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5 recherche sur le mot-clé 'Marketing'
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Titre : Le marketing du cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Camilleri, Auteur Editeur : Paris : Dixit Année de publication : 2006 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84481-112-7 Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Distribution de salles diffusion marketing au cinéma stratégie en marketing Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
L'auteur, distributeur de films, donne des pistes pour faire connaître son film en utilisant certains média comme les émissions de télévision, la presse et la radio, les affiches, les films annonces.Note de contenu : Introduction
1. Le modèle économique du cinéma et la place de la distribution
2. Approche générale du marketing du cinéma
3. La création et le mix marketing
4. Le marketing du cinéma face à l'avenir
5; AnnexesLe marketing du cinéma [texte imprimé] / Jean-François Camilleri, Auteur . - Paris : Dixit, 2006.
ISBN : 978-2-84481-112-7
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Distribution de salles diffusion marketing au cinéma stratégie en marketing Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé :
L'auteur, distributeur de films, donne des pistes pour faire connaître son film en utilisant certains média comme les émissions de télévision, la presse et la radio, les affiches, les films annonces.Note de contenu : Introduction
1. Le modèle économique du cinéma et la place de la distribution
2. Approche générale du marketing du cinéma
3. La création et le mix marketing
4. Le marketing du cinéma face à l'avenir
5; AnnexesExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301231 17 H.1.02944 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 302687 17 H.1.02944 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Documents numériques
302687URL 560 - Septembre 2001 - Sean Penn, une trilogie américaine (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
[n° ou bulletin]
Titre : 560 - Septembre 2001 - Sean Penn, une trilogie américaine Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing du cinéma Cronenberg [n° ou bulletin] 560 - Septembre 2001 - Sean Penn, une trilogie américaine [texte imprimé] . - 2013.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing du cinéma Cronenberg Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400699 70 Archives revues Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible
Titre : Web 2.0 : Les internautes au pouvoir : Blogs, réseaux sociaux, partage de vidéos, mashups Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Gervais (1967-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (VII-216 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-050701-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : Sites Web; web 2.0 Earth géoloxalisaion GPS réseaux sociaux marketing Index. décimale : 47 Internet Résumé : Les internautes ont pris le pouvoir !Véritables acteurs de la toile, ils ne sont plus passifs mais font désormais partie d'un système collaboratif alimenté par ses utilisateurs : annoter et partager des photos ou des vidéos, commenter ce que les autres écrivent sur leur blog, personnaliser sa façon de consulter l'actualité... Tout cela est maintenant possible et se résume en un mot : Web 2.0. Mais qu'est-ce qui se dissimule exactement derrière cette mystérieuse appellation ? Un réel espace de liberté et de parole qui sonnerait le glas des médias traditionnels ? Une formidable base de connaissances qui concentrerait le savoir de l'Humanité ? Ou une gigantesque manipulation ourdie par de puissantes multinationales pour ficher les internautes et vendre des espaces publicitaires ?
Cet ouvrage décode, de manière concrète et accessible à tous, ce que recouvre le concept de Web 2.0. Il dresse un panorama complet des nouveaux usages du Web et aborde les enjeux économiques qui en découlent, aussi bien pour l'internaute que pour les entreprises. Vous aussi, prenez le pouvoir !Web 2.0 : Les internautes au pouvoir : Blogs, réseaux sociaux, partage de vidéos, mashups [texte imprimé] / Jean-François Gervais (1967-....), Auteur . - Paris [France] : Dunod, 2007 . - 1 vol. (VII-216 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-050701-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : Sites Web; web 2.0 Earth géoloxalisaion GPS réseaux sociaux marketing Index. décimale : 47 Internet Résumé : Les internautes ont pris le pouvoir !Véritables acteurs de la toile, ils ne sont plus passifs mais font désormais partie d'un système collaboratif alimenté par ses utilisateurs : annoter et partager des photos ou des vidéos, commenter ce que les autres écrivent sur leur blog, personnaliser sa façon de consulter l'actualité... Tout cela est maintenant possible et se résume en un mot : Web 2.0. Mais qu'est-ce qui se dissimule exactement derrière cette mystérieuse appellation ? Un réel espace de liberté et de parole qui sonnerait le glas des médias traditionnels ? Une formidable base de connaissances qui concentrerait le savoir de l'Humanité ? Ou une gigantesque manipulation ourdie par de puissantes multinationales pour ficher les internautes et vendre des espaces publicitaires ?
Cet ouvrage décode, de manière concrète et accessible à tous, ce que recouvre le concept de Web 2.0. Il dresse un panorama complet des nouveaux usages du Web et aborde les enjeux économiques qui en découlent, aussi bien pour l'internaute que pour les entreprises. Vous aussi, prenez le pouvoir !Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301119 47 H.1.03964 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301119URL Ados, comment on vous manipule / Viviane Mahler
Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur ; Philippe Tastet (1957-....), Illustrateur Editeur : Paris [France] : Albin Michel Année de publication : 2004 Collection : Questions d'ados Importance : 205 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-15352-4 Prix : 12,90 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences socialesMots-clés : ;Jeunes consommateurs;Attitudes;Marketing;Aspect social;Fidélisation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser - bref, vous manipuler. Un seul mot d'ordre : vous séduire et vous faire consommer, toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences sur les adolescents que vous êtes, les adultes que vous serez demain. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du " tout sucré " ? Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? Peut-on vraiment " gérer " soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? A quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ? Comment déjouer les pièges des sectes ? Quelles sont les ficelles du marketing " jeune " ? Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?.... Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler, journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet. Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur ; Philippe Tastet (1957-....), Illustrateur . - Paris [France] : Albin Michel, 2004 . - 205 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Questions d'ados) .
ISBN : 978-2-226-15352-4 : 12,90 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences socialesMots-clés : ;Jeunes consommateurs;Attitudes;Marketing;Aspect social;Fidélisation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser - bref, vous manipuler. Un seul mot d'ordre : vous séduire et vous faire consommer, toujours plus, quelles qu'en soient les conséquences sur les adolescents que vous êtes, les adultes que vous serez demain. Dans ce contexte, il devient de plus en plus indispensable de s'informer en se posant les bonnes questions : Peut-on échapper aux perpétuelles tentations du " tout sucré " ? Comment font les marques pour nous rendre dépendants ? Peut-on vraiment " gérer " soi-même sa consommation de tabac, d'alcool ou de drogue ? A quoi repère-t-on une information inventée, détournée ou truquée, une publicité clandestine ? Pourquoi achète-t-on sous influence soda, vernis à ongles ou tube de l'été ? Comment déjouer les pièges des sectes ? Quelles sont les ficelles du marketing " jeune " ? Comment la télévision transforme-t-elle le téléspectateur en voyeur ?.... Avec Ados, comment on vous manipule, Viviane Mahler, journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, vous propose des clés pour mieux comprendre ces mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence, du tabac aux banques en passant par la pub, les sectes ou l'Internet. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300101 51.1 H.1.02734 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible La persuasion clandestine / Vance Packard
Titre : La persuasion clandestine Type de document : texte imprimé Auteurs : Vance Packard (1914-1996), Auteur ; Hélène Claireau, Autre Mention d'édition : Nouvelle éd. augmentée Editeur : Paris : Calmann-Lévy Année de publication : 1984 Collection : Liberté de l'esprit Importance : XIII-282 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7021-1291-5 Prix : 79 F Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : études de marché Marketing Consommateurs Attitudes désinformation manipulation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : La persuasion clandestine dénonce l'influence croissante, dans la société américaine, des techniques mises au point pour le compte des agences publicitaires par les Instituts de " Recherches des motivations " (RMI).
Les sondeurs du subconscient étudient le comportement de l'homme de la rue non seulement pour l'inciter, à son insu, à acheter tel ou tel produit, mais aussi pour le gagner à telle ou telle cause politique. Pourquoi en effet limiterait-on l'usage de ces techniques scientifiques à la propagande commerciale ? Les méthodes par lesquelles on parvient à vendre du whisky, des cigarettes et tout autre bien de consommation, de la savonnette à la maison préfabriquée, ne permettent-elles pas également de " vendre " une candidature politique ou un semon religieux ? Au terme de son enquête approfondie, Vance Padkard apporte ici de nombreuses anecdotes qui prouvent la surprenante efficacité de cette manipulation insidieuses, dont les instruments sont mis à la disposition des grandes firmes commerciales comme des groupements politiques ou idéologiques.
Lorsqu'en l'homme se trouve conditionné l'esprit du consommateur, puis celui du citoyen, l'idée même de libre-arbitre est remise en question : tout le rapport entre la pratique de la société de consommation et la théorie de la démocratie est à repenser. Conçu, à l'origine, comme une analyse spécifique de la société américaine, la Persuasion clandestine est devenue une contribution essentielle à la compréhension critique de nos démocraties modernes.La persuasion clandestine [texte imprimé] / Vance Packard (1914-1996), Auteur ; Hélène Claireau, Autre . - Nouvelle éd. augmentée . - Paris : Calmann-Lévy, 1984 . - XIII-282 p. ; 21 cm. - (Liberté de l'esprit) .
ISBN : 978-2-7021-1291-5 : 79 F
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : études de marché Marketing Consommateurs Attitudes désinformation manipulation Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Résumé : La persuasion clandestine dénonce l'influence croissante, dans la société américaine, des techniques mises au point pour le compte des agences publicitaires par les Instituts de " Recherches des motivations " (RMI).
Les sondeurs du subconscient étudient le comportement de l'homme de la rue non seulement pour l'inciter, à son insu, à acheter tel ou tel produit, mais aussi pour le gagner à telle ou telle cause politique. Pourquoi en effet limiterait-on l'usage de ces techniques scientifiques à la propagande commerciale ? Les méthodes par lesquelles on parvient à vendre du whisky, des cigarettes et tout autre bien de consommation, de la savonnette à la maison préfabriquée, ne permettent-elles pas également de " vendre " une candidature politique ou un semon religieux ? Au terme de son enquête approfondie, Vance Padkard apporte ici de nombreuses anecdotes qui prouvent la surprenante efficacité de cette manipulation insidieuses, dont les instruments sont mis à la disposition des grandes firmes commerciales comme des groupements politiques ou idéologiques.
Lorsqu'en l'homme se trouve conditionné l'esprit du consommateur, puis celui du citoyen, l'idée même de libre-arbitre est remise en question : tout le rapport entre la pratique de la société de consommation et la théorie de la démocratie est à repenser. Conçu, à l'origine, comme une analyse spécifique de la société américaine, la Persuasion clandestine est devenue une contribution essentielle à la compréhension critique de nos démocraties modernes.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300189 51.1 H.1.00381 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible