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61 recherche sur le mot-clé 'documentaire expérimental'
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Titre : L'homme à la caméra et autres chefs-d'oeuvre : Blu-ray Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Dziga Vertov, Metteur en scène, réalisateur Mention d'édition : Ed. 2014 Editeur : [Paris] : Lobster films éd., distrib. Année de publication : 1924-1925-1929-1931-1934 Importance : 1 DVD (289 min.) Présentation : Noir et blanc, muet Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Russe (rus) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-gardeMots-clés : film soviétique film muet documentaire expérimental cinéma expérimental Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : Voici les quatre chefs-d’œuvre de Dziga Vertov, pionniers du cinéma soviétique, dans de nouvelles restaurations, proposées par Lobster Films, la Cinémathèque de Toulouse (qui fête son 50° anniversaire) et le EYE Film Institute (Amsterdam).
En vedette, L’HOMME A LA CAMERA (1929), film référence absolu et élu meilleur documentaire de tous les temps, présenté pour la première fois depuis sa sortie dans sa version intégrale, conforme au montage et à l’image d’origine.
KINO EYE / LA VIE A L'IMPROVISTE (1924) est un poème cinématographique où Vertov jette les bases de ses grands principes.
ENTHOUSIASME / LA SYMPHONIE DU DONBASS (1931) et TROIS CHANTS SUR LENINE (1934), issus des copies de la Cinémathèque de Toulouse, révèlent un visage méconnu de l’Union Soviétique et du cinéma de l’époque.Pays : Russie Niveau : Secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire L'homme à la caméra et autres chefs-d'oeuvre : Blu-ray [document projeté ou vidéo] / Dziga Vertov, Metteur en scène, réalisateur . - Ed. 2014 . - [Paris] : Lobster films éd., distrib., 1924-1925-1929-1931-1934 . - 1 DVD (289 min.) : Noir et blanc, muet.
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Russe (rus)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-gardeMots-clés : film soviétique film muet documentaire expérimental cinéma expérimental Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : Voici les quatre chefs-d’œuvre de Dziga Vertov, pionniers du cinéma soviétique, dans de nouvelles restaurations, proposées par Lobster Films, la Cinémathèque de Toulouse (qui fête son 50° anniversaire) et le EYE Film Institute (Amsterdam).
En vedette, L’HOMME A LA CAMERA (1929), film référence absolu et élu meilleur documentaire de tous les temps, présenté pour la première fois depuis sa sortie dans sa version intégrale, conforme au montage et à l’image d’origine.
KINO EYE / LA VIE A L'IMPROVISTE (1924) est un poème cinématographique où Vertov jette les bases de ses grands principes.
ENTHOUSIASME / LA SYMPHONIE DU DONBASS (1931) et TROIS CHANTS SUR LENINE (1934), issus des copies de la Cinémathèque de Toulouse, révèlent un visage méconnu de l’Union Soviétique et du cinéma de l’époque.Pays : Russie Niveau : Secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104695 92.2 N.1.2299/1 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
coffret_vertov.jpgImage Jpeg
Titre : L'homme à la caméra : DVD 1 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Dziga Vertov, Metteur en scène, réalisateur Mention d'édition : Ed. 2014 Editeur : [Paris] : Lobster films éd., distrib. Année de publication : 1929 Importance : 1 DVD (80 min.) Présentation : Noir et blanc, muet Note générale : L’HOMME A LA CAMERA (1929), film référence absolu et élu meilleur documentaire de tous les temps, présenté pour la première fois depuis sa sortie dans sa version intégrale, conforme au montage et à l’image d’origine. Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Russe (rus) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-gardeMots-clés : film soviétique film muet documentaire expérimental cinéma expérimental film sur la ville Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : Les cartons du générique annoncent le film comme étant le journal de bord, d'un opérateur de cinématographe, un essai de diffusion cinématographique de scènes visuelles, sans recours aux intertitres, à un scénario, à des décors ou des acteurs. Cette œuvre expérimentale a pour but de créer un langage cinématographique absolu et universel complètement libéré du langage théâtral ou littéraire. Pays : Russie Niveau : Secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire L'homme à la caméra : DVD 1 [document projeté ou vidéo] / Dziga Vertov, Metteur en scène, réalisateur . - Ed. 2014 . - [Paris] : Lobster films éd., distrib., 1929 . - 1 DVD (80 min.) : Noir et blanc, muet.
L’HOMME A LA CAMERA (1929), film référence absolu et élu meilleur documentaire de tous les temps, présenté pour la première fois depuis sa sortie dans sa version intégrale, conforme au montage et à l’image d’origine.
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Langues originales : Russe (rus)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-gardeMots-clés : film soviétique film muet documentaire expérimental cinéma expérimental film sur la ville Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : Les cartons du générique annoncent le film comme étant le journal de bord, d'un opérateur de cinématographe, un essai de diffusion cinématographique de scènes visuelles, sans recours aux intertitres, à un scénario, à des décors ou des acteurs. Cette œuvre expérimentale a pour but de créer un langage cinématographique absolu et universel complètement libéré du langage théâtral ou littéraire. Pays : Russie Niveau : Secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104694 92.2 N.1.2299/1 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
coffret_vertov.jpgImage Jpeg Dossier pédagogique de "L'homme à la caméra" / Eugénie Zvonkine
Titre : Dossier pédagogique de "L'homme à la caméra" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eugénie Zvonkine, Auteur Editeur : Paris : CNC Année de publication : s.d. Autre Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Importance : 22 pp. Note générale : L'Homme à la caméra (Chelovek s kinoapparatom) est un film soviétique réalisé par Dziga Vertov en 1929. Tourné à Odessa et d'autre villes soviétiques, le synopsis de ce film muet repose sur le quotidien de ses habitants, du matin au soir, explorant toutes les facettes du travail, des loisirs, de la ville.
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Monographies : films
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : L'homme à la caméra Chelovek s kinoapparatom VUFKU Comité pan ukrainien du cinéma et de la photo Dziga Vertov Denis Kaufman Mikhaïl Kaufman Elizaveta Svilova Cinéma russe Cinéma avant-garde Documentaire Expérimental Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
Le film est célèbre surtout par son approche très éclatée, la musicalité de son montage (pour un film muet), les nombreuses techniques cinématographiques utilisées (surimpression, superposition, accéléré, ralenti, etc). Il est aussi célèbre pour sa mise en abyme (le film dans le film) : on suit l'opérateur tournant le film, on montre le montage d'une séquence de ce film et une autre scène présente un public regardant l'Homme à la caméra sur grand écran… Il illustre la théorie du cinéma de Vertov : le Ciné-oeil.
Mais au moment de sa sortie il n'a pas fait l'unanimité. Sergueï Eisenstein qualifie ces images de « coq-à-l'âne formalistes et de pitreries gratuites dans l'emploi de la caméra ».
L'esthétique du film est fortement marquée par les mouvements d'avant-garde de l'époque, principalement par le constructivisme. C'est un film tout à la fois documentaire et expérimental. On peut le considérer comme un manifeste de la recherche esthétique du cinéma d'avant-garde soviétique, encore indemne des contraintes artistiques que subiront par la suite les artistes d'URSS.
Plusieurs images sont mémorables : celle d'un homme qui se promène avec une caméra sur trépied dans le dos, un œil en très gros plan en superposition avec celui d'un objectif de caméra, la surimpression d'un cadreur géant installé sur un toi ...
Note de contenu : * 1983: Le groupe Un drame musical instantané composa une musique originale jouée en direct avec leur orchestre de quinze musiciens (création au Festival Musica à Strasbourg), parue en 33 tours sur le label GRRR.
* Milieu des années 1990: Pierre Henry a réalisé une musique de film (électroacoustique) synchronisée.
* 2000 : le groupe de jazz anglais The Cinematic Orchestra a composé une trame sonore inspirée de ce film.
* 2001 : le groupe Fantômas s'inspire de l'affiche du film pour la pochette de son deuxième album : Director's cut.
* 2010 : Gilles Tynaire écrit une nouvelle partition, interprétée pour la première fois dans le cadre d'un ciné-concert, le 21 juin 2010, à Issy-les-Moulineaux, par le Ziveli Orkestar et le chœur du collège Henri Matisse (direction Catherine Lobet).
* 2011 : Le 20 mai, le compositeur breton Yann Le Long crée sa version de la bande son du film, avec le violoncelliste Philippe Cusson et le batteur Stéphane Grimalt, dans le Centre Culturel du Vieux Couvent, à Muzillac. La bande son est enregistrée.
Niveau : secondaire supérieur Dossier pédagogique de "L'homme à la caméra" [texte imprimé] / Eugénie Zvonkine, Auteur . - Paris : CNC : Paris : Cahiers du Cinéma, s.d. . - 22 pp.
L'Homme à la caméra (Chelovek s kinoapparatom) est un film soviétique réalisé par Dziga Vertov en 1929. Tourné à Odessa et d'autre villes soviétiques, le synopsis de ce film muet repose sur le quotidien de ses habitants, du matin au soir, explorant toutes les facettes du travail, des loisirs, de la ville.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Cinéma:Monographies : films
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : L'homme à la caméra Chelovek s kinoapparatom VUFKU Comité pan ukrainien du cinéma et de la photo Dziga Vertov Denis Kaufman Mikhaïl Kaufman Elizaveta Svilova Cinéma russe Cinéma avant-garde Documentaire Expérimental Index. décimale : 19 Monographies : films Résumé :
Le film est célèbre surtout par son approche très éclatée, la musicalité de son montage (pour un film muet), les nombreuses techniques cinématographiques utilisées (surimpression, superposition, accéléré, ralenti, etc). Il est aussi célèbre pour sa mise en abyme (le film dans le film) : on suit l'opérateur tournant le film, on montre le montage d'une séquence de ce film et une autre scène présente un public regardant l'Homme à la caméra sur grand écran… Il illustre la théorie du cinéma de Vertov : le Ciné-oeil.
Mais au moment de sa sortie il n'a pas fait l'unanimité. Sergueï Eisenstein qualifie ces images de « coq-à-l'âne formalistes et de pitreries gratuites dans l'emploi de la caméra ».
L'esthétique du film est fortement marquée par les mouvements d'avant-garde de l'époque, principalement par le constructivisme. C'est un film tout à la fois documentaire et expérimental. On peut le considérer comme un manifeste de la recherche esthétique du cinéma d'avant-garde soviétique, encore indemne des contraintes artistiques que subiront par la suite les artistes d'URSS.
Plusieurs images sont mémorables : celle d'un homme qui se promène avec une caméra sur trépied dans le dos, un œil en très gros plan en superposition avec celui d'un objectif de caméra, la surimpression d'un cadreur géant installé sur un toi ...
Note de contenu : * 1983: Le groupe Un drame musical instantané composa une musique originale jouée en direct avec leur orchestre de quinze musiciens (création au Festival Musica à Strasbourg), parue en 33 tours sur le label GRRR.
* Milieu des années 1990: Pierre Henry a réalisé une musique de film (électroacoustique) synchronisée.
* 2000 : le groupe de jazz anglais The Cinematic Orchestra a composé une trame sonore inspirée de ce film.
* 2001 : le groupe Fantômas s'inspire de l'affiche du film pour la pochette de son deuxième album : Director's cut.
* 2010 : Gilles Tynaire écrit une nouvelle partition, interprétée pour la première fois dans le cadre d'un ciné-concert, le 21 juin 2010, à Issy-les-Moulineaux, par le Ziveli Orkestar et le chœur du collège Henri Matisse (direction Catherine Lobet).
* 2011 : Le 20 mai, le compositeur breton Yann Le Long crée sa version de la bande son du film, avec le violoncelliste Philippe Cusson et le batteur Stéphane Grimalt, dans le Centre Culturel du Vieux Couvent, à Muzillac. La bande son est enregistrée.
Niveau : secondaire supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303122 19 H.1.04339/23 Dossier pédagogique Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : DVD 2 : La symphonie du Donbass-Trois chants sur Lénine Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Dziga Vertov, Metteur en scène, réalisateur Mention d'édition : Ed. 2014 Editeur : [Paris] : Lobster films éd., distrib. Année de publication : 1931-1934 Importance : 1 DVD (68 min. + 59 min.) Présentation : Noir et blanc Langues : Anglais (eng) Français (fre) Russe (rus) Langues originales : Russe (rus) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):CommunismeMots-clés : Mineurs documentaire soviétique cinéma expérimental Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : ENTHOUSIASME / LA SYMPHONIE DU DONBASS (1931)
Premier film sonore de Dziga Vertov. Il s’agit d’un documentaire sur les mineurs du Donbass dans lequel Vertov fait un usage recherché et original des sons industriels. Charlie Chaplin a écrit à Vertov pour le féliciter et lui dire qu’il n’avait pas imaginé qu’on puisse obtenir un résultat aussi beau par usage de bruits d’usines. Chaplin a également dit qu’il considérait que c’était le meilleur film de l’année. Le film connut un très grand succès en Europe mais fut peu apprécié en Union Soviétique.
TROIS CHANTS SUR LENINE (1934), issus des copies de la Cinémathèque de Toulouse, révèlent un visage méconnu de l’Union Soviétique et du cinéma de l’époque.
A noter : il existe une version muette et une version sonore de ce film.
Ce film célèbre le dixième anniversaire de la mort de Lénine. Le film tourné à travers l’Union soviétique, jusqu’en Asie centrale, montre des témoignages sur la vie dans le pays et des documents d’archives.Pays : Russie Niveau : Secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire DVD 2 : La symphonie du Donbass-Trois chants sur Lénine [document projeté ou vidéo] / Dziga Vertov, Metteur en scène, réalisateur . - Ed. 2014 . - [Paris] : Lobster films éd., distrib., 1931-1934 . - 1 DVD (68 min. + 59 min.) : Noir et blanc.
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Russe (rus) Langues originales : Russe (rus)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):CommunismeMots-clés : Mineurs documentaire soviétique cinéma expérimental Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : ENTHOUSIASME / LA SYMPHONIE DU DONBASS (1931)
Premier film sonore de Dziga Vertov. Il s’agit d’un documentaire sur les mineurs du Donbass dans lequel Vertov fait un usage recherché et original des sons industriels. Charlie Chaplin a écrit à Vertov pour le féliciter et lui dire qu’il n’avait pas imaginé qu’on puisse obtenir un résultat aussi beau par usage de bruits d’usines. Chaplin a également dit qu’il considérait que c’était le meilleur film de l’année. Le film connut un très grand succès en Europe mais fut peu apprécié en Union Soviétique.
TROIS CHANTS SUR LENINE (1934), issus des copies de la Cinémathèque de Toulouse, révèlent un visage méconnu de l’Union Soviétique et du cinéma de l’époque.
A noter : il existe une version muette et une version sonore de ce film.
Ce film célèbre le dixième anniversaire de la mort de Lénine. Le film tourné à travers l’Union soviétique, jusqu’en Asie centrale, montre des témoignages sur la vie dans le pays et des documents d’archives.Pays : Russie Niveau : Secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104697 92.2 N.1.2299/2 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
coffret_vertov.jpgImage Jpeg
Titre : DVD 3 : Kino eye - Kino pravda Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Dziga Vertov, Metteur en scène, réalisateur Mention d'édition : Ed. 2014 Editeur : [Paris] : Lobster films éd., distrib. Année de publication : 1923-1925 Importance : 1 DVD (59 min. et 22 min.) Présentation : Noir et blanc Langues : Anglais (eng) Français (fre) Russe (rus) Langues originales : Russe (rus) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):CommunismeMots-clés : Documentaire soviétique cinéma expérimental URSS Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : KINO EYE / LA VIE A L'IMPROVISTE (1924) est un poème cinématographique où Vertov jette les bases de ses grands principes.
Le film montre des scènes de la vie de tous les jours, tantôt au village tantôt en ville. Des paysans en état d’ébriété chantent et dansent au son d'un accordéon tandis que des enfants, pionniers du village collent des affiches vantant les mérites des coopératives. Les pionniers Latichev et Kopchouchka vont en ville contrôler le marché. La mère de Kopchouchka après avoir constaté, chez le marchand privé, que la viande est trop chère, repart en reculant jusqu'à la coopérative. Puis on voit (toujours par inversion du sens de déroulement du film) des morceaux de boeuf à l'étalage retourner à l'abattoir et reconstituer le boeuf à la campagne. De même par marche arrière on part d'un pain chez le boulanger et on remonte jusqu'au champ de blé. Les komsomols de la ville arrivent à la campagne pour aider aux travaux des champs et à l'entretien des machines. Les travaux terminés, les jeunes gens repartent en ville et la caméra nous montre alors un asile d'aliénés puis des quartiers pauvres de la ville. Des pionniers distribuent des tracts contre le tabac et l'alcool.
KINO PRAVDA, magazine cinématographique, naît et se développe selon une périodicité irrégulière de 1922 à 1925 (23 éditions). Placé sous les auspices du quotidien Pravda, c'est de lui qu'il tire son nom. Dziga Vertov l'entreprend par une série d'expériences où il filme des personnes grâce à une caméra cachée.
Ici, il s'agit de l'opus 21, un "Ciné-poème" sur la mort de Lénine. Le Vingt-et-unième Kinopravda, qui prit le nom de Kinopravda de Lénine, se distingua de tous les autres travaux expérimentaux de Vertov. d'abord, adoptant une solution plus complexe que l'ordre chronologique, Dziga Vertov distribua les matériaux en trois groupes: 1) Lénine blessé, 2) Maladie et mort de lénine, 3) Lénine n'est plus, mais sa force demeure parmi nous. Chacune de ces trois parties était traitée avec des documents de divers genres. Cette construction permit à Vertov de créer un film de la plus grande force et de transformer un journal d'actualités en une oeuvre de publiciste bouleversante. Le thème de la personnalité de Lénine en rapport avec le peuple, avec le pays, avec la construction du socialisme, fut ainsi abordé à l'écran pour la première fois.Pays : Russie Niveau : Secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire DVD 3 : Kino eye - Kino pravda [document projeté ou vidéo] / Dziga Vertov, Metteur en scène, réalisateur . - Ed. 2014 . - [Paris] : Lobster films éd., distrib., 1923-1925 . - 1 DVD (59 min. et 22 min.) : Noir et blanc.
Langues : Anglais (eng) Français (fre) Russe (rus) Langues originales : Russe (rus)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Court Métrage
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):CommunismeMots-clés : Documentaire soviétique cinéma expérimental URSS Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : KINO EYE / LA VIE A L'IMPROVISTE (1924) est un poème cinématographique où Vertov jette les bases de ses grands principes.
Le film montre des scènes de la vie de tous les jours, tantôt au village tantôt en ville. Des paysans en état d’ébriété chantent et dansent au son d'un accordéon tandis que des enfants, pionniers du village collent des affiches vantant les mérites des coopératives. Les pionniers Latichev et Kopchouchka vont en ville contrôler le marché. La mère de Kopchouchka après avoir constaté, chez le marchand privé, que la viande est trop chère, repart en reculant jusqu'à la coopérative. Puis on voit (toujours par inversion du sens de déroulement du film) des morceaux de boeuf à l'étalage retourner à l'abattoir et reconstituer le boeuf à la campagne. De même par marche arrière on part d'un pain chez le boulanger et on remonte jusqu'au champ de blé. Les komsomols de la ville arrivent à la campagne pour aider aux travaux des champs et à l'entretien des machines. Les travaux terminés, les jeunes gens repartent en ville et la caméra nous montre alors un asile d'aliénés puis des quartiers pauvres de la ville. Des pionniers distribuent des tracts contre le tabac et l'alcool.
KINO PRAVDA, magazine cinématographique, naît et se développe selon une périodicité irrégulière de 1922 à 1925 (23 éditions). Placé sous les auspices du quotidien Pravda, c'est de lui qu'il tire son nom. Dziga Vertov l'entreprend par une série d'expériences où il filme des personnes grâce à une caméra cachée.
Ici, il s'agit de l'opus 21, un "Ciné-poème" sur la mort de Lénine. Le Vingt-et-unième Kinopravda, qui prit le nom de Kinopravda de Lénine, se distingua de tous les autres travaux expérimentaux de Vertov. d'abord, adoptant une solution plus complexe que l'ordre chronologique, Dziga Vertov distribua les matériaux en trois groupes: 1) Lénine blessé, 2) Maladie et mort de lénine, 3) Lénine n'est plus, mais sa force demeure parmi nous. Chacune de ces trois parties était traitée avec des documents de divers genres. Cette construction permit à Vertov de créer un film de la plus grande force et de transformer un journal d'actualités en une oeuvre de publiciste bouleversante. Le thème de la personnalité de Lénine en rapport avec le peuple, avec le pays, avec la construction du socialisme, fut ainsi abordé à l'écran pour la première fois.Pays : Russie Niveau : Secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104698 92.2 N.1.2299/2 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
coffret_vertov.jpgImage Jpeg PermalinkPermalinki-École / Hervé Tribet
PermalinkPermalink558 - Juin 2001 - Apocalypses : le cinéma s'en va en guerre (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
PermalinkUn art documentaire : Enjeux esthétiques,politique et éthique / Aline Caillet
PermalinkPermalinkCinéma d'avant-garde / Peter Weiss
PermalinkLe cinéma "direct" / Guy Hennebelle
PermalinkLe cinéma documentaire
PermalinkPermalinkCinémas d'avant-garde / Nicole Brenez
PermalinkCoffret Peter Watkind DVD 1 : Culloden et La bombe / Peter Watkins
PermalinkCoffret Peter Watkind DVD 2 : Punishment Park / Peter Watkins
PermalinkCoffret Peter Watkind DVD 4 : The Gladiators / Peter Watkins
PermalinkCoffret Peter Watkins DVD 3 : La commune / Peter Watkins
PermalinkPermalinkPermalinkLe documentaire / Jean Breschand
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDossier pédagogique de "Genesis" / Anne Vervier
PermalinkDossier pédagogique de "Sicko" / Erwan Le Nader
PermalinkDossier pédagogique de "Valse avec Bachir" (2008) / Anne Marquez
PermalinkDossier pédagogique de "We feed the world" / Frédérique Omer
PermalinkDVD 1 / Patricio Guzman
PermalinkDVD 2 / Patricio Guzman
PermalinkDVD 3. Le cas Pinochet / Patricio Guzman
PermalinkEchanges. LE PLURALISME MÉTHODOLOGIQUE EN SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION À L’ÉPREUVE DE LA « COMMUNICATION ENGAGEANTE » in Questions de communication, 7 (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'épreuve du réel à l'écran / François Niney
PermalinkPermalinkFaits et gestes des cinémas documentaires
PermalinkFilmer le réel / Véronique Rossignol
PermalinkPermalinkHenri Storck / laura Vichi
Permalink(impoli)tique / Pierre Merejowsky
PermalinkPermalinkPermalinkJoris Ivens / A. Zalzman
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