Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
63 recherche sur le mot-clé 'journal en ligne'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : A la une. La presse de la gazette à Internet Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Mezzasalma, Directeur de publication Editeur : Paris : Bibliothèque Nationale de France (BNF) Année de publication : 2012 Importance : 214 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7177-2504-9 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : presse et internet journal en ligne médias en ligne web 2.0. unes de presse Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : La Bibliothèque nationale de France, qui conserve les journaux depuis leur origine et qui archive désormais la presse en ligne, a rassemblé à l'occasion de l'exposition « La presse à la Une.
De la Gazette à Internet » coupures et dessins de presse, manuscrits d'écrivains journalistes célèbres, photographies inédites d'agences et affiches publicitaires afin de donner à voir ce qui est au cœur du journal : la façon dont l'information se collecte et s'écrit, en empruntant, pour chaque genre – fait divers, reportage de guerre, rubriques mondaine ou sportive –, des codes et des styles propres.
L'ouvrage éclaire ainsi la manière dont s'est construit, de l'Ancien Régime à nos jours, ce « quatrième pouvoir » qui inquiétait tant les professionnels de la politique.
Aujourd'hui remise en cause par les médias en ligne et le journalisme coopératif du Web 2.0, la presse entame un nouveau chapitre de son histoire et s'interroge sur son avenir : le papier cédera-t-il la place au numérique ? Les différents supports vont-ils cohabiter de manière complémentaire ? La BnF a choisi d'interroger ce moment charnière de l'histoire de la presse en imaginant un catalogue d'exposition qui s'enrichit des possibilités offertes par le numérique. Les QR codes disséminés dans l'ouvrage invitent le lecteur à zoomer sur des unes, à découvrir des albums thématiques complémentaires – caricatures du XIXe siècle, journaux de tranchées ou articles historiques par exemple – et à accéder à des entretiens vidéo avec des acteurs de la presse contemporaine.Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire A la une. La presse de la gazette à Internet [texte imprimé] / Philippe Mezzasalma, Directeur de publication . - Paris : Bibliothèque Nationale de France (BNF), 2012 . - 214 p.
ISBN : 978-2-7177-2504-9
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:NTIC (hormis Internet)
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociauxMots-clés : presse et internet journal en ligne médias en ligne web 2.0. unes de presse Index. décimale : 58 Presse écrite Résumé : La Bibliothèque nationale de France, qui conserve les journaux depuis leur origine et qui archive désormais la presse en ligne, a rassemblé à l'occasion de l'exposition « La presse à la Une.
De la Gazette à Internet » coupures et dessins de presse, manuscrits d'écrivains journalistes célèbres, photographies inédites d'agences et affiches publicitaires afin de donner à voir ce qui est au cœur du journal : la façon dont l'information se collecte et s'écrit, en empruntant, pour chaque genre – fait divers, reportage de guerre, rubriques mondaine ou sportive –, des codes et des styles propres.
L'ouvrage éclaire ainsi la manière dont s'est construit, de l'Ancien Régime à nos jours, ce « quatrième pouvoir » qui inquiétait tant les professionnels de la politique.
Aujourd'hui remise en cause par les médias en ligne et le journalisme coopératif du Web 2.0, la presse entame un nouveau chapitre de son histoire et s'interroge sur son avenir : le papier cédera-t-il la place au numérique ? Les différents supports vont-ils cohabiter de manière complémentaire ? La BnF a choisi d'interroger ce moment charnière de l'histoire de la presse en imaginant un catalogue d'exposition qui s'enrichit des possibilités offertes par le numérique. Les QR codes disséminés dans l'ouvrage invitent le lecteur à zoomer sur des unes, à découvrir des albums thématiques complémentaires – caricatures du XIXe siècle, journaux de tranchées ou articles historiques par exemple – et à accéder à des entretiens vidéo avec des acteurs de la presse contemporaine.Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304023 58 H.1.04509 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304023URL
Titre : Médias et informations : 40 activités pédagogiques pour le secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Lecomte, Auteur ; Jehanne Bruyr, Auteur ; Manuela Guisset, Auteur ; Sophie Lapy, Auteur Editeur : De Boeck Année de publication : 2014 Collection : Action Importance : 196 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8689-0 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JT
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : esprit critique préjugés représentations public objectivité hoax intox Gorafi Nordpresse journal radio dénotation connotation interview moteur de recherche désinformation information sur les réseaux sociaux buzz commentaires des lecteurs blogs diffusion en ligne didactique éducation aux médias dans le secondaire Index. décimale : 42 Information et enseignement Résumé : Médias & informations, un focus sur l'éducation aux médias d'information. Qu'est-ce qu'un média? Qu'est-ce que l'information? Comment éduquer les élèves à distinguer une information fiable d'une information peu fiable?
40 activités pédagogiques pour aborder en classe:
la presse écrite et en ligne,
l'information en télé et en radio,
les encyclopédies collaboratives,
les réseaux sociaux.
Un outil idéal pour les enseignants du secondaire ou pour toute personne désireuse de développer son esprit critique face à la masse d'informations quotidienne.
De nombreux documents, disponibles sur la version numérique de l'ouvrage (via http://dbmobile.deboeck.com), pour illustrer et compléter chaque activité.Note de contenu : Sommaire (concis)
- Ecrire un journal (papier/en ligne)
- Construire un journal parlé/télévisé
- Se créer une documentation numérique
- Gérer l'information participative
- Créer un objet multimédia sur le web
- Parcours alternatifs
- Repères
- Boîte à outilsGenre : Didactique Pays : Belgique Niveau : Enseignement supérieur et universitaire didactique Médias et informations : 40 activités pédagogiques pour le secondaire [texte imprimé] / Julien Lecomte, Auteur ; Jehanne Bruyr, Auteur ; Manuela Guisset, Auteur ; Sophie Lapy, Auteur . - De Boeck, 2014 . - 196 p. ; 24 cm. - (Action) .
ISBN : 978-2-8041-8689-0
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Littérature:Littérature et enseignement
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Réseaux sociaux
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:TICE (NTIC et enseignement)
Education aux médias:Télévision:Langage télévisuel:JT
Education aux médias:Télévision:Télévision et enseignementMots-clés : esprit critique préjugés représentations public objectivité hoax intox Gorafi Nordpresse journal radio dénotation connotation interview moteur de recherche désinformation information sur les réseaux sociaux buzz commentaires des lecteurs blogs diffusion en ligne didactique éducation aux médias dans le secondaire Index. décimale : 42 Information et enseignement Résumé : Médias & informations, un focus sur l'éducation aux médias d'information. Qu'est-ce qu'un média? Qu'est-ce que l'information? Comment éduquer les élèves à distinguer une information fiable d'une information peu fiable?
40 activités pédagogiques pour aborder en classe:
la presse écrite et en ligne,
l'information en télé et en radio,
les encyclopédies collaboratives,
les réseaux sociaux.
Un outil idéal pour les enseignants du secondaire ou pour toute personne désireuse de développer son esprit critique face à la masse d'informations quotidienne.
De nombreux documents, disponibles sur la version numérique de l'ouvrage (via http://dbmobile.deboeck.com), pour illustrer et compléter chaque activité.Note de contenu : Sommaire (concis)
- Ecrire un journal (papier/en ligne)
- Construire un journal parlé/télévisé
- Se créer une documentation numérique
- Gérer l'information participative
- Créer un objet multimédia sur le web
- Parcours alternatifs
- Repères
- Boîte à outilsGenre : Didactique Pays : Belgique Niveau : Enseignement supérieur et universitaire didactique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304683 42 H.1.04831 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
Médias_et_informations.pngPortable Network Graphics L'adaptation / Frédéric Sabouraud
Titre : L'adaptation : Le cinéma a tant besoin d'histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Sabouraud, Auteur Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2006 Autre Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Collection : Les petits cahiers Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-441-1 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques Mots-clés : Adaptation cinématographique adaptation d'oeuvres littéraires littérature et cinéma Le journal d'un curé de campagne L'Odyssée Charlie et la chocolaterie Index. décimale : 21.2 Adaptations cinématographiques Résumé : L'adaptation des œuvres littéraires en films est un sujet de prédilection pour comprendre la place qu'occupe aujourd'hui le cinéma et pour réfléchir sur deux pratiques familières et dissemblables : celle du lecteur et celle du spectateur. Dès ses débuts, le cinéma adapte à l'écran des œuvres littéraires, et le cinéma parlant renforce encore davantage ce phénomène. L'auteur dégage dans son ouvrage ce qui est commun aux deux médias, et ce qui les différencie : le cinéma est certes soumis comme une bonne part de la littérature au besoin de " raconter une histoire ". Dans le même temps, il est représentation, image fondée sur des codes issus de la peinture, de la photo, du théâtre. Et enfin, il est fait de cadrage, de montage, de temps, de corps, d'espaces et de sons. Il montre en quoi la narration cinématographique est bien spécifique avec sa capacité à créer par les molles d'expression qui lui sont propres une gamme inépuisable de significations et d'émotions. Les questions de la fidélité et de la trahison, de l'écriture littéraire et de l'écriture du scénario et des dialogues y sont très concrètement abordées à partir d'exemples précis et documentés : Renoir adapte Maupassant, Gorki ou Flaubert, tandis que Welles adapte Shakespeare et David Cronenberg William Burroughs ; Robert Bresson adapte "Le journal d'un curé de campagne" quand les frères Coen choisissent "L'Odyssée" et Tim Burton "Charlie et la chocolaterie". L'adaptation : Le cinéma a tant besoin d'histoires [texte imprimé] / Frédéric Sabouraud, Auteur . - Paris : Cahiers du Cinéma : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2006 . - 1 vol. (96 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm.. - (Les petits cahiers) .
ISBN : 978-2-86642-441-1
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Langage cinématographique:Adaptations cinématographiques Mots-clés : Adaptation cinématographique adaptation d'oeuvres littéraires littérature et cinéma Le journal d'un curé de campagne L'Odyssée Charlie et la chocolaterie Index. décimale : 21.2 Adaptations cinématographiques Résumé : L'adaptation des œuvres littéraires en films est un sujet de prédilection pour comprendre la place qu'occupe aujourd'hui le cinéma et pour réfléchir sur deux pratiques familières et dissemblables : celle du lecteur et celle du spectateur. Dès ses débuts, le cinéma adapte à l'écran des œuvres littéraires, et le cinéma parlant renforce encore davantage ce phénomène. L'auteur dégage dans son ouvrage ce qui est commun aux deux médias, et ce qui les différencie : le cinéma est certes soumis comme une bonne part de la littérature au besoin de " raconter une histoire ". Dans le même temps, il est représentation, image fondée sur des codes issus de la peinture, de la photo, du théâtre. Et enfin, il est fait de cadrage, de montage, de temps, de corps, d'espaces et de sons. Il montre en quoi la narration cinématographique est bien spécifique avec sa capacité à créer par les molles d'expression qui lui sont propres une gamme inépuisable de significations et d'émotions. Les questions de la fidélité et de la trahison, de l'écriture littéraire et de l'écriture du scénario et des dialogues y sont très concrètement abordées à partir d'exemples précis et documentés : Renoir adapte Maupassant, Gorki ou Flaubert, tandis que Welles adapte Shakespeare et David Cronenberg William Burroughs ; Robert Bresson adapte "Le journal d'un curé de campagne" quand les frères Coen choisissent "L'Odyssée" et Tim Burton "Charlie et la chocolaterie". Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 303511 21.2 H.1.02801 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : L'angle journalistique : Techniques de créativité pour des écrits originaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Robin (1955-....), Auteur Editeur : Paris : CFPJ ¥d. Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35307-014-5 Note générale : CFPJ = Centre de formation et de perfectionnement des journalistes Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : Journalisme Art d'¥crire Problemes et exercices M¥dias et langage Index. décimale : 42 Information et enseignement Résumé : Un manuel de créativité journalistique
- Pourquoi l'angle est-il le concept opérationnel de base du traitement de l'information et de l'écriture journalistique ?
- Comment sélectionner les informations pour ses lecteurs, auditeurs, téléspectateurs ou internautes ?
- Comment, pour un sujet donné, trouver des angles originaux et quelles méthodes de créativité employer ?
- Parmi les angles trouvés, comment choisir l'angle réalisable le plus original et le plus efficace pour son public ?
Un ouvrage pratique fondé sur l'expérience
- Des conseils méthodologiques pour choisir la technique de créativité la plus adaptée à un sujet et à un public.
- Des conseils opérationnels pour mettre en oeuvre les différentes méthodes pour concevoir des angles originaux.
- Des exemples concrets d'applications sur de nombreux sujets.
- Des analyses de recherches d'angles mises en oeuvre pour plus d'une vingtaine de titres différents.
Et si la crise de la presse était aussi une problématique d'offre ? Si on essayait d'offrir à nos lecteurs des articles mieux "anglés" ? Plus originaux, plus séduisants, plus innovants ! Manifeste en faveur de l'innovation éditoriale, ce livre présente des techniques de créativité adaptées à la pratique journalistique, testées et validées par l'auteur. Chacune est illustrée d'exemples qui permettront au lecteur de mieux se l'approprier. Ce livre n'est pas un catalogue exhaustif de toutes les techniques possibles et imaginables pour trouver des angles inédits, mais une méthodologiede recherche d'angles originaux. "L'angle journalistique" s'adresse à tout rédacteur, de tout segment de média, confronté à un sujet récurrent ou difficile, à toute rédaction qui souhaiterait diversifier les approches d'un dossier multi-angles, redéfinir une rubrique ou créer une nouvelle formule de son journal, magazine ou site web...Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + L'angle journalistique : Techniques de créativité pour des écrits originaux [texte imprimé] / Christian Robin (1955-....), Auteur . - Paris : CFPJ ¥d., 2009 . - 1 vol. (143 p.) : ill.
ISBN : 978-2-35307-014-5
CFPJ = Centre de formation et de perfectionnement des journalistes
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Information et enseignement
Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiquesMots-clés : Journalisme Art d'¥crire Problemes et exercices M¥dias et langage Index. décimale : 42 Information et enseignement Résumé : Un manuel de créativité journalistique
- Pourquoi l'angle est-il le concept opérationnel de base du traitement de l'information et de l'écriture journalistique ?
- Comment sélectionner les informations pour ses lecteurs, auditeurs, téléspectateurs ou internautes ?
- Comment, pour un sujet donné, trouver des angles originaux et quelles méthodes de créativité employer ?
- Parmi les angles trouvés, comment choisir l'angle réalisable le plus original et le plus efficace pour son public ?
Un ouvrage pratique fondé sur l'expérience
- Des conseils méthodologiques pour choisir la technique de créativité la plus adaptée à un sujet et à un public.
- Des conseils opérationnels pour mettre en oeuvre les différentes méthodes pour concevoir des angles originaux.
- Des exemples concrets d'applications sur de nombreux sujets.
- Des analyses de recherches d'angles mises en oeuvre pour plus d'une vingtaine de titres différents.
Et si la crise de la presse était aussi une problématique d'offre ? Si on essayait d'offrir à nos lecteurs des articles mieux "anglés" ? Plus originaux, plus séduisants, plus innovants ! Manifeste en faveur de l'innovation éditoriale, ce livre présente des techniques de créativité adaptées à la pratique journalistique, testées et validées par l'auteur. Chacune est illustrée d'exemples qui permettront au lecteur de mieux se l'approprier. Ce livre n'est pas un catalogue exhaustif de toutes les techniques possibles et imaginables pour trouver des angles inédits, mais une méthodologiede recherche d'angles originaux. "L'angle journalistique" s'adresse à tout rédacteur, de tout segment de média, confronté à un sujet récurrent ou difficile, à toute rédaction qui souhaiterait diversifier les approches d'un dossier multi-angles, redéfinir une rubrique ou créer une nouvelle formule de son journal, magazine ou site web...Pays : France Niveau : Secondaire supérieur et + Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 301567 42 H.1.04147 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
301567URL
Titre : Animer une radio : Connaître l'univers radio, Animer l'antenne, Concevoir le programme, Comprendre l'info, Approcher la technique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Sauvage, Auteur ; Rémy Jounin, Auteur Editeur : Paris : Dixit éd. Année de publication : 2002 Importance : 191 p. Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84481-053-3 Prix : 22 EUR Note générale : Deux spécialistes de la radio signent cet ouvrage : Rémy JOUNIN, qui a été animateur pendant 18 ans (Europe 1, Europe 2, Radio Classique, MFM, Chérie FM, RTL, TSF…) et Jean-Michel SAUVAGE, un acteur majeur du secteur qui a contribué à la création d'une dizaine de radios ainsi que du SNRP, du GRIF, du SNTP, de Vivre la radio, du Salon International de la Radio, etc. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Problèmes juridiques, droits d'auteur, déontologie
Education aux médias:Son:RadioMots-clés : Radio;Guides manuels etc.;Radiodiffusion;France;Animateurs de radio;radio locale;problèmes juridiques : information;journalisme Index. décimale : 39 Radio Résumé : L'animation d'une émission ou d'un programme de radio, la gestion d'une antenne locale ou régionale sont devenues de vrais métiers. Avec leur part d'improvisation et d'innovation artistiques encore possible. Mais aussi avec une technique, une méthode, une grammaire de l'antenne et, avant tout, une véritable réflexion permanente quant au contenu. C'est sur ce va-et-vient permanent entre technique et réflexion, entre connaissance des trucs du métier et compréhension des attentes du public que porte Animer une radio, qui se veut à la fois point de départ et outil de référence, ainsi que de réflexion, sur la pratique de la radio locale. Animer une radio : Connaître l'univers radio, Animer l'antenne, Concevoir le programme, Comprendre l'info, Approcher la technique [texte imprimé] / Jean-Michel Sauvage, Auteur ; Rémy Jounin, Auteur . - Paris : Dixit éd., 2002 . - 191 p. : ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-84481-053-3 : 22 EUR
Deux spécialistes de la radio signent cet ouvrage : Rémy JOUNIN, qui a été animateur pendant 18 ans (Europe 1, Europe 2, Radio Classique, MFM, Chérie FM, RTL, TSF…) et Jean-Michel SAUVAGE, un acteur majeur du secteur qui a contribué à la création d'une dizaine de radios ainsi que du SNRP, du GRIF, du SNTP, de Vivre la radio, du Salon International de la Radio, etc.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Information/Journalisme:Pratiques et techniques journalistiques
Education aux médias:Information/Journalisme:Problèmes juridiques, droits d'auteur, déontologie
Education aux médias:Son:RadioMots-clés : Radio;Guides manuels etc.;Radiodiffusion;France;Animateurs de radio;radio locale;problèmes juridiques : information;journalisme Index. décimale : 39 Radio Résumé : L'animation d'une émission ou d'un programme de radio, la gestion d'une antenne locale ou régionale sont devenues de vrais métiers. Avec leur part d'improvisation et d'innovation artistiques encore possible. Mais aussi avec une technique, une méthode, une grammaire de l'antenne et, avant tout, une véritable réflexion permanente quant au contenu. C'est sur ce va-et-vient permanent entre technique et réflexion, entre connaissance des trucs du métier et compréhension des attentes du public que porte Animer une radio, qui se veut à la fois point de départ et outil de référence, ainsi que de réflexion, sur la pratique de la radio locale. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300342 39 H.1.03854 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300342URL PermalinkCitizen Kane / Orson Welles
PermalinkPermalinkCommuniquer avec la presse écrite et audiovisuelle / Philippe Bachmann
PermalinkLa couverture des campagnes électorales dans les médias / Conseil de déontologie journalistique (rue de la Loi 155, Bruxelles, Belgique)
PermalinkPermalinkPermalinkEchanges. LE CONSTRUCTIVISME. UN POINT DE VUE INTENABLE SUR LE JOURNALISME in Questions de communication, 7 (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink2 - Printemps 2018 - L'école de la nouvelle chance (Bulletin de Appren-tissages : un autre regard sur l'éducation) / Collectif
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe grand jeu / Nicolas Santolaria
PermalinkPermalinkL'information télévisée / guy Lochard
PermalinkInformer (n') est (pas) un délit. Ensemble contre les nouvelles censures / Fabrice Arfi
PermalinkPermalinkPermalinkJean Epstein / Pierre Leprohon
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkMedia for good / Guillaume Klossa
PermalinkPermalinkPermalinkMédor. Trimestriel belge d'enquête et de récits
PermalinkPermalinkMéta-média : cahier de tendances médias de France Télévisions / Collectif
Permalink« NI PUTES NI SOUMISES ». ÉMERGENCE ET POLITISATION D’UN MOUVEMENT DE FEMMES DANS L’ESPACE PUBLIC in Questions de communication, 7 (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkRadio locale : mode d'emploi / Jean Kouchner
Permalink