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Titre : Un pavé dans la gueule de la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Casseurs de pub, Auteur Editeur : Paris : Parangon Année de publication : 2004 Importance : Non paginé [ca 140] p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicité Sociologie Ouvrages illustrés Société de consommation militantisme propagande manipulation antipub Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : On pourrait reprocher à l’association « Casseurs de pub » son radicalisme. La première page du livre commence par une série de phrases cinglantes dont : « Nous ne voulons pas de pastille verte sur les 4x4, nous voulons un monde sans voitures ». Mais comment se faire entendre si on se compromet, dans un monde où la publicité nous mitraille et nous manipule avec violence, peut-être faut-il utiliser des méthodes radicales ? Un pavé dans la gueule de la pub mêle des textes théoriques sur l’impact de la publicité sur les comportements, des affiches d’industriels parodiées ou de propagande anti-pub, des photographies des bandes-dessinées, des chroniques romancées… Le lecteur sera surpris d’apprendre beaucoup par le biais d’un militantisme enragé. Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Un pavé dans la gueule de la pub [texte imprimé] / Casseurs de pub, Auteur . - Paris : Parangon, 2004 . - Non paginé [ca 140] p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicité Sociologie Ouvrages illustrés Société de consommation militantisme propagande manipulation antipub Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : On pourrait reprocher à l’association « Casseurs de pub » son radicalisme. La première page du livre commence par une série de phrases cinglantes dont : « Nous ne voulons pas de pastille verte sur les 4x4, nous voulons un monde sans voitures ». Mais comment se faire entendre si on se compromet, dans un monde où la publicité nous mitraille et nous manipule avec violence, peut-être faut-il utiliser des méthodes radicales ? Un pavé dans la gueule de la pub mêle des textes théoriques sur l’impact de la publicité sur les comportements, des affiches d’industriels parodiées ou de propagande anti-pub, des photographies des bandes-dessinées, des chroniques romancées… Le lecteur sera surpris d’apprendre beaucoup par le biais d’un militantisme enragé. Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301357 51 H.1.2531 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301357URL Le processus de création publicitaire / Henri Joannis
Titre : Le processus de création publicitaire : Stratégie, conception et réalisation des messages Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Joannis (1928-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 1984 Collection : Dunod entreprise Sous-collection : Marketing Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-015658-9 Prix : 170 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicité Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Comment concevoir et réaliser de bons messages publicitaires?
De la simple check-list à l'analyse sémiologique, Henri Joannis met en oeuvre les outils les plus récents pour proposer une démarche créative illustrée de schémas, d'exemples concrets et de très nombreuses illustrations.Le processus de création publicitaire : Stratégie, conception et réalisation des messages [texte imprimé] / Henri Joannis (1928-....), Auteur . - 3e éd. . - Paris [France] : Dunod, 1984 . - 168 p.. - (Dunod entreprise. Marketing) .
ISBN : 978-2-04-015658-9 : 170 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicité Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Comment concevoir et réaliser de bons messages publicitaires?
De la simple check-list à l'analyse sémiologique, Henri Joannis met en oeuvre les outils les plus récents pour proposer une démarche créative illustrée de schémas, d'exemples concrets et de très nombreuses illustrations.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300183 51 H.1.00575 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible La pub est déclarée ! / Didier Daeninckx
Titre : La pub est déclarée ! : 1914-1918 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Daeninckx (1949-....), Auteur Editeur : Paris : Hoëbeke Année de publication : impr. 2013 Importance : 1 vol. (109 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84230-489-8 Prix : 19,50 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 14-18Mots-clés : publicité guerre 1914-1918 deuxième guerre mondiale france Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Le 3 août 1914, l’Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l’arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l’ennemi. Mais si la pub choisit son camp et s’unit derrière le drapeau, la guerre deviendra son formidable prétexte pour vendre tout et n’importe quoi. Très vite, il ne sera plus surprenant de faire cohabiter dans la presse une réclame pour un masque à gaz anti-asphyxiant avec de la poudre de cacao, tandis que les mérites de tel ou tel savon côtoieront un encart pour une jambe de bois articulée, évidemment 100 % française. La pub est déclarée raconte l’épopée de la Grande Guerre du point de vue de cette réclame. À travers un florilège d’illustrations, ce livre nous permet d’entrevoir les années 1914-1918 comme celles d’un marché publicitaire florissant. Pour suivre le fil du conflit, Didier Daeninckx invente le personnage d’une jeune dactylo de l’agence Siècle Publicité qui va devoir redoubler d’ingéniosité pour trouver les slogans les plus prompts à vendre la guerre. La pub est déclarée nous documente sur l’avènement de la publicité dans l’ère de la modernité. Celle d’une réclame au génie cynique, soignée, et confiée à de grands illustrateurs. Après Le Der des ders, illustré par Tardi, et Cannibale, Didier Daeninckx poursuit son travail d’écrivain inspectant les remous du xxe siècle. Sa plume fait état des traits d’une époque clé de notre histoire, puisqu’elle nous plonge au plus près de la vie quotidienne de millions de Français. La pub est déclarée ! : 1914-1918 [texte imprimé] / Didier Daeninckx (1949-....), Auteur . - Paris : Hoëbeke, impr. 2013 . - 1 vol. (109 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-84230-489-8 : 19,50 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 14-18Mots-clés : publicité guerre 1914-1918 deuxième guerre mondiale france Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Le 3 août 1914, l’Allemagne déclare la guerre à la France. La publicité ne restera pas insensible à cet événement : mieux, elle va incorporer le conflit dans son discours. Elle saura progressivement attendrir l’arrière, galvaniser la fibre patriotique, ou encore fustiger l’ennemi. Mais si la pub choisit son camp et s’unit derrière le drapeau, la guerre deviendra son formidable prétexte pour vendre tout et n’importe quoi. Très vite, il ne sera plus surprenant de faire cohabiter dans la presse une réclame pour un masque à gaz anti-asphyxiant avec de la poudre de cacao, tandis que les mérites de tel ou tel savon côtoieront un encart pour une jambe de bois articulée, évidemment 100 % française. La pub est déclarée raconte l’épopée de la Grande Guerre du point de vue de cette réclame. À travers un florilège d’illustrations, ce livre nous permet d’entrevoir les années 1914-1918 comme celles d’un marché publicitaire florissant. Pour suivre le fil du conflit, Didier Daeninckx invente le personnage d’une jeune dactylo de l’agence Siècle Publicité qui va devoir redoubler d’ingéniosité pour trouver les slogans les plus prompts à vendre la guerre. La pub est déclarée nous documente sur l’avènement de la publicité dans l’ère de la modernité. Celle d’une réclame au génie cynique, soignée, et confiée à de grands illustrateurs. Après Le Der des ders, illustré par Tardi, et Cannibale, Didier Daeninckx poursuit son travail d’écrivain inspectant les remous du xxe siècle. Sa plume fait état des traits d’une époque clé de notre histoire, puisqu’elle nous plonge au plus près de la vie quotidienne de millions de Français. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304597 51 H.1.04769 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Le monde de la pub : Histoire globale (et inédite) de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Tungate (1967-....), Auteur ; Michel Faussurier, Traducteur ; Marie Briotet, Traducteur Editeur : Paris [France] : Dunod Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-053066-3 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : Publicité Histoire Agences de publicité Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Des pionniers de la réclame à l'explosion du numérique, ce livre retrace l'évolution de la publicité et en révèle de façon inédite les unions et les rivalités.
Best-seller en Grande-Bretagne, il s'appuie sur de nombreux témoignages de personnalités clés comme Maurice Levy ou Martin Sorrell et dessine l'agence de demain.Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Le monde de la pub : Histoire globale (et inédite) de la publicité [texte imprimé] / Mark Tungate (1967-....), Auteur ; Michel Faussurier, Traducteur ; Marie Briotet, Traducteur . - Paris [France] : Dunod, 2009 . - 1 vol.
ISBN : 978-2-10-053066-3
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : Publicité Histoire Agences de publicité Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : Des pionniers de la réclame à l'explosion du numérique, ce livre retrace l'évolution de la publicité et en révèle de façon inédite les unions et les rivalités.
Best-seller en Grande-Bretagne, il s'appuie sur de nombreux témoignages de personnalités clés comme Maurice Levy ou Martin Sorrell et dessine l'agence de demain.Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301644 51 H.1.04178 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301644URL
Titre : Le livre noir de la pub : Quand la communication va trop loin Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Amalou, Auteur Editeur : [Paris] : Stock Année de publication : 2001 Importance : 329 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-05415-8 Note générale : Florence Amalou, 33 ans, est journaliste au Monde, au service Médias, où elle couvre les questions liées à la communication et à la liberté d'information. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : Publicité Aspect moral Campagnes publicitaires Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : « Une société de marché s'installe, chaque jour davantage. Pour certains, la publicité garantit la liberté démocratique puisqu'elle permet au consommateur de mieux choisir.
Mais qu'en penser lorsqu'elle vise nos enfants, sans rencontrer d'opposition, jusque dans les écoles ; lorsqu'elle fait croire à des maladies pour faire acheter des médicaments ; lorsqu'elle se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle nous impose une vision du monde que nous n'avons pas choisie ?
Censure, autocensure, tabous, interdits, manipulations, pressions... Chaque individu est exposé en moyenne à plus de mille messages commerciaux par semaine. II est temps de prendre la mesure du matraquage qui nous rend apathiques.
Cet ouvrage met en lumière la réalité souterraine de la publicité grâce à des enquêtes effectuées dans cet univers à la fois fascinant et tentaculaire, soutenu par de puissants réseaux.
La pub est là, elle fait partie de nos sociétés, obligeons-la à tomber le masque. »Le livre noir de la pub : Quand la communication va trop loin [texte imprimé] / Florence Amalou, Auteur . - [Paris] : Stock, 2001 . - 329 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-234-05415-8
Florence Amalou, 33 ans, est journaliste au Monde, au service Médias, où elle couvre les questions liées à la communication et à la liberté d'information.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : Publicité Aspect moral Campagnes publicitaires Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : « Une société de marché s'installe, chaque jour davantage. Pour certains, la publicité garantit la liberté démocratique puisqu'elle permet au consommateur de mieux choisir.
Mais qu'en penser lorsqu'elle vise nos enfants, sans rencontrer d'opposition, jusque dans les écoles ; lorsqu'elle fait croire à des maladies pour faire acheter des médicaments ; lorsqu'elle se glisse insidieusement dans les services publics ou la politique ; lorsqu'elle nous impose une vision du monde que nous n'avons pas choisie ?
Censure, autocensure, tabous, interdits, manipulations, pressions... Chaque individu est exposé en moyenne à plus de mille messages commerciaux par semaine. II est temps de prendre la mesure du matraquage qui nous rend apathiques.
Cet ouvrage met en lumière la réalité souterraine de la publicité grâce à des enquêtes effectuées dans cet univers à la fois fascinant et tentaculaire, soutenu par de puissants réseaux.
La pub est là, elle fait partie de nos sociétés, obligeons-la à tomber le masque. »Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301124 51 H.1.03969 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301124URL Les médias / Roland Cayrol
PermalinkL'affiche dans le monde / Alain Weill
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