salon
(Anon., 1913, 1' 21")
L’actrice Arlette Dorgère présente la mode parisienne au cours d’une exposition canine, au Luxembourg
(Anon., 1912, 1' 03")
Mademoiselle Varesca, de la Comédie Marigny, fait des essayages chez le fourreur Henri Vergne
(Anon., 1913, 1' 20")
La protection des animaux
(Anon., 1911, 35")
Stryekoza I Muravey
(Wladyslaw Starewicz, 1911, 7' 25")
Fütterung von Riesenschlangen
(Anon., 1911, 2' 33")
La chenille de la carotte
(Anon., 1911, 9' 51")
La peine du talion
(Gaston Velle, 1906, 5' 19'')Genre : Documentaire Pays : Multiples Niveau : Tous niveaux Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101869 108.2 N.1.0974 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible
Titre : Belgische Congo - Congo belge Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Gérard De Boe, Metteur en scène, réalisateur ; André Cauvin, Metteur en scène, réalisateur ; Ernest Genval, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Cinémathèque Royale de Belgique Année de publication : 1925-1955 Importance : 2 DVD et un livre de 114 pp. ISBN/ISSN/EAN : 5425011010315 Note générale : Le livre d'accompagnement est en trois langues : néerlandais, français et anglais. Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):ColonisationMots-clés : ART PRIMITIF / BELGIQUE / BOTANIQUE / COLONIALISME / EDUCATION / ENSEIGNEMENT / HISTOIRE / MINE / RELATIONS NORD-SUD / RESERVE NATURELLE / R.D.C. CONGO / ECONOMIE / ETHNOLOGIE / FAUNE / INDUSTRIE EXTRACTIVE / MEDECINE / MINERAI / ORDRE RELIGIEUX / PERSONNEL MEDICAL / UNIVERSITE / KINSHASA / METAL OR / POLITIQUE / KISANGANI / BOMA / BEAUDOIN / FLEUVE CONGO / SHABA / LEPRE / CINEMA BELGE Index. décimale : 116.52 Colonisation / postcolonialisme Résumé : Il fut un temps où les ambitions coloniales dominaient la politique officielle de la plupart des grands pouvoirs. Un temps aussi où des milliers de Belges quittaient le pays pour l'Afrique centrale. Le Congo belge a non seulement suscité une abondante littérature, mais a aussi inspiré de nombreux réalisateurs.
La série de films retrace tout un pan de l'histoire à travers le regard des trois "cinéastes coloniaux" les plus remarquables de leur génération. En pionnier, Ernest Genval commence à filmer la réalité coloniale vers 1925. À partir de 1937, Gérard De Boe prend le relais et nous offre une oeuvre riche et singulière. André Cauvin boucle l'édition avec son film le plus connu, "Bwana Kitoko", témoignage passionnant réalisé en 1955 lors du premier voyage du roi Baudouin sur le continent noir. Cinq ans plus tard, le Congo découvrait l'indépendance.Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur et + Belgische Congo - Congo belge [document projeté ou vidéo] / Gérard De Boe, Metteur en scène, réalisateur ; André Cauvin, Metteur en scène, réalisateur ; Ernest Genval, Metteur en scène, réalisateur . - Bruxelles [Belgique] : Cinémathèque Royale de Belgique, 1925-1955 . - 2 DVD et un livre de 114 pp.
ISSN : 5425011010315
Le livre d'accompagnement est en trois langues : néerlandais, français et anglais.
Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):ColonisationMots-clés : ART PRIMITIF / BELGIQUE / BOTANIQUE / COLONIALISME / EDUCATION / ENSEIGNEMENT / HISTOIRE / MINE / RELATIONS NORD-SUD / RESERVE NATURELLE / R.D.C. CONGO / ECONOMIE / ETHNOLOGIE / FAUNE / INDUSTRIE EXTRACTIVE / MEDECINE / MINERAI / ORDRE RELIGIEUX / PERSONNEL MEDICAL / UNIVERSITE / KINSHASA / METAL OR / POLITIQUE / KISANGANI / BOMA / BEAUDOIN / FLEUVE CONGO / SHABA / LEPRE / CINEMA BELGE Index. décimale : 116.52 Colonisation / postcolonialisme Résumé : Il fut un temps où les ambitions coloniales dominaient la politique officielle de la plupart des grands pouvoirs. Un temps aussi où des milliers de Belges quittaient le pays pour l'Afrique centrale. Le Congo belge a non seulement suscité une abondante littérature, mais a aussi inspiré de nombreux réalisateurs.
La série de films retrace tout un pan de l'histoire à travers le regard des trois "cinéastes coloniaux" les plus remarquables de leur génération. En pionnier, Ernest Genval commence à filmer la réalité coloniale vers 1925. À partir de 1937, Gérard De Boe prend le relais et nous offre une oeuvre riche et singulière. André Cauvin boucle l'édition avec son film le plus connu, "Bwana Kitoko", témoignage passionnant réalisé en 1955 lors du premier voyage du roi Baudouin sur le continent noir. Cinq ans plus tard, le Congo découvrait l'indépendance.Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur et + ContientExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102931 116.52 N.1.1483 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102931URL
Titre : Belgische Congo - Congo belge DVD 1 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Gérard De Boe, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Cinémathèque Royale de Belgique Année de publication : 1938-1958 Importance : 1 DVD Présentation : 100 min environ Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):ColonisationMots-clés : ART PRIMITIF / BELGIQUE / BOTANIQUE / COLONIALISME / EDUCATION / ENSEIGNEMENT / HISTOIRE / MINE / RELATIONS NORD-SUD / RESERVE NATURELLE / R.D.C. CONGO / ECONOMIE / ETHNOLOGIE / FAUNE / INDUSTRIE EXTRACTIVE / MEDECINE / MINERAI / ORDRE RELIGIEUX / PERSONNEL MEDICAL / UNIVERSITE / KINSHASA / METAL OR / POLITIQUE / KISANGANI / BOMA / BEAUDOIN / FLEUVE CONGO / SHABA / LEPRE / CINEMA BELGE Index. décimale : 116.52 Colonisation / postcolonialisme Note de contenu : "La lèpre" (Gérard De Boe, 1938, 0'24")
"Élite noire de demain" (Gérard De Boe, 1950, 16'16")
"Pêcheurs Wagenia" (Gérard De Boe, 1952, 13'34")
"Mangbetu" (Gérard De Boe, 1954, 30'10")
"Lovanium" (Gérard De Boe, 1959, 08'17")
"Formation du personnel médical" (Gérard De Boe, 1955, 10'05")
"Le jardin du frère Gillet" (Gérard De Boe, 1957, 09'02")
"Soeurs congolaises" (Gérard De Boe, 1958, 09'17")Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur et + Belgische Congo - Congo belge DVD 1 [document projeté ou vidéo] / Gérard De Boe, Metteur en scène, réalisateur . - Bruxelles [Belgique] : Cinémathèque Royale de Belgique, 1938-1958 . - 1 DVD : 100 min environ.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102932 116.52 N.1.1483 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102931URL PermalinkLe bois dans la construction / Paulo Van den Hove
PermalinkBonus du coffret d'Alain Berliner / Collectif
PermalinkBye, Bye, Belgium ? / RTBF
PermalinkLe cas Simenon / Jean Govaers
PermalinkPermalinkUne chanson / Robert Lombaerts
PermalinkLa cigogne / Jo Vanherenthals
PermalinkCréation d’une PME / Alexandre Podolski
PermalinkLa culture dans la Communauté française / Communauté française de Belgique
PermalinkLa dévaluation / Alexandre Podolski
PermalinkLes droits de l’homme : la violence / Alexandre Podolski
PermalinkL’éclairage, facteur de progrès / Paulo Van den Hove
PermalinkUne école qui me plaît / Jean Govaers
PermalinkPermalinkL’épuration des eaux usées / Radio-Télévision Belge (RTB)
PermalinkFilmarchief dvd's. Zoologie
PermalinkLe garde forestier / Charles Godefroid
PermalinkLa Gaume / Jean Govaers
PermalinkImmigration et parentalité / CEMIS
PermalinkInfirmier, infirmière / Ch. Lempereur
PermalinkL'informatique à l'école / Philippe Geluck
PermalinkL'intégrale Zaïre-Congo / Thierry Michel
PermalinkJe grandis, je change / Paulo Van den Hove
PermalinkPermalinkLe jour et la nuit / Alexandre Podolski
PermalinkLa journée du vétérinaire / Jean Govaers
PermalinkLangs de kleine pete / Lieven Gypen
PermalinkLiège, cité ardente / Mark Hermans
PermalinkLiège, pays carrefour / Jean-Marie Nokin
PermalinkMa vie en rose + Le mur / Alain Berliner
PermalinkMaisons du monde : la cité-jardin / Jean Govaers
PermalinkPermalinkLa métallurgie du zinc / Jo Vanherenthals
PermalinkMétiers de la nuit / Bernard Faure
PermalinkMilieu rural, milieu urbain : la région du Centre / Jean Govaers
PermalinkLes nouvelles professions / Jean Govaers
PermalinkDe oude stadskern van Antwerpen / Jean-Pierre Delmarcelle
PermalinkLe patrimoine rural / Jean Govaers
PermalinkLe patrimoine urbain / Bernard Faure
PermalinkPaysages karstiques en Belgique / Alexandre Podolski
PermalinkPaysages périglaciaires en Belgique / Jo Vanherenthals
PermalinkPetit frère ou petite soeur / Paulo Van den Hove
PermalinkLa pisciculture nouvelle : cuisine d’aujourd’hui / Jean Govaers
PermalinkPourquoi je reste à l’école / Geneviève Delire
Permalink