Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
18 recherche sur le mot-clé 'Professeurs de langues'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les aides logicielles à l'écriture / François Mangenot
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre avec le multimédia et Internet
Titre : Apprendre avec le multimédia et Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Directeur de publication ; Christian Gautellier, Directeur de publication ; Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2001 Collection : éducation active & société Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2112-8 Note générale : CEMEA = Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Langues étrangères Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : La première partie de cet ouvrage est consacrée à un tour d’horizon des supports et produits hors ligne et en ligne : le livre électronique, les cédéroms « ludo-éducatifs », les logiciels d’entraînement à la lecture ou aux langues... Il est ainsi possible de mieux cerner les usages pédagogiques des technologies de l’information et de la communication. La deuxième partie porte sur les pratiques : recherches de terrain ou comptes rendus d’expériences rédigés par les acteurs eux-mêmes permettent d’appréhender l’insertion du multimédia dans le travail de classe et dans la communication au sein de communautés locales et virtuelles. La troisième partie s’interrogent sur les enjeux cognitifs et sociaux du multimédia à l’école dans une « société numérique » en plein développement. En renonçant à la facilité des enthousiasmes ou des rejets globaux, cet ouvrage tente de comprendre dans quels domaines et à quelles conditions les nouvelles technologies peuvent contribuer à faire de l’école un lieu de réussite élargie des apprentissages. Note de contenu : 1/ Un média, des outils
2/ Dans la classe et sur les réseaux
3/ Enjeux cognitifs et sociauxApprendre avec le multimédia et Internet [texte imprimé] / Jacques Crinon, Directeur de publication ; Christian Gautellier, Directeur de publication ; Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active, Éditeur scientifique . - Paris : Retz, 2001 . - 1 vol. (220 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (éducation active & société) .
ISBN : 978-2-7256-2112-8
CEMEA = Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Langues étrangères Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : La première partie de cet ouvrage est consacrée à un tour d’horizon des supports et produits hors ligne et en ligne : le livre électronique, les cédéroms « ludo-éducatifs », les logiciels d’entraînement à la lecture ou aux langues... Il est ainsi possible de mieux cerner les usages pédagogiques des technologies de l’information et de la communication. La deuxième partie porte sur les pratiques : recherches de terrain ou comptes rendus d’expériences rédigés par les acteurs eux-mêmes permettent d’appréhender l’insertion du multimédia dans le travail de classe et dans la communication au sein de communautés locales et virtuelles. La troisième partie s’interrogent sur les enjeux cognitifs et sociaux du multimédia à l’école dans une « société numérique » en plein développement. En renonçant à la facilité des enthousiasmes ou des rejets globaux, cet ouvrage tente de comprendre dans quels domaines et à quelles conditions les nouvelles technologies peuvent contribuer à faire de l’école un lieu de réussite élargie des apprentissages. Note de contenu : 1/ Un média, des outils
2/ Dans la classe et sur les réseaux
3/ Enjeux cognitifs et sociauxExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300214 50 H.1.01962 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Le cas Simenon / Jean Govaers
Titre : Le cas Simenon Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean Govaers, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur ; Bernard Faure Editeur : Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française Année de publication : 1983 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 25 min Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Littérature
Education aux médias:Littérature:Histoire de la littérature et aspects socio-économiques
Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education par les médias:Langues:Français:Littérature
Education par les médias:Langues:Français:Littérature :RomanMots-clés : Simenon Georges (1903-1989) Liège (Belgique) -- Quartier d'Outre-Meuse Liège (Belgique) -- 20e siècle Langues et littératures -- 80.21 Roman Index. décimale : 80.21 Roman Résumé : Belle biographie de George Simenon. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : Secondaire et + Le cas Simenon [document projeté ou vidéo] / Jean Govaers, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur ; Bernard Faure . - Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française, 1983 . - 1 vidéocassette (VHS) : 25 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Littérature
Education aux médias:Littérature:Histoire de la littérature et aspects socio-économiques
Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education par les médias:Langues:Français:Littérature
Education par les médias:Langues:Français:Littérature :RomanMots-clés : Simenon Georges (1903-1989) Liège (Belgique) -- Quartier d'Outre-Meuse Liège (Belgique) -- 20e siècle Langues et littératures -- 80.21 Roman Index. décimale : 80.21 Roman Résumé : Belle biographie de George Simenon. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : Secondaire et + Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Énée en Italie / Charles Godefroid
Titre : Énée en Italie Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Charles Godefroid, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur ; Jacques Aubertin ; Françoise Pierrelaine Editeur : Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française Année de publication : 1983 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 28 min Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Langues:Français:Littérature
Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Poésie
Education par les médias:Langues:LatinMots-clés : Virgile (0070-0019 av. J.-C.). Énéide Énée (mythologie grecque)
Enée (mythologie grecque) Sciences humaines -- 116.2 Histoire de l'Antiquité (-3000 à 600) Langues et littératures -- 80.22 PoésieIndex. décimale : 87 Latin Résumé : Épopée d'Énée, prince troyen qui fuit sa ville dévastée et qui effectue un grand voyage l'amenant en Italie. Ce récit est relaté dans l' "Énéide" de Virgile. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : secondaire Énée en Italie [document projeté ou vidéo] / Charles Godefroid, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur ; Jacques Aubertin ; Françoise Pierrelaine . - Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française, 1983 . - 1 vidéocassette (VHS) : 28 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Langues:Français:Littérature
Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Poésie
Education par les médias:Langues:LatinMots-clés : Virgile (0070-0019 av. J.-C.). Énéide Énée (mythologie grecque)
Enée (mythologie grecque) Sciences humaines -- 116.2 Histoire de l'Antiquité (-3000 à 600) Langues et littératures -- 80.22 PoésieIndex. décimale : 87 Latin Résumé : Épopée d'Énée, prince troyen qui fuit sa ville dévastée et qui effectue un grand voyage l'amenant en Italie. Ce récit est relaté dans l' "Énéide" de Virgile. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Le film en cours de langue : Repères et modèles d'exploitation ; collège, lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Verreman (1945-....), Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2003 Collection : Collection Guides pratiques Importance : 218 p. Présentation : graph., couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86636-291-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Ouvrages généraux:DidactiqueNe pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Langues:AllemandMots-clés : Langues vivantes étude et enseignement -- Aides audiovisuelles étude et enseignement (secondaire) Index. décimale : 22 Cinéma et enseignement Résumé : Cet ouvrage fournira au lecteur des outils et référents permettant d'enrichir l'enseignement des langues et plus particulièrement de l'allemand, à partir du support filmique, en collège et en lycée. Il fait apparaître comment, en partant des séquences en images, le travail didactique s'analyse, se structure et se modélise, et comment l'enseignement gagne en intelligibilité et en efficacité.
Résolument orienté vers les pratiques, il présente des modèles didactiques en s'appuyant sur une étude de différents livrets pédagogiques consacrés à l'exploitation de films en cours de langue.
Chacun des films est présenté à l'aide d'une fiche, avec ses caractéristiques et des suggestions d'activités. De nombreux titres en allemand, mais également des exemples en anglais et en espagnol, illustrent les possibles transpositions des repères et modèles proposés.
Une vingtaine de titres de films en allemand, incluant des classiques (Wenders, Fassbinder, Lang) aussi bien que des spots publicitaires, sont développés dans seize fiches, avec leurs possibilités d'achat ou de prêt, leurs caractéristiques et des suggestions d'activités.Le film en cours de langue : Repères et modèles d'exploitation ; collège, lycée [texte imprimé] / Alain Verreman (1945-....), Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2003 . - 218 p. : graph., couv. ill. ; 21 cm. - (Collection Guides pratiques) .
ISBN : 978-2-86636-291-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Ouvrages généraux:DidactiqueNe pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Langues:AllemandMots-clés : Langues vivantes étude et enseignement -- Aides audiovisuelles étude et enseignement (secondaire) Index. décimale : 22 Cinéma et enseignement Résumé : Cet ouvrage fournira au lecteur des outils et référents permettant d'enrichir l'enseignement des langues et plus particulièrement de l'allemand, à partir du support filmique, en collège et en lycée. Il fait apparaître comment, en partant des séquences en images, le travail didactique s'analyse, se structure et se modélise, et comment l'enseignement gagne en intelligibilité et en efficacité.
Résolument orienté vers les pratiques, il présente des modèles didactiques en s'appuyant sur une étude de différents livrets pédagogiques consacrés à l'exploitation de films en cours de langue.
Chacun des films est présenté à l'aide d'une fiche, avec ses caractéristiques et des suggestions d'activités. De nombreux titres en allemand, mais également des exemples en anglais et en espagnol, illustrent les possibles transpositions des repères et modèles proposés.
Une vingtaine de titres de films en allemand, incluant des classiques (Wenders, Fassbinder, Lang) aussi bien que des spots publicitaires, sont développés dans seize fiches, avec leurs possibilités d'achat ou de prêt, leurs caractéristiques et des suggestions d'activités.Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302785 08.1 H.1.03038 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 300902 22 H.1.02698 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Documents numériques
300902URL Guido Gezelle / Paul Codde ; Pol Claes ; Rik Haasen ; Eric Kint
PermalinkLaethemse schilders / Charles Godefroid
PermalinkLangs de kleine pete / Lieven Gypen
PermalinkPermalinkMaurice Maeterlinck / Jean Govaers
PermalinkMot à mot / Paulo Van den Hove
PermalinkDe oude stadskern van Antwerpen / Jean-Pierre Delmarcelle
PermalinkPermalinkPuka q'aytu: la vie quotidienne dans les pays andins / Renée Le Saint
PermalinkPermalinkDe Westhoek / Paulo Van den Hove
PermalinkWien / Vera Zeisner-Svoboda
PermalinkWillem van Oranje / Jan Peré
Permalink