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3 recherche sur le mot-clé 'Sarkozy'
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[article]
Titre : Notes de recherche : People et politique : un mariage contre nature? Critère et enjeux de la peopolisation Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Article en page(s) : 259-278 Langues : Français (fre) Mots-clés : politique Sarkozy Carla Bruni propagande démagogie En ligne : http://ques2com.ciril.fr/
in Questions de communication > 12 (2007) . - 259-278[article] Notes de recherche : People et politique : un mariage contre nature? Critère et enjeux de la peopolisation [texte imprimé] . - 2008 . - 259-278.
Langues : Français (fre)
in Questions de communication > 12 (2007) . - 259-278
Mots-clés : politique Sarkozy Carla Bruni propagande démagogie En ligne : http://ques2com.ciril.fr/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300021 10 H.1.03200/12 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt
Titre : Le téléprésident : Essai sur un pouvoir médiatique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Jost (1949-....), Auteur ; Denis Muzet, Auteur Editeur : La Tour-d'Aigues : Éd. de l'Aube Année de publication : 2007 Collection : Monde en cours Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7526-0406-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuelMots-clés : Sarkozy Communication en politique Télévision en politique politique et médias Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Le président de la République semble être partout, tout le temps. Et d'abord sur les petits écrans. Cette omniprésence fait de Nicolas Sarkozy un véritable Téléprésident, nouvelle figure de la communication politique, qui emprunte à la télévision sa vision du monde. Il en résulte un pouvoir médiatique, né de la rencontre d'un homme et d'un média qui est au cœur de nos vies. Comment en est-on arrivé là? Est-on entré dans une nouvelle ère de la communication politique? Quelles en sont les méthodes et vers quels horizons nous projette-t-elle? Deux spécialistes de la communication s'interrogent sur les premiers mois de gouvernance de Nicolas Sarkozy. Ils décryptent, à travers leurs regards croisés, les ressorts, les réussites, mais aussi les dangers de ce qui marque une mutation radicale de notre démocratie. Le téléprésident : Essai sur un pouvoir médiatique [texte imprimé] / François Jost (1949-....), Auteur ; Denis Muzet, Auteur . - La Tour-d'Aigues : Éd. de l'Aube, 2007 . - 1 vol. (180 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Monde en cours) .
ISBN : 978-2-7526-0406-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuelMots-clés : Sarkozy Communication en politique Télévision en politique politique et médias Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Le président de la République semble être partout, tout le temps. Et d'abord sur les petits écrans. Cette omniprésence fait de Nicolas Sarkozy un véritable Téléprésident, nouvelle figure de la communication politique, qui emprunte à la télévision sa vision du monde. Il en résulte un pouvoir médiatique, né de la rencontre d'un homme et d'un média qui est au cœur de nos vies. Comment en est-on arrivé là? Est-on entré dans une nouvelle ère de la communication politique? Quelles en sont les méthodes et vers quels horizons nous projette-t-elle? Deux spécialistes de la communication s'interrogent sur les premiers mois de gouvernance de Nicolas Sarkozy. Ils décryptent, à travers leurs regards croisés, les ressorts, les réussites, mais aussi les dangers de ce qui marque une mutation radicale de notre démocratie. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300578 32 H.1.03112 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300578URL
Titre : Médias : influence, pouvoir et fiabilité : A quoi peut-on se fier ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Lecomte, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Harmattan Année de publication : 2012 Collection : Questions contemporaines Importance : 1 vol. (249 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-00548-5 Note générale : Note de lecture de Mr Clarembeaux disponible sur notre site (cavliege.be) Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : communication politique médias et politique stéréotypes clichés comics aux USA BArack Obama Nicolas Sarkozy esprit critique Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Comment comprendre et analyser les médias dans le contexte contemporain ? Il s'agit d'interroger les reproches typiques qui leur sont adressés, de décrypter et évaluer la fiabilité des contenus véhiculés. Cet ouvrage propose par ailleurs de questionner les rapports individuels et sociaux que les usagers entretiennent avec eux : comment se positionner pour élaborer un jugement critique et nuancé à leur égard. Note de contenu : Sommaire:
INTRODUCTION
PARTIE I - Des critiques envers les médias
1. Propagande et politique
2. Des fonctionnements typiques des médias
3. La nouvelle propagande est économique
4. A quoi peut-on se fier?
PARTIE 2 - Des rapports aux médias
1. Les paradoxes des critiques par rapport aux médias
2. La coconstruction du message : culture et réception
3. Prolongements
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE (ouvrages scientifiques + thématiques)Genre : essai Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Médias : influence, pouvoir et fiabilité : A quoi peut-on se fier ? [texte imprimé] / Julien Lecomte, Auteur . - Paris [France] : L'Harmattan, 2012 . - 1 vol. (249 p.) : ill. ; 22 cm. - (Questions contemporaines) .
ISBN : 978-2-336-00548-5
Note de lecture de Mr Clarembeaux disponible sur notre site (cavliege.be)
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médias
Education aux médias:Ouvrages généraux:Sociologie/InterculturalismeMots-clés : communication politique médias et politique stéréotypes clichés comics aux USA BArack Obama Nicolas Sarkozy esprit critique Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé : Comment comprendre et analyser les médias dans le contexte contemporain ? Il s'agit d'interroger les reproches typiques qui leur sont adressés, de décrypter et évaluer la fiabilité des contenus véhiculés. Cet ouvrage propose par ailleurs de questionner les rapports individuels et sociaux que les usagers entretiennent avec eux : comment se positionner pour élaborer un jugement critique et nuancé à leur égard. Note de contenu : Sommaire:
INTRODUCTION
PARTIE I - Des critiques envers les médias
1. Propagande et politique
2. Des fonctionnements typiques des médias
3. La nouvelle propagande est économique
4. A quoi peut-on se fier?
PARTIE 2 - Des rapports aux médias
1. Les paradoxes des critiques par rapport aux médias
2. La coconstruction du message : culture et réception
3. Prolongements
CONCLUSION
BIBLIOGRAPHIE (ouvrages scientifiques + thématiques)Genre : essai Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304266 12 H.1.04588 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304266.jpgImage Jpeg