Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
755 recherche sur le mot-clé 'cinéma social'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Norma Rae / Martin Ritt
Titre : Norma Rae Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Martin Ritt, Metteur en scène, réalisateur Editeur : 20th Century Fox Année de publication : 1979 Importance : 1 dvd Présentation : 110 min ISBN/ISSN/EAN : 8712626014652 Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes sociales
Education par les médias:Société:EmploiMots-clés : syndicalisme syndicat sous-titres en anglais militantisme cinéma social cinéma engagé cinéma militant Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Norma Rae est une ouvrière payée au lance-pierres qui travaille dans une filature de coton du sud des Etats-Unis. Cette vie, usante, de labeur imprègne tant sa vie familiale qu’elle n’ignore en rien que ses conditions de travail sont dignes d’un roman à la Dickens. Mais quand il faut nourrir sa famille, on travaille coûte que coûte. Neanmoins, le discours de Reuben, un délégué syndical de New York, provoque chez Norma un regain de combativité et celle-ci décide de l’aider à monter un syndicat dans la filature. Envers et contre-tous - son mari, qui suppose que son activisme n’est autre que la résultante d’une idylle entre les deux syndicalistes, le patronat, qui applique un grosse pression, Norma Rae va lutter pour orchestrer avec succès l’arrêt de toute la chaine de production… Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Norma Rae [document projeté ou vidéo] / Martin Ritt, Metteur en scène, réalisateur . - 20th Century Fox, 1979 . - 1 dvd : 110 min.
ISSN : 8712626014652
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes sociales
Education par les médias:Société:EmploiMots-clés : syndicalisme syndicat sous-titres en anglais militantisme cinéma social cinéma engagé cinéma militant Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Norma Rae est une ouvrière payée au lance-pierres qui travaille dans une filature de coton du sud des Etats-Unis. Cette vie, usante, de labeur imprègne tant sa vie familiale qu’elle n’ignore en rien que ses conditions de travail sont dignes d’un roman à la Dickens. Mais quand il faut nourrir sa famille, on travaille coûte que coûte. Neanmoins, le discours de Reuben, un délégué syndical de New York, provoque chez Norma un regain de combativité et celle-ci décide de l’aider à monter un syndicat dans la filature. Envers et contre-tous - son mari, qui suppose que son activisme n’est autre que la résultante d’une idylle entre les deux syndicalistes, le patronat, qui applique un grosse pression, Norma Rae va lutter pour orchestrer avec succès l’arrêt de toute la chaine de production… Pays : USA Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100340 92.1 N.1.0623 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Cinéma Wallonie Bruxelles: Du documentaire social à la fiction / Jean-Claude Batz
Titre : Cinéma Wallonie Bruxelles: Du documentaire social à la fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Batz, Auteur ; Paul Meyer, Auteur ; Mounèje, Roger, Auteur ; Henri Storck (1907-1999), Auteur ; Dury, Raymonde, Préfacier, etc. Editeur : Liège : W'allons-nous? Année de publication : 1989 Autre Editeur : Grace-Hollogne : Éwaré éditions Importance : 1 vol. (270 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87281-002-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Société:MigrationsMots-clés : histoire du cinéma borinage immigration mouvement ouvrier socialiste essais Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Résumé : "Borinage", documentaire de renommée internationale, tourné par Henri Storck et Joris Ivens, ouvrait la voie au cinéma documentaire, voie que suivirent nos cinéastes les plus talentueux pendants des décennies.
Cet ouvrage vous amène à la rencontre des meilleures oeuvres filmées entre 1933 et 1963, il pose aussi des questions essentielles sur la promotion et la conservation de notre "mémoire cinématographique" par une série d'articles traités par des spécialistes renommés.
En 1960, un film surgit, Déjà s’envole la fleur maigre, long métrage de fiction. Ce film conte « l'histoire oubliée » de ceux qui se déracinèrent pour « gagner leur pain quotidien » - et le nôtre - dans nos charbonnages. Mais cette histoire se double d’un des épisodes les plus douloureux que connut notre région en ce siècle : la fermeture des charbonnages.Cinéma Wallonie Bruxelles: Du documentaire social à la fiction [texte imprimé] / Jean-Claude Batz, Auteur ; Paul Meyer, Auteur ; Mounèje, Roger, Auteur ; Henri Storck (1907-1999), Auteur ; Dury, Raymonde, Préfacier, etc. . - Liège : W'allons-nous? : Grace-Hollogne : Éwaré éditions, 1989 . - 1 vol. (270 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-87281-002-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Cinéma documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Cinéma belge
Education par les médias:Société:MigrationsMots-clés : histoire du cinéma borinage immigration mouvement ouvrier socialiste essais Index. décimale : 21.1 Cinéma documentaire Résumé : "Borinage", documentaire de renommée internationale, tourné par Henri Storck et Joris Ivens, ouvrait la voie au cinéma documentaire, voie que suivirent nos cinéastes les plus talentueux pendants des décennies.
Cet ouvrage vous amène à la rencontre des meilleures oeuvres filmées entre 1933 et 1963, il pose aussi des questions essentielles sur la promotion et la conservation de notre "mémoire cinématographique" par une série d'articles traités par des spécialistes renommés.
En 1960, un film surgit, Déjà s’envole la fleur maigre, long métrage de fiction. Ce film conte « l'histoire oubliée » de ceux qui se déracinèrent pour « gagner leur pain quotidien » - et le nôtre - dans nos charbonnages. Mais cette histoire se double d’un des épisodes les plus douloureux que connut notre région en ce siècle : la fermeture des charbonnages.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302248 21.1 H.1.00633 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : Le droit du plus fort Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Rainer Werner Fassbinder (1945-1982), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Paris [France] : Carlotta Films Année de publication : 1975 Importance : 1 DVD (119 min.) ISBN/ISSN/EAN : 3333297625562 Langues : Français (fre) Allemand (ger) Langues originales : Allemand (ger) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminismeMots-clés : classes sociales arnaque rapports de classes cinéma des 70's nouveau cinéma allemand nouvelle vague allemande Index. décimale : 110 Gender studies + féminisme Résumé : Franz Biberkopf, dit Fox, forain chômeur, gagne le gros lot au loto. Grâce à Max, un antiquaire qu'il a dragué, il est vite introduit chez les bourgeois homosexuels allemands. Franz est bientôt subjugué par l'un d'eux, Eugen, qui essaie de l'éduquer un peu tout en se servant dans son compte en banque… Mais Franz ne peut cacher ses origines prolétariennes dans ce monde bourgeois et hypocrite. Note de contenu : Suppléments :
- "Je ne veux pas seulement qu'on m'aime", un film de H.G. Pflaum (1993, 97 min.). Un documentaire exceptionnel sur l'oeuvre de Fassbinder, avec de nombreux entretiens de ses proches collaborateurs.
- "R.W.F. dans les archives de l'INA (5 min.). Extrait de l'émission "Pour le cinéma" du 21 septembre 1975 : le cinéaste parle de son film et en présente plusieurs extraits.
- Bande annonceGenre : Drame psychologique Pays : Allemagne de l'Ouest Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Le droit du plus fort [document projeté ou vidéo] / Rainer Werner Fassbinder (1945-1982), Metteur en scène, réalisateur . - Paris [France] : Carlotta Films, 1975 . - 1 DVD (119 min.).
ISSN : 3333297625562
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Langues originales : Allemand (ger)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Gender studies + féminismeMots-clés : classes sociales arnaque rapports de classes cinéma des 70's nouveau cinéma allemand nouvelle vague allemande Index. décimale : 110 Gender studies + féminisme Résumé : Franz Biberkopf, dit Fox, forain chômeur, gagne le gros lot au loto. Grâce à Max, un antiquaire qu'il a dragué, il est vite introduit chez les bourgeois homosexuels allemands. Franz est bientôt subjugué par l'un d'eux, Eugen, qui essaie de l'éduquer un peu tout en se servant dans son compte en banque… Mais Franz ne peut cacher ses origines prolétariennes dans ce monde bourgeois et hypocrite. Note de contenu : Suppléments :
- "Je ne veux pas seulement qu'on m'aime", un film de H.G. Pflaum (1993, 97 min.). Un documentaire exceptionnel sur l'oeuvre de Fassbinder, avec de nombreux entretiens de ses proches collaborateurs.
- "R.W.F. dans les archives de l'INA (5 min.). Extrait de l'émission "Pour le cinéma" du 21 septembre 1975 : le cinéaste parle de son film et en présente plusieurs extraits.
- Bande annonceGenre : Drame psychologique Pays : Allemagne de l'Ouest Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104793 110 N.1.2326 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
104793.jpgImage Jpeg
Titre : Genres et mouvements au cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Pinel (1937-....), Auteur Editeur : [Paris] : Larousse Année de publication : 2006 Collection : Comprendre et reconnaître Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-582661-9 Note générale : Voici la novelle édition d’un guide qui est devenue une référence incontournable pour tous les étudiants et les cinéphiles depuis sa parution. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinémaMots-clés : Action actors studio actualités amateur animation art arts martiaux auteur avant-garde aventure biographique brighton burlesque caligarisme calligraphique cape et d'épée catastrophe ciné-œil comédie comédie musicale course-pousuite criminel danse dessin animé cinéma direct divisme documentaire documentaire britanique dogma 95 drame érotique espionnage essai expédition expérimental expressionnisme fantastique feks free cinéma gangsters gore guerre historique horreur humour impressionnisme jeune cinéma 19660 kammerspielfilm marionnettes mélodrame merveilleux militant musical néoréalisme neue sachlichkeit nouvelle objectivité film noir nouvelle vague nouvelle image novo parodique peinture sur film péplum policier politique printemps de Prague propagande publicitaire réalisme réalisme poétique réalisme socialiste reportage road movie science-fiction scientifique sérial série série B Sketches social star-system superproduction surréalisme suspense théatre filmé thèse le groupe des trente truquage underground western Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : De film d'action à western, Genres et mouvements au cinéma propose une synthèse unique sur le septième art à travers : les grands genres (comédie, fantastique, policier, science-fiction...), les écoles et les mouvements (Dogma 95, Néoréalisme, Nouvelle Vague...), mais aussi les styles et les traitements stylistiques (film d'animation, série, films à sketches,...). Chacune de ces catégories est replacée dans son contexte historique puis analysée à travers ses caractéristiques stylistiques. Une filmographie donne des références filmiques précises. En mettant ainsi en avant les phénomènes collectifs qui jalonnent l'histoire du cinéma mondial, cette nouvelle édition actualisée de Genres et mouvements au cinéma fournit au cinéphile d'utiles points de repères pour analyser les films et comprendre les évolutions du septième art.
Note de contenu : Du film d’action au Western, Vincent Pinel propose, par ordre alphabétique des genres ou mouvements, 92 fiches synthétiques sur les genres (comédie musicale, dessin animé, science-fiction, western…) les styles, mouvements, (expressionnisme, néoréalisme, nouvelle vague,…) et les écoles et les groupes (Actor’s Studio, école de Brighton, Kammerspielfilm, etc.) qui ont marqué l’évolution du septième art des frères Lumière à nos jours.
Chaque fiche est structurée en cinq parties :
- Eléments d’histoire : apparition, évolution et influence des genres, écoles et mouvements
- Caractéristiques >: ce qui les définit stylistiquement ou thématiquement
- Hommes et œuvres : principaux réalisateurs et films essentiels
- Une photo d’un ou deux films emblématiques accompagnée d’une brève analyse
- Bibliographie
Diplômé de la FEMIS, Vincent Pinel a été monteur et réalisateur de films puis directeur du Département du film à la Cinémathèque française. Collaborateur de plusieurs revues cinématographiques, il est également l’auteur du Siècle du cinéma chez Larousse.
Genres et mouvements au cinéma [texte imprimé] / Vincent Pinel (1937-....), Auteur . - [Paris] : Larousse, 2006 . - 1 vol. (239 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.. - (Comprendre et reconnaître) .
ISBN : 978-2-03-582661-9
Voici la novelle édition d’un guide qui est devenue une référence incontournable pour tous les étudiants et les cinéphiles depuis sa parution.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinémaMots-clés : Action actors studio actualités amateur animation art arts martiaux auteur avant-garde aventure biographique brighton burlesque caligarisme calligraphique cape et d'épée catastrophe ciné-œil comédie comédie musicale course-pousuite criminel danse dessin animé cinéma direct divisme documentaire documentaire britanique dogma 95 drame érotique espionnage essai expédition expérimental expressionnisme fantastique feks free cinéma gangsters gore guerre historique horreur humour impressionnisme jeune cinéma 19660 kammerspielfilm marionnettes mélodrame merveilleux militant musical néoréalisme neue sachlichkeit nouvelle objectivité film noir nouvelle vague nouvelle image novo parodique peinture sur film péplum policier politique printemps de Prague propagande publicitaire réalisme réalisme poétique réalisme socialiste reportage road movie science-fiction scientifique sérial série série B Sketches social star-system superproduction surréalisme suspense théatre filmé thèse le groupe des trente truquage underground western Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : De film d'action à western, Genres et mouvements au cinéma propose une synthèse unique sur le septième art à travers : les grands genres (comédie, fantastique, policier, science-fiction...), les écoles et les mouvements (Dogma 95, Néoréalisme, Nouvelle Vague...), mais aussi les styles et les traitements stylistiques (film d'animation, série, films à sketches,...). Chacune de ces catégories est replacée dans son contexte historique puis analysée à travers ses caractéristiques stylistiques. Une filmographie donne des références filmiques précises. En mettant ainsi en avant les phénomènes collectifs qui jalonnent l'histoire du cinéma mondial, cette nouvelle édition actualisée de Genres et mouvements au cinéma fournit au cinéphile d'utiles points de repères pour analyser les films et comprendre les évolutions du septième art.
Note de contenu : Du film d’action au Western, Vincent Pinel propose, par ordre alphabétique des genres ou mouvements, 92 fiches synthétiques sur les genres (comédie musicale, dessin animé, science-fiction, western…) les styles, mouvements, (expressionnisme, néoréalisme, nouvelle vague,…) et les écoles et les groupes (Actor’s Studio, école de Brighton, Kammerspielfilm, etc.) qui ont marqué l’évolution du septième art des frères Lumière à nos jours.
Chaque fiche est structurée en cinq parties :
- Eléments d’histoire : apparition, évolution et influence des genres, écoles et mouvements
- Caractéristiques >: ce qui les définit stylistiquement ou thématiquement
- Hommes et œuvres : principaux réalisateurs et films essentiels
- Une photo d’un ou deux films emblématiques accompagnée d’une brève analyse
- Bibliographie
Diplômé de la FEMIS, Vincent Pinel a été monteur et réalisateur de films puis directeur du Département du film à la Cinémathèque française. Collaborateur de plusieurs revues cinématographiques, il est également l’auteur du Siècle du cinéma chez Larousse.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300959 21 H.1.02806 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300959URL
Titre : Hollywood Pentagone : 1946-2004 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Maurice Ronai, Scénariste ; Emilio Pacull, Metteur en scène, réalisateur Editeur : [Paris] : Éd. Montparnasse éd. Année de publication : 2008 Importance : 1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (2 h 25 min) Présentation : n. et b. coul. (PAL), son., stéréo Note générale : Contient des images d'archives Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Autres guerres
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : Cinéma et propagande Guerre mondiale (1939-1945) Guerre Aspect social Secours aux victimes de guerre États-Unis Forces armées 20e siècle 1933-1945 ARMÉE HISTOIRE DU CINÉMA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE GUERRE CENSURE CONFLIT INTERNATIONAL DÉFENSE NATIONALE DROIT D’EXPRESSION PROPAGANDE U.S.A. ART CINÉMA AIDE AUX ARTISTES HOLLYWOOD MÉTIER DU CINÉMA STONE OLIVER GUERRE DU VIETNAM STUDIO DE CINÉMA Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Opération Hollywood (1 h 30 min)
La longue collaboration entre Hollywood et le Pentagone a permis aux studios américains de produire des films aux budgets gigantesques et à l’efficacité redoutable... Retour sur une association fructueuse : connivence, échanges de bons procédés, propagande insidieuse voire censure : ce film retrace les soubresauts d’une coopération fort complexe. Illustré de nombreux extraits de films (Patton, Pearl Harbor, Top Gun, Apocalypse Now, etc.) et de témoignages de cinéastes, de militaires et de journalistes, Opération Hollywood radiographie plus de soixante ans de cinéma de guerre américain et y décrypte l’influence du Pentagone.
Let there be light (55 min)
Bouleversant témoignage sur les horreurs de la guerre, Let There Be Light fut réalisé en 1946 par John Huston alors qu'il avait rejoint le Centre Cinématographique de l’Armée Américaine. Dénonçant violemment les séquelles psychologiques subies par les soldats rescapés, il sera censuré jusqu'en 1980. Présenté à Cannes en 1981 dans la sélection Un certain regard, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs films jamais réalisés sur les conséquences psychologiques de la guerre.Genre : Documentaire, cinéma militant Hollywood Pentagone : 1946-2004 [document projeté ou vidéo] / Maurice Ronai, Scénariste ; Emilio Pacull, Metteur en scène, réalisateur . - [Paris] : Éd. Montparnasse éd., 2008 . - 1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (2 h 25 min) : n. et b. coul. (PAL), son., stéréo.
Contient des images d'archives
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médias
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Autres guerres
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45Mots-clés : Cinéma et propagande Guerre mondiale (1939-1945) Guerre Aspect social Secours aux victimes de guerre États-Unis Forces armées 20e siècle 1933-1945 ARMÉE HISTOIRE DU CINÉMA DEUXIÈME GUERRE MONDIALE GUERRE CENSURE CONFLIT INTERNATIONAL DÉFENSE NATIONALE DROIT D’EXPRESSION PROPAGANDE U.S.A. ART CINÉMA AIDE AUX ARTISTES HOLLYWOOD MÉTIER DU CINÉMA STONE OLIVER GUERRE DU VIETNAM STUDIO DE CINÉMA Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Opération Hollywood (1 h 30 min)
La longue collaboration entre Hollywood et le Pentagone a permis aux studios américains de produire des films aux budgets gigantesques et à l’efficacité redoutable... Retour sur une association fructueuse : connivence, échanges de bons procédés, propagande insidieuse voire censure : ce film retrace les soubresauts d’une coopération fort complexe. Illustré de nombreux extraits de films (Patton, Pearl Harbor, Top Gun, Apocalypse Now, etc.) et de témoignages de cinéastes, de militaires et de journalistes, Opération Hollywood radiographie plus de soixante ans de cinéma de guerre américain et y décrypte l’influence du Pentagone.
Let there be light (55 min)
Bouleversant témoignage sur les horreurs de la guerre, Let There Be Light fut réalisé en 1946 par John Huston alors qu'il avait rejoint le Centre Cinématographique de l’Armée Américaine. Dénonçant violemment les séquelles psychologiques subies par les soldats rescapés, il sera censuré jusqu'en 1980. Présenté à Cannes en 1981 dans la sélection Un certain regard, il est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs films jamais réalisés sur les conséquences psychologiques de la guerre.Genre : Documentaire, cinéma militant Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101689 121 N.1.0908 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
101689URL (impoli)tique / Pierre Merejowsky
PermalinkLe nouvel âge glaciaire / Johan van der Keuken
Permalink641/642 - Juillet/août 2014 - Numéro spécial Chefs opérateurs et couleurs (Bulletin de Positif) / Jean-Pierre Dardenne
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkStrip-tease vol 3 : 5 films
PermalinkVers le sud / Johan van der Keuken
PermalinkPermalinkPermalink200 mots-clés de la théorie du cinéma / André Gardies
PermalinkPermalink3 films de Joachim Lafosse / Joachim Lafosse
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink50 ans - 50 films vol.2 DVD 1 / Olivier Langlois
Permalink50 ans - 50 films vol.2 DVD 2 / Anne Lévy-Morelle
Permalink50 ans - 50 films vol.3 DVD 1 / Claude Waringo
Permalink50 ans - 50 films vol.3 DVD 2 / Damien De Pierpont
Permalink556 - Avril 2001 - 50 ans - Numéro anniversaire (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
PermalinkAbbas Kiarostami / Alain Bergala
PermalinkPermalinkPermalinkL'adaptation / Frédéric Sabouraud
PermalinkL'adaptation cinématographique et littéraire / Jeanne-Marie Clerc
PermalinkL'adaptation cinématographique des textes littéraires / Michel Serceau
PermalinkPermalinkAdaptations cinématographiques d'oeuvres littéraires / Françoise Demougin
PermalinkPermalinkAdos, comment on vous manipule / Viviane Mahler
PermalinkL'âge de raison. Le cinéma des frères Dardenne / Alain Marcoen
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'Amérique de John Ford / Luc Vancheri
PermalinkPermalinkAnalyse de l'image / Laurent Aknin
PermalinkL'analyse de séquences / Laurent Jullier
PermalinkAndré Delvaux ou le réalisme magique / Adolphe Nysenholc
PermalinkAndrzej Wajda / Hadelin Trinon
Permalink614 - Juillet-août 2006 - Années Hollywood, du neuf dans le système. Tournage avec Oliveira sur la trace de Bunuel. Réplique: dessiner Hiroshima. Kitano déchire. (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
PermalinkAnthologie du cinéma / Jacques G. Perret
Permalink