Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
31 recherche sur le mot-clé 'gros plan'
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Date de mise à jour croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéos... Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Lehu, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 2006 Importance : 1 vol. (318 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-3643-4 Prix : 27 EUR Note générale : Jean-Marc Lehu est maître de conférences en marketing à l'université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, et conseil en entreprises sur les stratégies de marques. Il a publié récemment L'Encyclopédie du marketing et Stratégie de fidélisation. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : Plans médias;Films publicitaires;Histoire et critique;product placement Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou sa marque. Ce livre fait le point sur cette pratique qui révolutionne le travail des annonceurs et des producteurs. Il n'est plus un film où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable (voiture, téléphone portable, lunettes de soleil, compagnie aérienne, montre, ordinateur, alcool, chaîne de magasins...). Le phénomène touche aussi les chansons, les jeux vidéo, les romans... Ce livre est le fruit d'une vaste enquête sur les pratiques actuelles de placement de produits ou de marques, en Europe et aux Etats-Unis. Il répond aux questions que se posent les annonceurs ainsi que les professionnels de la publicité et de la culture:Quelles solutions le placement de produits apporte-t-il à la fragmentation et à l'érosion de l'audience? Comment faire pour que le placement profite aussi bien à l'annonceur qu'au producteur et au créateur? Quelles précautions contractuelles faut-il prendre? Quelles questions doit-on se poser en amont pour intégrer efficacement, sa marque ou ses produits dans l'univers culturel ? La publicité est dans le film : Placement de produits et stratégie de marque au cinéma, dans les chansons, dans les jeux vidéos... [texte imprimé] / Jean-Marc Lehu, Auteur . - Paris : Editions d'Organisation, 2006 . - 1 vol. (318 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-7081-3643-4 : 27 EUR
Jean-Marc Lehu est maître de conférences en marketing à l'université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, et conseil en entreprises sur les stratégies de marques. Il a publié récemment L'Encyclopédie du marketing et Stratégie de fidélisation.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Communication d'entreprise:Relations publiquesMots-clés : Plans médias;Films publicitaires;Histoire et critique;product placement Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Les films sont devenus une vitrine majeure pour montrer ses produits ou sa marque. Ce livre fait le point sur cette pratique qui révolutionne le travail des annonceurs et des producteurs. Il n'est plus un film où l'on ne voit apparaître à l'écran une marque ou un produit clairement identifiable (voiture, téléphone portable, lunettes de soleil, compagnie aérienne, montre, ordinateur, alcool, chaîne de magasins...). Le phénomène touche aussi les chansons, les jeux vidéo, les romans... Ce livre est le fruit d'une vaste enquête sur les pratiques actuelles de placement de produits ou de marques, en Europe et aux Etats-Unis. Il répond aux questions que se posent les annonceurs ainsi que les professionnels de la publicité et de la culture:Quelles solutions le placement de produits apporte-t-il à la fragmentation et à l'érosion de l'audience? Comment faire pour que le placement profite aussi bien à l'annonceur qu'au producteur et au créateur? Quelles précautions contractuelles faut-il prendre? Quelles questions doit-on se poser en amont pour intégrer efficacement, sa marque ou ses produits dans l'univers culturel ? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300147 51 H.1.02849 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300147URL
Titre : Sémiotique, marketing et communication : sous les signes, les stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Floch (1947-2001), Auteur Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1990 Collection : Formes sémiotiques, ISSN 0767-1970 Importance : X-233 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043243-2 Prix : 165 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Langage publicitaire;Communication;Aspect psychologique;Publicité;Sociologie;Plans médias Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Note de contenu : Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique. Sémiotique, marketing et communication : sous les signes, les stratégies [texte imprimé] / Jean-Marie Floch (1947-2001), Auteur . - Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF), 1990 . - X-233 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Formes sémiotiques, ISSN 0767-1970) .
ISBN : 978-2-13-043243-2 : 165 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Langage publicitaire;Communication;Aspect psychologique;Publicité;Sociologie;Plans médias Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Note de contenu : Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300162 11 H.1.01022 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300162URL
Titre : Du baiser au bébé : L'aventure intérieure Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Thierry Berrod, Metteur en scène, réalisateur Editeur : RTBF Editions Année de publication : 2005 Importance : 1 DVD Présentation : 90 min ISBN/ISSN/EAN : 3322069890987 Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Sciences:Biologie:Biologie humaine Mots-clés : Naissance grossesse Index. décimale : 108.1 Biologie humaine Résumé : Grâce aux progrès de l'imagerie médicale, ce film nous convie à un fantastique voyage pour observer la naissance de la vie.
Jusqu'où peut-on remonter dans l'observation de la naissance de la vie ? L'idée même de raconter cette aventure complexe en images paraît un défi insurmontable...
Pour la première fois à l'écran, grâce aux dernières technologies d'imagerie médicale et de microcinématographie, ce film approche au plus près le miracle de la vie en nous conviant à un fantastique voyage à l'intérieur de notre corps, pour observer avec humour la naissance de la vie dans l'ensemble de ses phases : depuis la quête du partenaire, en passant par l'acte sexuel, la fécondation, la croissance de l’oeuf et du foetus, jusqu'à la venue au monde.
L'amour, la conception et la grossesse, des sujets extrêmement sérieux traités avec infiniment d'humour et présentés par le professeur Zayan de l'UCL. Tout commence, nous rappelle ce spécialiste de la biologie du comportement, par un échange de regards, une histoire de séduction...
Avertissement : Certaines scènes peuvent choquerDu baiser au bébé : L'aventure intérieure [document projeté ou vidéo] / Thierry Berrod, Metteur en scène, réalisateur . - RTBF Editions, 2005 . - 1 DVD : 90 min.
ISSN : 3322069890987
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Sciences:Biologie:Biologie humaine Mots-clés : Naissance grossesse Index. décimale : 108.1 Biologie humaine Résumé : Grâce aux progrès de l'imagerie médicale, ce film nous convie à un fantastique voyage pour observer la naissance de la vie.
Jusqu'où peut-on remonter dans l'observation de la naissance de la vie ? L'idée même de raconter cette aventure complexe en images paraît un défi insurmontable...
Pour la première fois à l'écran, grâce aux dernières technologies d'imagerie médicale et de microcinématographie, ce film approche au plus près le miracle de la vie en nous conviant à un fantastique voyage à l'intérieur de notre corps, pour observer avec humour la naissance de la vie dans l'ensemble de ses phases : depuis la quête du partenaire, en passant par l'acte sexuel, la fécondation, la croissance de l’oeuf et du foetus, jusqu'à la venue au monde.
L'amour, la conception et la grossesse, des sujets extrêmement sérieux traités avec infiniment d'humour et présentés par le professeur Zayan de l'UCL. Tout commence, nous rappelle ce spécialiste de la biologie du comportement, par un échange de regards, une histoire de séduction...
Avertissement : Certaines scènes peuvent choquerExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 101735 108.1 N.1.0928 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
101735URL
Titre : Five Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Abbas Kiarostami (1940-....), Metteur en scène, réalisateur Editeur : Paris [France] : MK2 Année de publication : 2003 Importance : 74 minutes Note générale : 5 plans très longs Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-gardeMots-clés : Plan très long Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : 1 La caméra accompagne un morceau de bois avec lequel jouent les vagues, au bord de la plage.
2 Des personnes se promènent près de la mer. Les plus âgés s'arrêtent, observent les vagues, puis s'éloignent. Plus personne ne passe, reste la mer et les vagues qui se brisent sur la plage.
3 Des formes indistinctes sur une plage hivernale. Un groupe de chiens. Une histoire d'amour.
4 Des canards traversent bruyamment le plan. Dans une direction, puis dans l 'autre.
5 Une mare. La nuit. Des grenouilles. Un concert de bruits. Puis l'orage. Et enfin l'aube.Pays : Iran, France, Japon Niveau : secondaire supérieur et + Five [document projeté ou vidéo] / Abbas Kiarostami (1940-....), Metteur en scène, réalisateur . - Paris [France] : MK2, 2003 . - 74 minutes.
5 plans très longs
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-gardeMots-clés : Plan très long Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : 1 La caméra accompagne un morceau de bois avec lequel jouent les vagues, au bord de la plage.
2 Des personnes se promènent près de la mer. Les plus âgés s'arrêtent, observent les vagues, puis s'éloignent. Plus personne ne passe, reste la mer et les vagues qui se brisent sur la plage.
3 Des formes indistinctes sur une plage hivernale. Un groupe de chiens. Une histoire d'amour.
4 Des canards traversent bruyamment le plan. Dans une direction, puis dans l 'autre.
5 Une mare. La nuit. Des grenouilles. Un concert de bruits. Puis l'orage. Et enfin l'aube.Pays : Iran, France, Japon Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102012 92.1 N.1.1074 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102012URL
Titre : Donner le jour Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Martin Verdet, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Z'azimut Année de publication : 2005 Importance : 72 minutes Note générale : Le film a reçu le Prix du long métrage "Premier geste" aux Écrans documentaire, Arceuil 2005. Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences:Biologie
Education par les médias:Sciences:Biologie:Biologie humaineMots-clés : GROSSESSE / MORT / NAISSANCE / RELATION PARENT-ENFANT / DEUIL / DOCUMENTAIRE CINEMA Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : "Le film de Martin Verdet, "Donner le jour" traverse ce temps qui, de la mort de sa mère à la naissance de son fils, emmêle jour après jour, la matière du deuil à la matière de la vie. Ce film est un film rare, rare par l'émotion qu'il provoque, la qualité de cette émotion qui toujours se nourrit d'une élaboration formelle, d'un travail sur la forme dont la beauté nous saisit d'emblée comme énigme et comme révélation. Fragments de temps, fragments qui puisent, dans la poésie invisible du quotidien, la densité de chaque instant, la densité du monde, cette opacité du réel, ce que nous ne pouvons pas dire, ce qui nous échappe infiniment... Ce que, par l'art seulement, nous croyons saisir, entrapercevoir, dans la fulgurance d'une forme que rencontre une émotion. Ce qui nous atteint tous, pour peu que nous acceptions de nous y abandonner, tant cela touche au plus intime, au plus archaïque, à l'endroit même où se tissent en nous la vie et la mort." - Anne Baudry - Ateliers Varan - 5 avril 2005. Note de contenu : Bonus DVD: Note d'intention, présentation... Genre : Documentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Donner le jour [document projeté ou vidéo] / Martin Verdet, Metteur en scène, réalisateur . - Z'azimut, 2005 . - 72 minutes.
Le film a reçu le Prix du long métrage "Premier geste" aux Écrans documentaire, Arceuil 2005.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Sciences:Biologie
Education par les médias:Sciences:Biologie:Biologie humaineMots-clés : GROSSESSE / MORT / NAISSANCE / RELATION PARENT-ENFANT / DEUIL / DOCUMENTAIRE CINEMA Index. décimale : 92.2 Documentaire Résumé : "Le film de Martin Verdet, "Donner le jour" traverse ce temps qui, de la mort de sa mère à la naissance de son fils, emmêle jour après jour, la matière du deuil à la matière de la vie. Ce film est un film rare, rare par l'émotion qu'il provoque, la qualité de cette émotion qui toujours se nourrit d'une élaboration formelle, d'un travail sur la forme dont la beauté nous saisit d'emblée comme énigme et comme révélation. Fragments de temps, fragments qui puisent, dans la poésie invisible du quotidien, la densité de chaque instant, la densité du monde, cette opacité du réel, ce que nous ne pouvons pas dire, ce qui nous échappe infiniment... Ce que, par l'art seulement, nous croyons saisir, entrapercevoir, dans la fulgurance d'une forme que rencontre une émotion. Ce qui nous atteint tous, pour peu que nous acceptions de nous y abandonner, tant cela touche au plus intime, au plus archaïque, à l'endroit même où se tissent en nous la vie et la mort." - Anne Baudry - Ateliers Varan - 5 avril 2005. Note de contenu : Bonus DVD: Note d'intention, présentation... Genre : Documentaire Pays : France Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102367 92.2 N.1.1229 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102367URL PermalinkPermalinkLes fruits et les graines / Jean-Marie Nokin
PermalinkDe oude stadskern van Antwerpen / Jean-Pierre Delmarcelle
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPier Paolo Pasolini / Pier Paolo Pasolini
PermalinkEsthétique de la mise en scène / René Prédal
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDVD 1. Alertes météo / BBC
PermalinkDVD 2. Alertes météo / BBC
PermalinkPour faire de la BD / Catherine Beaumont
PermalinkPermalinkPermalinkDe l'astronomie à la crise écologique actuelle : Réponses a des questions fréquamment posées vol.2 / Hubert Reeves
PermalinkLa Terre vue du coeur / Iolande Cadrin-Rossignol
PermalinkTICE / Gérard Puimatto
PermalinkPermalinkAndré Delvaux ou le réalisme magique / Adolphe Nysenholc
Permalink