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3 recherche sur le mot-clé 'antipub'
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Titre : Casseurs de pub : 10 ans ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : L'Aventurine Année de publication : 2009 Importance : Non paginé Présentation : Nombreuses illustrations en couleurs de publicités et Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : antipub Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : A l'occasion des 10 ans de Casseurs de pub, quinze personnalités du mouvement antipublicitaire font le point sur cette décennie d'engagement. Un retour en images.
Les auteurs :
Alain Accardo - Jean-Luc Porquet - Nathalie Sapena - Claude Got - François Brune - Paul Ariès - Serge Latouche - Vincent Cheynet - Bruno Clémentin - Sébastien Darsy - Yvan Gradis - Michael Löwy - Nico Hirtt - Marie Bénilde - Sophie Divry - Pierre-Jean DelahousseNiveau : secondaire et + En ligne : http://www.amazon.fr/Casseurs-pub-10-ans-Collectif/dp/2841902005%3FSubscriptionI [...] Casseurs de pub : 10 ans ! [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - L'Aventurine, 2009 . - Non paginé : Nombreuses illustrations en couleurs de publicités et.
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : antipub Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : A l'occasion des 10 ans de Casseurs de pub, quinze personnalités du mouvement antipublicitaire font le point sur cette décennie d'engagement. Un retour en images.
Les auteurs :
Alain Accardo - Jean-Luc Porquet - Nathalie Sapena - Claude Got - François Brune - Paul Ariès - Serge Latouche - Vincent Cheynet - Bruno Clémentin - Sébastien Darsy - Yvan Gradis - Michael Löwy - Nico Hirtt - Marie Bénilde - Sophie Divry - Pierre-Jean DelahousseNiveau : secondaire et + En ligne : http://www.amazon.fr/Casseurs-pub-10-ans-Collectif/dp/2841902005%3FSubscriptionI [...] Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301547 51 H.1.04128 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 303996 51 H.1.04128 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301547URL
Titre : La fin de la publicité? : tours et contours de la dépublicitarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Patrin-Leclère, Auteur ; Caroline Marti de Montety, Auteur ; Karine Berthelot-Guiet (1959-....), Auteur ; Yves Jeanneret (1951-....), Préfacier, etc. Editeur : Lormont - Bruxelles [France - Belgique] : Le Bord de l'Eau Année de publication : 2014 Collection : Mondes marchands Importance : 1 vol. (244 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35687-266-1 Note générale : Bibliogr. p. 235-239 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : antipub Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : La dépublicitarisation désigne la tendance actuelle des marques à ne plus recourir aux seules formes canoniques de la publicité et à s’inspirer de formes plus valorisées socialement : médiatiques (magazine, livre, série TV ou web, jeu vidéo...), culturelles (film, musée, exposition...) ou encore numériques (réseaux sociaux, blogs…).
Les marques s’immiscent ainsi partout, au risque de ne pas être reconnues, voire de donner à penser que tout devient « publicitaire ». Or, plus les marques cherchent à gommer la dimension publicitaire de leur communication, plus la marchandisation de l’espace social saute aux yeux. C’est une reconfiguration de la place et de la valeur des marques, des médias, des formes culturelles, des espaces marchands qui se joue.
Sont réunis dans cet ouvrage les travaux de trois chercheuses qui, depuis une dizaine d’années, s’attachent à élaborer, chacune dans son domaine, une théorie de la communication des marques. Regroupés pour la première fois dans cet essai, ils permettent de montrer la continuité entre des stratégies de marques en apparence hétérogènes et de s’interroger sur leur efficacité.Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire La fin de la publicité? : tours et contours de la dépublicitarisation [texte imprimé] / Valérie Patrin-Leclère, Auteur ; Caroline Marti de Montety, Auteur ; Karine Berthelot-Guiet (1959-....), Auteur ; Yves Jeanneret (1951-....), Préfacier, etc. . - Lormont - Bruxelles [France - Belgique] : Le Bord de l'Eau, 2014 . - 1 vol. (244 p.) ; 20 cm. - (Mondes marchands) .
ISBN : 978-2-35687-266-1
Bibliogr. p. 235-239
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : antipub Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : La dépublicitarisation désigne la tendance actuelle des marques à ne plus recourir aux seules formes canoniques de la publicité et à s’inspirer de formes plus valorisées socialement : médiatiques (magazine, livre, série TV ou web, jeu vidéo...), culturelles (film, musée, exposition...) ou encore numériques (réseaux sociaux, blogs…).
Les marques s’immiscent ainsi partout, au risque de ne pas être reconnues, voire de donner à penser que tout devient « publicitaire ». Or, plus les marques cherchent à gommer la dimension publicitaire de leur communication, plus la marchandisation de l’espace social saute aux yeux. C’est une reconfiguration de la place et de la valeur des marques, des médias, des formes culturelles, des espaces marchands qui se joue.
Sont réunis dans cet ouvrage les travaux de trois chercheuses qui, depuis une dizaine d’années, s’attachent à élaborer, chacune dans son domaine, une théorie de la communication des marques. Regroupés pour la première fois dans cet essai, ils permettent de montrer la continuité entre des stratégies de marques en apparence hétérogènes et de s’interroger sur leur efficacité.Genre : Essai Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304694 51 H.1.04842 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304694.pngPortable Network Graphics
Titre : Un pavé dans la gueule de la pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Casseurs de pub, Auteur Editeur : Paris : Parangon Année de publication : 2004 Importance : Non paginé [ca 140] p. Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicité Sociologie Ouvrages illustrés Société de consommation militantisme propagande manipulation antipub Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : On pourrait reprocher à l’association « Casseurs de pub » son radicalisme. La première page du livre commence par une série de phrases cinglantes dont : « Nous ne voulons pas de pastille verte sur les 4x4, nous voulons un monde sans voitures ». Mais comment se faire entendre si on se compromet, dans un monde où la publicité nous mitraille et nous manipule avec violence, peut-être faut-il utiliser des méthodes radicales ? Un pavé dans la gueule de la pub mêle des textes théoriques sur l’impact de la publicité sur les comportements, des affiches d’industriels parodiées ou de propagande anti-pub, des photographies des bandes-dessinées, des chroniques romancées… Le lecteur sera surpris d’apprendre beaucoup par le biais d’un militantisme enragé. Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Un pavé dans la gueule de la pub [texte imprimé] / Casseurs de pub, Auteur . - Paris : Parangon, 2004 . - Non paginé [ca 140] p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et enseignement
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketingMots-clés : Publicité Sociologie Ouvrages illustrés Société de consommation militantisme propagande manipulation antipub Index. décimale : 51 Publicité et marketing Résumé : On pourrait reprocher à l’association « Casseurs de pub » son radicalisme. La première page du livre commence par une série de phrases cinglantes dont : « Nous ne voulons pas de pastille verte sur les 4x4, nous voulons un monde sans voitures ». Mais comment se faire entendre si on se compromet, dans un monde où la publicité nous mitraille et nous manipule avec violence, peut-être faut-il utiliser des méthodes radicales ? Un pavé dans la gueule de la pub mêle des textes théoriques sur l’impact de la publicité sur les comportements, des affiches d’industriels parodiées ou de propagande anti-pub, des photographies des bandes-dessinées, des chroniques romancées… Le lecteur sera surpris d’apprendre beaucoup par le biais d’un militantisme enragé. Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301357 51 H.1.2531 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301357URL