Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
2 recherche sur le mot-clé 'Un chien andalou'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Le court métrage Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Méranger Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 19 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-460-2 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court MétrageMots-clés : Production courts-métrages cinéma des premiers temps film à sketch un chien andalou Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Commencer à faire du cinéma, c'est souvent commencer par réaliser un premier court-métrage.
Le court-métrage recouvre toutes sortes d'initiatives, d'une durée généralement inférieure à une demi-heure. Les plus grands réalisateurs, comme Scorsese ou Godard, se sont illustrés à leurs débuts par des courts-métrages, et c'est sans doute dans les formes courtes que s'élabore la plus grande diversité d'expérimentations novatrices.
Dans les écoles de cinéma du monde entier, les étudiants réalisent des films de courte durée dans le cadre de leur apprentissage. Il existe aujourd'hui une profusion de moyens techniques bon marché (dont le téléphone portable) qui permettent aux jeunes gens passionnés de cinéma de passer à l'acte avec beaucoup plus de facilité et moins de contraintes extérieures...
Un ouvrage qui offre un panorama historique du court-métrage qui commença par être un film muet d'une bobine avant de devenir la première partie d'un programme dans les salles de cinéma.
Thierry Méranger apporte une dimension pragmatique à cet ouvrage en exposant comment, aujourd'hui en France, on peut produire un court-métrage, avec quels moyens, en s'appuyant sur quels réseaux, quelles subventions, et comment il est possible d'accéder à une diffusion en salle, en festival ou télévisuelle.Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Le court métrage [texte imprimé] / Thierry Méranger . - Paris : Cahiers du Cinéma, 2007 . - 1 vol. (95 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-86642-460-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court MétrageMots-clés : Production courts-métrages cinéma des premiers temps film à sketch un chien andalou Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : Commencer à faire du cinéma, c'est souvent commencer par réaliser un premier court-métrage.
Le court-métrage recouvre toutes sortes d'initiatives, d'une durée généralement inférieure à une demi-heure. Les plus grands réalisateurs, comme Scorsese ou Godard, se sont illustrés à leurs débuts par des courts-métrages, et c'est sans doute dans les formes courtes que s'élabore la plus grande diversité d'expérimentations novatrices.
Dans les écoles de cinéma du monde entier, les étudiants réalisent des films de courte durée dans le cadre de leur apprentissage. Il existe aujourd'hui une profusion de moyens techniques bon marché (dont le téléphone portable) qui permettent aux jeunes gens passionnés de cinéma de passer à l'acte avec beaucoup plus de facilité et moins de contraintes extérieures...
Un ouvrage qui offre un panorama historique du court-métrage qui commença par être un film muet d'une bobine avant de devenir la première partie d'un programme dans les salles de cinéma.
Thierry Méranger apporte une dimension pragmatique à cet ouvrage en exposant comment, aujourd'hui en France, on peut produire un court-métrage, avec quels moyens, en s'appuyant sur quels réseaux, quelles subventions, et comment il est possible d'accéder à une diffusion en salle, en festival ou télévisuelle.Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302428 17 H.1.04026 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 301266 21 H.1.04026 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Documents numériques
Le_court_métrageURL
Titre : Luis Buñuel Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Tesson, Auteur ; Luis Bunuel (1900-1983), Personne honorée Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 1995 Collection : Auteurs Importance : 320 p Présentation : Quelques reproductions de photogrammes en noir et blan Note générale : Luis Buñuel, né le 22 février 1900 à Calanda (Aragon, Espagne), mort le 29 juillet 1983 à Mexico (Mexique), est un réalisateur et scénariste d'origine espagnole, naturalisé mexicain.
Il est le père du réalisateur Juan Luis Buñuel et de Rafael Buñuel, grand-père du journaliste Diego Buñuel.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Cinéma espagnol Cinéma mexicain Cinéma français Un chien andalou L'Âge d'or Los Olvidados Viridiana Belle de Jour Le Charme discret de la bourgeoisie Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : J'ai toujours été du côté de ceux qui cherchent la vérité, mais je les quitte lorsqu'ils croient l'avoir trouvée. C'est ainsi que Buñuel, homme de toutes les aventures, intellectuelles, artistiques et politiques, a accompagné pas à pas le siècle en faisant des films. S'il est facile de voir dans son œuvre le moment où elle colle à son temps (le surréalisme), adhère aux grands courants de pensée (l'engagement communiste) et à des formes préétablies (le cinéma commercial mexicain), il est plus difficile de sentir ce moment où Luis Buñuel, tel Nazarin se méfiant du mensonge des Institutions et de l'hypocrisie de son époque, s'extrait du moule esthétique et politique de l'air du temps dans lequel il s'est glissé afin de poursuivre sa route en solitaire, ni vu, ni connu. Plus que nul autre cinéaste, Luis Buñuel a peint inlassablement l'homme sous toutes ses coutures. Cet animal social pas toujours sociable, Buñuel, fin architecte de l'homme, l'a filmé en plan et en coupe, afin d'éprouver le degré de résistance des divers matériaux qui le composent. Tout le monde peut se reconnaître dans un de ses films, y déceler un travers familier, en avoir peur ou avoir le courage et l'honnêteté d'en rire. Soit cinéma a permis à chacun, avec une facilité hors du commun, de réaliser tout ce qu'il peut en attendre : lui montrer ce dont l'homme est capable, le réfléchir, en acte, en pensée. Il a accompli cette chose en apparence bien ordinaire, en construisant une œuvre unique, qui n'a plus son pareil aujourd'hui. Beau paradoxe, comme il les aimait, qui ne demande qu'à être éclairci. Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Luis Buñuel [texte imprimé] / Charles Tesson, Auteur ; Luis Bunuel (1900-1983), Personne honorée . - Paris : Cahiers du Cinéma, 1995 . - 320 p : Quelques reproductions de photogrammes en noir et blan. - (Auteurs) .
Luis Buñuel, né le 22 février 1900 à Calanda (Aragon, Espagne), mort le 29 juillet 1983 à Mexico (Mexique), est un réalisateur et scénariste d'origine espagnole, naturalisé mexicain.
Il est le père du réalisateur Juan Luis Buñuel et de Rafael Buñuel, grand-père du journaliste Diego Buñuel.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Cinéma espagnol Cinéma mexicain Cinéma français Un chien andalou L'Âge d'or Los Olvidados Viridiana Belle de Jour Le Charme discret de la bourgeoisie Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : J'ai toujours été du côté de ceux qui cherchent la vérité, mais je les quitte lorsqu'ils croient l'avoir trouvée. C'est ainsi que Buñuel, homme de toutes les aventures, intellectuelles, artistiques et politiques, a accompagné pas à pas le siècle en faisant des films. S'il est facile de voir dans son œuvre le moment où elle colle à son temps (le surréalisme), adhère aux grands courants de pensée (l'engagement communiste) et à des formes préétablies (le cinéma commercial mexicain), il est plus difficile de sentir ce moment où Luis Buñuel, tel Nazarin se méfiant du mensonge des Institutions et de l'hypocrisie de son époque, s'extrait du moule esthétique et politique de l'air du temps dans lequel il s'est glissé afin de poursuivre sa route en solitaire, ni vu, ni connu. Plus que nul autre cinéaste, Luis Buñuel a peint inlassablement l'homme sous toutes ses coutures. Cet animal social pas toujours sociable, Buñuel, fin architecte de l'homme, l'a filmé en plan et en coupe, afin d'éprouver le degré de résistance des divers matériaux qui le composent. Tout le monde peut se reconnaître dans un de ses films, y déceler un travers familier, en avoir peur ou avoir le courage et l'honnêteté d'en rire. Soit cinéma a permis à chacun, avec une facilité hors du commun, de réaliser tout ce qu'il peut en attendre : lui montrer ce dont l'homme est capable, le réfléchir, en acte, en pensée. Il a accompli cette chose en apparence bien ordinaire, en construisant une œuvre unique, qui n'a plus son pareil aujourd'hui. Beau paradoxe, comme il les aimait, qui ne demande qu'à être éclairci. Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301691 18 H.1.02967 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301691URL