Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
121 recherche sur le mot-clé 'Télévision étrangère'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Toutes les télés du monde Type de document : texte imprimé Auteurs : Vladimir Donn, Auteur ; Cécile de Comarmond, Collaborateur ; Sonia Gonzalez, Collaborateur Editeur : Issy-les-Moulineaux [France] : Arte Année de publication : 2007 Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 19 x 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-093162-5 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JT
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:Séries TV
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:TéléréalitéMots-clés : Télévision étrangère sociologie anthropologie diversité culturelle Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : « Toutes les télés du monde » est à l’origine un magazine d’Arte qui s’invite chaque semaine dans un pays étranger pour regarder la télé des autres. Des confins de la Sibérie au Cap Horn, de Los Angeles à Dubaï, il n’est pas un endroit du globe sans télévision. Première pratique culturelle du monde, la télévision et ses programmes à succès reflètent souvent le mieux les mentalités et les préoccupations nationales. Les téléspectateurs européens passent en moyenne plus de 3 heures par jour devant le petit écran, les Américains plus de 7 heures. Dans tous les pays, on trouve de la téléréalité, des feuilletons, des magazines d’investigations… Cependant, la télévision n’est pas aussi « formatée » qu’on l’imagine. Toutes les télés du monde fait le tour du monde et jette son regard amusé, surpris, révolté peut-être, mais toujours curieux sur les télévisions locales et ceux qui la regardent, selon la devise : « Dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu es… ».
Liste pays Albanie, Bulgarie, Islande, Italie, Norvège, Pays-Bas, République tchèque, Suède. Australie, Inde, Iran, Israël, Japon, Malaisie, Mongolie, Palestine. Pakistan, Philippines, Sanghai,Thaïlande,Turquie. Algérie, Angola, Nigeria, Sénégal. Argentine, Brésil, Canada + Québec, Chili, Colombie, USA (L.A., Salt Lake, City, Austin, New York), Venezuela.Toutes les télés du monde [texte imprimé] / Vladimir Donn, Auteur ; Cécile de Comarmond, Collaborateur ; Sonia Gonzalez, Collaborateur . - Issy-les-Moulineaux [France] : Arte, 2007 . - 191 p. : ill. ; 19 x 24 cm.
ISBN : 978-2-02-093162-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JT
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:Séries TV
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:TéléréalitéMots-clés : Télévision étrangère sociologie anthropologie diversité culturelle Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : « Toutes les télés du monde » est à l’origine un magazine d’Arte qui s’invite chaque semaine dans un pays étranger pour regarder la télé des autres. Des confins de la Sibérie au Cap Horn, de Los Angeles à Dubaï, il n’est pas un endroit du globe sans télévision. Première pratique culturelle du monde, la télévision et ses programmes à succès reflètent souvent le mieux les mentalités et les préoccupations nationales. Les téléspectateurs européens passent en moyenne plus de 3 heures par jour devant le petit écran, les Américains plus de 7 heures. Dans tous les pays, on trouve de la téléréalité, des feuilletons, des magazines d’investigations… Cependant, la télévision n’est pas aussi « formatée » qu’on l’imagine. Toutes les télés du monde fait le tour du monde et jette son regard amusé, surpris, révolté peut-être, mais toujours curieux sur les télévisions locales et ceux qui la regardent, selon la devise : « Dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu es… ».
Liste pays Albanie, Bulgarie, Islande, Italie, Norvège, Pays-Bas, République tchèque, Suède. Australie, Inde, Iran, Israël, Japon, Malaisie, Mongolie, Palestine. Pakistan, Philippines, Sanghai,Thaïlande,Turquie. Algérie, Angola, Nigeria, Sénégal. Argentine, Brésil, Canada + Québec, Chili, Colombie, USA (L.A., Salt Lake, City, Austin, New York), Venezuela.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301252 32 H.1.04009 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301252URL
Titre : L'analyse du discours de la télévision Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Viallon, Auteur Editeur : Paris : Presses universitaires de France Année de publication : 1996 Collection : Que sais-je num. 3111 Importance : 127 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-047632-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel Mots-clés : Télévision et société France Television Aspect moral Index. décimale : 34 Langage télévisuel Note de contenu : La télévision en termes de communication
Le canal son
Le canal image
L'énonciation ou la trace de l'émetteur
Les analyses de contenuL'analyse du discours de la télévision [texte imprimé] / Philippe Viallon, Auteur . - Paris : Presses universitaires de France, 1996 . - 127 p. ; 18 cm. - (Que sais-je; 3111) .
ISBN : 978-2-13-047632-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel Mots-clés : Télévision et société France Television Aspect moral Index. décimale : 34 Langage télévisuel Note de contenu : La télévision en termes de communication
Le canal son
Le canal image
L'énonciation ou la trace de l'émetteur
Les analyses de contenuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300669 34 H.1.01366 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300669URL Apprendre avec le multimédia et Internet
Titre : Apprendre avec le multimédia et Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Directeur de publication ; Christian Gautellier, Directeur de publication ; Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active, Éditeur scientifique Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2001 Collection : éducation active & société Importance : 1 vol. (220 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2112-8 Note générale : CEMEA = Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Langues étrangères Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : La première partie de cet ouvrage est consacrée à un tour d’horizon des supports et produits hors ligne et en ligne : le livre électronique, les cédéroms « ludo-éducatifs », les logiciels d’entraînement à la lecture ou aux langues... Il est ainsi possible de mieux cerner les usages pédagogiques des technologies de l’information et de la communication. La deuxième partie porte sur les pratiques : recherches de terrain ou comptes rendus d’expériences rédigés par les acteurs eux-mêmes permettent d’appréhender l’insertion du multimédia dans le travail de classe et dans la communication au sein de communautés locales et virtuelles. La troisième partie s’interrogent sur les enjeux cognitifs et sociaux du multimédia à l’école dans une « société numérique » en plein développement. En renonçant à la facilité des enthousiasmes ou des rejets globaux, cet ouvrage tente de comprendre dans quels domaines et à quelles conditions les nouvelles technologies peuvent contribuer à faire de l’école un lieu de réussite élargie des apprentissages. Note de contenu : 1/ Un média, des outils
2/ Dans la classe et sur les réseaux
3/ Enjeux cognitifs et sociauxApprendre avec le multimédia et Internet [texte imprimé] / Jacques Crinon, Directeur de publication ; Christian Gautellier, Directeur de publication ; Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active, Éditeur scientifique . - Paris : Retz, 2001 . - 1 vol. (220 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (éducation active & société) .
ISBN : 978-2-7256-2112-8
CEMEA = Centres d'entraînement aux méthodes d'éducation active
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)Mots-clés : Langues étrangères Index. décimale : 50 TICE (NTIC et enseignement) Résumé : La première partie de cet ouvrage est consacrée à un tour d’horizon des supports et produits hors ligne et en ligne : le livre électronique, les cédéroms « ludo-éducatifs », les logiciels d’entraînement à la lecture ou aux langues... Il est ainsi possible de mieux cerner les usages pédagogiques des technologies de l’information et de la communication. La deuxième partie porte sur les pratiques : recherches de terrain ou comptes rendus d’expériences rédigés par les acteurs eux-mêmes permettent d’appréhender l’insertion du multimédia dans le travail de classe et dans la communication au sein de communautés locales et virtuelles. La troisième partie s’interrogent sur les enjeux cognitifs et sociaux du multimédia à l’école dans une « société numérique » en plein développement. En renonçant à la facilité des enthousiasmes ou des rejets globaux, cet ouvrage tente de comprendre dans quels domaines et à quelles conditions les nouvelles technologies peuvent contribuer à faire de l’école un lieu de réussite élargie des apprentissages. Note de contenu : 1/ Un média, des outils
2/ Dans la classe et sur les réseaux
3/ Enjeux cognitifs et sociauxExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300214 50 H.1.01962 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Apprendre, communiquer avec le visio-enseignement Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Geneviève Texier, Monteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2007 Collection : Ressources formation vidéo/multimédia Sous-collection : Démarches et pédagogie Importance : 1 DVD + 1 livret Présentation : 16 min ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86632-730-9 Note générale : Ce DVD a pour objectif de présenter un témoignage sur la mise en place du visio-enseignement dans un département rural, afin d’y développer l’apprentissage de l’allemand, les classes européennes et d’y rétablir l’égalité des chances dans les choix éducatifs des élèves.
Offrir un enseignement en visio-enseignement, c’est acquérir du matériel, disposer d’un matériel technique, d’une équipe enseignante volontaire et assurer une coordination. Sept établissements des Deux-Sèvres fonctionnent ainsi. Trois professeurs d’allemand, un professeur d’espagnol et un professeur d’anglais, tous volontaires, utilisent ce dispositif depuis 2003. Les chefs d’établissement sont largement impliqués, plus particulièrement dans l’aménagement des emplois du temps.
Le Conseil Général et le CDDP du département assurent la maintenance technique et la coordination, l’Inspection Pédagogique Régionale accompagne les enseignants.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)Mots-clés : enseignement secondaire - voies générale et technologique langue vivante étrangère TICE enseignement à distance allemand : langue apprentissage d'une langue seconde Index. décimale : 112 Psychopédagogie Résumé : Témoignage sur la mise en place du visio-enseignement dans le département des Deux-Sèvres pour développer l'apprentissage de l'allemand et les classes européennes. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Supérieur et + Apprendre, communiquer avec le visio-enseignement [document projeté ou vidéo] / Geneviève Texier, Monteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2007 . - 1 DVD + 1 livret : 16 min. - (Ressources formation vidéo/multimédia. Démarches et pédagogie) .
ISBN : 978-2-86632-730-9
Ce DVD a pour objectif de présenter un témoignage sur la mise en place du visio-enseignement dans un département rural, afin d’y développer l’apprentissage de l’allemand, les classes européennes et d’y rétablir l’égalité des chances dans les choix éducatifs des élèves.
Offrir un enseignement en visio-enseignement, c’est acquérir du matériel, disposer d’un matériel technique, d’une équipe enseignante volontaire et assurer une coordination. Sept établissements des Deux-Sèvres fonctionnent ainsi. Trois professeurs d’allemand, un professeur d’espagnol et un professeur d’anglais, tous volontaires, utilisent ce dispositif depuis 2003. Les chefs d’établissement sont largement impliqués, plus particulièrement dans l’aménagement des emplois du temps.
Le Conseil Général et le CDDP du département assurent la maintenance technique et la coordination, l’Inspection Pédagogique Régionale accompagne les enseignants.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)Mots-clés : enseignement secondaire - voies générale et technologique langue vivante étrangère TICE enseignement à distance allemand : langue apprentissage d'une langue seconde Index. décimale : 112 Psychopédagogie Résumé : Témoignage sur la mise en place du visio-enseignement dans le département des Deux-Sèvres pour développer l'apprentissage de l'allemand et les classes européennes. Genre : Pédagogie Pays : France Niveau : Supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101924 112 N.1.1015 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
101924URL
Titre : Les artisans de l'imaginaire : Comment la télévision fabrique la culture de masse ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Dagnaud (1947-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (319 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-26954-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : Culture de masse France 1990-.... Télévision et société Télévision Production et réalisation Enquêtes Producteurs de télévision Statistiques Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Vingt millions de fidèles chaque soir, en France. Plus de deux millions de téléspectateurs pour le moindre téléfilm. Plus de trois heures par personne et par jour : la télévision façonne largement notre univers mental. Elle colonise notre temps libre, " télémorphose " nos vies, et nourrit notre imaginaire, véhiculant une " culture de masse " qui nous imprègne tous, même ceux qui s'en défendent et la critiquent. Face à cet état de fait, rien de plus surprenant, et de plus limitant pour le débat que notre ignorance de la réalité sociologique et des finalités de ceux qui " fabriquent " cette culture spécifique dans sa variante française. Nous sommes ici loin de la puissante et riche industrie américaine du spectacle. Derrière nos quelques grands groupes télévisuels se cache un milieu restreint, fonctionnant dans une logique de réseaux et de connivence, modelé par l'intervention de l'Etat sous la bannière de l'" exception culturelle " : celui des producteurs de télévision et des petites entreprises qu'ils dirigent. Fruit de la première grande enquête jamais réalisée auprès des producteurs de télévision et d'une parfaite connaissance de ce milieu, cet ouvrage soulève le couvercle. Sans parti pris polémique, avec un regard sociologique parfois amusé, mais toujours rigoureux, il nous permet d'appréhender les modalités de l'intervention, sur notre vie démocratique, de ces industries de l'imaginaire qui se rêvent critiques et sont passées championnes dans l'art de renvoyer au public une vision " enchantée " et positive de la collectivité nationale.
Les artisans de l'imaginaire : Comment la télévision fabrique la culture de masse ? [texte imprimé] / Monique Dagnaud (1947-....), Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 2006 . - 1 vol. (319 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-200-26954-8
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Télévision:Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Mots-clés : Culture de masse France 1990-.... Télévision et société Télévision Production et réalisation Enquêtes Producteurs de télévision Statistiques Index. décimale : 32 Histoire de la télévision et aspects socio-économiques Résumé : Vingt millions de fidèles chaque soir, en France. Plus de deux millions de téléspectateurs pour le moindre téléfilm. Plus de trois heures par personne et par jour : la télévision façonne largement notre univers mental. Elle colonise notre temps libre, " télémorphose " nos vies, et nourrit notre imaginaire, véhiculant une " culture de masse " qui nous imprègne tous, même ceux qui s'en défendent et la critiquent. Face à cet état de fait, rien de plus surprenant, et de plus limitant pour le débat que notre ignorance de la réalité sociologique et des finalités de ceux qui " fabriquent " cette culture spécifique dans sa variante française. Nous sommes ici loin de la puissante et riche industrie américaine du spectacle. Derrière nos quelques grands groupes télévisuels se cache un milieu restreint, fonctionnant dans une logique de réseaux et de connivence, modelé par l'intervention de l'Etat sous la bannière de l'" exception culturelle " : celui des producteurs de télévision et des petites entreprises qu'ils dirigent. Fruit de la première grande enquête jamais réalisée auprès des producteurs de télévision et d'une parfaite connaissance de ce milieu, cet ouvrage soulève le couvercle. Sans parti pris polémique, avec un regard sociologique parfois amusé, mais toujours rigoureux, il nous permet d'appréhender les modalités de l'intervention, sur notre vie démocratique, de ces industries de l'imaginaire qui se rêvent critiques et sont passées championnes dans l'art de renvoyer au public une vision " enchantée " et positive de la collectivité nationale.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300570 32 H.1.03017 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300570URL PermalinkPermalinkCinéma et chanson: pour enseigner le français autrement / Françoise Demougin
PermalinkPermalinkCode, télévision à la carte / Jacques W. Oppenheim
PermalinkCoffret Peter Watkind DVD 4 : The Gladiators / Peter Watkins
PermalinkPermalinkComprendre le pouvoir stratégique des médias / François-Bernard Huyghe
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDossier pédagogique de "La controverse de Valladolid" / Garance Yahi
PermalinkEcole, communication, télévision / Judith Lazar
PermalinkPermalinkEduquer à la télévision / Hélène Waysbord
PermalinkEloge du grand public / Dominique Wolton
PermalinkPermalinkPermalinkL'Extase de la télévision / Jacques Piveteau
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkHistoire des médias audiovisuels / Bernard Lamizet
PermalinkHistoire de la radio-télévision / André-Jean Tudesq
PermalinkL'information télévisée / guy Lochard
PermalinkPermalinkIntroduction à l'histoire des médias en France de 1881 à nos jours / Agnès Chauveau
PermalinkItalien sans frontière / CNDP
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe journal télévisé / Thierry Lancien
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMauvaise presse : Une sociologie compréhensive du travail journalistique et de ses critiques / Cyril Lemieux
PermalinkPermalink