Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
135 recherche sur le mot-clé 'Plans médias'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéos... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lehu, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (318 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3643-4 Prix : 27 EUR Note générale : Jean-Marc Lehu est maître de conférences en marketing à l'université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, et conseil en entreprises sur les stratégies de marques. Il a publié récemment L'Encyclopédie du marketing et Stratégie de fidélisation. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : Plans médias;Films publicitaires;Histoire et critique;product placement Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou sa marque. Ce livre fait le point sur cette pratique qui révolutionne le travail des annonceurs et des producteurs. Il n'est plus un film où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable (voiture, téléphone portable, lunettes de soleil, compagnie aérienne, montre, ordinateur, alcool, chaîne de magasins...). Le phénomène touche aussi les chansons, les jeux vidéo, les romans... Ce livre est le fruit d'une vaste enquête sur les pratiques actuelles de placement de produits ou de marques, en Europe et aux Etats-Unis. Il répond aux questions que se posent les annonceurs ainsi que les professionnels de la publicité et de la culture:Quelles solutions le placement de produits apporte-t-il à la fragmentation et à l'érosion de l'audience? Comment faire pour que le placement profite aussi bien à l'annonceur qu'au producteur et au créateur? Quelles précautions contractuelles faut-il prendre? Quelles questions doit-on se poser en amont pour intégrer efficacement, sa marque ou ses produits dans l'univers culturel ? La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéos... [texte imprimé] / Jean-Marc Lehu, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2006 . - 1 vol. (318 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7081-3643-4 : 27 EUR
Jean-Marc Lehu est maître de conférences en marketing à l'université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, et conseil en entreprises sur les stratégies de marques. Il a publié récemment L'Encyclopédie du marketing et Stratégie de fidélisation.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : Plans médias;Films publicitaires;Histoire et critique;product placement Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou sa marque. Ce livre fait le point sur cette pratique qui révolutionne le travail des annonceurs et des producteurs. Il n'est plus un film où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable (voiture, téléphone portable, lunettes de soleil, compagnie aérienne, montre, ordinateur, alcool, chaîne de magasins...). Le phénomène touche aussi les chansons, les jeux vidéo, les romans... Ce livre est le fruit d'une vaste enquête sur les pratiques actuelles de placement de produits ou de marques, en Europe et aux Etats-Unis. Il répond aux questions que se posent les annonceurs ainsi que les professionnels de la publicité et de la culture:Quelles solutions le placement de produits apporte-t-il à la fragmentation et à l'érosion de l'audience? Comment faire pour que le placement profite aussi bien à l'annonceur qu'au producteur et au créateur? Quelles précautions contractuelles faut-il prendre? Quelles questions doit-on se poser en amont pour intégrer efficacement, sa marque ou ses produits dans l'univers culturel ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300147 51 H.1.02849 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300147URL
Titre : Sémiotique, marketing et communication : sous les signes, les stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Floch (1947-2001), Auteur Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1990 Collection : Formes sémiotiques, ISSN 0767-1970 Importance : X-233 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043243-2 Prix : 165 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Langage publicitaire;Communication;Aspect psychologique;Publicité;Sociologie;Plans médias Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Note de contenu : Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique. Sémiotique, marketing et communication : sous les signes, les stratégies [texte imprimé] / Jean-Marie Floch (1947-2001), Auteur . - Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF), 1990 . - X-233 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Formes sémiotiques, ISSN 0767-1970) .
ISBN : 978-2-13-043243-2 : 165 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Langage publicitaire;Communication;Aspect psychologique;Publicité;Sociologie;Plans médias Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Note de contenu : Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300162 11 H.1.01022 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300162URL De l'actualité à l'école / Jacques Gonnet
Titre : De l'actualité à l'école : Pour des ateliers de démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Gonnet (1945-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1995 Collection : Formation des enseignants Sous-collection : Enseigner Importance : V-175 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-21608-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Médias en éducation France Presse et éducation éducation politique Index. décimale : 42 Information et enseignement Résumé : Cet ouvrage propose une réflexion sur les bonnes idées et leur possible dévoiement. Il tente de repenser la notion même "d'éducation aux médias" pour lui substituer "l'actualité dans l'école" qui constitue peut-être une chance radicale de repenser le rapport au savoir. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + De l'actualité à l'école : Pour des ateliers de démocratie [texte imprimé] / Jacques Gonnet (1945-....), Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 1995 . - V-175 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Formation des enseignants. Enseigner) .
ISBN : 978-2-200-21608-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Médias en éducation France Presse et éducation éducation politique Index. décimale : 42 Information et enseignement Résumé : Cet ouvrage propose une réflexion sur les bonnes idées et leur possible dévoiement. Il tente de repenser la notion même "d'éducation aux médias" pour lui substituer "l'actualité dans l'école" qui constitue peut-être une chance radicale de repenser le rapport au savoir. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301401 42 H.1.01404 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'affiche / Jo Vanherenthals
Titre : L'affiche Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jo Vanherenthals, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur Editeur : Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française Année de publication : 1983 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 20 min Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique:Affiche
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Art -- Étude et enseignement (secondaire) Affiches Médias en éducation Arts et médias -- 91 Technologie des arts plastiques Sciences humaines -- 121 Education aux médias Arts et médias -- 94 Peinture Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Présentation de la conception d'une affiche et élaboration didactique à partir d'exemples. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : Secondaire L'affiche [document projeté ou vidéo] / Jo Vanherenthals, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur . - Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française, 1983 . - 1 vidéocassette (VHS) : 20 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Affiche
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Art -- Étude et enseignement (secondaire) Affiches Médias en éducation Arts et médias -- 91 Technologie des arts plastiques Sciences humaines -- 121 Education aux médias Arts et médias -- 94 Peinture Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Présentation de la conception d'une affiche et élaboration didactique à partir d'exemples. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’agora d’Athènes / Mark Hermans
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkL'Ara Pacis / Alexandre Podolski
PermalinkPermalinkPermalinkC'est la faute aux médias! / Yves Mamou
PermalinkPermalinkPermalinkCoffret Peter Watkins DVD 3 : La commune / Peter Watkins
PermalinkPermalinkPermalinkDigital parenting : the challenges for families in the digital age / Giovanna Mascheroni
PermalinkLe diorama / Paulo Van den Hove
PermalinkLes discours de la presse quotidienne / Sophie Moirand
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'école et les médias
PermalinkL'école à travers le cinéma / Antoine Derobertmasure
PermalinkPermalinkEducation critique aux médias et à l'information en contexte numérique / Sophie Jehel
PermalinkPermalinkL'éducation aux médias en 10 questions / Tanguy Roosen
PermalinkL'éducation aux médias dans le monde / Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information
PermalinkL'éducation aux médias à l'ère numérique / Normand Landry
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes enfants et les écrans / Anne Cordier
PermalinkDe l'enseignement du cinéma à l'éducation aux médias / Barbara Laborde
PermalinkPermalinkEntre médias et crises technologiques / Marie-Noël Sicard
PermalinkPermalink« FEMME(S) DE… ». JOUER EN COUPLE EN POLITIQUE : DES MISES EN RÉCIT SANS IMPORTANCE ? in Questions de communication, 7 (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkLa Grèce byzantine / Annie Thonon
PermalinkHistoire des médias en France de la Grande Guerre à nos jours / Fabrice d'Almeida
PermalinkPermalink21 - Octobre - décembre 2016 - Interrogatoires médiatiques : durs avec les faibles (Bulletin de Médiacritique (s))
PermalinkInventer l'actualité / Laurent Gervereau
PermalinkPermalinkLaethemse schilders / Charles Godefroid
Permalink