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3 recherche sur le mot-clé 'cyberdépendance'
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Titre : Cyberdépendance et autres croquemitaines Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Minotte, Auteur ; Serge Tisseron (1948-....), Préfacier, etc. Editeur : Yapaka Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (64 p.) Format : 18 cm. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)Mots-clés : cyberdépendance Index. décimale : 47 Internet Résumé : Internet et les jeux vidéo appartiennent maintenant à notre quotidien, ce qui ne les empêche pas d’être régulièrement au centre de polémiques. On leur prête volontiers une influence négative sur les nouvelles générations. C’est ainsi que depuis quelques années, le concept de « cyberdépendances » est utilisé pour évoquer l’usage abusif qui peut être fait de ces technologies. On pourrait être accro à celles-ci comme à une substance psychotrope. De la même façon, elles sont accusées d’engendrer de la violence et des passages à l’acte. Au même titre que le rock and roll, il y a quelques années, elles sont suspectées d’entretenir chez les jeunes un imaginaire malsain. Des faits divers, parfois dramatiques, viendraient ponctuellement créditer ces hypothèses. Néanmoins, les résultats des recherches menées sur ces questions invitent à nuancer sérieusement ces affirmations. Cyberdépendance et autres croquemitaines [texte imprimé] / Pascal Minotte, Auteur ; Serge Tisseron (1948-....), Préfacier, etc. . - Yapaka, 2010 . - 1 vol. (64 p.) ; 18 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)Mots-clés : cyberdépendance Index. décimale : 47 Internet Résumé : Internet et les jeux vidéo appartiennent maintenant à notre quotidien, ce qui ne les empêche pas d’être régulièrement au centre de polémiques. On leur prête volontiers une influence négative sur les nouvelles générations. C’est ainsi que depuis quelques années, le concept de « cyberdépendances » est utilisé pour évoquer l’usage abusif qui peut être fait de ces technologies. On pourrait être accro à celles-ci comme à une substance psychotrope. De la même façon, elles sont accusées d’engendrer de la violence et des passages à l’acte. Au même titre que le rock and roll, il y a quelques années, elles sont suspectées d’entretenir chez les jeunes un imaginaire malsain. Des faits divers, parfois dramatiques, viendraient ponctuellement créditer ces hypothèses. Néanmoins, les résultats des recherches menées sur ces questions invitent à nuancer sérieusement ces affirmations. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304346 47 H.1.04635 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304346.jpgImage Jpeg
Titre : Digital cultures : Understanding new media Type de document : texte imprimé Auteurs : Glen Creeber, Auteur ; Royston Martin, Auteur Editeur : Maidenhead : Open University Press Année de publication : 2006 Collection : Issues in cultural and media studies Importance : 1 vol. ISBN/ISSN/EAN : 978-0-335-22197-4 Langues : Anglais (eng) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Son:Théories et socio-économie de la musiqueMots-clés : jeux vidéos jeux en ligne playstation game cube culture et jeux interactivité assuétude cyberdépendance Index. décimale : 45 NTIC (hormis Internet) Résumé : Everything you need to know about new media in one accessible, easy to navigate volume!
From Facebook to the iPhone, from YouTube to Wikipedia, from Grand Theft Auto to Second Life - this book explores new media’s most important issues and debates in an accessible and engaging text for newcomers to the field.
With technological change continuing to unfold at an incredible rate, Digital Cultures rounds-up major events in the media’s recent past to help develop a clear understanding of the theoretical and practical debates that surround this emerging discipline. It addresses issues such as:
* What is new media?
* How is new media changing our lives?
* Is new media having a positive or negative effect on culture and human communication?
Each chapter contains case studies which provide an interesting and lively balance between the well-trodden and the newly emerging themes in the field.
Topics covered include digital television, digital cinema, gaming, digital democracy, mobile phones, the World Wide Web, digital news, online social networking, music and multimedia, virtual communities and the digital divide.
Digital Cultures is an essential introductory guide for all media and communication studies students, as well as those with a general interest in new media and its impact on the world around us.Digital cultures : Understanding new media [texte imprimé] / Glen Creeber, Auteur ; Royston Martin, Auteur . - Maidenhead : Open University Press, 2006 . - 1 vol.. - (Issues in cultural and media studies) .
ISBN : 978-0-335-22197-4
Langues : Anglais (eng)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Nouvelles images (images générées par ordinateur : 3D, infographie, etc.)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Son:Théories et socio-économie de la musiqueMots-clés : jeux vidéos jeux en ligne playstation game cube culture et jeux interactivité assuétude cyberdépendance Index. décimale : 45 NTIC (hormis Internet) Résumé : Everything you need to know about new media in one accessible, easy to navigate volume!
From Facebook to the iPhone, from YouTube to Wikipedia, from Grand Theft Auto to Second Life - this book explores new media’s most important issues and debates in an accessible and engaging text for newcomers to the field.
With technological change continuing to unfold at an incredible rate, Digital Cultures rounds-up major events in the media’s recent past to help develop a clear understanding of the theoretical and practical debates that surround this emerging discipline. It addresses issues such as:
* What is new media?
* How is new media changing our lives?
* Is new media having a positive or negative effect on culture and human communication?
Each chapter contains case studies which provide an interesting and lively balance between the well-trodden and the newly emerging themes in the field.
Topics covered include digital television, digital cinema, gaming, digital democracy, mobile phones, the World Wide Web, digital news, online social networking, music and multimedia, virtual communities and the digital divide.
Digital Cultures is an essential introductory guide for all media and communication studies students, as well as those with a general interest in new media and its impact on the world around us.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300471 45 H.1.03924 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300471URL Les usages problématiques d'internet et des jeux vidéo / Pascal Minotte
Titre : Les usages problématiques d'internet et des jeux vidéo : Synthèse, regard critique et recommendations Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Minotte, Auteur ; Jean-Yves Donnay, Auteur Editeur : Institut wallon pour la santé mentale Année de publication : 2011 Importance : 113 p. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Ouvrages généraux:PsychologieMots-clés : cyberdépendance addiction dépendance Index. décimale : 05 Psychologie Résumé : L’Institut Wallon pour la Santé Mentale vient de publier un Cahier portant sur les usages problématiques d’Internet et des jeux vidéo.
Depuis une vingtaine d’années, les écrans se sont imposés dans notre quotidien. De nouveaux usages et comportements se sont développés et, avec eux, de nouvelles situations problématiques.
En partenariat avec l’ASBL Nadja de Liège et le Grici des FUNDP à Namur, l’Institut Wallon pour la Santé Mentale a mené une vaste recherche sur les usages problématiques d’Internet et des jeux vidéo.
La première partie du document dresse un historique des technologies de l’information et de la communication (TIC) et les place en contexte. La seconde partie fait un lien entre les TIC et la santé mentale : épidémiologie, usages appropriés, problématiques, cyberdépendance, etc.Pays : Belgique Niveau : enseignement supérieur et universitaire Les usages problématiques d'internet et des jeux vidéo : Synthèse, regard critique et recommendations [texte imprimé] / Pascal Minotte, Auteur ; Jean-Yves Donnay, Auteur . - Institut wallon pour la santé mentale, 2011 . - 113 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Jeux vidéos
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Ouvrages généraux:PsychologieMots-clés : cyberdépendance addiction dépendance Index. décimale : 05 Psychologie Résumé : L’Institut Wallon pour la Santé Mentale vient de publier un Cahier portant sur les usages problématiques d’Internet et des jeux vidéo.
Depuis une vingtaine d’années, les écrans se sont imposés dans notre quotidien. De nouveaux usages et comportements se sont développés et, avec eux, de nouvelles situations problématiques.
En partenariat avec l’ASBL Nadja de Liège et le Grici des FUNDP à Namur, l’Institut Wallon pour la Santé Mentale a mené une vaste recherche sur les usages problématiques d’Internet et des jeux vidéo.
La première partie du document dresse un historique des technologies de l’information et de la communication (TIC) et les place en contexte. La seconde partie fait un lien entre les TIC et la santé mentale : épidémiologie, usages appropriés, problématiques, cyberdépendance, etc.Pays : Belgique Niveau : enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304360 05 H.1.04647 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible