Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
6 recherche sur le mot-clé 'actrice'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 897 - Juin 2005 - L'art du comédien Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Année de publication : 2009 Importance : 1 revue Note générale : Le théâtre, dans ses formes les plus gestuelles ou les plus improvisées, peut parfois faire l'économie d'un auteur ; il ne saurait en revanche se passer d'acteur, même si le rôle croissant des metteurs en scène et scénographes a pu un temps sembler le reléguer au second plan. Le jeu dramatique demeure l'essence même de la création théâtrale, et leur histoire parallèle révèle une triple évolution : du statut social du comédien, de la définition de sa fonction et de la conception de son interprétation. Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Théatre Mots-clés : acteur actrice Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Note de contenu : Sommaire
Savoirs
Le point
Un métier, un art, une mission
L’histoire du théâtre est (aussi) celle de l’assomption de l’acteur. Un temps supplanté par le metteur en scène, le voici aujourd’hui de nouveau au centre de la création.
À lire
Décryptage
Quatre saisons de Bérénice
Grâce à l'iconographie théâtrale – tableaux, estampes, photographies, vidéos –, nous possédons des traces de cet art volatil par essence qu'est le jeu dramatique.
À lire
Art et civilisations
L'acteur oriental
Par-delà sa diversité, le théâtre oriental révèle un « modèle » d’acteur encore lié au sacré, porteur de signes et héritier d’une tradition, qui fascine souvent l’Occident.
À lire
Interview
« Magnifier le moment présent »
Comédienne, metteur en scène et professeur, Muriel Mayette joue de ce triple point de vue pour enrichir sa pratique.
À lire
Formation
À l'école du jeu
L’engouement actuel pour la pratique du théâtre a amené une diversification de l’offre de formation. Mais le choix d’une école engage le sens que l’on donne à sa vocation.
À lire
Poster
En faveur de l'extravagance
Figure emblématique de la commedia dell'arte, Arlequin est revisité en 1745 par Carlo Goldoni. Il accompagnera toute la carrière du metteur en scène Giorgio Strehler.
Pédagogie primaire
Littérature cycle 3
La comédie des masques
Littérature cycle 3
Théâtre et littérature de jeunesse
Pédagogie collège / lycée
Français 2de-1re
Du texte à sa présentation
Français tous niveaux
L'acteur, l'espace
Fiche de documentation
Français, histoire, art
L'art du comédien
Textes et documents pour la classe
Du 1er au 15 juin 2005, n° 897, 56 p.
Une histoire du théâtre à travers l'évolution du statut du comédien et les grandes théories de l'art dramatique. Étude de l'iconographie théâtrale et de ses liens avec l'imaginaire social de l'acteur. Approche comparative des conceptions occidentale et orientale du jeu de l'acteur. La formation du comédien : ses modes, son évolution, sa diversité en Europe.
CDU : 792
Dewey : 792.1
Mots clés Motbis : théâtre, création théâtrale, école d'art dramatique, jeu de l'acteur, diction, mise en scène, compagnie théâtrale, métier : arts du spectacle, art graphique, lecture de l'image.
Place dans les programmes
Primaire
Littérature > cycle 3 > Le théâtre est abordé dans les apprentissages du langage et dans la constitution d'une première culture littéraire. Il peut s'accompagner de projets plus ambitieux, éventuellement appuyés par le renfort technique d'artistes dans le cadre d'un projet d'école ou d'un projet artistique et culturel qui, au-delà de la mise en voix, utilisent les ressources corporelles pour déployer l'interprétation des textes dans l'espace pour les donner à entendre et à voir.
Collège
Français > 6e > Approche des genres : première identification du théâtre par le jeu dramatique. Lecture d'extraits ou d'oeuvres brèves. Pratiques orales autour du dialogue. 5e-4e > Analyse et comparaison de différents types de dialogue, confrontation de plusieurs exécutions d'un même dialogue théâtral. Découverte de l'ensemble des composantes de la représentation théâtrale. Lecture d'une pièce brève du Moyen Âge ou d'une comédie du XVIIe siècle. 3e > Étude de la relation entre le verbal et le visuel dans l'oeuvre théâtrale. Lecture de photographies de plateau. Initiation à la lecture critique.
Lycée
Français > 2de > Genres et registres : tragédie / tragique, comédie / comique. Histoire littéraire et culturelle : historicité des modes de représentation et de réception de l'oeuvre théâtrale. Le texte et la scène : vision en classe d'une réalisation d'une oeuvre. Liens avec l'image et les arts. Étude d'une pièce. 1re > Les genres mixtes : tragi-comédie, drame, pièce moderne à genre indéfini. Les registres pathétique et / ou ironique, satirique. La double énonciation. Texte et spectacle : vision en classe d'une réalisation d'une oeuvre. Étude d'une pièce.Pays : France Niveau : Secondaire et + [n° ou bulletin] 897 - Juin 2005 - L'art du comédien [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - 2009 . - 1 revue.
Le théâtre, dans ses formes les plus gestuelles ou les plus improvisées, peut parfois faire l'économie d'un auteur ; il ne saurait en revanche se passer d'acteur, même si le rôle croissant des metteurs en scène et scénographes a pu un temps sembler le reléguer au second plan. Le jeu dramatique demeure l'essence même de la création théâtrale, et leur histoire parallèle révèle une triple évolution : du statut social du comédien, de la définition de sa fonction et de la conception de son interprétation.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Langues:Français:Littérature :Théatre Mots-clés : acteur actrice Index. décimale : 59 Usage scolaire des médias Note de contenu : Sommaire
Savoirs
Le point
Un métier, un art, une mission
L’histoire du théâtre est (aussi) celle de l’assomption de l’acteur. Un temps supplanté par le metteur en scène, le voici aujourd’hui de nouveau au centre de la création.
À lire
Décryptage
Quatre saisons de Bérénice
Grâce à l'iconographie théâtrale – tableaux, estampes, photographies, vidéos –, nous possédons des traces de cet art volatil par essence qu'est le jeu dramatique.
À lire
Art et civilisations
L'acteur oriental
Par-delà sa diversité, le théâtre oriental révèle un « modèle » d’acteur encore lié au sacré, porteur de signes et héritier d’une tradition, qui fascine souvent l’Occident.
À lire
Interview
« Magnifier le moment présent »
Comédienne, metteur en scène et professeur, Muriel Mayette joue de ce triple point de vue pour enrichir sa pratique.
À lire
Formation
À l'école du jeu
L’engouement actuel pour la pratique du théâtre a amené une diversification de l’offre de formation. Mais le choix d’une école engage le sens que l’on donne à sa vocation.
À lire
Poster
En faveur de l'extravagance
Figure emblématique de la commedia dell'arte, Arlequin est revisité en 1745 par Carlo Goldoni. Il accompagnera toute la carrière du metteur en scène Giorgio Strehler.
Pédagogie primaire
Littérature cycle 3
La comédie des masques
Littérature cycle 3
Théâtre et littérature de jeunesse
Pédagogie collège / lycée
Français 2de-1re
Du texte à sa présentation
Français tous niveaux
L'acteur, l'espace
Fiche de documentation
Français, histoire, art
L'art du comédien
Textes et documents pour la classe
Du 1er au 15 juin 2005, n° 897, 56 p.
Une histoire du théâtre à travers l'évolution du statut du comédien et les grandes théories de l'art dramatique. Étude de l'iconographie théâtrale et de ses liens avec l'imaginaire social de l'acteur. Approche comparative des conceptions occidentale et orientale du jeu de l'acteur. La formation du comédien : ses modes, son évolution, sa diversité en Europe.
CDU : 792
Dewey : 792.1
Mots clés Motbis : théâtre, création théâtrale, école d'art dramatique, jeu de l'acteur, diction, mise en scène, compagnie théâtrale, métier : arts du spectacle, art graphique, lecture de l'image.
Place dans les programmes
Primaire
Littérature > cycle 3 > Le théâtre est abordé dans les apprentissages du langage et dans la constitution d'une première culture littéraire. Il peut s'accompagner de projets plus ambitieux, éventuellement appuyés par le renfort technique d'artistes dans le cadre d'un projet d'école ou d'un projet artistique et culturel qui, au-delà de la mise en voix, utilisent les ressources corporelles pour déployer l'interprétation des textes dans l'espace pour les donner à entendre et à voir.
Collège
Français > 6e > Approche des genres : première identification du théâtre par le jeu dramatique. Lecture d'extraits ou d'oeuvres brèves. Pratiques orales autour du dialogue. 5e-4e > Analyse et comparaison de différents types de dialogue, confrontation de plusieurs exécutions d'un même dialogue théâtral. Découverte de l'ensemble des composantes de la représentation théâtrale. Lecture d'une pièce brève du Moyen Âge ou d'une comédie du XVIIe siècle. 3e > Étude de la relation entre le verbal et le visuel dans l'oeuvre théâtrale. Lecture de photographies de plateau. Initiation à la lecture critique.
Lycée
Français > 2de > Genres et registres : tragédie / tragique, comédie / comique. Histoire littéraire et culturelle : historicité des modes de représentation et de réception de l'oeuvre théâtrale. Le texte et la scène : vision en classe d'une réalisation d'une oeuvre. Liens avec l'image et les arts. Étude d'une pièce. 1re > Les genres mixtes : tragi-comédie, drame, pièce moderne à genre indéfini. Les registres pathétique et / ou ironique, satirique. La double énonciation. Texte et spectacle : vision en classe d'une réalisation d'une oeuvre. Étude d'une pièce.Pays : France Niveau : Secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400216 59 H.1.04069 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
400216URL 591 - Mai 2010 - Dossier "acteurs français, de la scène à l'écran: de Gérard Philipe à Marina Hands" (Bulletin de Positif)
[n° ou bulletin]
Titre : 591 - Mai 2010 - Dossier "acteurs français, de la scène à l'écran: de Gérard Philipe à Marina Hands" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 110 p. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Revues:Positif Mots-clés : acteur actrice Index. décimale : 75 Positif Résumé : - Todd Solondz
Life During Wartime : Violence des échanges en milieu tempéré, Nicolas Bauche
Entretien avec Todd Solondz : Pour moi comédie et pathos sont liés, Michel Ciment
- Brillante Mendoza
Lola : La grande ville à tout petits pas, Vincent Amiel
Entretien avec Brillante Mendoza : Je ne cherche pas mes histoires, elles sont à ma porte, Max Tessier
- Terrence Malick
Les voix sauvages de Terrence Malick, Philippe Fraisse
Au sujet de Badlands, Terrence Malick
Entretien avec Stanley Cavell : Les voix off féminines et le silence de Terry, Élise Domenach
The New World the Extended Cut : Extension d’un chef-d’œuvre, Pierre EisenreichNote de contenu : DOSSIER Acteurs français : de la scène à l’écran
Aller-retour : Des acteurs devant un choix,Christian Viviani
Gaby Morlay, ou le théâtre incarné, Noël Herpe
Gérard Philipe, comédien charnière, Michel Cieutat
La femme et le pantin, Le jeu théâtral de Catherine Hessling chez Jean Renoir Christophe Damour
Entretien avec Michel Bouquet, Jouer la comédie, ça ne s’apprend pas, Dominique Rabourdin
Entretien avec Denis Podalydès : Le roman d’un acteur, Arthur Dreyfus et Karim Ghiyati
Entretien avec Marina Hands : Au cinéma, on apprend en faisant, Fabien Baumann et Yann Tobin
Entretien avec François Florent : Chacun est singulier, Christophe Damour et Christian VivianiPays : France [n° ou bulletin] 591 - Mai 2010 - Dossier "acteurs français, de la scène à l'écran: de Gérard Philipe à Marina Hands" [texte imprimé] . - 2010 . - 110 p.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Revues:Positif Mots-clés : acteur actrice Index. décimale : 75 Positif Résumé : - Todd Solondz
Life During Wartime : Violence des échanges en milieu tempéré, Nicolas Bauche
Entretien avec Todd Solondz : Pour moi comédie et pathos sont liés, Michel Ciment
- Brillante Mendoza
Lola : La grande ville à tout petits pas, Vincent Amiel
Entretien avec Brillante Mendoza : Je ne cherche pas mes histoires, elles sont à ma porte, Max Tessier
- Terrence Malick
Les voix sauvages de Terrence Malick, Philippe Fraisse
Au sujet de Badlands, Terrence Malick
Entretien avec Stanley Cavell : Les voix off féminines et le silence de Terry, Élise Domenach
The New World the Extended Cut : Extension d’un chef-d’œuvre, Pierre EisenreichNote de contenu : DOSSIER Acteurs français : de la scène à l’écran
Aller-retour : Des acteurs devant un choix,Christian Viviani
Gaby Morlay, ou le théâtre incarné, Noël Herpe
Gérard Philipe, comédien charnière, Michel Cieutat
La femme et le pantin, Le jeu théâtral de Catherine Hessling chez Jean Renoir Christophe Damour
Entretien avec Michel Bouquet, Jouer la comédie, ça ne s’apprend pas, Dominique Rabourdin
Entretien avec Denis Podalydès : Le roman d’un acteur, Arthur Dreyfus et Karim Ghiyati
Entretien avec Marina Hands : Au cinéma, on apprend en faisant, Fabien Baumann et Yann Tobin
Entretien avec François Florent : Chacun est singulier, Christophe Damour et Christian VivianiPays : France Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 200551 rayon revues Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible Documents numériques
positif200551URL
[n° ou bulletin]
Titre : 617/618 - juillet-août 2012 - Numéro spécial "60 ans de comédiens" Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Importance : 159 p. Note générale : Sommaire détaillé ici http://www.revue-positif.net/n617_618_files/positif617_618_sommaire.pdf Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Revues:Positif Mots-clés : acteur actrice Index. décimale : 75 Positif Résumé : 48 Entretien avec Max von Sydow : En fait je suis très gentil, Nicolas Bauche et Adrien Gombeaud
53 Entretien avec Olivier Gourmet : Raconter des choses avec ma main, ma nuque, mon dos, Élise Domenach et Franck Garbarz
58 Taxi Drivers et Raging Bulls : Les héritiers de la Méthode aujourd’hui, Christophe Damour
62 La part de silence, Yannick Lemarié
65 Chassez le naturel : L’artifice des acteurs hollywoodiens, Pierre Berthomieu
68 Un autre corps que le sien, Michel Chion
72 Cinq actrices, cinq acteurs : Réponses des cinéastes et réponses des collaborateurs
82 Albums et biographies d’acteurs, Christian VivianiNote de contenu : 60 ans de comédiens
6 Meryl Streep : Jouer tout ce qui est jouable, Christian Viviani
9 Entretien avec Meryl Streep : La règle d’or : être dans le moment présent, Michael Henry
15 Entretien avec Anouk Aimée : Au cinéma, je suis chez moi, Michel Ciment et Olivier Curchod
22 Entretien avec Nicole Kidman : Je ne choisis pas des cinéastes consensuels, Michel Ciment et Yann Tobin
27 Entretien avec Stefania Sandrelli : Le thermomètre du cinéma italien, Jean A. Gili
32 Entretien avec Charlotte Gainsbourg : Être déstabilisée… et en jouer, Fabien Baumann et Michel Ciment
38 Delphine Seyrig, ou le fantôme de la liberté, Mireille Brangé
42 Alain Delon : La star aux trois visages,Michel Cieutat
45 Philippe Noiret, le cavalier de Turcy, Floreal PeleatoPays : France [n° ou bulletin] 617/618 - juillet-août 2012 - Numéro spécial "60 ans de comédiens" [texte imprimé] . - 2012 . - 159 p.
Sommaire détaillé ici http://www.revue-positif.net/n617_618_files/positif617_618_sommaire.pdf
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Revues:Positif Mots-clés : acteur actrice Index. décimale : 75 Positif Résumé : 48 Entretien avec Max von Sydow : En fait je suis très gentil, Nicolas Bauche et Adrien Gombeaud
53 Entretien avec Olivier Gourmet : Raconter des choses avec ma main, ma nuque, mon dos, Élise Domenach et Franck Garbarz
58 Taxi Drivers et Raging Bulls : Les héritiers de la Méthode aujourd’hui, Christophe Damour
62 La part de silence, Yannick Lemarié
65 Chassez le naturel : L’artifice des acteurs hollywoodiens, Pierre Berthomieu
68 Un autre corps que le sien, Michel Chion
72 Cinq actrices, cinq acteurs : Réponses des cinéastes et réponses des collaborateurs
82 Albums et biographies d’acteurs, Christian VivianiNote de contenu : 60 ans de comédiens
6 Meryl Streep : Jouer tout ce qui est jouable, Christian Viviani
9 Entretien avec Meryl Streep : La règle d’or : être dans le moment présent, Michael Henry
15 Entretien avec Anouk Aimée : Au cinéma, je suis chez moi, Michel Ciment et Olivier Curchod
22 Entretien avec Nicole Kidman : Je ne choisis pas des cinéastes consensuels, Michel Ciment et Yann Tobin
27 Entretien avec Stefania Sandrelli : Le thermomètre du cinéma italien, Jean A. Gili
32 Entretien avec Charlotte Gainsbourg : Être déstabilisée… et en jouer, Fabien Baumann et Michel Ciment
38 Delphine Seyrig, ou le fantôme de la liberté, Mireille Brangé
42 Alain Delon : La star aux trois visages,Michel Cieutat
45 Philippe Noiret, le cavalier de Turcy, Floreal PeleatoPays : France Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400807 rayon revues Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible Documents numériques
positif400807URL
Titre : Séraphine Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Martin Provost, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Tf1 Video Année de publication : 2008 Importance : 125 min Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Arts et médias:Peinture
Education par les médias:Langues:FrançaisMots-clés : Actrice belge Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : 1912. Un Allemand collectionneur d'art, Wilhelm Uhde, loue un appartement à Senlis pour écrire et se reposer. Il engage Séraphine, 48 ans, comme femme de ménage. Séraphine vit recluse et adopte des comportements étranges. Il est surpris d'apprendre qu'elle est l'auteure d'une petite toile sur bois aperçue chez des amis.
Pour dévoiler le personnage de Séraphine, le réalisateur choisit une démarche pudique, une pudeur si marquée qu'elle maintient Séraphine à distance, entretenant autour d'elle un mystère qui empêche le spectateur de l'approcher réellement. Yolande Moreau habite pleinement son rôle et donne au film toute sa profondeur. Un long métrage sobre, tout en finesse.Note de contenu : Bonus :
- making of (40 min.)
- entretiens autour des œuvres de Séraphine exposées au musée Maillol (15 min.)Genre : Drame psychologique, drame Pays : France, Belgique Niveau : secondaire supérieur et + Séraphine [document projeté ou vidéo] / Martin Provost, Metteur en scène, réalisateur . - Tf1 Video, 2008 . - 125 min.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Arts et médias:Peinture
Education par les médias:Langues:FrançaisMots-clés : Actrice belge Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : 1912. Un Allemand collectionneur d'art, Wilhelm Uhde, loue un appartement à Senlis pour écrire et se reposer. Il engage Séraphine, 48 ans, comme femme de ménage. Séraphine vit recluse et adopte des comportements étranges. Il est surpris d'apprendre qu'elle est l'auteure d'une petite toile sur bois aperçue chez des amis.
Pour dévoiler le personnage de Séraphine, le réalisateur choisit une démarche pudique, une pudeur si marquée qu'elle maintient Séraphine à distance, entretenant autour d'elle un mystère qui empêche le spectateur de l'approcher réellement. Yolande Moreau habite pleinement son rôle et donne au film toute sa profondeur. Un long métrage sobre, tout en finesse.Note de contenu : Bonus :
- making of (40 min.)
- entretiens autour des œuvres de Séraphine exposées au musée Maillol (15 min.)Genre : Drame psychologique, drame Pays : France, Belgique Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102143 92.1 N.1.1142 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 102123 94 N.1.1142 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102123URL
Titre : Black Swan Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Darren Aronofsky, Metteur en scène, réalisateur Editeur : 20th Century Fox Année de publication : 2011 Importance : 1 dvd Présentation : 103 min ISBN/ISSN/EAN : 3344428045487 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Arts et médias:Danse/Arts de la scène
Education par les médias:Arts et médias:MusiqueMots-clés : acteur - actrice ballet danse classique schizophrénie sous-titres en anglais musique classique Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du "Lac des cygnes" que dirige l'ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily... Afin de pouvoir aussi parfaitement danser le Cygne noir, Nina, jeune fille surprotégée par sa mère, s'identifie peu à peu à lui et se laisse envahir par le côté sombre et agressif qui le caractérise. Note de contenu : Compléments :
- Les coulisses de la production
- Portraits : Nathalie Portman et Darren Aronofsky
- Préparation au rôle
- Danser face à la caméra
- Les costumes
- BalletGenre : Drame psychologique Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Black Swan [document projeté ou vidéo] / Darren Aronofsky, Metteur en scène, réalisateur . - 20th Century Fox, 2011 . - 1 dvd : 103 min.
ISSN : 3344428045487
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Arts et médias:Danse/Arts de la scène
Education par les médias:Arts et médias:MusiqueMots-clés : acteur - actrice ballet danse classique schizophrénie sous-titres en anglais musique classique Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du "Lac des cygnes" que dirige l'ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily... Afin de pouvoir aussi parfaitement danser le Cygne noir, Nina, jeune fille surprotégée par sa mère, s'identifie peu à peu à lui et se laisse envahir par le côté sombre et agressif qui le caractérise. Note de contenu : Compléments :
- Les coulisses de la production
- Portraits : Nathalie Portman et Darren Aronofsky
- Préparation au rôle
- Danser face à la caméra
- Les costumes
- BalletGenre : Drame psychologique Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 103680 92.1 N.1.1846 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
103680URL Permalink