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5 recherche sur le mot-clé 'Rue de l'Estrapade'
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Chats perchés / Chris Marker
Titre : Chats perchés Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Chris Marker (1921-....), Metteur en scène, réalisateur Mention d'édition : Edition 2013 Editeur : Arte éditions Année de publication : 2004 Importance : 1 DVD (85 min.) Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : art de rue Paris manifestations Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : Je suis Guillaume-en-Egypte, le chat de l'assistant de Chris. C'est moi qui le premier lui ai signalé les chats souriants qu'un inconnu peignait sur les toits de Paris. Il s'est mis à les filmer, et en les cherchant dans la rue, dans le métro, dans les manifs ou dans l'histoire de l'art, il est allé de surprise en surprise.
Peu de temps après le choc de septembre 2001, voilà qu'apparaissent, sur les toits de Paris, des Chats. Par un graphisme simple et parfaitement maîtrisé, qui tranche sur la virtuosité quelques fois embrouillée des tags, ils affichent un large sourire. Ainsi quelqu'un, pendant la nuit, risque de se rompre le cou pour faire flotter un message de bienveillance sur cette ville qui en a tant besoin. C'est en suivant la piste des Chats souriants que ce film s'est construit...Note de contenu : Film de 58 min. + complément de 27 min. Chats perchés [document projeté ou vidéo] / Chris Marker (1921-....), Metteur en scène, réalisateur . - Edition 2013 . - Arte éditions, 2004 . - 1 DVD (85 min.).
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Graphisme/Infographie/Street ArtMots-clés : art de rue Paris manifestations Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : Je suis Guillaume-en-Egypte, le chat de l'assistant de Chris. C'est moi qui le premier lui ai signalé les chats souriants qu'un inconnu peignait sur les toits de Paris. Il s'est mis à les filmer, et en les cherchant dans la rue, dans le métro, dans les manifs ou dans l'histoire de l'art, il est allé de surprise en surprise.
Peu de temps après le choc de septembre 2001, voilà qu'apparaissent, sur les toits de Paris, des Chats. Par un graphisme simple et parfaitement maîtrisé, qui tranche sur la virtuosité quelques fois embrouillée des tags, ils affichent un large sourire. Ainsi quelqu'un, pendant la nuit, risque de se rompre le cou pour faire flotter un message de bienveillance sur cette ville qui en a tant besoin. C'est en suivant la piste des Chats souriants que ce film s'est construit...Note de contenu : Film de 58 min. + complément de 27 min. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104554 92.2 N.1.2244/1 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible
Titre : Déjà grands ! + Le lycée, ma vie et moi Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Éric Bitoun, Metteur en scène, réalisateur ; Elisabeth Maby, Acteur ; Paul van Oordt, Acteur ; Hervé Bellech, Metteur en scène, réalisateur ; Aude Crouzatier, Acteur ; Emmanuel Depoix, Acteur ; Justine Bruneau, Acteur ; Henri-Paul Korchia (1960-....), Metteur en scène, réalisateur ; François Dubet (1946-....), Personne interviewée ; Noël Alpi (1950-....), Metteur en scène, réalisateur ; Samuel Lepastier, Personne interviewée ; Dominique Pasquier (1952-....), Personne interviewée ; Cécile Gabriel (19..-....), Acteur Editeur : Paris : Skopia films éd., distrib. Année de publication : 2006 Importance : 1 DVD Présentation : 180 min Format : 4/3, coul. (PAL), son., stéréo Accompagnement : 1 brochure (4 p. ; 18 cm) ISBN/ISSN/EAN : 3700246902034 Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)
Education par les médias:Société:Ages de la vie
Education par les médias:Société:Ages de la vie:Adolescence
Education par les médias:Société:Ages de la vie:EnfanceMots-clés : ;Milieu scolaire;Adolescentes;Psychologie;Échec scolaire;Absentéisme scolaire;Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine);Château de Malmaison Index. décimale : 112 Psychopédagogie Résumé : En supplément :
Visite du château de la Malmaison (51 mn)
un reportage d'Eric Bitoun
La véritable histoire de Nono Caneton (19 mn)
un court-métrage de Henri-Paul Korchia
Decalcomania (10 mn)
un court métrage de Hervé Bellech
Ce coffret contient également un livret pédagogique écrit par Dominique Pasquier, sociologue.Note de contenu : Déjà grands ! (46 mn)
Un documentaire d'Eric Bitoun
Noémie a 10 ans, et elle achève son CM 2. Elle s'apprête, non sans appréhension, à faire le grand saut du passage au collège. Arrive enfin la rentrée en 6ème. Elle retrouve Anaïs, Astrid et Bahia. Nous suivons ces quatre très jeunes filles sur cette année scolaire décisive, déjà annonciatrice des changements qui les mèneront doucement vers l'adolescence...
Le lycée, ma vie et moi (52 mn)
un documentaire de Noël Alpi
La vie de Driss et de Jonathan serait-elle meilleure si l'un et l'autre n'étaient pas convoqués si souvent chez leur CPE (Conseiller Principal d'Education) ? A travers la personnalité de ces deux élèves du lycée Gutenberg de Créteil que nous suivons au cours d'une année scolaire, nous nous interrogeons avec le corps enseignant sur les problèmes d'encadrement et d'absentéisme aujourd'hui au lycée.Déjà grands ! + Le lycée, ma vie et moi [document projeté ou vidéo] / Éric Bitoun, Metteur en scène, réalisateur ; Elisabeth Maby, Acteur ; Paul van Oordt, Acteur ; Hervé Bellech, Metteur en scène, réalisateur ; Aude Crouzatier, Acteur ; Emmanuel Depoix, Acteur ; Justine Bruneau, Acteur ; Henri-Paul Korchia (1960-....), Metteur en scène, réalisateur ; François Dubet (1946-....), Personne interviewée ; Noël Alpi (1950-....), Metteur en scène, réalisateur ; Samuel Lepastier, Personne interviewée ; Dominique Pasquier (1952-....), Personne interviewée ; Cécile Gabriel (19..-....), Acteur . - Paris : Skopia films éd., distrib., 2006 . - 1 DVD : 180 min ; 4/3, coul. (PAL), son., stéréo + 1 brochure (4 p. ; 18 cm).
ISSN : 3700246902034
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)
Education par les médias:Société:Ages de la vie
Education par les médias:Société:Ages de la vie:Adolescence
Education par les médias:Société:Ages de la vie:EnfanceMots-clés : ;Milieu scolaire;Adolescentes;Psychologie;Échec scolaire;Absentéisme scolaire;Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine);Château de Malmaison Index. décimale : 112 Psychopédagogie Résumé : En supplément :
Visite du château de la Malmaison (51 mn)
un reportage d'Eric Bitoun
La véritable histoire de Nono Caneton (19 mn)
un court-métrage de Henri-Paul Korchia
Decalcomania (10 mn)
un court métrage de Hervé Bellech
Ce coffret contient également un livret pédagogique écrit par Dominique Pasquier, sociologue.Note de contenu : Déjà grands ! (46 mn)
Un documentaire d'Eric Bitoun
Noémie a 10 ans, et elle achève son CM 2. Elle s'apprête, non sans appréhension, à faire le grand saut du passage au collège. Arrive enfin la rentrée en 6ème. Elle retrouve Anaïs, Astrid et Bahia. Nous suivons ces quatre très jeunes filles sur cette année scolaire décisive, déjà annonciatrice des changements qui les mèneront doucement vers l'adolescence...
Le lycée, ma vie et moi (52 mn)
un documentaire de Noël Alpi
La vie de Driss et de Jonathan serait-elle meilleure si l'un et l'autre n'étaient pas convoqués si souvent chez leur CPE (Conseiller Principal d'Education) ? A travers la personnalité de ces deux élèves du lycée Gutenberg de Créteil que nous suivons au cours d'une année scolaire, nous nous interrogeons avec le corps enseignant sur les problèmes d'encadrement et d'absentéisme aujourd'hui au lycée.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100188 112 N.1.0686 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
100188.jpgImage Jpeg
Titre : Les remakes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bourdon, Auteur Editeur : [Paris] : Larousse Année de publication : 2012 Collection : Comprendre et reconnaître ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-584326-5 Note générale : Un remake (du verbe anglais to remake qui signifie « refaire »), ou une reprise, est un film adapté à partir d'un film existant précédemment. En fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs, le nouveau contenu peut être plus ou moins fidèle à l'original (certains sont des remakes plan par plan (en), comme Psycho de Gus Van Sant), mais il reprend toujours le scénario original qui a déjà été filmé, ce qui le distingue de l'adaptation cinématographique. Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéos, où certaines séries et certains jeux ont connu des remakes.
Dans le cinéma américain on peut distinguer deux types de remake :
* Les remakes de films « anciens » (principalement américains ou anglophones, plus rarement étrangers), que l'on remet au goût du jour. Généralement, il faut compter une période d'au moins vingt ans pour qu'un film connaisse une nouvelle version.
* Les remakes de films étrangers contemporains, produits généralement peu de temps après l'original, et destinés en premier lieu à adapter une œuvre remarquée au public américain, majoritairement réfractaire à la lecture des sous-titres (le plus souvent la seule façon de voir un film tourné en langue étrangère aux États-Unis, le doublage des films étrangers étant très rare).
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesMots-clés : A bout de souffles made in usa a bout de souffle a bout portant les tueurs les amants diaboliques le dernier tournant les aventures de mister deeds l'extravant m.deeds les aventures du baron de munchausen les aventures fantastique du baron de munchhausen casbah pépé le moko la charette fantôme le cercle the ring le chacal les choristes la cage aux rosignols de batrre mon coeur c'est arrêté mélodie pour un tueur desperate hours la maison des otages le diable au corp diabolique les diaboliques elle et lui l'embrouille est dans le sac oscar en plein coeur en cas de malheur le facteur sonne toujours deux fois féline la féline guet-apens hantise gaslight l'homme à la chaussure rouge le grand blond avec une chaussure noire l'homme de la riviera bon le flambeur les infiltrés infernal affaiores intersection les choses de la vie king-kong le limier sleuth m m le maudit la maison de l'horreur la nuit de tous les mystères monsieur hire panique ocean's eleven l'inconnu de las vegas outland le train sifflera trois fois la petit boutique des horreurs psycho psychose rendez-vous avec le destin la rue rouge la chienne scarface la scoumoune un nommé la roca les sept samouraï les sept mercenaires sommerby le retour de martin guerre suspicion garde à vue le talentueux m. ripley plein soleil the long night le jour se lève trois hommes et un couffin trois hommes et un bébé Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : La pratique du remake existe dès les débuts du cinéma. Depuis, elle n'a cessé de prendre de l'ampleur, jusqu'à susciter de très officielles "foires aux remakes" où se discutent même des projets non encore filmés. Pourtant, cette possibilité de "refaire" des films est bien souvent dénigrée : la "copie" peut-elle rivaliser avec l'original ? Au lieu d'un hommage, n'est-elle pas plutôt une trahison à visée commerciale ? Une adaptation artificielle n'ayant d'autre but que de s'accorder avec le goût d'une époque ou d'un pays ? Partant de l'idée que chaque remake est, en quelque sorte, une aventure unique, cet ouvrage a choisi d'analyser une quarantaine de ces étranges couples "premake/remake". Grâce à des analyses aussi précises que passionnantes, on apprendra, par exemple, pourquoi le roman
américain Le facteur sonne toujours deux fois fut, d'abord,
adapté en France puis en Italie avant qu'Hollywood ne s'y intéresse ; comment le très parisien A bout de souffle de Jean-
Luc Godard a traversé l'Atlantique ; ce que les deux versions
de Guet-apens nous disent sur l'évolution des mœurs ; comment les Infiltrés de Martin Scorsese a été adapté d'une trilogie policière hongkongaise ... autant de raisons de considérer les remakes comme une catégorie cinématographique à part entière. Avec des fiches techniques complètes et comparatives, les résumés des scénarios, des bonus, des anecdotes ...Note de contenu : Les remakes se comptent par centaines voire par milliers dans l'histoire du cinéma. Dès 1896, Auguste et Louis Lumière font plusieurs versions de "L'Arroseur arrosé" afin de multiplier les angles de vue mais aussi pour fournir plusieurs copies. En revanche, les « remakes » du film "Voyage dans la Lune" de Georges Méliès en 1902, sont des plagiats.
Ils correspondent généralement à une minimisation de la prise de risque de la part de la production, s'appuyant le plus souvent sur la renommée d'un film célèbre, parfois aussi sur le désir de « dépoussiérer » un film moins connu ou pour le réalisateur de retravailler son propre film, comme "La Grande Évasion", "La Fille du désert" de Raoul Walsh ou encore "L'Homme qui en savait trop en 1934 et L'Homme qui en savait trop" (film, 1956) en 1956 d'Alfred Hitchcock. Le cinéma américain, plus que tout autre, y a eu abondamment recours (jusque dans les années 1960, il s'agit essentiellement d'un cinéma de reprise) en puisant dans ses propres films mais également dans les succès des cinématographies étrangères, auquel son public est assez hermétique. C'est ainsi que l'on trouve de nombreux films européens ou asiatiques contemporains et leur remake américain.
Pour les cinéphiles, les remakes peuvent présenter un intérêt car, présentant une vision différente de la même œuvre initiale, les différences sont révélatrices des caractéristiques de leur époque de réalisation. Ce peut être aussi l'occasion de faire des choix idéologiques ou politiques par exemple en remplaçant ou en supprimant certaines répliques. Les innovations technologiques telles que l'apparition du son, de la couleur, des animatroniques évolués ou encore les effets numériques sont autant d'évènements qui font que les remakes existent.
En 2010 est créé à Los Angeles le Remakes Market, salon qui permet la rencontre entre écrivains, éditeurs, réalisateurs, sociétés de production et distributeurs du monde entier.
Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Les remakes [texte imprimé] / Laurent Bourdon, Auteur . - [Paris] : Larousse, 2012. - (Comprendre et reconnaître) .
ISBN : 978-2-03-584326-5
Un remake (du verbe anglais to remake qui signifie « refaire »), ou une reprise, est un film adapté à partir d'un film existant précédemment. En fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs, le nouveau contenu peut être plus ou moins fidèle à l'original (certains sont des remakes plan par plan (en), comme Psycho de Gus Van Sant), mais il reprend toujours le scénario original qui a déjà été filmé, ce qui le distingue de l'adaptation cinématographique. Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéos, où certaines séries et certains jeux ont connu des remakes.
Dans le cinéma américain on peut distinguer deux types de remake :
* Les remakes de films « anciens » (principalement américains ou anglophones, plus rarement étrangers), que l'on remet au goût du jour. Généralement, il faut compter une période d'au moins vingt ans pour qu'un film connaisse une nouvelle version.
* Les remakes de films étrangers contemporains, produits généralement peu de temps après l'original, et destinés en premier lieu à adapter une œuvre remarquée au public américain, majoritairement réfractaire à la lecture des sous-titres (le plus souvent la seule façon de voir un film tourné en langue étrangère aux États-Unis, le doublage des films étrangers étant très rare).
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesMots-clés : A bout de souffles made in usa a bout de souffle a bout portant les tueurs les amants diaboliques le dernier tournant les aventures de mister deeds l'extravant m.deeds les aventures du baron de munchausen les aventures fantastique du baron de munchhausen casbah pépé le moko la charette fantôme le cercle the ring le chacal les choristes la cage aux rosignols de batrre mon coeur c'est arrêté mélodie pour un tueur desperate hours la maison des otages le diable au corp diabolique les diaboliques elle et lui l'embrouille est dans le sac oscar en plein coeur en cas de malheur le facteur sonne toujours deux fois féline la féline guet-apens hantise gaslight l'homme à la chaussure rouge le grand blond avec une chaussure noire l'homme de la riviera bon le flambeur les infiltrés infernal affaiores intersection les choses de la vie king-kong le limier sleuth m m le maudit la maison de l'horreur la nuit de tous les mystères monsieur hire panique ocean's eleven l'inconnu de las vegas outland le train sifflera trois fois la petit boutique des horreurs psycho psychose rendez-vous avec le destin la rue rouge la chienne scarface la scoumoune un nommé la roca les sept samouraï les sept mercenaires sommerby le retour de martin guerre suspicion garde à vue le talentueux m. ripley plein soleil the long night le jour se lève trois hommes et un couffin trois hommes et un bébé Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : La pratique du remake existe dès les débuts du cinéma. Depuis, elle n'a cessé de prendre de l'ampleur, jusqu'à susciter de très officielles "foires aux remakes" où se discutent même des projets non encore filmés. Pourtant, cette possibilité de "refaire" des films est bien souvent dénigrée : la "copie" peut-elle rivaliser avec l'original ? Au lieu d'un hommage, n'est-elle pas plutôt une trahison à visée commerciale ? Une adaptation artificielle n'ayant d'autre but que de s'accorder avec le goût d'une époque ou d'un pays ? Partant de l'idée que chaque remake est, en quelque sorte, une aventure unique, cet ouvrage a choisi d'analyser une quarantaine de ces étranges couples "premake/remake". Grâce à des analyses aussi précises que passionnantes, on apprendra, par exemple, pourquoi le roman
américain Le facteur sonne toujours deux fois fut, d'abord,
adapté en France puis en Italie avant qu'Hollywood ne s'y intéresse ; comment le très parisien A bout de souffle de Jean-
Luc Godard a traversé l'Atlantique ; ce que les deux versions
de Guet-apens nous disent sur l'évolution des mœurs ; comment les Infiltrés de Martin Scorsese a été adapté d'une trilogie policière hongkongaise ... autant de raisons de considérer les remakes comme une catégorie cinématographique à part entière. Avec des fiches techniques complètes et comparatives, les résumés des scénarios, des bonus, des anecdotes ...Note de contenu : Les remakes se comptent par centaines voire par milliers dans l'histoire du cinéma. Dès 1896, Auguste et Louis Lumière font plusieurs versions de "L'Arroseur arrosé" afin de multiplier les angles de vue mais aussi pour fournir plusieurs copies. En revanche, les « remakes » du film "Voyage dans la Lune" de Georges Méliès en 1902, sont des plagiats.
Ils correspondent généralement à une minimisation de la prise de risque de la part de la production, s'appuyant le plus souvent sur la renommée d'un film célèbre, parfois aussi sur le désir de « dépoussiérer » un film moins connu ou pour le réalisateur de retravailler son propre film, comme "La Grande Évasion", "La Fille du désert" de Raoul Walsh ou encore "L'Homme qui en savait trop en 1934 et L'Homme qui en savait trop" (film, 1956) en 1956 d'Alfred Hitchcock. Le cinéma américain, plus que tout autre, y a eu abondamment recours (jusque dans les années 1960, il s'agit essentiellement d'un cinéma de reprise) en puisant dans ses propres films mais également dans les succès des cinématographies étrangères, auquel son public est assez hermétique. C'est ainsi que l'on trouve de nombreux films européens ou asiatiques contemporains et leur remake américain.
Pour les cinéphiles, les remakes peuvent présenter un intérêt car, présentant une vision différente de la même œuvre initiale, les différences sont révélatrices des caractéristiques de leur époque de réalisation. Ce peut être aussi l'occasion de faire des choix idéologiques ou politiques par exemple en remplaçant ou en supprimant certaines répliques. Les innovations technologiques telles que l'apparition du son, de la couleur, des animatroniques évolués ou encore les effets numériques sont autant d'évènements qui font que les remakes existent.
En 2010 est créé à Los Angeles le Remakes Market, salon qui permet la rencontre entre écrivains, éditeurs, réalisateurs, sociétés de production et distributeurs du monde entier.
Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304033 17 H.1.04521 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304033URL Sjöström / René Jeanne
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302179 18 H.1.00062 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Sticker city : l'art du graffiti papier Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudia Walde, Auteur ; Emmanuel Colin, Traducteur Editeur : Paris : Pyramyd Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en cou Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35017-065-7 Note générale : Webliogr. p. 190 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme:Graphisme / "Street Art"Mots-clés : Autocollants Art 1990-.... Graffiti Art dans la rue street art Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Résumé : Voilà maintenant quarante ans que le graffiti moderne s'est emparé de nos métropoles. Tendance de l'art urbain, le sticker art a connu un développement récent tel qu'il supplante parfois le graffiti classique. Tout en introduisant une forme d'expression nouvelle, les autocollants et affiches, faciles et rapides à coller, permettent une diffusion sensiblement plus importante. De nos jours, rien de plus aisé que de créer ses stickers ou posters chez soi avant de sauter dans un avion pour en inonder le continent voisin. L'énergie créative de tous ces artistes urbains insuffle une esthétique singulière, amusante, parfois polémique, dans le paysage saturé d'images au travers duquel nous cheminons tous les jours. Expliquer l'incroyable ascension du sticker art tout en retraçant de manière engageante une scène vaste et mouvante est l'une des premières ambitions de ce livre. C'est donc un échantillon de techniques et d'artistes qui est présenté ici, des pionniers tels Swoon, Shepard Fairey et Invader, jusqu'aux stars montantes. Niveau : secondaire supérieur et + Sticker city : l'art du graffiti papier [texte imprimé] / Claudia Walde, Auteur ; Emmanuel Colin, Traducteur . - Paris : Pyramyd, 2007 . - 1 vol. (191 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en cou ; 26 cm.
ISBN : 978-2-35017-065-7
Webliogr. p. 190
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme
Education aux médias:Image statique:Autre image non-photo, électronique, graphisme:Graphisme / "Street Art"Mots-clés : Autocollants Art 1990-.... Graffiti Art dans la rue street art Index. décimale : 16.2 Graphisme / "Street Art" Résumé : Voilà maintenant quarante ans que le graffiti moderne s'est emparé de nos métropoles. Tendance de l'art urbain, le sticker art a connu un développement récent tel qu'il supplante parfois le graffiti classique. Tout en introduisant une forme d'expression nouvelle, les autocollants et affiches, faciles et rapides à coller, permettent une diffusion sensiblement plus importante. De nos jours, rien de plus aisé que de créer ses stickers ou posters chez soi avant de sauter dans un avion pour en inonder le continent voisin. L'énergie créative de tous ces artistes urbains insuffle une esthétique singulière, amusante, parfois polémique, dans le paysage saturé d'images au travers duquel nous cheminons tous les jours. Expliquer l'incroyable ascension du sticker art tout en retraçant de manière engageante une scène vaste et mouvante est l'une des premières ambitions de ce livre. C'est donc un échantillon de techniques et d'artistes qui est présenté ici, des pionniers tels Swoon, Shepard Fairey et Invader, jusqu'aux stars montantes. Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303697 16.2 H.1.04340 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
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