Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
16 recherche sur le mot-clé 'Orient'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le cinéma en fête / Collectif
Titre : Le cinéma en fête : Cent ans de rêve, d'émotions, d'images sur grand écran. Le cinéma de A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : [Paris] : Gallimard jeunesse Année de publication : 1995 Importance : 98 p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-058812-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Techniques d'animationMots-clés : Cinéma Histoire et critique Ouvrages pour la jeunesse Genres cinématographiques Orientation professionnelle Index. décimale : 22 Cinéma et enseignement Note de contenu : Aventure, bruitage, burlesque, cascades, comédie, effets spéciaux, fantastique, muet, junior,... Le cinéma en fête : Cent ans de rêve, d'émotions, d'images sur grand écran. Le cinéma de A à Z [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - [Paris] : Gallimard jeunesse, 1995 . - 98 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-07-058812-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinéma:Techniques d'animationMots-clés : Cinéma Histoire et critique Ouvrages pour la jeunesse Genres cinématographiques Orientation professionnelle Index. décimale : 22 Cinéma et enseignement Note de contenu : Aventure, bruitage, burlesque, cascades, comédie, effets spéciaux, fantastique, muet, junior,... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300876 22 H.1.01271 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Le drôle de genre des stéréotypes Type de document : document électronique Editeur : Ingenium e-learning Note générale : Pour chaque thématique, 3 parties :
1/ Analysez la situation courte (vidéo)
2/ A votre avis? (petit quizz)
3/ L'analyse de l'expert (courte vidéo).
Un pdf récapitulatif (entre 3 et 8 pages) est téléchargeable à la fin.Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminismeMots-clés : préjugés stéréotypes filles et garçons orientation professionnelle Index. décimale : 110 Gender studies + féminisme Note de contenu : Découvrez les stéréotypes appliqués à :
Le sport : Shooter dans les préjugés
L'école : Grandir sans carcan
Le recrutement : Briser le plafond de verre
L'orientation : Choisir librement son métier
L'entrepreneuriat : Oser la création d'entreprise
Les préjugés et la stigmatisation : Terrasser les préjugés
L'articulation des temps de vie : Construire ensemble la famille
Les limites du déterminisme biologique : Dépasser l'idée du déterminisme biologique
Le sexisme : Renoncer au sexisme ordinaire
L’entretien des stéréotypes par le langage : Parler d'elles aussi
Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://stereotypes.ingenium-elearning.com/ Le drôle de genre des stéréotypes [document électronique] . - Ingenium e-learning, [s.d.].
Pour chaque thématique, 3 parties :
1/ Analysez la situation courte (vidéo)
2/ A votre avis? (petit quizz)
3/ L'analyse de l'expert (courte vidéo).
Un pdf récapitulatif (entre 3 et 8 pages) est téléchargeable à la fin.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminismeMots-clés : préjugés stéréotypes filles et garçons orientation professionnelle Index. décimale : 110 Gender studies + féminisme Note de contenu : Découvrez les stéréotypes appliqués à :
Le sport : Shooter dans les préjugés
L'école : Grandir sans carcan
Le recrutement : Briser le plafond de verre
L'orientation : Choisir librement son métier
L'entrepreneuriat : Oser la création d'entreprise
Les préjugés et la stigmatisation : Terrasser les préjugés
L'articulation des temps de vie : Construire ensemble la famille
Les limites du déterminisme biologique : Dépasser l'idée du déterminisme biologique
Le sexisme : Renoncer au sexisme ordinaire
L’entretien des stéréotypes par le langage : Parler d'elles aussi
Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : http://stereotypes.ingenium-elearning.com/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre de série : Innover et réussir, 12 Titre : Enseigner avec les médias, éduquer aux médias : Entretien avec François Dubet Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2006 Importance : 1 revue Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Ouvrages généraux:PédagogieNe pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : formation des personnels de l'éducation nationale sociologie de l'éducation relation école-entreprise précarité sociale niveau de qualification orientation scolaire insertion professionnelle formation initiale inégalité scolaire discrimination raciale discrimination sociale dispositif d'insertion enfant d'immigré enseignement professionnel adaptation à l'emploi Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Résumé :
Faciliter les échanges entre les équipes pour répondre aux défis actuels de l'Education nationale, tel est l'objectif prioritaire des "Cahiers Innover et Réussir". Ce numéro présente le cheminement de professeurs du premier et du second degrés qui intègrent les médias à leurs enseignements disciplinaires ou interdisciplinaires. Ils développent des pratiques innovantes qui visent à donner du sens aux apprentissages. Par la réalisation de journaux, d'émissions de radio ou de télévision, ils expérimentent de nouvelles façons d'enseigner tout en favorisant une éducation aux médias, volet indispensable d'une véritable éducation à la citoyenneté.Pays : France Niveau : Secondaire et + Innover et réussir, 12. Enseigner avec les médias, éduquer aux médias : Entretien avec François Dubet [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2006 . - 1 revue.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Ouvrages généraux:PédagogieNe pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : formation des personnels de l'éducation nationale sociologie de l'éducation relation école-entreprise précarité sociale niveau de qualification orientation scolaire insertion professionnelle formation initiale inégalité scolaire discrimination raciale discrimination sociale dispositif d'insertion enfant d'immigré enseignement professionnel adaptation à l'emploi Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Résumé :
Faciliter les échanges entre les équipes pour répondre aux défis actuels de l'Education nationale, tel est l'objectif prioritaire des "Cahiers Innover et Réussir". Ce numéro présente le cheminement de professeurs du premier et du second degrés qui intègrent les médias à leurs enseignements disciplinaires ou interdisciplinaires. Ils développent des pratiques innovantes qui visent à donner du sens aux apprentissages. Par la réalisation de journaux, d'émissions de radio ou de télévision, ils expérimentent de nouvelles façons d'enseigner tout en favorisant une éducation aux médias, volet indispensable d'une véritable éducation à la citoyenneté.Pays : France Niveau : Secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400228 59 H.1.04083 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
400228URL
Titre : Les métiers du cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Pinel (1937-....), Auteur Editeur : Toulouse : Milan Année de publication : 1996 Collection : Les essentiels Milan num. 16 Importance : 63 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84113-261-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinémaMots-clés : Cinéma Orientation professionnelle France Index. décimale : 20 Technologie du cinéma Résumé : 'Silence ! Moteur ! Action !' Qui fait quoi sur un tournage de cinéma ? La réalisation d'un film nécessite l'entrée en scène de collaborateurs dont on ignore trop souvent le rôle exact. Fonctions et noms défilent dans les génériques mais le mystère demeure. Cet ouvrage oriente le projecteur vers les différents professionnels du film dont beaucoup travaillent dans l'ombre. Il s'adresse notamment à ceux qui envisagent une carrière dans le 7e art en les renseignant sur les formations possibles. Les métiers du cinéma [texte imprimé] / Vincent Pinel (1937-....), Auteur . - Toulouse : Milan, 1996 . - 63 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Les essentiels Milan; 16) .
ISBN : 978-2-84113-261-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinémaMots-clés : Cinéma Orientation professionnelle France Index. décimale : 20 Technologie du cinéma Résumé : 'Silence ! Moteur ! Action !' Qui fait quoi sur un tournage de cinéma ? La réalisation d'un film nécessite l'entrée en scène de collaborateurs dont on ignore trop souvent le rôle exact. Fonctions et noms défilent dans les génériques mais le mystère demeure. Cet ouvrage oriente le projecteur vers les différents professionnels du film dont beaucoup travaillent dans l'ombre. Il s'adresse notamment à ceux qui envisagent une carrière dans le 7e art en les renseignant sur les formations possibles. Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300402 20 H.1.02111 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 300390 20 H.1.02111 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300390URL
[article]
Titre : Mondes arabophones et médias : L’ISLAM, LES MÉDIAS ET LA GUERRE. L’OPINION PUBLIQUE DANS LE MONDE ISLAMIQUE Type de document : texte imprimé Année de publication : 2005 Article en page(s) : 17-36 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/ReligionMots-clés : Nouveaux médias Islam guerre orientalisme opinion publique. Index. décimale : 10 Communication Résumé : Cet article traite de l’autoreprésentation des sociétés islamiques, surtout celles qui passent par les médias de masse. Posant comme point de départ le problème de l’unité et de la diversité simultanées de la société islamique, il aborde la question de la possibilité d’un modelage particulier de sa représentation. Le contexte difficile de la politique qui fait suite aux événements du 11-Septembre a fait ressortir l’importance d’une gamme d’éléments problématiques, auparavant guère reconnus de la représentation de l’Occident et de la guerre dans le monde musulman. Par le biais d’une analyse systématique de l’autoreprésentation islamique, sera proposée la prise en compte de plusieurs facteurs, essentiellement les efforts occidentaux de diplomatie publique au Moyen-Orient et l’influence des nouveaux médias sur la société et la vie politique, partout dans le monde islamique. En ligne : http://ques2com.ciril.fr/
in Questions de communication > 8 (2005) . - 17-36[article] Mondes arabophones et médias : L’ISLAM, LES MÉDIAS ET LA GUERRE. L’OPINION PUBLIQUE DANS LE MONDE ISLAMIQUE [texte imprimé] . - 2005 . - 17-36.
Langues : Français (fre)
in Questions de communication > 8 (2005) . - 17-36
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/ReligionMots-clés : Nouveaux médias Islam guerre orientalisme opinion publique. Index. décimale : 10 Communication Résumé : Cet article traite de l’autoreprésentation des sociétés islamiques, surtout celles qui passent par les médias de masse. Posant comme point de départ le problème de l’unité et de la diversité simultanées de la société islamique, il aborde la question de la possibilité d’un modelage particulier de sa représentation. Le contexte difficile de la politique qui fait suite aux événements du 11-Septembre a fait ressortir l’importance d’une gamme d’éléments problématiques, auparavant guère reconnus de la représentation de l’Occident et de la guerre dans le monde musulman. Par le biais d’une analyse systématique de l’autoreprésentation islamique, sera proposée la prise en compte de plusieurs facteurs, essentiellement les efforts occidentaux de diplomatie publique au Moyen-Orient et l’influence des nouveaux médias sur la société et la vie politique, partout dans le monde islamique. En ligne : http://ques2com.ciril.fr/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300027 10 H.1.03200/8 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Avec la CEE : en route vers un métier / Paulo Van den Hove
PermalinkPermalinkPermalinkGrands reporters DVD 10 / Collectif
PermalinkGrands reporters DVD 5 / Collectif
PermalinkGrands reporters DVD 6 / Collectif
PermalinkGrands reporters DVD 9 / Collectif
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink