Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
68 recherche sur le mot-clé 'Relations homme-animal'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'homme et l'animal / Annie Thonon
Titre : L'homme et l'animal Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Annie Thonon, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur ; Claudine Bailly Editeur : Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française Année de publication : 1983 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 32 min Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Sciences:Biologie
Education par les médias:Sciences:Biologie:Biologie animale
Education par les médias:Sciences:Biologie:Biologie humaineMots-clés : Relations homme-animal Index. décimale : 108.2 Biologie animale Résumé : Présentation et analyse des liens entre l’homme et l’animal. Il en ressort que ce dernier est essentiel dans la vie humaine et qu’il joue un rôle dans son évolution. La problématique des animaux captifs mais aussi sauvages est également abordée. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : primaire L'homme et l'animal [document projeté ou vidéo] / Annie Thonon, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur ; Claudine Bailly . - Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française, 1983 . - 1 vidéocassette (VHS) : 32 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Sciences:Biologie
Education par les médias:Sciences:Biologie:Biologie animale
Education par les médias:Sciences:Biologie:Biologie humaineMots-clés : Relations homme-animal Index. décimale : 108.2 Biologie animale Résumé : Présentation et analyse des liens entre l’homme et l’animal. Il en ressort que ce dernier est essentiel dans la vie humaine et qu’il joue un rôle dans son évolution. La problématique des animaux captifs mais aussi sauvages est également abordée. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : primaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Go West (Ma vache et moi) Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : David Robinson, Monteur ; Buster Keaton (1895-1966), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2005 Collection : L'Eden CINEMA Importance : 1 DVD Présentation : 111 min Accompagnement : 1 livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-01977-6 Prix : 29,00 Euros Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : école primaire;collège;lycée; cinéma et audiovisuel;technique de réalisation;relation homme-animal;oeuvre cinématographique;film muet;cinéma;comique : genre;courant cinématographique Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Ce DVD vidéo de 111 min est construit autour du film de Buster Keaton « Go West / Ma vache et moi » : seul et sans ressources, Buster travaille dans un ranch où il a pris en affection une petite vache. Il va réussir à conduire un troupeau à travers les rues de Los Angeles jusqu'aux abattoirs. Son patron veut le récompenser en lui donnant sa fille, mais il préfère la petite vache. Les bonus : « Préface de Go West » de David Robinson, une brève introduction du film par un histoirien du cinéma, un spécialiste du cinéma burlesque. « L'Homme et l'Animal » de Fabrice Revault et Thierry Imbert, (film produit par le CNDP) : ou comment est mise en scène la relation de Keaton avec sa vache. « The Paleface / Malec chez les Indiens » de Buster Keaton : Buster s'introduit dans un camp d'indiens en prise avec l'administration qui veut les expulser, et va payer pour les ennuis que font ses pairs aux Indiens. Après moult péripéties, il se tirera de ce mauvais pas et va aider les Indiens à résister à l'administration. Go West (Ma vache et moi) [document projeté ou vidéo] / David Robinson, Monteur ; Buster Keaton (1895-1966), Metteur en scène, réalisateur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2005 . - 1 DVD : 111 min + 1 livret. - (L'Eden CINEMA) .
ISBN : 978-2-240-01977-6 : 29,00 Euros
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : école primaire;collège;lycée; cinéma et audiovisuel;technique de réalisation;relation homme-animal;oeuvre cinématographique;film muet;cinéma;comique : genre;courant cinématographique Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Ce DVD vidéo de 111 min est construit autour du film de Buster Keaton « Go West / Ma vache et moi » : seul et sans ressources, Buster travaille dans un ranch où il a pris en affection une petite vache. Il va réussir à conduire un troupeau à travers les rues de Los Angeles jusqu'aux abattoirs. Son patron veut le récompenser en lui donnant sa fille, mais il préfère la petite vache. Les bonus : « Préface de Go West » de David Robinson, une brève introduction du film par un histoirien du cinéma, un spécialiste du cinéma burlesque. « L'Homme et l'Animal » de Fabrice Revault et Thierry Imbert, (film produit par le CNDP) : ou comment est mise en scène la relation de Keaton avec sa vache. « The Paleface / Malec chez les Indiens » de Buster Keaton : Buster s'introduit dans un camp d'indiens en prise avec l'administration qui veut les expulser, et va payer pour les ennuis que font ses pairs aux Indiens. Après moult péripéties, il se tirera de ce mauvais pas et va aider les Indiens à résister à l'administration. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101230 121 N.1.0241 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
101230URL
Titre : Alfred Hitchcock Type de document : texte imprimé Auteurs : Bill Krohn, Auteur ; Alfred Hitchcock, Personne honorée ; Émilie Saada, Traducteur Mention d'édition : Éd. particulière pour "Le Monde" Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2008 Collection : Collection Grands cinéastes, ISSN 1960-355X num. 25 Importance : 1 vol. (94 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-521-0 Note générale : Alfred Hitchcock est un réalisateur britannico-américain, également producteur et scénariste, né Alfred Joseph Hitchcock le 13 août 1899 à Leytonstone (en) (Grand Londres) au Royaume-Uni et mort le 29 avril 1980 à Bel Air à Los Angeles aux États-Unis.
Après une carrière à succès dans son pays natal à l'époque du cinéma muet et au début du cinéma sonore, Hitchcock part s'installer à Hollywood. En avril 1955, il acquiert la citoyenneté américaine, tout en conservant sa citoyenneté britannique.
Au cours de ses quelque soixante années de carrière, il réalise plus de cinquante longs métrages, dont certains comptent, tant par leur succès public que par leur réception et leur postérité critiques, parmi les plus importants du septième art : ce sont, entre autres, Les 39 Marches, Les Enchaînés, Fenêtre sur cour, Sueurs froides, La Mort aux trousses, Psychose, ou encore Les Oiseaux.
Pionnier de nombreuses techniques dans le genre du thriller, Hitchcock, « le maître du suspense », est considéré comme l'un des réalisateurs les plus influents sur le plan stylistique, installant les notions de suspense et de MacGuffin dans l'univers cinématographique. Ses thrillers se caractérisent également, le plus souvent, par une habile combinaison entre tension et humour. Ses thèmes récurrents sont la peur, la culpabilité et la perte d'identité. Un thème que l'on rencontre aussi fréquemment dans ses œuvres, avec certaines variations, est celui de l'innocent persécuté.
Doué par ailleurs d'un sens aigu de l'autopromotion — notamment au travers de ses caméos —, Hitchcock demeure aujourd'hui l'une des personnalités du XXe siècle les plus reconnaissables, et les plus connues, à travers le monde.
Souvent considéré comme l'un des plus grands réalisateurs britanniques, son nom figure à la première place sur une liste dressée en 2007 par des critiques cinématographiques pour le Daily Telegraph, avec le commentaire : « Sans aucun doute le plus grand cinéaste à émerger de ces îles, Hitchcock a fait davantage qu'aucun autre réalisateur pour façonner le cinéma moderne, lequel sans lui serait tout à fait différent. Il possédait un flair pour la narration, en dissimulant avec cruauté (à ses personnages et au spectateur) des informations cruciales et en engageant comme nul autre les émotions du public. »
Alfred Hitchcock était Knight Commander (chevalier commandeur) de l'Ordre de l'Empire britannique.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Les 39 Marches Une femme disparaît Rebecca Correspondant 17 Soupçons L'Ombre d'un doute Les Enchaînés L'Inconnu du Nord-Express La Loi du silence Le Crime était presque parfait Fenêtre sur cour Le Faux Coupable L'Homme qui en savait trop Sueurs froides La Mort aux trousses Psychose Les Oiseaux Pas de printemps pour Marnie Alfred Hitchcock présente Cinéma anglais cinéma américain Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Alfred Hitchcock (Angleterre, 1899-1980) est l'un des plus célèbres réalisateurs au monde. Son nom est devenu synonyme de cinéma et ses films, véritables trésors du patrimoine artistique, suscitent au fil des générations un enthousiasme renouvelé. A partir des années 1920, Hitchcock donne au cinéma britannique quelques-uns de ses chefs-d'oeuvre, parmi lesquels Les Trente-Neuf Marches (1935), Agent secret (1936) et Une femme disparaît (1938). Précédé d'une réputation de génie précoce, il se tourne ensuite vers Hollywood où, fusionnant modernité et classicisme, il entreprend de réinventer les codes de la grammaire cinématographique avec Vertigo (1957), La Mort aux trousses (1959) ou Les Oiseaux (1963), confiant à James Stewart et Cary Grant des rôles d'antihéros fascinants, et faisant de Grace Kelly, Kim Novak et Tippi Hedren les incarnations du "mythe de la blonde", à jamais gravées dans l'imaginaire du public. Alfred Hitchcock [texte imprimé] / Bill Krohn, Auteur ; Alfred Hitchcock, Personne honorée ; Émilie Saada, Traducteur . - Éd. particulière pour "Le Monde" . - Paris : Cahiers du Cinéma, 2008 . - 1 vol. (94 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Collection Grands cinéastes, ISSN 1960-355X; 25) .
ISBN : 978-2-86642-521-0
Alfred Hitchcock est un réalisateur britannico-américain, également producteur et scénariste, né Alfred Joseph Hitchcock le 13 août 1899 à Leytonstone (en) (Grand Londres) au Royaume-Uni et mort le 29 avril 1980 à Bel Air à Los Angeles aux États-Unis.
Après une carrière à succès dans son pays natal à l'époque du cinéma muet et au début du cinéma sonore, Hitchcock part s'installer à Hollywood. En avril 1955, il acquiert la citoyenneté américaine, tout en conservant sa citoyenneté britannique.
Au cours de ses quelque soixante années de carrière, il réalise plus de cinquante longs métrages, dont certains comptent, tant par leur succès public que par leur réception et leur postérité critiques, parmi les plus importants du septième art : ce sont, entre autres, Les 39 Marches, Les Enchaînés, Fenêtre sur cour, Sueurs froides, La Mort aux trousses, Psychose, ou encore Les Oiseaux.
Pionnier de nombreuses techniques dans le genre du thriller, Hitchcock, « le maître du suspense », est considéré comme l'un des réalisateurs les plus influents sur le plan stylistique, installant les notions de suspense et de MacGuffin dans l'univers cinématographique. Ses thrillers se caractérisent également, le plus souvent, par une habile combinaison entre tension et humour. Ses thèmes récurrents sont la peur, la culpabilité et la perte d'identité. Un thème que l'on rencontre aussi fréquemment dans ses œuvres, avec certaines variations, est celui de l'innocent persécuté.
Doué par ailleurs d'un sens aigu de l'autopromotion — notamment au travers de ses caméos —, Hitchcock demeure aujourd'hui l'une des personnalités du XXe siècle les plus reconnaissables, et les plus connues, à travers le monde.
Souvent considéré comme l'un des plus grands réalisateurs britanniques, son nom figure à la première place sur une liste dressée en 2007 par des critiques cinématographiques pour le Daily Telegraph, avec le commentaire : « Sans aucun doute le plus grand cinéaste à émerger de ces îles, Hitchcock a fait davantage qu'aucun autre réalisateur pour façonner le cinéma moderne, lequel sans lui serait tout à fait différent. Il possédait un flair pour la narration, en dissimulant avec cruauté (à ses personnages et au spectateur) des informations cruciales et en engageant comme nul autre les émotions du public. »
Alfred Hitchcock était Knight Commander (chevalier commandeur) de l'Ordre de l'Empire britannique.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Les 39 Marches Une femme disparaît Rebecca Correspondant 17 Soupçons L'Ombre d'un doute Les Enchaînés L'Inconnu du Nord-Express La Loi du silence Le Crime était presque parfait Fenêtre sur cour Le Faux Coupable L'Homme qui en savait trop Sueurs froides La Mort aux trousses Psychose Les Oiseaux Pas de printemps pour Marnie Alfred Hitchcock présente Cinéma anglais cinéma américain Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Alfred Hitchcock (Angleterre, 1899-1980) est l'un des plus célèbres réalisateurs au monde. Son nom est devenu synonyme de cinéma et ses films, véritables trésors du patrimoine artistique, suscitent au fil des générations un enthousiasme renouvelé. A partir des années 1920, Hitchcock donne au cinéma britannique quelques-uns de ses chefs-d'oeuvre, parmi lesquels Les Trente-Neuf Marches (1935), Agent secret (1936) et Une femme disparaît (1938). Précédé d'une réputation de génie précoce, il se tourne ensuite vers Hollywood où, fusionnant modernité et classicisme, il entreprend de réinventer les codes de la grammaire cinématographique avec Vertigo (1957), La Mort aux trousses (1959) ou Les Oiseaux (1963), confiant à James Stewart et Cary Grant des rôles d'antihéros fascinants, et faisant de Grace Kelly, Kim Novak et Tippi Hedren les incarnations du "mythe de la blonde", à jamais gravées dans l'imaginaire du public. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300016 18 H.1.03183 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300016.jpgImage Jpeg
Titre : L'amour en cité Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Guissé Maïram, Metteur en scène, réalisateur ; Ruddy William Kabuiku, Metteur en scène, réalisateur Importance : 48 min Note générale : Vidéo mise en ligne par les producteurs eux-mêmes. Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la santé
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences sociales
Education par les médias:Société:Culture et communautés
Education par les médias:Société:MigrationsMots-clés : amour couple cité indépendance influence familiale relations amoureuses Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : En cité, l’amour est aussi présent qu’ailleurs. Seuls les codes sont différents.
Trésor, Jacky, Ali, Sofiane, Julie et Farah sont les protagonistes de ce récit. Immergés dans leur environnement, dans les banlieues de Paris, Douchy-lès-Mines ou Rouen, ils retracent leurs histoires amoureuses et se livrent avec sincérité.
"Sur le devant de la scène, y'a rien, mais derrière, t'en a des choses à raconter. T'en a des choses à voir. Mais bon, l'amour ça a toujours été comme ça en Cité. Caché." raconte Trésor
Ces trentenaires racontent comment ils ont bravé cette « règle » qui voudrait que l'on doit être issu du même monde pour vivre son amour. Qu’il faut oser braver l'interdit pour aimer.
Genre : Documentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=7YRlimCZHwU L'amour en cité [document projeté ou vidéo] / Guissé Maïram, Metteur en scène, réalisateur ; Ruddy William Kabuiku, Metteur en scène, réalisateur . - [s.d.] . - 48 min.
Vidéo mise en ligne par les producteurs eux-mêmes.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la citoyenneté
Education par les médias:Sciences humaines:Education à la santé
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminisme
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/Religion
Education par les médias:Sciences humaines:Sciences sociales
Education par les médias:Société:Culture et communautés
Education par les médias:Société:MigrationsMots-clés : amour couple cité indépendance influence familiale relations amoureuses Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : En cité, l’amour est aussi présent qu’ailleurs. Seuls les codes sont différents.
Trésor, Jacky, Ali, Sofiane, Julie et Farah sont les protagonistes de ce récit. Immergés dans leur environnement, dans les banlieues de Paris, Douchy-lès-Mines ou Rouen, ils retracent leurs histoires amoureuses et se livrent avec sincérité.
"Sur le devant de la scène, y'a rien, mais derrière, t'en a des choses à raconter. T'en a des choses à voir. Mais bon, l'amour ça a toujours été comme ça en Cité. Caché." raconte Trésor
Ces trentenaires racontent comment ils ont bravé cette « règle » qui voudrait que l'on doit être issu du même monde pour vivre son amour. Qu’il faut oser braver l'interdit pour aimer.
Genre : Documentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=7YRlimCZHwU Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Amoureux Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Garson, Auteur Editeur : Arles : Actes Sud Junior Année de publication : 2007 Collection : Atelier cinéma Importance : 1 vol. (87 p. dont 6 dépl.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7427-7006-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographiqueMots-clés : Amoureux Au cinéma Ouvrages pour la jeunesse Relations amoureuses Cinéma Thèmes motifs Index. décimale : 22 Cinéma et enseignement Résumé : “Quel film n’a pas sa petite ou sa grande love affair, tragique ou burlesque, entre un homme et une femme, deux hommes, deux femmes, une martienne et un terrien, une belle et une bête… ? Comme elle fut racontée des siècles durant en littérature, la rencontre amoureuse est rejouée jusqu’à plus soif par le septième art.” Plus encore que la littérature, le cinéma est le cadre idéal de l’amour, avec ses grandes scènes de baisers, ses moments de retrouvailles et de séparations déchirantes, ses visages de stars filmées et éclairées pour chavirer les coeurs, des spectateurs comme de leurs partenaires. Ce livre explore les multiples situations amoureuses mises en scène dans les mélos comme dans les comédies : de la fièvre ardente de Sabrina au drôle d’état de Krimo dans l’Esquive, des premiers échanges de regards entre Lauren Bacall et Humphrey Bogart à la rencontre attendue mais sans cesse retardée des demoiselles de Rochefort, de la parade amoureuse endiablée de Grease aux étreintes passionnées de la Fièvre dans le sang. Sur le dépliant intérieur, l’analyse d’une séquence de Bonnie and Clyde (Arthur Penn, 1967). Amoureux [texte imprimé] / Charlotte Garson, Auteur . - Arles : Actes Sud Junior, 2007 . - 1 vol. (87 p. dont 6 dépl.) : ill. en noir et en coul. ; 21 cm. - (Atelier cinéma) .
ISBN : 978-2-7427-7006-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographiqueMots-clés : Amoureux Au cinéma Ouvrages pour la jeunesse Relations amoureuses Cinéma Thèmes motifs Index. décimale : 22 Cinéma et enseignement Résumé : “Quel film n’a pas sa petite ou sa grande love affair, tragique ou burlesque, entre un homme et une femme, deux hommes, deux femmes, une martienne et un terrien, une belle et une bête… ? Comme elle fut racontée des siècles durant en littérature, la rencontre amoureuse est rejouée jusqu’à plus soif par le septième art.” Plus encore que la littérature, le cinéma est le cadre idéal de l’amour, avec ses grandes scènes de baisers, ses moments de retrouvailles et de séparations déchirantes, ses visages de stars filmées et éclairées pour chavirer les coeurs, des spectateurs comme de leurs partenaires. Ce livre explore les multiples situations amoureuses mises en scène dans les mélos comme dans les comédies : de la fièvre ardente de Sabrina au drôle d’état de Krimo dans l’Esquive, des premiers échanges de regards entre Lauren Bacall et Humphrey Bogart à la rencontre attendue mais sans cesse retardée des demoiselles de Rochefort, de la parade amoureuse endiablée de Grease aux étreintes passionnées de la Fièvre dans le sang. Sur le dépliant intérieur, l’analyse d’une séquence de Bonnie and Clyde (Arthur Penn, 1967). Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300856 22 H.1.03071 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300856URL André Delvaux ou le réalisme magique / Adolphe Nysenholc
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLa Chine contemporaine (2) / Jean Govaers
PermalinkUn cinéma humaniste / Michel Estève
PermalinkPermalinkPermalinkDossier pédagogique de "Douze hommes en colère" / Christine Courme-Thubert
PermalinkDossier pédagogique de "L'homme à la caméra" / Eugénie Zvonkine
PermalinkDVD 3. L'affaire Chebeya, un crime d'état ? / Thierry Michel
PermalinkEntre médias et crises technologiques / Marie-Noël Sicard
PermalinkPermalinkÉtude du comportement du dauphin / Jean-Marie Nokin
PermalinkPermalinkLes félins / Charles Godefroid
PermalinkDes films pour le dire / Claudine Drame
PermalinkPermalinkPermalinkLa grenouille
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'homme de la plaine / Bernard Benoliel
PermalinkPermalinkL'homosexualité au cinéma / Didier Roth-Bettoni
PermalinkPermalinkJe n'aime plus la mer : les enfants de l'exil / Idriss Gabel
PermalinkJean Epstein / Pierre Leprohon
PermalinkPermalinkLe jour et la nuit / Alexandre Podolski
PermalinkPermalinkPermalinkLuchino Visconti, cinéaste / Alain Sanzio
PermalinkPermalinkMauvaise presse : Une sociologie compréhensive du travail journalistique et de ses critiques / Cyril Lemieux
PermalinkPermalinkPermalink« NI PUTES NI SOUMISES ». ÉMERGENCE ET POLITISATION D’UN MOUVEMENT DE FEMMES DANS L’ESPACE PUBLIC in Questions de communication, 7 (2005)
PermalinkPermalinkOrson Welles / Paolo Mereghetti
PermalinkOrson Welles / Fabien Gaffez
Permalink