Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
23 recherche sur le mot-clé 'République Démocratique du Congo'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
DVD 1. L'homme qui répare les femmes : la colère d'Hippocrate / Thierry Michel
Titre : DVD 1. L'homme qui répare les femmes : la colère d'Hippocrate Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Thierry Michel (1952-....), Auteur Editeur : Les Films de la Passerelle Année de publication : 2015 Importance : 1 DVD (1h52min) Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Africaines (langues sub-sahariennes) (ssa) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la santé
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Décolonisation / postcolonialisme
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : Viol Guerre République Démocratique du Congo Afrique Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Le combat du célèbre Dr. Denis Mukwege, Prix Sakharov 2014, pour réparer ces milliers de femmes violées, victimes des guerres à l'Est de la RDC. 15 distinctions internationales pour une œuvre impressionnante, preuve que les grands hommes ne sont pas morts. Genre : Documentaire Niveau : enseignement supérieur et universitaire DVD 1. L'homme qui répare les femmes : la colère d'Hippocrate [document projeté ou vidéo] / Thierry Michel (1952-....), Auteur . - Les Films de la Passerelle, 2015 . - 1 DVD (1h52min).
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Africaines (langues sub-sahariennes) (ssa)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la santé
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Décolonisation / postcolonialisme
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : Viol Guerre République Démocratique du Congo Afrique Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Le combat du célèbre Dr. Denis Mukwege, Prix Sakharov 2014, pour réparer ces milliers de femmes violées, victimes des guerres à l'Est de la RDC. 15 distinctions internationales pour une œuvre impressionnante, preuve que les grands hommes ne sont pas morts. Genre : Documentaire Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104881 18 H.1.05046 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : 11 - Eté 2018 Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2018 Importance : 128 Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Revues:Médor
Education par les médias:Société:Ages de la vie:AdolescenceMots-clés : Belgique escalade viol alcool enlèvements trafic d'enfants congo littérature marche-en-famenne église Duferco viande forêts obésité métaphore internement Etienne Gailly protection de données Emir Kir Résumé : Au moment de remettre son article, le journaliste d’investigation n’a plus besoin de réveil. Le doute l’arrache du sommeil. Suis-je prêt à sortir cet article ? Devrais-je revérifier cette info, contacter une énième source, suivre une dernière piste ? La responsabilité est lourde. Si une plume — même au vitriol — ne tue pas, elle peut ruiner des réputations et laisser des traces indélébiles. Chez Médor, le parcours mental de l’enquêteur est connu : débordement d’énergie, enthousiasme, épuisement, doute et, finalement, requête pour un délai supplémentaire. Dans ce contexte, le travail d’équipe s’avère fondamental. Sans le soutien ferme et engagé d’une rédaction, le journaliste n’aura en effet qu’une seule tentation : brûler son travail et retourner au lit.
Le journalisme d’investigation, définit Mark Lee Hunter dans son manuel L’Enquête par hypothèses, a pour mission d’exposer au public des informations et des histoires cachées (délibérément ou non). À l’inverse, « le reportage conventionnel dépend en grande partie, et parfois entièrement, des informations fournies par d’autres acteurs (tels que la police, les gouvernements, les entreprises, etc.) ; le caractère du travail est fondamentalement réactif, sinon passif ». Les objectifs poursuivis par ces deux formes de journalisme — qui dans les faits peuvent se rejoindre — se distinguent : le reporter tente de donner une image du monde, tandis que l’enquêteur « se sert de faits objectivement vrais — c’est-à-dire des faits que n’importe quel observateur raisonnable reconnaîtrait comme véridiques — dans le but subjectif de réformer le monde ».
Du souffle !
À cette lectrice qui se demande « À quoi bon investiguer si c’est seulement pour dénoncer ? », nous répondons encore par les mots de Mark Lee Hunter que notre mission est de « diffuser la vérité de sorte que le monde puisse changer ». Dénoncer n’est pas casser, détruire ou pleurer les pots cassés. C’est révéler une réalité, bonne ou mauvaise, dans l’espoir que ce qui fonctionne bien continue à rouler et que ce qui ne marche pas en ait les pieds coupés.
Malgré les problèmes d’insomnie et de rentabilité, le journalisme d’investigation reprend quelques couleurs dans un marché de la presse de plus en plus gris. À son petit niveau, Médor a voulu, dans son projet, repenser la manière de produire, de financer et de diffuser de l’info afin de donner un nouveau souffle à l’enquête journalistique. C’est dans cet esprit que nous lançons notre première « enquête ouverte », qui explore le lien particulier des Belges à l’alcool (voir p.10) : www.medor.coop/alcool.
Cette nouvelle technique d’investigation, que nous testons jusqu’à la fin du mois de juin, consiste à renverser la logique habituelle du travail masqué. Ici, tant nos lecteurs que nos sources potentielles sont avertis, dès le départ, de nos hypothèses de travail. De premières informations nous permettent, par exemple, de penser que les lobbies brassicoles fréquentent nos décideurs politiques afin d’influencer le cours de notre législation. Pouvez-vous nous aider à affiner notre vision, à la corriger, la documenter, trouver des faits, des témoignages ? Au final, ce seront toujours des journalistes insomniaques qui prendront la responsabilité de publier et, peut-être, de dénoncer. Mais nous le faisons, cette fois, avec votre aide et dans la transparence la plus totale.
À Malte
En octobre 2017, la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a été assassinée. Elle enquêtait sur la corruption endémique dans cette île pelée. Dans un rare mouvement de solidarité, 18 médias, réunis dans le partenariat international « Forbidden Stories », ont décidé de reprendre ses sujets et de tenter, en unissant leurs forces, de faire aboutir ses enquêtes. Non par vengeance ou mus par une simple envie de « dénoncer ». Mais avec, comme espoir final, de rendre un jour la vie un plus juste, plus belle et plus paisible, sur l’île de Malte.Genre : Revue Pays : Belgique Niveau : Enseignement supérieur et universitaire [n° ou bulletin] 11 - Eté 2018 [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2018 . - 128 : ill. en coul.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Revues:Médor
Education par les médias:Société:Ages de la vie:AdolescenceMots-clés : Belgique escalade viol alcool enlèvements trafic d'enfants congo littérature marche-en-famenne église Duferco viande forêts obésité métaphore internement Etienne Gailly protection de données Emir Kir Résumé : Au moment de remettre son article, le journaliste d’investigation n’a plus besoin de réveil. Le doute l’arrache du sommeil. Suis-je prêt à sortir cet article ? Devrais-je revérifier cette info, contacter une énième source, suivre une dernière piste ? La responsabilité est lourde. Si une plume — même au vitriol — ne tue pas, elle peut ruiner des réputations et laisser des traces indélébiles. Chez Médor, le parcours mental de l’enquêteur est connu : débordement d’énergie, enthousiasme, épuisement, doute et, finalement, requête pour un délai supplémentaire. Dans ce contexte, le travail d’équipe s’avère fondamental. Sans le soutien ferme et engagé d’une rédaction, le journaliste n’aura en effet qu’une seule tentation : brûler son travail et retourner au lit.
Le journalisme d’investigation, définit Mark Lee Hunter dans son manuel L’Enquête par hypothèses, a pour mission d’exposer au public des informations et des histoires cachées (délibérément ou non). À l’inverse, « le reportage conventionnel dépend en grande partie, et parfois entièrement, des informations fournies par d’autres acteurs (tels que la police, les gouvernements, les entreprises, etc.) ; le caractère du travail est fondamentalement réactif, sinon passif ». Les objectifs poursuivis par ces deux formes de journalisme — qui dans les faits peuvent se rejoindre — se distinguent : le reporter tente de donner une image du monde, tandis que l’enquêteur « se sert de faits objectivement vrais — c’est-à-dire des faits que n’importe quel observateur raisonnable reconnaîtrait comme véridiques — dans le but subjectif de réformer le monde ».
Du souffle !
À cette lectrice qui se demande « À quoi bon investiguer si c’est seulement pour dénoncer ? », nous répondons encore par les mots de Mark Lee Hunter que notre mission est de « diffuser la vérité de sorte que le monde puisse changer ». Dénoncer n’est pas casser, détruire ou pleurer les pots cassés. C’est révéler une réalité, bonne ou mauvaise, dans l’espoir que ce qui fonctionne bien continue à rouler et que ce qui ne marche pas en ait les pieds coupés.
Malgré les problèmes d’insomnie et de rentabilité, le journalisme d’investigation reprend quelques couleurs dans un marché de la presse de plus en plus gris. À son petit niveau, Médor a voulu, dans son projet, repenser la manière de produire, de financer et de diffuser de l’info afin de donner un nouveau souffle à l’enquête journalistique. C’est dans cet esprit que nous lançons notre première « enquête ouverte », qui explore le lien particulier des Belges à l’alcool (voir p.10) : www.medor.coop/alcool.
Cette nouvelle technique d’investigation, que nous testons jusqu’à la fin du mois de juin, consiste à renverser la logique habituelle du travail masqué. Ici, tant nos lecteurs que nos sources potentielles sont avertis, dès le départ, de nos hypothèses de travail. De premières informations nous permettent, par exemple, de penser que les lobbies brassicoles fréquentent nos décideurs politiques afin d’influencer le cours de notre législation. Pouvez-vous nous aider à affiner notre vision, à la corriger, la documenter, trouver des faits, des témoignages ? Au final, ce seront toujours des journalistes insomniaques qui prendront la responsabilité de publier et, peut-être, de dénoncer. Mais nous le faisons, cette fois, avec votre aide et dans la transparence la plus totale.
À Malte
En octobre 2017, la journaliste maltaise Daphne Caruana Galizia a été assassinée. Elle enquêtait sur la corruption endémique dans cette île pelée. Dans un rare mouvement de solidarité, 18 médias, réunis dans le partenariat international « Forbidden Stories », ont décidé de reprendre ses sujets et de tenter, en unissant leurs forces, de faire aboutir ses enquêtes. Non par vengeance ou mus par une simple envie de « dénoncer ». Mais avec, comme espoir final, de rendre un jour la vie un plus juste, plus belle et plus paisible, sur l’île de Malte.Genre : Revue Pays : Belgique Niveau : Enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 401257 Rayon revues Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
401257.pngPortable Network Graphics
Titre : Les affiches de la Belle Époque : Histoire et langage Type de document : document multimédia Auteurs : Nathalie Demongodin, Auteur ; Elisabeth Guyenet, Auteur ; Thierry Toti, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2005 Collection : Patrimoine Sous-collection : Ressources Importance : 1 cédérom Mac/PC ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86633-406-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique:Affiche
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : école primaire collège adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés enseignement supérieur lycée arts plastiques histoire éducation artistique et culturelle éducation à l'image Troisième République : 1870-1940 1870-1914 affiche Index. décimale : 15 Affiche Résumé : Catalogue d'affiches de la Belle Epoque provenant du legs Dutailly conservées à la Maison du Livre et de l'Affiche, les Silos de Chaumont. Le classement thématique proposé est accessible depuis deux entrées principales, l'une historique, l'autre artistique. L'affiche dans l'histoire est centrée sur le contexte de référence économique, social, politique, idéologique. Le langage de l'affiche conduit vers les codes expressifs, la rhétorique des images, les rapports entre le visible et le lisible. Les affiches reproduites dans ce cédérom permettent d'initier les élèves à l'analyse de l'image, de réaliser des travaux transversaux en arts-histoire, arts-lettres, histoire-lettres, géographie-lettres... et de développer des actions pédagogiques par l'observation et la confrontation des documents. Dans les différentes disciplines, il s'agit non seulement de sensibiliser l'élève au fait culturel en le rendant attentif aux liens qui unissent une création à son époque et à l'espace dans lequel elle s'inscrit, mais aussi de favoriser l'expression de la pensée critique. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Primaire et + Les affiches de la Belle Époque : Histoire et langage [document multimédia] / Nathalie Demongodin, Auteur ; Elisabeth Guyenet, Auteur ; Thierry Toti, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2005 . - 1 cédérom Mac/PC. - (Patrimoine. Ressources) .
ISBN : 978-2-86633-406-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Affiche
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : école primaire collège adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés enseignement supérieur lycée arts plastiques histoire éducation artistique et culturelle éducation à l'image Troisième République : 1870-1940 1870-1914 affiche Index. décimale : 15 Affiche Résumé : Catalogue d'affiches de la Belle Epoque provenant du legs Dutailly conservées à la Maison du Livre et de l'Affiche, les Silos de Chaumont. Le classement thématique proposé est accessible depuis deux entrées principales, l'une historique, l'autre artistique. L'affiche dans l'histoire est centrée sur le contexte de référence économique, social, politique, idéologique. Le langage de l'affiche conduit vers les codes expressifs, la rhétorique des images, les rapports entre le visible et le lisible. Les affiches reproduites dans ce cédérom permettent d'initier les élèves à l'analyse de l'image, de réaliser des travaux transversaux en arts-histoire, arts-lettres, histoire-lettres, géographie-lettres... et de développer des actions pédagogiques par l'observation et la confrontation des documents. Dans les différentes disciplines, il s'agit non seulement de sensibiliser l'élève au fait culturel en le rendant attentif aux liens qui unissent une création à son époque et à l'espace dans lequel elle s'inscrit, mais aussi de favoriser l'expression de la pensée critique. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Primaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102145 M.1.0180 CD Rom Médiathèque CAV Liège Rayon CD-ROM Disponible Documents numériques
70119-10889-23612.jpgImage Jpeg
Titre : Belgische Congo - Congo belge Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Gérard De Boe, Metteur en scène, réalisateur ; André Cauvin, Metteur en scène, réalisateur ; Ernest Genval, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Cinémathèque Royale de Belgique Année de publication : 1925-1955 Importance : 2 DVD et un livre de 114 pp. ISBN/ISSN/EAN : 5425011010315 Note générale : Le livre d'accompagnement est en trois langues : néerlandais, français et anglais. Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):ColonisationMots-clés : ART PRIMITIF / BELGIQUE / BOTANIQUE / COLONIALISME / EDUCATION / ENSEIGNEMENT / HISTOIRE / MINE / RELATIONS NORD-SUD / RESERVE NATURELLE / R.D.C. CONGO / ECONOMIE / ETHNOLOGIE / FAUNE / INDUSTRIE EXTRACTIVE / MEDECINE / MINERAI / ORDRE RELIGIEUX / PERSONNEL MEDICAL / UNIVERSITE / KINSHASA / METAL OR / POLITIQUE / KISANGANI / BOMA / BEAUDOIN / FLEUVE CONGO / SHABA / LEPRE / CINEMA BELGE Index. décimale : 116.52 Colonisation / postcolonialisme Résumé : Il fut un temps où les ambitions coloniales dominaient la politique officielle de la plupart des grands pouvoirs. Un temps aussi où des milliers de Belges quittaient le pays pour l'Afrique centrale. Le Congo belge a non seulement suscité une abondante littérature, mais a aussi inspiré de nombreux réalisateurs.
La série de films retrace tout un pan de l'histoire à travers le regard des trois "cinéastes coloniaux" les plus remarquables de leur génération. En pionnier, Ernest Genval commence à filmer la réalité coloniale vers 1925. À partir de 1937, Gérard De Boe prend le relais et nous offre une oeuvre riche et singulière. André Cauvin boucle l'édition avec son film le plus connu, "Bwana Kitoko", témoignage passionnant réalisé en 1955 lors du premier voyage du roi Baudouin sur le continent noir. Cinq ans plus tard, le Congo découvrait l'indépendance.Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur et + Belgische Congo - Congo belge [document projeté ou vidéo] / Gérard De Boe, Metteur en scène, réalisateur ; André Cauvin, Metteur en scène, réalisateur ; Ernest Genval, Metteur en scène, réalisateur . - Bruxelles [Belgique] : Cinémathèque Royale de Belgique, 1925-1955 . - 2 DVD et un livre de 114 pp.
ISSN : 5425011010315
Le livre d'accompagnement est en trois langues : néerlandais, français et anglais.
Langues : Néerlandais (dut) Anglais (eng) Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):ColonisationMots-clés : ART PRIMITIF / BELGIQUE / BOTANIQUE / COLONIALISME / EDUCATION / ENSEIGNEMENT / HISTOIRE / MINE / RELATIONS NORD-SUD / RESERVE NATURELLE / R.D.C. CONGO / ECONOMIE / ETHNOLOGIE / FAUNE / INDUSTRIE EXTRACTIVE / MEDECINE / MINERAI / ORDRE RELIGIEUX / PERSONNEL MEDICAL / UNIVERSITE / KINSHASA / METAL OR / POLITIQUE / KISANGANI / BOMA / BEAUDOIN / FLEUVE CONGO / SHABA / LEPRE / CINEMA BELGE Index. décimale : 116.52 Colonisation / postcolonialisme Résumé : Il fut un temps où les ambitions coloniales dominaient la politique officielle de la plupart des grands pouvoirs. Un temps aussi où des milliers de Belges quittaient le pays pour l'Afrique centrale. Le Congo belge a non seulement suscité une abondante littérature, mais a aussi inspiré de nombreux réalisateurs.
La série de films retrace tout un pan de l'histoire à travers le regard des trois "cinéastes coloniaux" les plus remarquables de leur génération. En pionnier, Ernest Genval commence à filmer la réalité coloniale vers 1925. À partir de 1937, Gérard De Boe prend le relais et nous offre une oeuvre riche et singulière. André Cauvin boucle l'édition avec son film le plus connu, "Bwana Kitoko", témoignage passionnant réalisé en 1955 lors du premier voyage du roi Baudouin sur le continent noir. Cinq ans plus tard, le Congo découvrait l'indépendance.Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur et + ContientExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102931 116.52 N.1.1483 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102931URL
Titre : Belgische Congo - Congo belge DVD 1 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Gérard De Boe, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Cinémathèque Royale de Belgique Année de publication : 1938-1958 Importance : 1 DVD Présentation : 100 min environ Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):ColonisationMots-clés : ART PRIMITIF / BELGIQUE / BOTANIQUE / COLONIALISME / EDUCATION / ENSEIGNEMENT / HISTOIRE / MINE / RELATIONS NORD-SUD / RESERVE NATURELLE / R.D.C. CONGO / ECONOMIE / ETHNOLOGIE / FAUNE / INDUSTRIE EXTRACTIVE / MEDECINE / MINERAI / ORDRE RELIGIEUX / PERSONNEL MEDICAL / UNIVERSITE / KINSHASA / METAL OR / POLITIQUE / KISANGANI / BOMA / BEAUDOIN / FLEUVE CONGO / SHABA / LEPRE / CINEMA BELGE Index. décimale : 116.52 Colonisation / postcolonialisme Note de contenu : "La lèpre" (Gérard De Boe, 1938, 0'24")
"Élite noire de demain" (Gérard De Boe, 1950, 16'16")
"Pêcheurs Wagenia" (Gérard De Boe, 1952, 13'34")
"Mangbetu" (Gérard De Boe, 1954, 30'10")
"Lovanium" (Gérard De Boe, 1959, 08'17")
"Formation du personnel médical" (Gérard De Boe, 1955, 10'05")
"Le jardin du frère Gillet" (Gérard De Boe, 1957, 09'02")
"Soeurs congolaises" (Gérard De Boe, 1958, 09'17")Genre : Documentaire Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur et + Belgische Congo - Congo belge DVD 1 [document projeté ou vidéo] / Gérard De Boe, Metteur en scène, réalisateur . - Bruxelles [Belgique] : Cinémathèque Royale de Belgique, 1938-1958 . - 1 DVD : 100 min environ.
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102932 116.52 N.1.1483 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102931URL PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDVD 1. Mobutu, Roi du Zaïre / Thierry Michel
PermalinkDVD 1. Zaïre, le cycle du serpent / Thierry Michel
PermalinkPermalinkDVD 2. Mobutu, Roi du Zaïre / Thierry Michel
PermalinkDVD 6. Carnet de tournage / Thierry Michel
PermalinkDVD 7. Congo river / Thierry Michel
PermalinkDVD 8. Mobutu, roi du Zaïre / Thierry Michel
PermalinkDVD 9. Les derniers colons + Zaïre, le cycle du serpent / Thierry Michel
PermalinkL'homme qui répare les femmes : La colère d'hippocrate / Thierry Michel
PermalinkL'intégrale Zaïre-Congo / Thierry Michel
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTroisième noces / David Lambert
Permalink