Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
34 recherche sur le mot-clé 'arts martiaux'
trié(s) par (Année d'édition décroissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
1117 - 15 septembre 2018 - L'image & le réel : pouvoir et représentations (Bulletin de TDC)
[n° ou bulletin]
Titre : 1117 - 15 septembre 2018 - L'image & le réel : pouvoir et représentations Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 89 p. Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Revues:TDC
Education par les médias:Arts et médias:Peinture
Education par les médias:Langues:Français:Langue:Apprentissage de la langue (argumentation, étymologie , linguistique,...)
Education par les médias:Langues:Français:Littérature
Education par les médias:Sciences:Chimie
Education par les médias:Sciences:Physique/MécaniqueMots-clés : arts couleurs Balzac littérature viatique art rupestre enfer réalité virtuelle Index. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Résumé : Ce numéro de TDC, élaboré en écho aux 21es Rendez-vous de l’histoire consacrés à la puissance des images, se propose d’éclairer selon quelles modalités esthétiques, idéologiques et culturelles les images forment, informent et déforment notre rapport au réel, à travers diverses expériences visuelles historiques, politiques, littéraires et scientifiques. Note de contenu : Sommaire
L’Essentiel
Interview : Pouvoirs des images, Jean-Claude Schmitt
Arts
La couleur dans l’image : l’exemple du Moyen Âge, Michel Pastoureau
Indiens de papier, Mathilde Arrivé
Éduquer et séduire, Sophie Leclercq
Histoire
L’art rupestre, Jean Clottes
L’Encyclopédie ou le besoin des figures, Pascal Dupuy
Images de l’Enfer dans les Andes, Thérèse Bouysse Cassagne
Cartographier le monde au Moyen Âge, Emmanuelle Vagnon et Éric Vallet
Lettres
La quête de la couleur aux XVIIIe et XIXe siècles, Élodie Ripoll
Quand la littérature viatique imagine l’Orient, Isabelle Safa
Balzac et la caricature, Cécile Guinand
Sciences
L’imagerie médicale : 30 ans d’évolution, Isabelle Magnin
De l’image à la réalité virtuelle, Philippe Fuchs
Pourquoi et comment éduquer aux images ?, Virginie SassoonGenre : Revue Pays : France Niveau : Enseignement supérieur et universitaire [n° ou bulletin] 1117 - 15 septembre 2018 - L'image & le réel : pouvoir et représentations [texte imprimé] . - 2018 . - 89 p. : ill. en coul.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Sémiologie de l'image statique
Education aux médias:Revues:TDC
Education par les médias:Arts et médias:Peinture
Education par les médias:Langues:Français:Langue:Apprentissage de la langue (argumentation, étymologie , linguistique,...)
Education par les médias:Langues:Français:Littérature
Education par les médias:Sciences:Chimie
Education par les médias:Sciences:Physique/MécaniqueMots-clés : arts couleurs Balzac littérature viatique art rupestre enfer réalité virtuelle Index. décimale : 13 Sémiologie de l'image statique Résumé : Ce numéro de TDC, élaboré en écho aux 21es Rendez-vous de l’histoire consacrés à la puissance des images, se propose d’éclairer selon quelles modalités esthétiques, idéologiques et culturelles les images forment, informent et déforment notre rapport au réel, à travers diverses expériences visuelles historiques, politiques, littéraires et scientifiques. Note de contenu : Sommaire
L’Essentiel
Interview : Pouvoirs des images, Jean-Claude Schmitt
Arts
La couleur dans l’image : l’exemple du Moyen Âge, Michel Pastoureau
Indiens de papier, Mathilde Arrivé
Éduquer et séduire, Sophie Leclercq
Histoire
L’art rupestre, Jean Clottes
L’Encyclopédie ou le besoin des figures, Pascal Dupuy
Images de l’Enfer dans les Andes, Thérèse Bouysse Cassagne
Cartographier le monde au Moyen Âge, Emmanuelle Vagnon et Éric Vallet
Lettres
La quête de la couleur aux XVIIIe et XIXe siècles, Élodie Ripoll
Quand la littérature viatique imagine l’Orient, Isabelle Safa
Balzac et la caricature, Cécile Guinand
Sciences
L’imagerie médicale : 30 ans d’évolution, Isabelle Magnin
De l’image à la réalité virtuelle, Philippe Fuchs
Pourquoi et comment éduquer aux images ?, Virginie SassoonGenre : Revue Pays : France Niveau : Enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 105034 13 H.1.5155 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Un art documentaire : Enjeux esthétiques,politique et éthique / Aline Caillet
Titre : Un art documentaire : Enjeux esthétiques,politique et éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Caillet, Directeur de publication ; Frédéric Pouillaude, Directeur de publication Editeur : Rennes : PUR, Presses universitaires de Rennes Année de publication : 2017 Importance : 303 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-5518-1 Note générale : Cet ouvrage étudie les relations entre art et documentaire, relations par lesquelles des problématiques communes, des stratégies et des manières de faire entrent en écho et s’éclairent réciproquement. Il rassemble des contributions d’auteurs français et étrangers, universitaires comme artistes, et vise à décloisonner la réflexion sur le documentaire à travers une multiplicité d’approches disciplinaires. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire
Education aux médias:Littérature
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Danse/Arts de la scène
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/Sémiologie
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : preuve témoignages vérité arts stratégie documentaire Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Note de contenu : Sommaire :
Le documentaire par-delà les médiums
Un art à l’épreuve du présent : violences politiques
Du document au documentaire : plasticité des relations
« D’autres vies que la mienne » : altérité et subjectivation documentaires
Un art documentaire : Enjeux esthétiques,politique et éthique [texte imprimé] / Aline Caillet, Directeur de publication ; Frédéric Pouillaude, Directeur de publication . - Rennes : PUR, Presses universitaires de Rennes, 2017 . - 303 p.
ISBN : 978-2-7535-5518-1
Cet ouvrage étudie les relations entre art et documentaire, relations par lesquelles des problématiques communes, des stratégies et des manières de faire entrent en écho et s’éclairent réciproquement. Il rassemble des contributions d’auteurs français et étrangers, universitaires comme artistes, et vise à décloisonner la réflexion sur le documentaire à travers une multiplicité d’approches disciplinaires.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire
Education aux médias:Littérature
Education aux médias:Ouvrages généraux:Philosophie et esthétique
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Danse/Arts de la scène
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/Sémiologie
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : preuve témoignages vérité arts stratégie documentaire Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Note de contenu : Sommaire :
Le documentaire par-delà les médiums
Un art à l’épreuve du présent : violences politiques
Du document au documentaire : plasticité des relations
« D’autres vies que la mienne » : altérité et subjectivation documentaires
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 305152 21.1 H.1.05095 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
[n° ou bulletin]
Titre : 1087 - D'après l'antique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Note générale : La formule a beaucoup servi, souvent, il faut bien le dire, à propos de tout
et de n’importe quoi. L’auteur, on le sait, en est David (pas Jean-Louis, le coiffeur ; Jacques-Louis, le peintre). Ce qu’on sait moins en revanche, c’est que la phrase, dans sa version intégrale – « Oh ! Mes amis, quelle belle tête il a ! C’est pur, c’est grand, c’est beau comme l’antique ! » –, désignait… un petit général corse nommé Napoléon Bonaparte ! L’image n’a certes pas de quoi surprendre de la part du chef de file du mouvement néoclassique, même si le maître fut bientôt dépassé par les plus radicaux de ses élèves, les fameux « barbus », qui poussaient la passion « anticolâtre » jusqu’à s’habiller en toge !
Au-delà du néoclassicisme (de tous les néoclassicismes), l’Antiquité aura
constitué pour l’art occidental, et cela de manière quasi ininterrompue, un fonds apparemment inépuisable de formes, de décors, d’objets, de lieux, de figures, de récits…, univers a priori assez familier du spectateur-lecteur pour dispenser l’artiste des longues présentations et lui permettre d’aller à l’essentiel, situé ailleurs. Ce n’est plus tout à fait vrai aujourd’hui, mais ça l’est encore un peu : un temple à colonnes doriques, un dieu brandissant un éclair ou se changeant en cygne, un homme qui tue son père et épouse sa mère, les mots demokratia et res publica, les noms de César, Auguste ou Néron… cela continue de nous parler. La publicité le sait bien.
Et puis, il y a le modèle, réputé indépassable, enjeu d’on ne sait plus combien de querelles des anciens et des modernes. Paradoxe d’une civilisation dont toute l’histoire témoigne de son obsession du changement, de l’innovation, de la transgression et qui se donne pour idéal non un horizon à atteindre mais un exemple à suivre. Et cela tant sur le plan esthétique que philosophique ou politique (combien de nouvelles Rome ou Athènes, de nouveaux César ou Alexandre ?...). Paradoxe, peut-être, mais pas contradiction : après tout, chacun sait qu’il faut une norme pour la dépasser, une loi pour l’enfreindre. On en voit aujourd’hui chercher désespérément leur antique, et cela fait un peu peine à voir.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Image statique:Image et enseignement
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Antiquité (-3000 à 600)Mots-clés : querelle des anciens et des modernes néoclassicisme arts du XVII ème siècle Index. décimale : 14 Histoire et théorie des arts plastiques Note de contenu : 06/07 L’essentiel
08/15 Des racines et des fruits > PAR PHILIPPE MALGOUYRES
16/19 Le goût des grotesques > PAR AGNÈS BOS
20/21 L’invention du musée public > PAR PHILIPPE MALGOUYRES
22/23 Le moment Winckelmann > PAR DANIELA GALLO
24/27 Rome, un imaginaire politique > PAR CLAUDE AZIZA
28/29 « Dans l’ADN du Louvre » > INTERVIEW DE JEAN-LUC
MARTINEZ
46/47 Sur la Toile > PAR CHRISTIANE REBATTET
48 Ressources
30/45 ÉTUDES DE DOCUMENTS
30/31 Paestum ou la Grèce retrouvée > PAR OLGA MEDVEDKOVA
32/33 L’architecture antique « in-folio » > PAR OLGA MEDVEDKOVA
34/35 Caravage : un hommage en toute liberté > PAR BENJAMIN COUILLEAUX
36/37 Poussin et l’antique > PAR PHILIPPE MALGOUYRES
38/39 Un artiste néoclassique : Antonio Canova > PAR PHILIPPE MALGOUYRES
40/41 L’Apollon du Belvédère > PAR PHILIPPE MALGOUYRES
42/43 L’Antiquité onirique de Gustave Moreau > PAR MARIE-CÉCILE FOREST
44/45 Variations contemporaines > PAR JEAN-ROCH BOUILLERGenre : Revue pédagogique [n° ou bulletin] 1087 - D'après l'antique [texte imprimé] . - 2015.
La formule a beaucoup servi, souvent, il faut bien le dire, à propos de tout
et de n’importe quoi. L’auteur, on le sait, en est David (pas Jean-Louis, le coiffeur ; Jacques-Louis, le peintre). Ce qu’on sait moins en revanche, c’est que la phrase, dans sa version intégrale – « Oh ! Mes amis, quelle belle tête il a ! C’est pur, c’est grand, c’est beau comme l’antique ! » –, désignait… un petit général corse nommé Napoléon Bonaparte ! L’image n’a certes pas de quoi surprendre de la part du chef de file du mouvement néoclassique, même si le maître fut bientôt dépassé par les plus radicaux de ses élèves, les fameux « barbus », qui poussaient la passion « anticolâtre » jusqu’à s’habiller en toge !
Au-delà du néoclassicisme (de tous les néoclassicismes), l’Antiquité aura
constitué pour l’art occidental, et cela de manière quasi ininterrompue, un fonds apparemment inépuisable de formes, de décors, d’objets, de lieux, de figures, de récits…, univers a priori assez familier du spectateur-lecteur pour dispenser l’artiste des longues présentations et lui permettre d’aller à l’essentiel, situé ailleurs. Ce n’est plus tout à fait vrai aujourd’hui, mais ça l’est encore un peu : un temple à colonnes doriques, un dieu brandissant un éclair ou se changeant en cygne, un homme qui tue son père et épouse sa mère, les mots demokratia et res publica, les noms de César, Auguste ou Néron… cela continue de nous parler. La publicité le sait bien.
Et puis, il y a le modèle, réputé indépassable, enjeu d’on ne sait plus combien de querelles des anciens et des modernes. Paradoxe d’une civilisation dont toute l’histoire témoigne de son obsession du changement, de l’innovation, de la transgression et qui se donne pour idéal non un horizon à atteindre mais un exemple à suivre. Et cela tant sur le plan esthétique que philosophique ou politique (combien de nouvelles Rome ou Athènes, de nouveaux César ou Alexandre ?...). Paradoxe, peut-être, mais pas contradiction : après tout, chacun sait qu’il faut une norme pour la dépasser, une loi pour l’enfreindre. On en voit aujourd’hui chercher désespérément leur antique, et cela fait un peu peine à voir.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Image statique:Image et enseignement
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Antiquité (-3000 à 600)Mots-clés : querelle des anciens et des modernes néoclassicisme arts du XVII ème siècle Index. décimale : 14 Histoire et théorie des arts plastiques Note de contenu : 06/07 L’essentiel
08/15 Des racines et des fruits > PAR PHILIPPE MALGOUYRES
16/19 Le goût des grotesques > PAR AGNÈS BOS
20/21 L’invention du musée public > PAR PHILIPPE MALGOUYRES
22/23 Le moment Winckelmann > PAR DANIELA GALLO
24/27 Rome, un imaginaire politique > PAR CLAUDE AZIZA
28/29 « Dans l’ADN du Louvre » > INTERVIEW DE JEAN-LUC
MARTINEZ
46/47 Sur la Toile > PAR CHRISTIANE REBATTET
48 Ressources
30/45 ÉTUDES DE DOCUMENTS
30/31 Paestum ou la Grèce retrouvée > PAR OLGA MEDVEDKOVA
32/33 L’architecture antique « in-folio » > PAR OLGA MEDVEDKOVA
34/35 Caravage : un hommage en toute liberté > PAR BENJAMIN COUILLEAUX
36/37 Poussin et l’antique > PAR PHILIPPE MALGOUYRES
38/39 Un artiste néoclassique : Antonio Canova > PAR PHILIPPE MALGOUYRES
40/41 L’Apollon du Belvédère > PAR PHILIPPE MALGOUYRES
42/43 L’Antiquité onirique de Gustave Moreau > PAR MARIE-CÉCILE FOREST
44/45 Variations contemporaines > PAR JEAN-ROCH BOUILLERGenre : Revue pédagogique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400848 08.1 H.1.04864 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
400848.jpgImage Jpeg
Titre : De l'internationalisation de l'art à sa mondialisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hortense Lyon, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2009 Collection : Baccalauréat Sous-collection : Histoire des arts Importance : 32 p. Présentation : couv. en coul., ill. en coul. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-02706-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/SémiologieMots-clés : lycée terminale arts plastiques histoire des arts marché de l'art création artistique art contemporain histoire de l'art Index. décimale : 14 Histoire et théorie des arts plastiques Résumé : Affirmer que l'art est désormais sous l'emprise d'un phénomène de mondialisation peut soulever de nombreuses interrogations. Pourtant aujourd'hui la réalité de la création artistique n'échappe pas à un tel processus et le déploiement mondial de phénomènes culturels est une réalité ici démontrée. Sont d'abord proposés des études historiques pour illustrer cette évolution : l'art des temps modernes, le modèle parisien, l'école de New York. Le dernier chapitre s'intéresse plus particulièrement à la nouvelle économie de l'art contemporain. Pays : France Niveau : Secondaire et + De l'internationalisation de l'art à sa mondialisation [texte imprimé] / Hortense Lyon, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2009 . - 32 p. : couv. en coul., ill. en coul. ; 21 x 30 cm. - (Baccalauréat. Histoire des arts) .
ISBN : 978-2-240-02706-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education par les médias:Arts et médias:Histoire de l'art/Esthétique/SémiologieMots-clés : lycée terminale arts plastiques histoire des arts marché de l'art création artistique art contemporain histoire de l'art Index. décimale : 14 Histoire et théorie des arts plastiques Résumé : Affirmer que l'art est désormais sous l'emprise d'un phénomène de mondialisation peut soulever de nombreuses interrogations. Pourtant aujourd'hui la réalité de la création artistique n'échappe pas à un tel processus et le déploiement mondial de phénomènes culturels est une réalité ici démontrée. Sont d'abord proposés des études historiques pour illustrer cette évolution : l'art des temps modernes, le modèle parisien, l'école de New York. Le dernier chapitre s'intéresse plus particulièrement à la nouvelle économie de l'art contemporain. Pays : France Niveau : Secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301333 14 H.1.04078 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301333URL
Titre : Ma Première Histoire de l'Art Type de document : texte imprimé Auteurs : Fontanele Beatrice, Auteur Editeur : Palette Année de publication : 2009 Importance : 113 pages Présentation : Enormément d'illustartions couleurs, ligne du temps ré Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Image statique:Image et enseignementMots-clés : beaux-arts peinture Index. décimale : 16.1 Image et enseignement Résumé : Pourquoi, devant un tableau, une sculpture, sommes-nous parfois submergés par un sentiment inexpliqué ? Les hommes préhistoriques, devant les peintures des cavernes, ressentaient-ils la même chose ? Le propos de ce livre n'est pas de répondre à cette question impossible, il est plutôt une invitation à une promenade dans l'histoire de l'art pour répondre à d'autres questions simples... ou très compliquées. Comment sont nées les premières œuvres d'art ? Pourquoi les Egyptiens représentaient-ils toujours les têtes de profil ? Qu'est-ce gui fait le génie de Giotto, de Michel-Ange ou de Picasso ? Sur quels supports les artistes travaillaient-ils et Sand ont-ils commencé à peindre sur de la toile ? Quand les couleurs en tubes ont-elles été inventées ? Les créateurs étaient-ils heureux de leur métier et de leur vie ? Et nous devant leurs œuvres ? A cette dernière question, nous pouvons répondre oui, sans craindre de nous tromper. Niveau : secondaire et + En ligne : http://www.amazon.fr/Ma-Premiere-Histoire-lArt-Nouvelle/dp/2358320218%3FSubscrip [...] Ma Première Histoire de l'Art [texte imprimé] / Fontanele Beatrice, Auteur . - Palette, 2009 . - 113 pages : Enormément d'illustartions couleurs, ligne du temps ré.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:Histoire et théorie des arts plastiques
Education aux médias:Image statique:Image et enseignementMots-clés : beaux-arts peinture Index. décimale : 16.1 Image et enseignement Résumé : Pourquoi, devant un tableau, une sculpture, sommes-nous parfois submergés par un sentiment inexpliqué ? Les hommes préhistoriques, devant les peintures des cavernes, ressentaient-ils la même chose ? Le propos de ce livre n'est pas de répondre à cette question impossible, il est plutôt une invitation à une promenade dans l'histoire de l'art pour répondre à d'autres questions simples... ou très compliquées. Comment sont nées les premières œuvres d'art ? Pourquoi les Egyptiens représentaient-ils toujours les têtes de profil ? Qu'est-ce gui fait le génie de Giotto, de Michel-Ange ou de Picasso ? Sur quels supports les artistes travaillaient-ils et Sand ont-ils commencé à peindre sur de la toile ? Quand les couleurs en tubes ont-elles été inventées ? Les créateurs étaient-ils heureux de leur métier et de leur vie ? Et nous devant leurs œuvres ? A cette dernière question, nous pouvons répondre oui, sans craindre de nous tromper. Niveau : secondaire et + En ligne : http://www.amazon.fr/Ma-Premiere-Histoire-lArt-Nouvelle/dp/2358320218%3FSubscrip [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301474 16.1 H.1.04118 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301474URL PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPasseurs de mémoire
PermalinkLes arts visuels / CNDP
PermalinkPermalinkShaolin soccer / Stephen Chow
PermalinkPermalinkUne histoire des images / Pierre Marchand
PermalinkLes langages parallèles / Alexandre Podolski
PermalinkL'affiche / Jo Vanherenthals
PermalinkL’agora d’Athènes / Mark Hermans
PermalinkL'Ara Pacis / Alexandre Podolski
PermalinkLe diorama / Paulo Van den Hove
PermalinkLa Grèce byzantine / Annie Thonon
PermalinkLaethemse schilders / Charles Godefroid
PermalinkNature dans la ville / Annie Thonon
PermalinkOmbres et lumières / Paulo Van den Hove
PermalinkLe patrimoine rural / Jean Govaers
PermalinkLe patrimoine urbain / Bernard Faure
PermalinkLa peinture étrusque à Tarquinia / Robert Bodeux
PermalinkSculptures grecques / Paulo Van den Hove
PermalinkSignes et indices / Alexandre Podolski
PermalinkTriptyque grec / Paulo Van den Hove
PermalinkLa vie quotidienne dans la Belgique romaine / Paulo Van den Hove
PermalinkPuzzle : les animaux / Rita Feroumont
Permalink