Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
115 recherche sur le mot-clé 'education'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Célestin : La sécurité routière. L'environnement. La citoyenneté. L'hygiène et la santé Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Véronique Briant, Instigateur ; Philip Glineur, Instigateur ; Dominique Debar, Monteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2007 Collection : Côté télé Sous-collection : Célestin Importance : 2 dvd + 1 livret Présentation : 357 min ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-01744-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Eveil
Education par les médias:Eveil:Documents à visée didactiqueMots-clés : école primaire vivre ensemble - éducation civique découvrir le monde - éducation humaine éducation à l'environnement éducation à la sécurité routière éducation civique éducation sanitaire Index. décimale : 79.1 Documents à visée didactique Résumé : Ce coffret de deux DVD propose quatre séries de dessins animés ludiques et éducatifs de 26 épisodes de 3 minutes chacun. Quatre thèmes essentiels y sont abordés, la sécurité routière, l'environnement, la citoyenneté, l'hygiène et la santé. Le livret d'accompagnement présente chaque thème, en donne le découpage et la structure des épisodes, propose des activités pédagogiques et une bibliographie. Genre : Dessin animé pédagogique Pays : France Niveau : Primaire et + Célestin : La sécurité routière. L'environnement. La citoyenneté. L'hygiène et la santé [document projeté ou vidéo] / Véronique Briant, Instigateur ; Philip Glineur, Instigateur ; Dominique Debar, Monteur . - , 2007 . - 2 dvd + 1 livret : 357 min. - (. Célestin) .
ISBN : 978-2-240-01744-4
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Eveil
Education par les médias:Eveil:Documents à visée didactiqueMots-clés : école primaire vivre ensemble - éducation civique découvrir le monde - éducation humaine éducation à l'environnement éducation à la sécurité routière éducation civique éducation sanitaire Index. décimale : 79.1 Documents à visée didactique Résumé : Ce coffret de deux DVD propose quatre séries de dessins animés ludiques et éducatifs de 26 épisodes de 3 minutes chacun. Quatre thèmes essentiels y sont abordés, la sécurité routière, l'environnement, la citoyenneté, l'hygiène et la santé. Le livret d'accompagnement présente chaque thème, en donne le découpage et la structure des épisodes, propose des activités pédagogiques et une bibliographie. Genre : Dessin animé pédagogique Pays : France Niveau : Primaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101926 79.1 N.1.1017 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
101926URL À la découverte du cinéma / Lab5
Titre : À la découverte du cinéma Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Lab5, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Lab5 Importance : 1 DVD (40 min 26) Note générale : Le LAB5 est un atelier de production audiovisuel, créé en 1999 par trois cinéastes. Ses buts sont de valoriser une production cinématographiques et documentaire indépendante et originale; ainsi que de promouvoir l'éducation au cinéma. Ce Dvd donne un aperçu du travail de l'association pour l’Éducation au cinéma et ce dans trois domaines différents.
Premièrement, le travail pédagogique réalisé auprès des élèves du primaire en collaboration avec la Cinémathèque Royale de Belgique: "Premières séances". Il s'agit pour nos deux animateurs de contextualiser et expliquer un film vu par la classe au Musée du Cinéma, et de faire réagir les élèves pour développer leur curiosité et leur intérêt pour le septième art.
La deuxième partie est centré sur un projet du LAB5 intitulé "Parcours à travers l'Histoire du Cinéma" et qui est destiné aux classes du secondaire. S'appuyant sur des extraits de films, d'explications et d’interactions avec les élèves, les animateurs développent en cent minutes les grands courants de l'histoire du cinéma, en les mettant en perspectives avec l'histoire mondiale.
La dernière partie montre le côté pratique de l'éducation au cinéma, développé par le LAB5 lors de ses "Stages de formation au cinéma". Il s'agit ici de la conception et de la réalisation d'un film par des adolescents encadrés par un animateur. L'atelier fournit les moyens techniques comme support pédagogique et pour que les participants obtiennent un résultat concret de leur travail.
Eux-mêmes réalisateur, les animateurs du LAB5 sont naturellement sensibles au sens des images. Dans une société où l'image est de plus en plus présente et quand les contours entre la réalité et la fiction deviennent de plus en plus flous, il nous semble primordial d'envisager ensemble une réelle politique d'éducation à l'image. Ce Dvd est une présentation de notre contribution à un sujet qui nous touche profondément.Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Réalisations dans un cadre scolaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : éducation au cinéma éducation à l'image Index. décimale : 121 Education aux médias Note de contenu : Films:
"Premières séances"
durée: 12 min 49 sec
"Parcours à travers l'Histoire du Cinéma"
durée: 12 min 49 sec
"Stages de formation au cinéma"
durée: 6 min 55 secGenre : Pédagogie Niveau : enseignement supérieur et universaitaire À la découverte du cinéma [document projeté ou vidéo] / Lab5, Auteur . - Bruxelles [Belgique] : Lab5, [s.d.] . - 1 DVD (40 min 26).
Le LAB5 est un atelier de production audiovisuel, créé en 1999 par trois cinéastes. Ses buts sont de valoriser une production cinématographiques et documentaire indépendante et originale; ainsi que de promouvoir l'éducation au cinéma. Ce Dvd donne un aperçu du travail de l'association pour l’Éducation au cinéma et ce dans trois domaines différents.
Premièrement, le travail pédagogique réalisé auprès des élèves du primaire en collaboration avec la Cinémathèque Royale de Belgique: "Premières séances". Il s'agit pour nos deux animateurs de contextualiser et expliquer un film vu par la classe au Musée du Cinéma, et de faire réagir les élèves pour développer leur curiosité et leur intérêt pour le septième art.
La deuxième partie est centré sur un projet du LAB5 intitulé "Parcours à travers l'Histoire du Cinéma" et qui est destiné aux classes du secondaire. S'appuyant sur des extraits de films, d'explications et d’interactions avec les élèves, les animateurs développent en cent minutes les grands courants de l'histoire du cinéma, en les mettant en perspectives avec l'histoire mondiale.
La dernière partie montre le côté pratique de l'éducation au cinéma, développé par le LAB5 lors de ses "Stages de formation au cinéma". Il s'agit ici de la conception et de la réalisation d'un film par des adolescents encadrés par un animateur. L'atelier fournit les moyens techniques comme support pédagogique et pour que les participants obtiennent un résultat concret de leur travail.
Eux-mêmes réalisateur, les animateurs du LAB5 sont naturellement sensibles au sens des images. Dans une société où l'image est de plus en plus présente et quand les contours entre la réalité et la fiction deviennent de plus en plus flous, il nous semble primordial d'envisager ensemble une réelle politique d'éducation à l'image. Ce Dvd est une présentation de notre contribution à un sujet qui nous touche profondément.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Réalisations dans un cadre scolaire
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : éducation au cinéma éducation à l'image Index. décimale : 121 Education aux médias Note de contenu : Films:
"Premières séances"
durée: 12 min 49 sec
"Parcours à travers l'Histoire du Cinéma"
durée: 12 min 49 sec
"Stages de formation au cinéma"
durée: 6 min 55 secGenre : Pédagogie Niveau : enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104880 121 N.1.2362 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible
Titre : L'éducation : 7 films de Jean-Michel Carré Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean-Michel Carré (1948-....), Metteur en scène, réalisateur ; Patricia Agostini, Scénariste ; Nicolas Sandret (19..-....), Scénariste ; Jac Berrocal (1946-....), Compositeur ; François Chodat, Acteur ; Danielle Ajoret (1938-....), Acteur ; Georges Beauvilliers, Acteur ; Adam Schmedes, Metteur en scène, réalisateur ; Danièle Lacoste, Metteur en scène, réalisateur ; Hélène Guinot, Narrateur ; Hugues Quester (1948-....), Acteur ; Claude Duneton (1935-....), Personne interviewée ; Gérard Chauveau, Personne interviewée ; Jean-Michel Carré (1948-....), Scénariste ; Daniel-Rodolphe Jacquette, Scénariste ; Jean Ferrat (1930-....), Compositeur ; Philippe Bulté, Acteur ; Quentin Poindron, Acteur ; Alain Janey, Acteur ; Bernard Canut, Acteur ; Patrick Carles, Acteur ; Albert Carré (19..-....), Acteur ; Liliane Lurçat, Personne interviewée ; Denise Péron (1925?-1996), Acteur Editeur : Paris : Doriane films éd., distrib. Année de publication : 2008 Importance : 3 DVD Présentation : 445 min ISBN/ISSN/EAN : 3700246903444 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)
Education par les médias:Société:Ages de la vie:Adolescence
Education par les médias:Société:Ages de la vie:EnfanceMots-clés : Université de Paris VIII 1945-.... Activité politique Éducation France Échec scolaire Éducation des enfants Écoles parallèles Paris (France) Écoliers Attitudes Enseignement primaire Cours préparatoire Index. décimale : 112 Psychopédagogie Résumé : L’Enfant prisonnier (22mn)
analyse, sous forme de fiction, les contraintes vécues par un enfant de neuf ans dans sa vie quotidienne : famille, médias, environnement, école où il apprend à intégrer la norme et le système hiérarchique. Paradoxalement, les seuls enseignants qui ont accepté d’accueillir le tournage furent ceux d’une école publique de Paris, Vitruve, qui tentaient d’inventer de nouveaux rapports de vie et d’apprentissage.
Alertez les bébés ! (1h27)
réalisé en collaboration avec l’équipe de Vitruve décrypte le mécanisme de l’échec scolaire et expose les interventions conjuguées des parents, des enseignants et des spécialistes en tout genre qui font de l’enfant un enfant cerné et le privent de sa liberté de s’exprimer. Toujours interdit de télévision, ce film, vu par plus d’un million de spectateurs, reste comme le film de référence sur l’éducation.
Votre enfant m’intéresse (1h30)
analyse les idéologies, les étapes et les choix politiques qui ont abouti à la conception contemporaine et dominante de l’éducation. Des scènes réelles, filmées à l’école Vitruve, mettant en scène des façons d’apprendre différentes autour de projets en contrepoint de scènes de fiction historique illustrant la place de l’enfant depuis l’ancien régime (milieu du 18ème siècle) à nos jours, interrogent les valeurs qu’on nous présente comme intemporelles alors qu’elles ne sont qu’idées reçues.
Le Ghetto expérimental (1h40)
co-réalisé par Adam Schmedes, documentaire irremplaçable sur la signification politique de Vincennes qui deviendra Paris 8 et de l’université en général. C’est l’unique long métrage sur ce qui sera la seule réponse concrète du pouvoir gaulliste aux révoltes étudiantes de 68.
On n’est pas des minus (44 mn)
suite et fin de la trilogie précédente, apporte un complément d’information sur ces façons d’apprendre dans une école déscolarisée où l’on pousse les contradictions de la société, du travail manuel et intellectuel, du savoir et de l’action.
Une question de classe(s) (1h15)
réalisé 15 ans plus tard, ce film suit les enfants d’un CP « ordinaire » durant une année scolaire dans leur famille et à l’école.
Bonus
Liberté-Jean (26mn)
film de promotion de l’IDHEC, contient en germe sous forme de fiction les questions que Jean-Michel Carré abordera dans ses futurs documentaires.Note de contenu : DVD 1 (102750)
DVD 2 (102751)
DVD 3 (102752)Genre : Documentaire / Fiction Pays : France Niveau : Secondaire et + L'éducation : 7 films de Jean-Michel Carré [document projeté ou vidéo] / Jean-Michel Carré (1948-....), Metteur en scène, réalisateur ; Patricia Agostini, Scénariste ; Nicolas Sandret (19..-....), Scénariste ; Jac Berrocal (1946-....), Compositeur ; François Chodat, Acteur ; Danielle Ajoret (1938-....), Acteur ; Georges Beauvilliers, Acteur ; Adam Schmedes, Metteur en scène, réalisateur ; Danièle Lacoste, Metteur en scène, réalisateur ; Hélène Guinot, Narrateur ; Hugues Quester (1948-....), Acteur ; Claude Duneton (1935-....), Personne interviewée ; Gérard Chauveau, Personne interviewée ; Jean-Michel Carré (1948-....), Scénariste ; Daniel-Rodolphe Jacquette, Scénariste ; Jean Ferrat (1930-....), Compositeur ; Philippe Bulté, Acteur ; Quentin Poindron, Acteur ; Alain Janey, Acteur ; Bernard Canut, Acteur ; Patrick Carles, Acteur ; Albert Carré (19..-....), Acteur ; Liliane Lurçat, Personne interviewée ; Denise Péron (1925?-1996), Acteur . - Paris : Doriane films éd., distrib., 2008 . - 3 DVD : 445 min.
ISSN : 3700246903444
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:PsychopédagogieNe pas catégoriser en 08 ni 08.1 (redondant)
Education par les médias:Société:Ages de la vie:Adolescence
Education par les médias:Société:Ages de la vie:EnfanceMots-clés : Université de Paris VIII 1945-.... Activité politique Éducation France Échec scolaire Éducation des enfants Écoles parallèles Paris (France) Écoliers Attitudes Enseignement primaire Cours préparatoire Index. décimale : 112 Psychopédagogie Résumé : L’Enfant prisonnier (22mn)
analyse, sous forme de fiction, les contraintes vécues par un enfant de neuf ans dans sa vie quotidienne : famille, médias, environnement, école où il apprend à intégrer la norme et le système hiérarchique. Paradoxalement, les seuls enseignants qui ont accepté d’accueillir le tournage furent ceux d’une école publique de Paris, Vitruve, qui tentaient d’inventer de nouveaux rapports de vie et d’apprentissage.
Alertez les bébés ! (1h27)
réalisé en collaboration avec l’équipe de Vitruve décrypte le mécanisme de l’échec scolaire et expose les interventions conjuguées des parents, des enseignants et des spécialistes en tout genre qui font de l’enfant un enfant cerné et le privent de sa liberté de s’exprimer. Toujours interdit de télévision, ce film, vu par plus d’un million de spectateurs, reste comme le film de référence sur l’éducation.
Votre enfant m’intéresse (1h30)
analyse les idéologies, les étapes et les choix politiques qui ont abouti à la conception contemporaine et dominante de l’éducation. Des scènes réelles, filmées à l’école Vitruve, mettant en scène des façons d’apprendre différentes autour de projets en contrepoint de scènes de fiction historique illustrant la place de l’enfant depuis l’ancien régime (milieu du 18ème siècle) à nos jours, interrogent les valeurs qu’on nous présente comme intemporelles alors qu’elles ne sont qu’idées reçues.
Le Ghetto expérimental (1h40)
co-réalisé par Adam Schmedes, documentaire irremplaçable sur la signification politique de Vincennes qui deviendra Paris 8 et de l’université en général. C’est l’unique long métrage sur ce qui sera la seule réponse concrète du pouvoir gaulliste aux révoltes étudiantes de 68.
On n’est pas des minus (44 mn)
suite et fin de la trilogie précédente, apporte un complément d’information sur ces façons d’apprendre dans une école déscolarisée où l’on pousse les contradictions de la société, du travail manuel et intellectuel, du savoir et de l’action.
Une question de classe(s) (1h15)
réalisé 15 ans plus tard, ce film suit les enfants d’un CP « ordinaire » durant une année scolaire dans leur famille et à l’école.
Bonus
Liberté-Jean (26mn)
film de promotion de l’IDHEC, contient en germe sous forme de fiction les questions que Jean-Michel Carré abordera dans ses futurs documentaires.Note de contenu : DVD 1 (102750)
DVD 2 (102751)
DVD 3 (102752)Genre : Documentaire / Fiction Pays : France Niveau : Secondaire et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102749 112 N.1.1419 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102749URL Pour une école inclusive... Quelle formation des enseignants ? / Rose-Marie Chevalier
Titre : Pour une école inclusive... Quelle formation des enseignants ? Type de document : document multimédia Auteurs : Rose-Marie Chevalier, Directeur de publication ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2006 Collection : Documents, actes et rapports pour l'éducation, ISSN 1159-6538 Importance : 1 CD ROM Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : Intégration scolaire Congrès France Éducation Finalités Éducation interculturelle Index. décimale : 08 Pédagogie Résumé : L'école inclusive, véritable défi pour les systèmes éducatifs et plus particulièrement pour la formation des enseignants, repose sur l'adhésion de tous à l'idée qu'enseigner c'est se confronter aux différences individuellement portées par les élèves en leur garantissant à tous une place également digne.
Les enseignants d'aujourd'hui se doivent d'assumer les différences sociales, culturelles, linguistiques et cognitives des élèves. A Livry-Gargan, le colloque international a permis la confrontation d'analyses et d'expériences de chercheurs, de formateurs d'enseignants, de praticiens, de membres d'association et de personnels d'encadrement des différentes politiques mises en ?uvre. Après deux conférences générales sur la dimension historique de l'école inclusive et sur ce qu'est apprendre, le livre se fait l'écho des politiques éducatives d'intégration et des caractéristiques d'un enseignement en situation plurilingue et multiculturelle.
Enfin, sur le cédérom joint à l'ouvrage, sont regroupés les interventions et travaux de trois ateliers centrés sur la formation des enseignants dans ces domaines.Pays : France Niveau : Supérieur et + Pour une école inclusive... Quelle formation des enseignants ? [document multimédia] / Rose-Marie Chevalier, Directeur de publication ; Institut universitaire de formation des maîtres, Éditeur scientifique . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2006 . - 1 CD ROM. - (Documents, actes et rapports pour l'éducation, ISSN 1159-6538) .
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Ouvrages généraux:Pédagogie Ne pas catégoriser en 112 (redondant)Mots-clés : Intégration scolaire Congrès France Éducation Finalités Éducation interculturelle Index. décimale : 08 Pédagogie Résumé : L'école inclusive, véritable défi pour les systèmes éducatifs et plus particulièrement pour la formation des enseignants, repose sur l'adhésion de tous à l'idée qu'enseigner c'est se confronter aux différences individuellement portées par les élèves en leur garantissant à tous une place également digne.
Les enseignants d'aujourd'hui se doivent d'assumer les différences sociales, culturelles, linguistiques et cognitives des élèves. A Livry-Gargan, le colloque international a permis la confrontation d'analyses et d'expériences de chercheurs, de formateurs d'enseignants, de praticiens, de membres d'association et de personnels d'encadrement des différentes politiques mises en ?uvre. Après deux conférences générales sur la dimension historique de l'école inclusive et sur ce qu'est apprendre, le livre se fait l'écho des politiques éducatives d'intégration et des caractéristiques d'un enseignement en situation plurilingue et multiculturelle.
Enfin, sur le cédérom joint à l'ouvrage, sont regroupés les interventions et travaux de trois ateliers centrés sur la formation des enseignants dans ces domaines.Pays : France Niveau : Supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101984 08 H.1.04044 CD Rom Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible De l'actualité à l'école / Jacques Gonnet
Titre : De l'actualité à l'école : Pour des ateliers de démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Gonnet (1945-....), Auteur Editeur : Paris [France] : Armand Colin Année de publication : 1995 Collection : Formation des enseignants Sous-collection : Enseigner Importance : V-175 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-21608-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Médias en éducation France Presse et éducation éducation politique Index. décimale : 42 Information et enseignement Résumé : Cet ouvrage propose une réflexion sur les bonnes idées et leur possible dévoiement. Il tente de repenser la notion même "d'éducation aux médias" pour lui substituer "l'actualité dans l'école" qui constitue peut-être une chance radicale de repenser le rapport au savoir. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + De l'actualité à l'école : Pour des ateliers de démocratie [texte imprimé] / Jacques Gonnet (1945-....), Auteur . - Paris [France] : Armand Colin, 1995 . - V-175 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Formation des enseignants. Enseigner) .
ISBN : 978-2-200-21608-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Enseignement et animation:Usages scolaires des médias
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : Médias en éducation France Presse et éducation éducation politique Index. décimale : 42 Information et enseignement Résumé : Cet ouvrage propose une réflexion sur les bonnes idées et leur possible dévoiement. Il tente de repenser la notion même "d'éducation aux médias" pour lui substituer "l'actualité dans l'école" qui constitue peut-être une chance radicale de repenser le rapport au savoir. Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301401 42 H.1.01404 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible L'âge de raison. Le cinéma des frères Dardenne / Alain Marcoen
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCour(t)s de cinéma. Cinq burlesques / CRDP de Lyon
PermalinkDigital parenting : the challenges for families in the digital age / Giovanna Mascheroni
PermalinkL'école et les médias
PermalinkPermalinkPermalinkL'école à travers le cinéma / Antoine Derobertmasure
PermalinkEducation critique aux médias et à l'information en contexte numérique / Sophie Jehel
PermalinkL'éducation aux médias en 10 questions / Tanguy Roosen
PermalinkL'éducation aux médias à l'ère numérique / Normand Landry
PermalinkPermalink1 - Hiver 2017 - Les enfants roms et l'école : entre deux mondes (Bulletin de Appren-tissages : un autre regard sur l'éducation)
PermalinkDe l'enseignement du cinéma à l'éducation aux médias / Barbara Laborde
PermalinkÊtre papa, être maman / Paulo Van den Hove
PermalinkFaire de la vidéo en maternelle / Damien Bressy
PermalinkPermalinkL'informatique à l'école / Philippe Geluck
PermalinkJe grandis, je change / Paulo Van den Hove
PermalinkJeux vidéo et éducation : ateliers de pédagogie (vidéo)ludique / Quai10
PermalinkLancer la vie / Paulo Van den Hove
PermalinkLes langages parallèles / Alexandre Podolski
PermalinkMédias et information, on apprend!
PermalinkPermalinkPetit frère ou petite soeur / Paulo Van den Hove
PermalinkPetit manuel critique d'éducation aux médias / La Friche
PermalinkStop aux réseaux sociaux! / Jaron Lanier
PermalinkStrip-tease vol 1 : 8 films
PermalinkStrip-tease vol 2 : 7 films
PermalinkStrip-tease vol 4 : 8 films
PermalinkTémoignage vie sexuelle et affective / Paulo Van den Hove
PermalinkPermalinkDe zéro de conduite à Tomboy / Hervé Joubert-Laurencin
PermalinkL'affiche / Jo Vanherenthals
PermalinkPermalinkPermalinkLes arts visuels / CNDP
PermalinkAspects de la communication éducative / René La Borderie
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink