Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
670 recherche sur le mot-clé 'impressionnisme au cinéma'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : L'argent Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Marcel L'Herbier, Metteur en scène, réalisateur Mention d'édition : Edition 2008 Editeur : Paris [France] : Carlotta Films Année de publication : 1929 Importance : 1 DVD et 1 DVD de suppléments Présentation : 164 min (sans les suppléments) ISBN/ISSN/EAN : 3333297511490 Note générale : Inspiré du roman éponyme d’Émile Zola, L’Argent est le dernier film muet réalisé par Marcel L’Herbier. Marqué par les tendances avant-gardistes des années 20, ce classique du patrimoine cinématographique français est l’une des plus grandes explorations formelles de l’époque avec Napoléon d’Abel Gance. Fresque intemporelle, L’Argent est une allégorie brûlante sur les manipulations financières.
« Chaque nouvelle vision de L’Argent impose l’évidence de sa modernité. »
Michel Marie
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:EconomieMots-clés : impressionnisme au cinéma cinéma impressionniste avant-garde Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Une guerre secrète oppose Nicolas Saccard, directeur de la Banque Universelle, et le banquier Alphonse Gunderman. Lorsque ce dernier remporte une victoire en empêchant que soit votée une augmentation de capital pour l’une des principales affaires de Saccard, tout bascule. Considéré comme ruiné, Saccard organise sa revanche et se met en tête de financer les recherches de Jacques Hamelin, un aviateur souhaitant exploiter des terrains pétrolifères en Guyane… Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire L'argent [document projeté ou vidéo] / Marcel L'Herbier, Metteur en scène, réalisateur . - Edition 2008 . - Paris [France] : Carlotta Films, 1929 . - 1 DVD et 1 DVD de suppléments : 164 min (sans les suppléments).
ISSN : 3333297511490
Inspiré du roman éponyme d’Émile Zola, L’Argent est le dernier film muet réalisé par Marcel L’Herbier. Marqué par les tendances avant-gardistes des années 20, ce classique du patrimoine cinématographique français est l’une des plus grandes explorations formelles de l’époque avec Napoléon d’Abel Gance. Fresque intemporelle, L’Argent est une allégorie brûlante sur les manipulations financières.
« Chaque nouvelle vision de L’Argent impose l’évidence de sa modernité. »
Michel Marie
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:EconomieMots-clés : impressionnisme au cinéma cinéma impressionniste avant-garde Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Une guerre secrète oppose Nicolas Saccard, directeur de la Banque Universelle, et le banquier Alphonse Gunderman. Lorsque ce dernier remporte une victoire en empêchant que soit votée une augmentation de capital pour l’une des principales affaires de Saccard, tout bascule. Considéré comme ruiné, Saccard organise sa revanche et se met en tête de financer les recherches de Jacques Hamelin, un aviateur souhaitant exploiter des terrains pétrolifères en Guyane… Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire ContenuExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104550 92.1 N.1.2243 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
104550.jpgImage Jpeg Coffret Jean Espstein : DVD 2. Jean Epstein : première vague. La glace à trois faces + Six et demi, onze / Jean Epstein
Titre : Coffret Jean Espstein : DVD 2. Jean Epstein : première vague. La glace à trois faces + Six et demi, onze Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean Epstein, Metteur en scène, réalisateur Mention d'édition : 2014 Editeur : [Paris] : Agnes B. DVD Année de publication : 1927-1928 Autre Editeur : Paris [France] : Potemkine Importance : 1 DVD (38 min. et 83 min.) Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Adaptations cinématographiques
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : impressionnisme au cinéma Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : - La glace à trois faces :
Adapté d’une nouvelle éponyme publiée par Paul Morand dans L’Europe galante (1927), La Glace à trois faces de Jean Epstein retrace la triple vie d’un jeune homme passionné de vitesse (René Ferté), qui préfère le volant de sa Bugatti aux bras de ses maîtresses (Olga Day, Suzy Pierson et Jeanne Helbling).
- Six et demi, onze :
Un médecin renommé vit avec son frère. Ce dernier part avec Marie, une jeune chanteuse dont il est éperdument amoureux. Au bout d'un certain temps, la jeune femme l'abandonne pour retourner à la scène et il se suicide. Marie rencontre alors le médecin et devient sa maîtresse. En cherchant ce qui a poussé son frère à se tuer, celui-ci découvre que celle qu'il aime en est la cause. Cette révélation anéantira le couple.
Il est à noter que les distributeurs du film, trouvant la fin trop sombre, demandèrent à Epstein de concevoir une fin plus optimiste, ce à quoi il consentit par une légère modification des trois dernières minutes. (L'édition de Potemkine présente le film avec la fin initialement prévue, et propose en bonus celle voulues par les producteurs)Note de contenu : Supplément: la fin alternative de "Six et demi, onze" : la fin voulue par les producteurs (3 min.) Genre : Mélodrame, impressionnisme Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Coffret Jean Espstein : DVD 2. Jean Epstein : première vague. La glace à trois faces + Six et demi, onze [document projeté ou vidéo] / Jean Epstein, Metteur en scène, réalisateur . - 2014 . - [Paris] : Agnes B. DVD : Paris [France] : Potemkine, 1927-1928 . - 1 DVD (38 min. et 83 min.).
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Adaptations cinématographiques
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : impressionnisme au cinéma Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : - La glace à trois faces :
Adapté d’une nouvelle éponyme publiée par Paul Morand dans L’Europe galante (1927), La Glace à trois faces de Jean Epstein retrace la triple vie d’un jeune homme passionné de vitesse (René Ferté), qui préfère le volant de sa Bugatti aux bras de ses maîtresses (Olga Day, Suzy Pierson et Jeanne Helbling).
- Six et demi, onze :
Un médecin renommé vit avec son frère. Ce dernier part avec Marie, une jeune chanteuse dont il est éperdument amoureux. Au bout d'un certain temps, la jeune femme l'abandonne pour retourner à la scène et il se suicide. Marie rencontre alors le médecin et devient sa maîtresse. En cherchant ce qui a poussé son frère à se tuer, celui-ci découvre que celle qu'il aime en est la cause. Cette révélation anéantira le couple.
Il est à noter que les distributeurs du film, trouvant la fin trop sombre, demandèrent à Epstein de concevoir une fin plus optimiste, ce à quoi il consentit par une légère modification des trois dernières minutes. (L'édition de Potemkine présente le film avec la fin initialement prévue, et propose en bonus celle voulues par les producteurs)Note de contenu : Supplément: la fin alternative de "Six et demi, onze" : la fin voulue par les producteurs (3 min.) Genre : Mélodrame, impressionnisme Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104587 92.1 N.1.2271/2 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
104617.jpgImage Jpeg Coffret Jean Espstein : DVD 2. Jean Epstein : première vague. Mauprat + La chute de la maison Usher / Jean Epstein
Titre : Coffret Jean Espstein : DVD 2. Jean Epstein : première vague. Mauprat + La chute de la maison Usher Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Jean Epstein, Metteur en scène, réalisateur ; George Sand, Auteur ; Edgar Allan Poe, Auteur Mention d'édition : 2014 Editeur : [Paris] : Agnes B. DVD Année de publication : 1926-1928 Autre Editeur : Paris [France] : Potemkine Importance : 1 DVD (89 min. et 61 min.) Note générale : Mauprat : adapté d'après le roman de George Sand.
La chute de la maison Usher : adaptation de deux nouvelles distinctes d'Edgar Allan PoeLangues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Adaptations cinématographiques
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : impressionnisme au cinéma Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : - Mauprat:
Deux membres de la famille Mauprat, doivent leur fortune à l'audace de leurs brigandages. Retirés dans le château qui leur sert de quartier général, ils y préparent minutieusement leurs coups, qu'ils exécutent ensuite en toute impunité.
- La chute de la maison Usher :
Appelé par Lord Roderick Usher, inquiet de la santé de sa compagne, un de ses amis se rend dans ce lieu chargé d'angoisse et d'énigmes.
Genre : Aventure, Fantastique Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Coffret Jean Espstein : DVD 2. Jean Epstein : première vague. Mauprat + La chute de la maison Usher [document projeté ou vidéo] / Jean Epstein, Metteur en scène, réalisateur ; George Sand, Auteur ; Edgar Allan Poe, Auteur . - 2014 . - [Paris] : Agnes B. DVD : Paris [France] : Potemkine, 1926-1928 . - 1 DVD (89 min. et 61 min.).
Mauprat : adapté d'après le roman de George Sand.
La chute de la maison Usher : adaptation de deux nouvelles distinctes d'Edgar Allan Poe
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Adaptations cinématographiques
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:FictionMots-clés : impressionnisme au cinéma Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : - Mauprat:
Deux membres de la famille Mauprat, doivent leur fortune à l'audace de leurs brigandages. Retirés dans le château qui leur sert de quartier général, ils y préparent minutieusement leurs coups, qu'ils exécutent ensuite en toute impunité.
- La chute de la maison Usher :
Appelé par Lord Roderick Usher, inquiet de la santé de sa compagne, un de ses amis se rend dans ce lieu chargé d'angoisse et d'énigmes.
Genre : Aventure, Fantastique Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104583 92.1 N.1.2271/2 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
104617.jpgImage Jpeg
Titre : Genres et mouvements au cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Pinel (1937-....), Auteur Editeur : [Paris] : Larousse Année de publication : 2006 Collection : Comprendre et reconnaître Importance : 1 vol. (239 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-582661-9 Note générale : Voici la novelle édition d’un guide qui est devenue une référence incontournable pour tous les étudiants et les cinéphiles depuis sa parution. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinémaMots-clés : Action actors studio actualités amateur animation art arts martiaux auteur avant-garde aventure biographique brighton burlesque caligarisme calligraphique cape et d'épée catastrophe ciné-œil comédie comédie musicale course-pousuite criminel danse dessin animé cinéma direct divisme documentaire documentaire britanique dogma 95 drame érotique espionnage essai expédition expérimental expressionnisme fantastique feks free cinéma gangsters gore guerre historique horreur humour impressionnisme jeune cinéma 19660 kammerspielfilm marionnettes mélodrame merveilleux militant musical néoréalisme neue sachlichkeit nouvelle objectivité film noir nouvelle vague nouvelle image novo parodique peinture sur film péplum policier politique printemps de Prague propagande publicitaire réalisme réalisme poétique réalisme socialiste reportage road movie science-fiction scientifique sérial série série B Sketches social star-system superproduction surréalisme suspense théatre filmé thèse le groupe des trente truquage underground western Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : De film d'action à western, Genres et mouvements au cinéma propose une synthèse unique sur le septième art à travers : les grands genres (comédie, fantastique, policier, science-fiction...), les écoles et les mouvements (Dogma 95, Néoréalisme, Nouvelle Vague...), mais aussi les styles et les traitements stylistiques (film d'animation, série, films à sketches,...). Chacune de ces catégories est replacée dans son contexte historique puis analysée à travers ses caractéristiques stylistiques. Une filmographie donne des références filmiques précises. En mettant ainsi en avant les phénomènes collectifs qui jalonnent l'histoire du cinéma mondial, cette nouvelle édition actualisée de Genres et mouvements au cinéma fournit au cinéphile d'utiles points de repères pour analyser les films et comprendre les évolutions du septième art.
Note de contenu : Du film d’action au Western, Vincent Pinel propose, par ordre alphabétique des genres ou mouvements, 92 fiches synthétiques sur les genres (comédie musicale, dessin animé, science-fiction, western…) les styles, mouvements, (expressionnisme, néoréalisme, nouvelle vague,…) et les écoles et les groupes (Actor’s Studio, école de Brighton, Kammerspielfilm, etc.) qui ont marqué l’évolution du septième art des frères Lumière à nos jours.
Chaque fiche est structurée en cinq parties :
- Eléments d’histoire : apparition, évolution et influence des genres, écoles et mouvements
- Caractéristiques >: ce qui les définit stylistiquement ou thématiquement
- Hommes et œuvres : principaux réalisateurs et films essentiels
- Une photo d’un ou deux films emblématiques accompagnée d’une brève analyse
- Bibliographie
Diplômé de la FEMIS, Vincent Pinel a été monteur et réalisateur de films puis directeur du Département du film à la Cinémathèque française. Collaborateur de plusieurs revues cinématographiques, il est également l’auteur du Siècle du cinéma chez Larousse.
Genres et mouvements au cinéma [texte imprimé] / Vincent Pinel (1937-....), Auteur . - [Paris] : Larousse, 2006 . - 1 vol. (239 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.. - (Comprendre et reconnaître) .
ISBN : 978-2-03-582661-9
Voici la novelle édition d’un guide qui est devenue une référence incontournable pour tous les étudiants et les cinéphiles depuis sa parution.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique
Education aux médias:Cinéma:Technologie du cinémaMots-clés : Action actors studio actualités amateur animation art arts martiaux auteur avant-garde aventure biographique brighton burlesque caligarisme calligraphique cape et d'épée catastrophe ciné-œil comédie comédie musicale course-pousuite criminel danse dessin animé cinéma direct divisme documentaire documentaire britanique dogma 95 drame érotique espionnage essai expédition expérimental expressionnisme fantastique feks free cinéma gangsters gore guerre historique horreur humour impressionnisme jeune cinéma 19660 kammerspielfilm marionnettes mélodrame merveilleux militant musical néoréalisme neue sachlichkeit nouvelle objectivité film noir nouvelle vague nouvelle image novo parodique peinture sur film péplum policier politique printemps de Prague propagande publicitaire réalisme réalisme poétique réalisme socialiste reportage road movie science-fiction scientifique sérial série série B Sketches social star-system superproduction surréalisme suspense théatre filmé thèse le groupe des trente truquage underground western Index. décimale : 21 Langage cinématographique Résumé : De film d'action à western, Genres et mouvements au cinéma propose une synthèse unique sur le septième art à travers : les grands genres (comédie, fantastique, policier, science-fiction...), les écoles et les mouvements (Dogma 95, Néoréalisme, Nouvelle Vague...), mais aussi les styles et les traitements stylistiques (film d'animation, série, films à sketches,...). Chacune de ces catégories est replacée dans son contexte historique puis analysée à travers ses caractéristiques stylistiques. Une filmographie donne des références filmiques précises. En mettant ainsi en avant les phénomènes collectifs qui jalonnent l'histoire du cinéma mondial, cette nouvelle édition actualisée de Genres et mouvements au cinéma fournit au cinéphile d'utiles points de repères pour analyser les films et comprendre les évolutions du septième art.
Note de contenu : Du film d’action au Western, Vincent Pinel propose, par ordre alphabétique des genres ou mouvements, 92 fiches synthétiques sur les genres (comédie musicale, dessin animé, science-fiction, western…) les styles, mouvements, (expressionnisme, néoréalisme, nouvelle vague,…) et les écoles et les groupes (Actor’s Studio, école de Brighton, Kammerspielfilm, etc.) qui ont marqué l’évolution du septième art des frères Lumière à nos jours.
Chaque fiche est structurée en cinq parties :
- Eléments d’histoire : apparition, évolution et influence des genres, écoles et mouvements
- Caractéristiques >: ce qui les définit stylistiquement ou thématiquement
- Hommes et œuvres : principaux réalisateurs et films essentiels
- Une photo d’un ou deux films emblématiques accompagnée d’une brève analyse
- Bibliographie
Diplômé de la FEMIS, Vincent Pinel a été monteur et réalisateur de films puis directeur du Département du film à la Cinémathèque française. Collaborateur de plusieurs revues cinématographiques, il est également l’auteur du Siècle du cinéma chez Larousse.
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300959 21 H.1.02806 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300959URL
Titre : 1001 activités autour du cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lecarme (1951-....), Auteur ; Annabelle Mège, Auteur Editeur : [Bruxelles (Belgique)] : Casterman Année de publication : 2008 Collection : Références Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en cou Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-203-01081-9 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Vidéo et enseignementMots-clés : Cinéma Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 22 Cinéma et enseignement Résumé : Ce livre présente une multitude de pistes pratiques pour aborder le cinéma avec des enfants et des jeunes de 4 à 14 ans.
Il s'adresse à tous les parents, enseignants et animateurs qui désirent préparer des spectateurs avertis, en évitant la théorie pure. Par la pratique, il aborde toutes les étapes de la réalisation d'un film qui ne nécessitent pas un matériel technique trop lourd.
Cet outil propose une foule d'activités ludiques, adaptables en fonction des groupes visés et des films abordés :
- Regarder les images s'animer, au fil de l'histoire des techniques du cinéma. Apprivoiser la lumière par des jeux d'ombres, truquer des images fixes, expliquer l'illusion du mouvement à partir de jouets optiques comme le folioscope, le zootrope etc.
- Comprendre comment se fait un film. Prendre conscience que le film est construit à partir de plans, de points de vue, de bruitages, de répliques... Découvrir les nombreux métiers qui interviennent dans cette création.
- Aller ensemble au cinéma : découvrir une salle et ses acteurs, présenter une séance à un public jeune et nombreux...
Fruit d'une abondante documentation et de la longue expérience d'animateur de son auteur, ce livre propose une véritable initiation des jeunes au 7e art.1001 activités autour du cinéma [texte imprimé] / Pierre Lecarme (1951-....), Auteur ; Annabelle Mège, Auteur . - [Bruxelles (Belgique)] : Casterman, 2008 . - 1 vol. (123 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en cou ; 25 cm. - (Références) .
ISBN : 978-2-203-01081-9
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Cinéma et enseignement
Education aux médias:Vidéo et nouvelles images:Vidéo et enseignementMots-clés : Cinéma Ouvrages pour la jeunesse Index. décimale : 22 Cinéma et enseignement Résumé : Ce livre présente une multitude de pistes pratiques pour aborder le cinéma avec des enfants et des jeunes de 4 à 14 ans.
Il s'adresse à tous les parents, enseignants et animateurs qui désirent préparer des spectateurs avertis, en évitant la théorie pure. Par la pratique, il aborde toutes les étapes de la réalisation d'un film qui ne nécessitent pas un matériel technique trop lourd.
Cet outil propose une foule d'activités ludiques, adaptables en fonction des groupes visés et des films abordés :
- Regarder les images s'animer, au fil de l'histoire des techniques du cinéma. Apprivoiser la lumière par des jeux d'ombres, truquer des images fixes, expliquer l'illusion du mouvement à partir de jouets optiques comme le folioscope, le zootrope etc.
- Comprendre comment se fait un film. Prendre conscience que le film est construit à partir de plans, de points de vue, de bruitages, de répliques... Découvrir les nombreux métiers qui interviennent dans cette création.
- Aller ensemble au cinéma : découvrir une salle et ses acteurs, présenter une séance à un public jeune et nombreux...
Fruit d'une abondante documentation et de la longue expérience d'animateur de son auteur, ce livre propose une véritable initiation des jeunes au 7e art.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300157 22 H.1.03141 Livre Médiathèque CAV Liège Valise pédagogique : éducation aux médias de la maternelle au secondaire (Isabelle) Disponible Documents numériques
300157URL 200 mots-clés de la théorie du cinéma / André Gardies
PermalinkPermalink3 films de Joachim Lafosse / Joachim Lafosse
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink50 ans - 50 films vol.2 DVD 1 / Olivier Langlois
Permalink50 ans - 50 films vol.2 DVD 2 / Anne Lévy-Morelle
Permalink50 ans - 50 films vol.3 DVD 1 / Claude Waringo
Permalink50 ans - 50 films vol.3 DVD 2 / Damien De Pierpont
Permalink556 - Avril 2001 - 50 ans - Numéro anniversaire (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
PermalinkAbbas Kiarostami / Alain Bergala
PermalinkPermalinkPermalinkL'adaptation / Frédéric Sabouraud
PermalinkL'adaptation cinématographique et littéraire / Jeanne-Marie Clerc
PermalinkL'adaptation cinématographique des textes littéraires / Michel Serceau
PermalinkPermalinkAdaptations cinématographiques d'oeuvres littéraires / Françoise Demougin
PermalinkPermalinkL'âge de raison. Le cinéma des frères Dardenne / Alain Marcoen
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'Amérique de John Ford / Luc Vancheri
PermalinkPermalinkAnalyse de l'image / Laurent Aknin
PermalinkL'analyse de séquences / Laurent Jullier
PermalinkAndré Delvaux ou le réalisme magique / Adolphe Nysenholc
PermalinkAndrzej Wajda / Hadelin Trinon
Permalink614 - Juillet-août 2006 - Années Hollywood, du neuf dans le système. Tournage avec Oliveira sur la trace de Bunuel. Réplique: dessiner Hiroshima. Kitano déchire. (Bulletin de Cahiers du Cinéma) / Collectif
PermalinkAnthologie du cinéma / Jacques G. Perret
PermalinkAntonioni / Roger Tailleur
PermalinkPermalink558 - Juin 2001 - Apocalypses : le cinéma s'en va en guerre (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
PermalinkApproche du scénario / dominique Parent-Altier
PermalinkD'après Simenon / Claude Gauteur
PermalinkPermalinkPermalinkL'art du film / David Bordwell
PermalinkPermalinkUn art sonore, le cinéma / Michel Chion
PermalinkPermalinkPermalink