Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
138 recherche sur le mot-clé 'déni de la science'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'affiche / Jo Vanherenthals
Titre : L'affiche Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jo Vanherenthals, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur Editeur : Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française Année de publication : 1983 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 20 min Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Image statique:Affiche
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Art -- Étude et enseignement (secondaire) Affiches Médias en éducation Arts et médias -- 91 Technologie des arts plastiques Sciences humaines -- 121 Education aux médias Arts et médias -- 94 Peinture Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Présentation de la conception d'une affiche et élaboration didactique à partir d'exemples. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : Secondaire L'affiche [document projeté ou vidéo] / Jo Vanherenthals, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur . - Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française, 1983 . - 1 vidéocassette (VHS) : 20 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Image statique:Affiche
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Art -- Étude et enseignement (secondaire) Affiches Médias en éducation Arts et médias -- 91 Technologie des arts plastiques Sciences humaines -- 121 Education aux médias Arts et médias -- 94 Peinture Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Présentation de la conception d'une affiche et élaboration didactique à partir d'exemples. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : Secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L’agora d’Athènes / Mark Hermans
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Apprendre à philosopher avec Jacques Ricot CD1 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Jacques Ricot, Auteur Editeur : Frémeaux & associés Année de publication : 2009 Importance : 2 cd + un livret de 32 p. Note générale : On peut vivre sans philosophie, écrivait Vladimir Jankélévitch, mais on vit moins bien”. Cette assertion résume au mieux ce qu’est l’“appel de la pensée”. Un surcroît de vie dans la vie, une nécessité qui porte la vie à sa plus haute puissance, jusqu’au possible, non pas d’une autre vie, mais d’une vie autre.
C’est à ce geste éternellement actuel que nous convie Jacques Ricot, par le truchement de ces trente-quatre morceaux de bravoure, bien conçus et clairement énoncés, qui permettront à l’auditeur – néophyte ou éclairé – de côtoyer les notions et les questions fondamentales qui articulent l’histoire de la pensée occidentale.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/ReligionMots-clés : raison éthique culture science morale Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Note de contenu : Sommaire :
1 : “Je pense donc je suis”, est-ce une certitude ? 3’35
2 : Faut-il s’étonner pour philosopher ? 2’58
3 : L’homme, chose ou conscience ? 3’33 4 : Qu’est-ce que l’amitié ? 3’45
5 : Dévisager autrui ? 3’40
6 : L’Etranger est-il autre que moi ? 3’23
7 : L’inconscient est-il une hypothèse légitime ? 3’36
8 : L’inconscient est-il somatique ? 3’35
9 : Qu’est-ce que le temps ? 3’11
10 : Le présent est-il réductible à l’instant ? 3’22
11 : Le passé est-il notre prison ? 3’22
12 : Comment distinguer l’homme et l’animal ? 3’40
13 : Peut-on parler de rien ? 3’24
14 et 15 : L’art nous détourne-t-il du réel ? 3’26 et 3’34
16 et 17 : La science et la technique maîtrisent-elles la nature ? 3’30 et 3’27
18 : Qu’est-ce qu’une religion ? 3’26
19 : Tolérance et foi religieuse sont-elles compatibles ? 3’10
Apprendre à philosopher avec Jacques Ricot CD1 [enregistrement sonore non musical] / Jacques Ricot, Auteur . - Frémeaux & associés, 2009 . - 2 cd + un livret de 32 p.
On peut vivre sans philosophie, écrivait Vladimir Jankélévitch, mais on vit moins bien”. Cette assertion résume au mieux ce qu’est l’“appel de la pensée”. Un surcroît de vie dans la vie, une nécessité qui porte la vie à sa plus haute puissance, jusqu’au possible, non pas d’une autre vie, mais d’une vie autre.
C’est à ce geste éternellement actuel que nous convie Jacques Ricot, par le truchement de ces trente-quatre morceaux de bravoure, bien conçus et clairement énoncés, qui permettront à l’auditeur – néophyte ou éclairé – de côtoyer les notions et les questions fondamentales qui articulent l’histoire de la pensée occidentale.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/ReligionMots-clés : raison éthique culture science morale Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Note de contenu : Sommaire :
1 : “Je pense donc je suis”, est-ce une certitude ? 3’35
2 : Faut-il s’étonner pour philosopher ? 2’58
3 : L’homme, chose ou conscience ? 3’33 4 : Qu’est-ce que l’amitié ? 3’45
5 : Dévisager autrui ? 3’40
6 : L’Etranger est-il autre que moi ? 3’23
7 : L’inconscient est-il une hypothèse légitime ? 3’36
8 : L’inconscient est-il somatique ? 3’35
9 : Qu’est-ce que le temps ? 3’11
10 : Le présent est-il réductible à l’instant ? 3’22
11 : Le passé est-il notre prison ? 3’22
12 : Comment distinguer l’homme et l’animal ? 3’40
13 : Peut-on parler de rien ? 3’24
14 et 15 : L’art nous détourne-t-il du réel ? 3’26 et 3’34
16 et 17 : La science et la technique maîtrisent-elles la nature ? 3’30 et 3’27
18 : Qu’est-ce qu’une religion ? 3’26
19 : Tolérance et foi religieuse sont-elles compatibles ? 3’10
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104960 111 N.1.2387 CD audio Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
apprendreàphilosopher.jpgImage Jpeg
Titre : Apprendre à philosopher avec Jacques Ricot CD2 Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Jacques Ricot, Auteur Editeur : Frémeaux & associés Année de publication : 2009 Importance : 2 cd + un livret de 32 p. Note générale : On peut vivre sans philosophie, écrivait Vladimir Jankélévitch, mais on vit moins bien”. Cette assertion résume au mieux ce qu’est l’“appel de la pensée”. Un surcroît de vie dans la vie, une nécessité qui porte la vie à sa plus haute puissance, jusqu’au possible, non pas d’une autre vie, mais d’une vie autre.
C’est à ce geste éternellement actuel que nous convie Jacques Ricot, par le truchement de ces trente-quatre morceaux de bravoure, bien conçus et clairement énoncés, qui permettront à l’auditeur – néophyte ou éclairé – de côtoyer les notions et les questions fondamentales qui articulent l’histoire de la pensée occidentale.Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/ReligionMots-clés : raison éthique culture science morale Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Note de contenu : Sommaire :
1 : La raison est-elle égale en chacun ? 3’25
2 : La science abolit-elle la superstition ? 3’27
3 : Faut-il avoir peur de l’imagination ? 3’37 •
4 : Faut-il douter de tout ? 3’04
5 et 6 : Comment accéder au savoir ? 3’19 et 3’16
7 : L’homme, objet de science ? 3’47
8 : Le rationnel se confond-il avec le raisonnable ? 3’41
9 : La morale ou l’éthique ? 3’26
10 : Epicure était-il un débauché ? 3’45
11 : peut-on promettre des sentiments ? 3’20
12 et 13 : S’aimer soi-même est-ce être égoïste ? 3’30 et 3’18
14 : La fidélité est-elle une vertu ? 3’27
15 : La sincérité peut-elle être dangereuse ? 3’26
16 : Imbécile et heureux ou lucide et malheureux ? 3’32
17 : Violence ou non violence ? 3’44
18 : Faut-il se méfier du pouvoir ? 3’24
19 : La liberté s’oppose-t-elle à l’égalité ? 3’17
Apprendre à philosopher avec Jacques Ricot CD2 [enregistrement sonore non musical] / Jacques Ricot, Auteur . - Frémeaux & associés, 2009 . - 2 cd + un livret de 32 p.
On peut vivre sans philosophie, écrivait Vladimir Jankélévitch, mais on vit moins bien”. Cette assertion résume au mieux ce qu’est l’“appel de la pensée”. Un surcroît de vie dans la vie, une nécessité qui porte la vie à sa plus haute puissance, jusqu’au possible, non pas d’une autre vie, mais d’une vie autre.
C’est à ce geste éternellement actuel que nous convie Jacques Ricot, par le truchement de ces trente-quatre morceaux de bravoure, bien conçus et clairement énoncés, qui permettront à l’auditeur – néophyte ou éclairé – de côtoyer les notions et les questions fondamentales qui articulent l’histoire de la pensée occidentale.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Didactique Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Sciences humaines:Morale/Philosophie/ReligionMots-clés : raison éthique culture science morale Index. décimale : 111 Morale/Philosophie/Religion Note de contenu : Sommaire :
1 : La raison est-elle égale en chacun ? 3’25
2 : La science abolit-elle la superstition ? 3’27
3 : Faut-il avoir peur de l’imagination ? 3’37 •
4 : Faut-il douter de tout ? 3’04
5 et 6 : Comment accéder au savoir ? 3’19 et 3’16
7 : L’homme, objet de science ? 3’47
8 : Le rationnel se confond-il avec le raisonnable ? 3’41
9 : La morale ou l’éthique ? 3’26
10 : Epicure était-il un débauché ? 3’45
11 : peut-on promettre des sentiments ? 3’20
12 et 13 : S’aimer soi-même est-ce être égoïste ? 3’30 et 3’18
14 : La fidélité est-elle une vertu ? 3’27
15 : La sincérité peut-elle être dangereuse ? 3’26
16 : Imbécile et heureux ou lucide et malheureux ? 3’32
17 : Violence ou non violence ? 3’44
18 : Faut-il se méfier du pouvoir ? 3’24
19 : La liberté s’oppose-t-elle à l’égalité ? 3’17
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104961 111 N.1.2387 CD audio Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
apprendreàphilosopher.jpgImage Jpeg L'Ara Pacis / Alexandre Podolski
Titre : L'Ara Pacis Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Alexandre Podolski, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur ; Jean Musin Editeur : Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française Année de publication : 1983 Collection : La télévision scolaire Importance : 1 vidéocassette (VHS) Présentation : 21 min Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Architecture (constructions et jardins)
Education par les médias:Arts et médias:Sculpture/Ebénisterie/Céramique
Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Langues:Latin
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Antiquité (-3000 à 600)Mots-clés : Rome (Italie) -- Ara Pacis Augustae Sciences humaines -- 116.2 Histoire de l'Antiquité (-3000 à 600) Arts et médias -- 96 Architecture (urbanisme architecture de jardins…) Index. décimale : 87 Latin Résumé : Présentation de l’Ara Pacis ou Hôtel de la paix à Rome. Il s'agit d'un bâtiment antique construit près du Tibre dont l’enceinte est décorée de superbes sculptures qui retracent presque toute l’histoire romaine. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : secondaire L'Ara Pacis [document projeté ou vidéo] / Alexandre Podolski, Metteur en scène, réalisateur ; Betty Van Belle, Producteur ; Léon Daco, Producteur ; Jean Musin . - Belgique : Radio-Télévision belge de la Communauté française, 1983 . - 1 vidéocassette (VHS) : 21 min. - (La télévision scolaire) .
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Architecture (constructions et jardins)
Education par les médias:Arts et médias:Sculpture/Ebénisterie/Céramique
Education par les médias:Arts et médias:Télévision :Emissions / Reportages
Education par les médias:Langues:Latin
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Antiquité (-3000 à 600)Mots-clés : Rome (Italie) -- Ara Pacis Augustae Sciences humaines -- 116.2 Histoire de l'Antiquité (-3000 à 600) Arts et médias -- 96 Architecture (urbanisme architecture de jardins…) Index. décimale : 87 Latin Résumé : Présentation de l’Ara Pacis ou Hôtel de la paix à Rome. Il s'agit d'un bâtiment antique construit près du Tibre dont l’enceinte est décorée de superbes sculptures qui retracent presque toute l’histoire romaine. Genre : Emission pédagogique Pays : Belgique Niveau : secondaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkUne chanson / Robert Lombaerts
PermalinkPermalinkLa Chine contemporaine (1) / Jean-Marie Nokin
PermalinkPermalinkPermalinkCinémaction, 115. Utopie et cinéma / Guy Hennebelle
PermalinkPermalinkPermalinkUn coin jardin dans l’école (flash) / Laszlo Mécs
PermalinkUn coin jardin dans l’école (flash) / Laszlo Mécs
PermalinkUn coin jardin dans mon école / Laszlo Mécs
PermalinkCréation d’une PME / Alexandre Podolski
PermalinkÀ la découverte du forum romain / Jean-Pierre Delmarcelle
PermalinkLe désarmement / Jean Govaers
PermalinkLa dévaluation / Alexandre Podolski
PermalinkDictionnaire de l'information
PermalinkPermalinkDossier pédagogique de "Bamako" / Florence Salé
PermalinkDossier pédagogique de "L'expérience" / Christine Courme-Thubert
PermalinkDossier pédagogique de "L'homme à la caméra" / Eugénie Zvonkine
PermalinkDossier pédagogique de "The truman show" / Christine Courme-Thubert
PermalinkLes droits de l’homme : l’Apartheid / Alexandre Podolski
PermalinkLes droits de l’homme : la violence / Alexandre Podolski
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL’éclairage, facteur de progrès / Paulo Van den Hove
PermalinkUne école au Niger / Mahamane Bakabe
PermalinkUne école qui me plaît / Jean Govaers
PermalinkPermalinkL'économie japonaise / Guy Vial
PermalinkÉlections européennes : les diplômes dans la CEE / Bernard Faure
PermalinkÉlections européennes : de l’école à la vie active / Bernard Faure
PermalinkÉlections européennes : les enfants de batelier / Bernard Faure
PermalinkÉlections européennes / Bernard Faure
PermalinkÉlections européennes : l’Europe a le choix / Bernard Faure
PermalinkÉlections européennes : introduction / Bernard Faure
PermalinkÉlections européennes : le mariage en Europe / Bernard Faure
PermalinkÉlections européennes : les travailleurs immigrés / Bernard Faure
Permalink