Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
20 recherche sur le mot-clé 'la charette fant%F4me'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Les remakes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bourdon, Auteur Editeur : [Paris] : Larousse Année de publication : 2012 Collection : Comprendre et reconnaître ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-584326-5 Note générale : Un remake (du verbe anglais to remake qui signifie « refaire »), ou une reprise, est un film adapté à partir d'un film existant précédemment. En fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs, le nouveau contenu peut être plus ou moins fidèle à l'original (certains sont des remakes plan par plan (en), comme Psycho de Gus Van Sant), mais il reprend toujours le scénario original qui a déjà été filmé, ce qui le distingue de l'adaptation cinématographique. Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéos, où certaines séries et certains jeux ont connu des remakes.
Dans le cinéma américain on peut distinguer deux types de remake :
* Les remakes de films « anciens » (principalement américains ou anglophones, plus rarement étrangers), que l'on remet au goût du jour. Généralement, il faut compter une période d'au moins vingt ans pour qu'un film connaisse une nouvelle version.
* Les remakes de films étrangers contemporains, produits généralement peu de temps après l'original, et destinés en premier lieu à adapter une œuvre remarquée au public américain, majoritairement réfractaire à la lecture des sous-titres (le plus souvent la seule façon de voir un film tourné en langue étrangère aux États-Unis, le doublage des films étrangers étant très rare).
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesMots-clés : A bout de souffles made in usa a bout de souffle a bout portant les tueurs les amants diaboliques le dernier tournant les aventures de mister deeds l'extravant m.deeds les aventures du baron de munchausen les aventures fantastique du baron de munchhausen casbah pépé le moko la charette fantôme le cercle the ring le chacal les choristes la cage aux rosignols de batrre mon coeur c'est arrêté mélodie pour un tueur desperate hours la maison des otages le diable au corp diabolique les diaboliques elle et lui l'embrouille est dans le sac oscar en plein coeur en cas de malheur le facteur sonne toujours deux fois féline la féline guet-apens hantise gaslight l'homme à la chaussure rouge le grand blond avec une chaussure noire l'homme de la riviera bon le flambeur les infiltrés infernal affaiores intersection les choses de la vie king-kong le limier sleuth m m le maudit la maison de l'horreur la nuit de tous les mystères monsieur hire panique ocean's eleven l'inconnu de las vegas outland le train sifflera trois fois la petit boutique des horreurs psycho psychose rendez-vous avec le destin la rue rouge la chienne scarface la scoumoune un nommé la roca les sept samouraï les sept mercenaires sommerby le retour de martin guerre suspicion garde à vue le talentueux m. ripley plein soleil the long night le jour se lève trois hommes et un couffin trois hommes et un bébé Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : La pratique du remake existe dès les débuts du cinéma. Depuis, elle n'a cessé de prendre de l'ampleur, jusqu'à susciter de très officielles "foires aux remakes" où se discutent même des projets non encore filmés. Pourtant, cette possibilité de "refaire" des films est bien souvent dénigrée : la "copie" peut-elle rivaliser avec l'original ? Au lieu d'un hommage, n'est-elle pas plutôt une trahison à visée commerciale ? Une adaptation artificielle n'ayant d'autre but que de s'accorder avec le goût d'une époque ou d'un pays ? Partant de l'idée que chaque remake est, en quelque sorte, une aventure unique, cet ouvrage a choisi d'analyser une quarantaine de ces étranges couples "premake/remake". Grâce à des analyses aussi précises que passionnantes, on apprendra, par exemple, pourquoi le roman
américain Le facteur sonne toujours deux fois fut, d'abord,
adapté en France puis en Italie avant qu'Hollywood ne s'y intéresse ; comment le très parisien A bout de souffle de Jean-
Luc Godard a traversé l'Atlantique ; ce que les deux versions
de Guet-apens nous disent sur l'évolution des mœurs ; comment les Infiltrés de Martin Scorsese a été adapté d'une trilogie policière hongkongaise ... autant de raisons de considérer les remakes comme une catégorie cinématographique à part entière. Avec des fiches techniques complètes et comparatives, les résumés des scénarios, des bonus, des anecdotes ...Note de contenu : Les remakes se comptent par centaines voire par milliers dans l'histoire du cinéma. Dès 1896, Auguste et Louis Lumière font plusieurs versions de "L'Arroseur arrosé" afin de multiplier les angles de vue mais aussi pour fournir plusieurs copies. En revanche, les « remakes » du film "Voyage dans la Lune" de Georges Méliès en 1902, sont des plagiats.
Ils correspondent généralement à une minimisation de la prise de risque de la part de la production, s'appuyant le plus souvent sur la renommée d'un film célèbre, parfois aussi sur le désir de « dépoussiérer » un film moins connu ou pour le réalisateur de retravailler son propre film, comme "La Grande Évasion", "La Fille du désert" de Raoul Walsh ou encore "L'Homme qui en savait trop en 1934 et L'Homme qui en savait trop" (film, 1956) en 1956 d'Alfred Hitchcock. Le cinéma américain, plus que tout autre, y a eu abondamment recours (jusque dans les années 1960, il s'agit essentiellement d'un cinéma de reprise) en puisant dans ses propres films mais également dans les succès des cinématographies étrangères, auquel son public est assez hermétique. C'est ainsi que l'on trouve de nombreux films européens ou asiatiques contemporains et leur remake américain.
Pour les cinéphiles, les remakes peuvent présenter un intérêt car, présentant une vision différente de la même œuvre initiale, les différences sont révélatrices des caractéristiques de leur époque de réalisation. Ce peut être aussi l'occasion de faire des choix idéologiques ou politiques par exemple en remplaçant ou en supprimant certaines répliques. Les innovations technologiques telles que l'apparition du son, de la couleur, des animatroniques évolués ou encore les effets numériques sont autant d'évènements qui font que les remakes existent.
En 2010 est créé à Los Angeles le Remakes Market, salon qui permet la rencontre entre écrivains, éditeurs, réalisateurs, sociétés de production et distributeurs du monde entier.
Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Les remakes [texte imprimé] / Laurent Bourdon, Auteur . - [Paris] : Larousse, 2012. - (Comprendre et reconnaître) .
ISBN : 978-2-03-584326-5
Un remake (du verbe anglais to remake qui signifie « refaire »), ou une reprise, est un film adapté à partir d'un film existant précédemment. En fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs, le nouveau contenu peut être plus ou moins fidèle à l'original (certains sont des remakes plan par plan (en), comme Psycho de Gus Van Sant), mais il reprend toujours le scénario original qui a déjà été filmé, ce qui le distingue de l'adaptation cinématographique. Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéos, où certaines séries et certains jeux ont connu des remakes.
Dans le cinéma américain on peut distinguer deux types de remake :
* Les remakes de films « anciens » (principalement américains ou anglophones, plus rarement étrangers), que l'on remet au goût du jour. Généralement, il faut compter une période d'au moins vingt ans pour qu'un film connaisse une nouvelle version.
* Les remakes de films étrangers contemporains, produits généralement peu de temps après l'original, et destinés en premier lieu à adapter une œuvre remarquée au public américain, majoritairement réfractaire à la lecture des sous-titres (le plus souvent la seule façon de voir un film tourné en langue étrangère aux États-Unis, le doublage des films étrangers étant très rare).
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesMots-clés : A bout de souffles made in usa a bout de souffle a bout portant les tueurs les amants diaboliques le dernier tournant les aventures de mister deeds l'extravant m.deeds les aventures du baron de munchausen les aventures fantastique du baron de munchhausen casbah pépé le moko la charette fantôme le cercle the ring le chacal les choristes la cage aux rosignols de batrre mon coeur c'est arrêté mélodie pour un tueur desperate hours la maison des otages le diable au corp diabolique les diaboliques elle et lui l'embrouille est dans le sac oscar en plein coeur en cas de malheur le facteur sonne toujours deux fois féline la féline guet-apens hantise gaslight l'homme à la chaussure rouge le grand blond avec une chaussure noire l'homme de la riviera bon le flambeur les infiltrés infernal affaiores intersection les choses de la vie king-kong le limier sleuth m m le maudit la maison de l'horreur la nuit de tous les mystères monsieur hire panique ocean's eleven l'inconnu de las vegas outland le train sifflera trois fois la petit boutique des horreurs psycho psychose rendez-vous avec le destin la rue rouge la chienne scarface la scoumoune un nommé la roca les sept samouraï les sept mercenaires sommerby le retour de martin guerre suspicion garde à vue le talentueux m. ripley plein soleil the long night le jour se lève trois hommes et un couffin trois hommes et un bébé Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : La pratique du remake existe dès les débuts du cinéma. Depuis, elle n'a cessé de prendre de l'ampleur, jusqu'à susciter de très officielles "foires aux remakes" où se discutent même des projets non encore filmés. Pourtant, cette possibilité de "refaire" des films est bien souvent dénigrée : la "copie" peut-elle rivaliser avec l'original ? Au lieu d'un hommage, n'est-elle pas plutôt une trahison à visée commerciale ? Une adaptation artificielle n'ayant d'autre but que de s'accorder avec le goût d'une époque ou d'un pays ? Partant de l'idée que chaque remake est, en quelque sorte, une aventure unique, cet ouvrage a choisi d'analyser une quarantaine de ces étranges couples "premake/remake". Grâce à des analyses aussi précises que passionnantes, on apprendra, par exemple, pourquoi le roman
américain Le facteur sonne toujours deux fois fut, d'abord,
adapté en France puis en Italie avant qu'Hollywood ne s'y intéresse ; comment le très parisien A bout de souffle de Jean-
Luc Godard a traversé l'Atlantique ; ce que les deux versions
de Guet-apens nous disent sur l'évolution des mœurs ; comment les Infiltrés de Martin Scorsese a été adapté d'une trilogie policière hongkongaise ... autant de raisons de considérer les remakes comme une catégorie cinématographique à part entière. Avec des fiches techniques complètes et comparatives, les résumés des scénarios, des bonus, des anecdotes ...Note de contenu : Les remakes se comptent par centaines voire par milliers dans l'histoire du cinéma. Dès 1896, Auguste et Louis Lumière font plusieurs versions de "L'Arroseur arrosé" afin de multiplier les angles de vue mais aussi pour fournir plusieurs copies. En revanche, les « remakes » du film "Voyage dans la Lune" de Georges Méliès en 1902, sont des plagiats.
Ils correspondent généralement à une minimisation de la prise de risque de la part de la production, s'appuyant le plus souvent sur la renommée d'un film célèbre, parfois aussi sur le désir de « dépoussiérer » un film moins connu ou pour le réalisateur de retravailler son propre film, comme "La Grande Évasion", "La Fille du désert" de Raoul Walsh ou encore "L'Homme qui en savait trop en 1934 et L'Homme qui en savait trop" (film, 1956) en 1956 d'Alfred Hitchcock. Le cinéma américain, plus que tout autre, y a eu abondamment recours (jusque dans les années 1960, il s'agit essentiellement d'un cinéma de reprise) en puisant dans ses propres films mais également dans les succès des cinématographies étrangères, auquel son public est assez hermétique. C'est ainsi que l'on trouve de nombreux films européens ou asiatiques contemporains et leur remake américain.
Pour les cinéphiles, les remakes peuvent présenter un intérêt car, présentant une vision différente de la même œuvre initiale, les différences sont révélatrices des caractéristiques de leur époque de réalisation. Ce peut être aussi l'occasion de faire des choix idéologiques ou politiques par exemple en remplaçant ou en supprimant certaines répliques. Les innovations technologiques telles que l'apparition du son, de la couleur, des animatroniques évolués ou encore les effets numériques sont autant d'évènements qui font que les remakes existent.
En 2010 est créé à Los Angeles le Remakes Market, salon qui permet la rencontre entre écrivains, éditeurs, réalisateurs, sociétés de production et distributeurs du monde entier.
Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304033 17 H.1.04521 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304033URL
Titre : Aspects du cinéma fantastique Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP) Année de publication : 2009 Collection : Cour(t)s de cinéma Importance : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86634-427-6 Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : cinéma fantastique éducation aux cinéma analyse filmique Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Pour aborder le cinéma fantastique en classe un DVD complet et simple d’usage. Il comprend : - 6 films en version originale et intégrale (The Ten Steps de Brendan Muldowney, Le Baiser de Stéfan Le Lay, Monster de Jennifer Kent, Les petits hommes vieux de Yann Chayia, Demain la veille de Julien Lescat et Sylvain Pioutaz, Somewhere d'Emmanuel Murat), - leurs analyses, des explications et des points de vue d'experts, - les clés du fantastique pour comprendre les constituants du genre - des points de vue croisés de spécialistes du genre faisant apparaître les questions en débat sur le sujet - des fiches d'accompagnement à imprimer proposant des compléments d'information sur les films et des pistes pédagogiques. Note de contenu : Contient 6 courts-métrages, leurs analyses et des fiches à imprimer.
01. The ten steps / Brendan Muldowney (10 min)
02. Le baiser / Stéphane Le Lay (5 min)
03. Monster / Jennifer Kent (11 min)
04. Les petits hommes vieux / Yann chayia (14 min)
05. Demain la veille / Julien Lecat, Sylvain Pioutaz (17 min)
06. Somewhere / Emmanuel Murat (14 min)Pays : France Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Aspects du cinéma fantastique [document projeté ou vidéo] / Collectif, Auteur . - Réseau Canopé editions (anciennement SCEREN-CNDP-CRDP), 2009 . - 1 DVD. - (Cour(t)s de cinéma) .
ISBN : 978-2-86634-427-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : cinéma fantastique éducation aux cinéma analyse filmique Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : Pour aborder le cinéma fantastique en classe un DVD complet et simple d’usage. Il comprend : - 6 films en version originale et intégrale (The Ten Steps de Brendan Muldowney, Le Baiser de Stéfan Le Lay, Monster de Jennifer Kent, Les petits hommes vieux de Yann Chayia, Demain la veille de Julien Lescat et Sylvain Pioutaz, Somewhere d'Emmanuel Murat), - leurs analyses, des explications et des points de vue d'experts, - les clés du fantastique pour comprendre les constituants du genre - des points de vue croisés de spécialistes du genre faisant apparaître les questions en débat sur le sujet - des fiches d'accompagnement à imprimer proposant des compléments d'information sur les films et des pistes pédagogiques. Note de contenu : Contient 6 courts-métrages, leurs analyses et des fiches à imprimer.
01. The ten steps / Brendan Muldowney (10 min)
02. Le baiser / Stéphane Le Lay (5 min)
03. Monster / Jennifer Kent (11 min)
04. Les petits hommes vieux / Yann chayia (14 min)
05. Demain la veille / Julien Lecat, Sylvain Pioutaz (17 min)
06. Somewhere / Emmanuel Murat (14 min)Pays : France Niveau : secondaire inférieur, secondaire supérieur, enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 104780 121 N.1.2318 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 104781 121 N.1.2318 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible 104873 121 N.1.2318 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
104780.jpgImage Jpeg 159 - Septembre-Octobre 1971 - Cinéma 159 - Spécial cinéma et bande dessinée (Bulletin de Cinéma) / Marcel Martin
[n° ou bulletin]
Titre : 159 - Septembre-Octobre 1971 - Cinéma 159 - Spécial cinéma et bande dessinée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Martin, Directeur de publication ; Henry Moret, Directeur de publication ; Gaston Haustrate, Directeur de publication Année de publication : 1971 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...):Albums de bande dessinéeMots-clés : Comics bandes dessinées films fantastiques Résumé : Actuelles (été 1971) (autre)
BIBERMAN Herbert J.
(nécrologie)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Venise 1971
(festival)
Auteur : MARTIN Marcel
Critique
Tics, éthique et collegram... (histoire, théorie,...)
Auteur : AMIEL Mireille
Coup pour coup
(autre)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Gag...tuelles (autre)
Grenoble 1971
Film et jeunesse (festival)
Auteur : MARTIN Marcel
Dossier
Cinéma et bande dessinée (article d'ensemble)
Cinéma et bande dessinée
Du septième au neuvième art (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BEYLIE Claude
Cinéma et bande dessinée
Bande dessinée et langage cinématographique (histoire, théorie,...)
Auteur : LACASSIN Francis
Cinéma et bande dessinée
Les comics à l'écran de A(stérix) à Z(orro) (autre)
Auteurs : BEYLIE Claude , LACASSIN Francis , TROUT Bernard
Cinéma fantastique
Bandes dessinées et films fantastiques (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : GIFFORD Denis
Fascisme et bande dessinée (cinéma & société)
Auteur : MARTIN Marcel
MITRANI Michel
(entretien)
Auteur : BRAUCOURT Guy
FRANKENHEIMER John
(autre)
Auteur : AMIEL Mireille
FELLINI Federico
(autre)
Auteur : AMIEL Mireille
FIELDS W.C.
(autre)
Auteur : AMIEL Mireille
Messager (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
LOSEY Joseph
à propos de : Messager (Le)
(entretien)
Auteur : BRAUCOURT Guy
Proies (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : BRAUCOURT Guy
SIEGEL Don
à propos de : Proies (Les)
(entretien)
Auteur : BRAUCOURT Guy
Sauveur (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : BRAUCOURT Guy
Petits meurtres sans importance
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Terre (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : HENNEBELLE Guy
CHAHINE Youssef
(entretien)
Auteur : HENNEBELLE Guy
Cavaliers (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : TESSIER Max
Parade et rire
(critique, article sur un film)
Auteur : BEYLIE Claude
Joies de la famille (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : BEYLIE Claude
Mort à Venise
(critique, article sur un film)
Auteur : ARISTARCO Guido
Route des ténèbres (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : TESSIER Max
Évadés de la planète des singes (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : MORET Henry
Nuits de Dracula (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : BRAUCOURT Guy
Journal intime d'une femme mariée (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : TESSIER Max
Amis (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Voleur de chevaux (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : GILI Jean A.
Léa, l'hiver
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Homme de la loi (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : TESSIER Max
Doigts croisés (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : MORET Henry
-> voir erratum 160/143
Térésa
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Maître des îles (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : BRAUCOURT Guy
Big Jake
(critique, article sur un film)
Auteur : GILI Jean A.
Venez donc prendre le café chez nous
(critique, article sur un film)
Auteur : TESSIER Max
Quand siffle la dernière balle
(critique, article sur un film)
Auteur : GILI Jean A.
Petit matin (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : MARTIN Marcel
Charognards (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : GILI Jean A.
Fin des Pyrénées (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Arnaqueuse (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : TESSIER Max
Chambre des horreurs (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : BRAUCOURT Guy
On l'appelle Trinita
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Critique
Revue des revues (autre)
Auteur : BRAUCOURT Guy
Courrier
Dialogue avec nos lecteurs (autre)
Genre : Revue Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur [n° ou bulletin] 159 - Septembre-Octobre 1971 - Cinéma 159 - Spécial cinéma et bande dessinée [texte imprimé] / Marcel Martin, Directeur de publication ; Henry Moret, Directeur de publication ; Gaston Haustrate, Directeur de publication . - 1971 . - 1 vol. (160 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Littérature:Genre paralittéraires (BD, roman-photo...):Albums de bande dessinéeMots-clés : Comics bandes dessinées films fantastiques Résumé : Actuelles (été 1971) (autre)
BIBERMAN Herbert J.
(nécrologie)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Venise 1971
(festival)
Auteur : MARTIN Marcel
Critique
Tics, éthique et collegram... (histoire, théorie,...)
Auteur : AMIEL Mireille
Coup pour coup
(autre)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Gag...tuelles (autre)
Grenoble 1971
Film et jeunesse (festival)
Auteur : MARTIN Marcel
Dossier
Cinéma et bande dessinée (article d'ensemble)
Cinéma et bande dessinée
Du septième au neuvième art (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BEYLIE Claude
Cinéma et bande dessinée
Bande dessinée et langage cinématographique (histoire, théorie,...)
Auteur : LACASSIN Francis
Cinéma et bande dessinée
Les comics à l'écran de A(stérix) à Z(orro) (autre)
Auteurs : BEYLIE Claude , LACASSIN Francis , TROUT Bernard
Cinéma fantastique
Bandes dessinées et films fantastiques (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : GIFFORD Denis
Fascisme et bande dessinée (cinéma & société)
Auteur : MARTIN Marcel
MITRANI Michel
(entretien)
Auteur : BRAUCOURT Guy
FRANKENHEIMER John
(autre)
Auteur : AMIEL Mireille
FELLINI Federico
(autre)
Auteur : AMIEL Mireille
FIELDS W.C.
(autre)
Auteur : AMIEL Mireille
Messager (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
LOSEY Joseph
à propos de : Messager (Le)
(entretien)
Auteur : BRAUCOURT Guy
Proies (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : BRAUCOURT Guy
SIEGEL Don
à propos de : Proies (Les)
(entretien)
Auteur : BRAUCOURT Guy
Sauveur (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : BRAUCOURT Guy
Petits meurtres sans importance
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Terre (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : HENNEBELLE Guy
CHAHINE Youssef
(entretien)
Auteur : HENNEBELLE Guy
Cavaliers (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : TESSIER Max
Parade et rire
(critique, article sur un film)
Auteur : BEYLIE Claude
Joies de la famille (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : BEYLIE Claude
Mort à Venise
(critique, article sur un film)
Auteur : ARISTARCO Guido
Route des ténèbres (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : TESSIER Max
Évadés de la planète des singes (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : MORET Henry
Nuits de Dracula (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : BRAUCOURT Guy
Journal intime d'une femme mariée (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : TESSIER Max
Amis (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Voleur de chevaux (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : GILI Jean A.
Léa, l'hiver
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Homme de la loi (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : TESSIER Max
Doigts croisés (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : MORET Henry
-> voir erratum 160/143
Térésa
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Maître des îles (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : BRAUCOURT Guy
Big Jake
(critique, article sur un film)
Auteur : GILI Jean A.
Venez donc prendre le café chez nous
(critique, article sur un film)
Auteur : TESSIER Max
Quand siffle la dernière balle
(critique, article sur un film)
Auteur : GILI Jean A.
Petit matin (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : MARTIN Marcel
Charognards (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : GILI Jean A.
Fin des Pyrénées (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Arnaqueuse (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : TESSIER Max
Chambre des horreurs (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : BRAUCOURT Guy
On l'appelle Trinita
(critique, article sur un film)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Critique
Revue des revues (autre)
Auteur : BRAUCOURT Guy
Courrier
Dialogue avec nos lecteurs (autre)
Genre : Revue Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400890 159 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible 20 - Juillet-août 1957 - Cinéma 20 - Le fantastique (Bulletin de Cinéma) / Pierre Billard
[n° ou bulletin]
Titre : 20 - Juillet-août 1957 - Cinéma 20 - Le fantastique Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Billard, Directeur de publication Année de publication : 1957 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma Mots-clés : Cinéma fantastique Résumé : Cinéma fantastique
Éditorial (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BILLARD Pierre
Cinéma fantastique
La soucoupe et le gendarme (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : MARTIN Marcel
Cinéma fantastique
Le fantastique érotique ou L'orgasme qui fait peur (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : LOTH Jean-G.
Érotisme
Le fantastique érotique ou L'orgasme qui fait peur (cinémas nationaux ou genre)
Cinéma fantastique
Méphisto, ce martien (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BENAYOUN Robert
Cinéma fantastique
King Kong magicien (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BOULLET Jean
Cinéma fantastique
La mise à mort dans le film de terreur (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : LABARTHE André S.
Cinéma fantastique
Les créateurs de monstres (cinémas nationaux ou genre)
Cinéma fantastique
L'humour chasse les ombres (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : CAULIEZ Armand J.
USA
La comédie fantastique dans le cinéma américain d'avant-guerre (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : CHAUMETON Étienne
Cinéma fantastique
Le merveilleux de la réalité (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : KYROU Ado
Cinéma fantastique
Le fantastique de la réalité (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : THÉVENOT Jean
Science-fiction
Le cinéma interplanétaire (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : FORLANI Rémo
Science-fiction
La science-fiction trahit l'avenir (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BORDE Raymond
Cinéma fantastique
Galerie des monstres (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : PHILIPPE Pierre
Monstrueuse parade (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : PINTURAULT Jacques
Cinéma fantastique
Catalogue du fantastique américain (cinémas nationaux ou genre)
Auteurs : HODA Fereydoun , SEGUIN Louis
USA
Catalogue du fantastique américain (cinémas nationaux ou genre)
LENI Paul
Paul Léni, l'inventeur de la terreur (autre)
LENI Paul
(filmographie)
Cinéma fantastique
Y a-t-il un cinéma fantastique français ? (cinémas nationaux ou genre)
France
Y a-t-il un cinéma fantastique français ? (cinémas nationaux ou genre)
Cinéma fantastique
Le fantastique dans le film allemand (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : EISNER Lotte
Allemagne
Le fantastique dans le film allemand (cinémas nationaux ou genre)
Cinéma fantastique
Hélas ! Le cinéma est devenu intelligent ! (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : CAUSSOU Jean-Louis
MARTIN André
Comment peut-on faire l'impossible pour vous satisfaire ? (texte de la personnalité)
Amants crucifiés (Les)
(brève)
Sainte-Jeanne
(brève)
S.O.S. Noronha
(brève)
En liberté sur les routes de l'URSS
(brève)
Viva Villa !
(brève)
Homme qui rétrécit (L')
(brève)
Sait-on jamais ?
(brève)
Cote 465
(brève)
Temps de la colère (Le)
(brève)
GANCE Abel
Pour clore la polémique (courrier)
Auteur : MITRY Jean
Salon du cinéma an 1 (cinéma & société)
Auteur : MABILLE JacquesGenre : Revue Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur [n° ou bulletin] 20 - Juillet-août 1957 - Cinéma 20 - Le fantastique [texte imprimé] / Pierre Billard, Directeur de publication . - 1957 . - 1 vol. (144 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma Mots-clés : Cinéma fantastique Résumé : Cinéma fantastique
Éditorial (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BILLARD Pierre
Cinéma fantastique
La soucoupe et le gendarme (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : MARTIN Marcel
Cinéma fantastique
Le fantastique érotique ou L'orgasme qui fait peur (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : LOTH Jean-G.
Érotisme
Le fantastique érotique ou L'orgasme qui fait peur (cinémas nationaux ou genre)
Cinéma fantastique
Méphisto, ce martien (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BENAYOUN Robert
Cinéma fantastique
King Kong magicien (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BOULLET Jean
Cinéma fantastique
La mise à mort dans le film de terreur (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : LABARTHE André S.
Cinéma fantastique
Les créateurs de monstres (cinémas nationaux ou genre)
Cinéma fantastique
L'humour chasse les ombres (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : CAULIEZ Armand J.
USA
La comédie fantastique dans le cinéma américain d'avant-guerre (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : CHAUMETON Étienne
Cinéma fantastique
Le merveilleux de la réalité (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : KYROU Ado
Cinéma fantastique
Le fantastique de la réalité (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : THÉVENOT Jean
Science-fiction
Le cinéma interplanétaire (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : FORLANI Rémo
Science-fiction
La science-fiction trahit l'avenir (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BORDE Raymond
Cinéma fantastique
Galerie des monstres (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : PHILIPPE Pierre
Monstrueuse parade (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : PINTURAULT Jacques
Cinéma fantastique
Catalogue du fantastique américain (cinémas nationaux ou genre)
Auteurs : HODA Fereydoun , SEGUIN Louis
USA
Catalogue du fantastique américain (cinémas nationaux ou genre)
LENI Paul
Paul Léni, l'inventeur de la terreur (autre)
LENI Paul
(filmographie)
Cinéma fantastique
Y a-t-il un cinéma fantastique français ? (cinémas nationaux ou genre)
France
Y a-t-il un cinéma fantastique français ? (cinémas nationaux ou genre)
Cinéma fantastique
Le fantastique dans le film allemand (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : EISNER Lotte
Allemagne
Le fantastique dans le film allemand (cinémas nationaux ou genre)
Cinéma fantastique
Hélas ! Le cinéma est devenu intelligent ! (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : CAUSSOU Jean-Louis
MARTIN André
Comment peut-on faire l'impossible pour vous satisfaire ? (texte de la personnalité)
Amants crucifiés (Les)
(brève)
Sainte-Jeanne
(brève)
S.O.S. Noronha
(brève)
En liberté sur les routes de l'URSS
(brève)
Viva Villa !
(brève)
Homme qui rétrécit (L')
(brève)
Sait-on jamais ?
(brève)
Cote 465
(brève)
Temps de la colère (Le)
(brève)
GANCE Abel
Pour clore la polémique (courrier)
Auteur : MITRY Jean
Salon du cinéma an 1 (cinéma & société)
Auteur : MABILLE JacquesGenre : Revue Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400903 20 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible 209 - Mai 1976 - Cinéma 209 - Le cinéma fantastique : Sadoul, Bulgarie, Hongrie (Bulletin de Cinéma) / Gaston Haustrate
[n° ou bulletin]
Titre : 209 - Mai 1976 - Cinéma 209 - Le cinéma fantastique : Sadoul, Bulgarie, Hongrie Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaston Haustrate, Directeur de publication Année de publication : 1976 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma Mots-clés : Cinéma fantastique Georges Sadoul cinéma bulgare cinéma français Serge Gainsbourg Alain Corneau Résumé : SIMON Jean-Daniel
(entretien)
Ciné-clubs - Cinéma non commercial
Des mutations bénéfiques (cinéma & société)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Gloria mundi
(autre)
Auteur : GRANT Jacques
Hongrie
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BROSSARD Jean-Pierre
Hongrie
à propos de : Requiem pour un révolutionnaire
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Fils du feu
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Identification
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Phrase inachevée (La)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Jeunesse rêveuse
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Chute de neige
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Yeux bandés (Les)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Étincelantes (Les)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Lâche ma barbe !
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Visages inconnus
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Quand Joseph revient
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Labyrinthe
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Attente (L')
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Lièvre au paprika
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Où êtes-vous Madame Déry ?
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Village hongrois (Un)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Histoire simple (Une)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Grande-Bretagne
Lettre de Londres - Films français : connais pas (cinémas nationaux ou genre)
Cinéma fantastique
Dracula prend le mors aux dents (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : FARREN Jonathan
BAKER Roy Ward
(filmographie)
CASTLE William
(filmographie)
MARGHERITI Antonio
(filmographie)
FISHER Terence
(filmographie)
FRANCIS Freddie
(filmographie)
SANGSTER Jimmy
(filmographie)
FUEST Robert
(filmographie)
GRAU Jorge
(filmographie)
HESSLER Gordon
(filmographie)
HOVEN Adrian
(filmographie)
DE OSSORIO Amando
(filmographie)
MARTIN Eugenio
(filmographie)
WEEKS Stephen
(filmographie)
ARGENTO Dario
(filmographie)
BUÑUEL Juan-Luis
(filmographie)
HARRINGTON Curtis
(filmographie)
SADOUL Georges
Georges Sadoul, le cinéma et son histoire (autre)
Auteur : ASTRE Georges-Albert
SADOUL Georges
Georges Sadoul et sa méthode (autre)
Auteur : CERVONI Albert
SADOUL Georges
Je dois beaucoup à Georges Sadoul (autre)
Auteur : MITRY Jean
Bulgarie
Regards sur le cinéma bulgare (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : STOYANOVITCH Ivan
France
Offensive anti-naturaliste à Saint-Raphaël (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : GRANT Jacques
France
Images d'en France (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : LE PAVEC Jean-Pierre
France
L'alibi réaliste ou La grande imposture (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : GAVARD-PERRET Jean-Paul
Histoire d'un péché
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Fleurs du miel (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Je t'aime moi non plus
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
GAINSBOURG Serge
à propos de : Je t'aime moi non plus
(entretien)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Femme sous influence (Une)
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Plein de super (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Homme qui voulut être roi (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : CLUNY Claude-Michel
Dernière femme (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Silence des organes (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Monsieur Albert
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Homebodies
(critique, article sur un film)
Auteur : HOUDAYER Michel
Nouvelle route de l'opium (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Chemins de la drogue, les champignons du diable (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Œufs brouillés (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Police python 357
(critique, article sur un film)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
CORNEAU Alain
à propos de : Police python 357
(entretien)
Auteur : AMIEL Mireille
Dents de la mer (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : PAÏNI Dominique
TREILHOU Marie-Claude
à propos de : Avec le sang des autres
(texte de la personnalité)
Lumière
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Mahogany
(critique, article sur un film)
Auteur : HOUDAYER Michel
Jamais plus toujours
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Olivier (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : FROT-COUTAZ Gérard
Oublie-moi Mandoline
(critique, article sur un film)
Auteur : GRISOLIA Michel
D'amour et d'eau fraîche
(critique, article sur un film)
Auteur : HOUDAYER Michel
Alpagueur (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
Lisztomania
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Kung fu, la violence au cinéma (Verina Glaessner) (livre)
Auteur : FARREN Jonathan
Acteurs
Têtes d'affiche (André Reybaz) (livre)
Auteur : VERBRAEKEN Pierre
FRESNAY Pierre
Pierre Fresnay (Pierre Fresnay et François Possot) (livre)
Auteur : VERBRAEKEN Pierre
GARLAND Judy
Judy (Gerold Frank) (livre)
Auteur : COHEN Georges
Courrier
Dialogue avec les lecteurs (autre)
FASSBINDER Rainer Werner
(courrier)
Genre : Revue Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur [n° ou bulletin] 209 - Mai 1976 - Cinéma 209 - Le cinéma fantastique : Sadoul, Bulgarie, Hongrie [texte imprimé] / Gaston Haustrate, Directeur de publication . - 1976 . - 1 vol. (160 p.) : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma Mots-clés : Cinéma fantastique Georges Sadoul cinéma bulgare cinéma français Serge Gainsbourg Alain Corneau Résumé : SIMON Jean-Daniel
(entretien)
Ciné-clubs - Cinéma non commercial
Des mutations bénéfiques (cinéma & société)
Auteur : HAUSTRATE Gaston
Gloria mundi
(autre)
Auteur : GRANT Jacques
Hongrie
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : BROSSARD Jean-Pierre
Hongrie
à propos de : Requiem pour un révolutionnaire
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Fils du feu
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Identification
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Phrase inachevée (La)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Jeunesse rêveuse
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Chute de neige
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Yeux bandés (Les)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Étincelantes (Les)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Lâche ma barbe !
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Visages inconnus
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Quand Joseph revient
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Labyrinthe
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Attente (L')
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Lièvre au paprika
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Où êtes-vous Madame Déry ?
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Village hongrois (Un)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Hongrie
à propos de : Histoire simple (Une)
Le cinéma hongrois et son public (cinémas nationaux ou genre)
Grande-Bretagne
Lettre de Londres - Films français : connais pas (cinémas nationaux ou genre)
Cinéma fantastique
Dracula prend le mors aux dents (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : FARREN Jonathan
BAKER Roy Ward
(filmographie)
CASTLE William
(filmographie)
MARGHERITI Antonio
(filmographie)
FISHER Terence
(filmographie)
FRANCIS Freddie
(filmographie)
SANGSTER Jimmy
(filmographie)
FUEST Robert
(filmographie)
GRAU Jorge
(filmographie)
HESSLER Gordon
(filmographie)
HOVEN Adrian
(filmographie)
DE OSSORIO Amando
(filmographie)
MARTIN Eugenio
(filmographie)
WEEKS Stephen
(filmographie)
ARGENTO Dario
(filmographie)
BUÑUEL Juan-Luis
(filmographie)
HARRINGTON Curtis
(filmographie)
SADOUL Georges
Georges Sadoul, le cinéma et son histoire (autre)
Auteur : ASTRE Georges-Albert
SADOUL Georges
Georges Sadoul et sa méthode (autre)
Auteur : CERVONI Albert
SADOUL Georges
Je dois beaucoup à Georges Sadoul (autre)
Auteur : MITRY Jean
Bulgarie
Regards sur le cinéma bulgare (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : STOYANOVITCH Ivan
France
Offensive anti-naturaliste à Saint-Raphaël (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : GRANT Jacques
France
Images d'en France (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : LE PAVEC Jean-Pierre
France
L'alibi réaliste ou La grande imposture (cinémas nationaux ou genre)
Auteur : GAVARD-PERRET Jean-Paul
Histoire d'un péché
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Fleurs du miel (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Je t'aime moi non plus
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
GAINSBOURG Serge
à propos de : Je t'aime moi non plus
(entretien)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Femme sous influence (Une)
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Plein de super (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Homme qui voulut être roi (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : CLUNY Claude-Michel
Dernière femme (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Silence des organes (Le)
(critique, article sur un film)
Auteur : GRANT Jacques
Monsieur Albert
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Homebodies
(critique, article sur un film)
Auteur : HOUDAYER Michel
Nouvelle route de l'opium (La)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Chemins de la drogue, les champignons du diable (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : FARREN Jonathan
Œufs brouillés (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : RABOURDIN Dominique
Police python 357
(critique, article sur un film)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
CORNEAU Alain
à propos de : Police python 357
(entretien)
Auteur : AMIEL Mireille
Dents de la mer (Les)
(critique, article sur un film)
Auteur : PAÏNI Dominique
TREILHOU Marie-Claude
à propos de : Avec le sang des autres
(texte de la personnalité)
Lumière
(critique, article sur un film)
Auteur : AMIEL Mireille
Mahogany
(critique, article sur un film)
Auteur : HOUDAYER Michel
Jamais plus toujours
(critique, article sur un film)
Auteur : LEFÈVRE Raymond
Olivier (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : FROT-COUTAZ Gérard
Oublie-moi Mandoline
(critique, article sur un film)
Auteur : GRISOLIA Michel
D'amour et d'eau fraîche
(critique, article sur un film)
Auteur : HOUDAYER Michel
Alpagueur (L')
(critique, article sur un film)
Auteur : GÉVAUDAN Frantz
Lisztomania
(critique, article sur un film)
Auteur : RENAUD Tristan
Kung fu, la violence au cinéma (Verina Glaessner) (livre)
Auteur : FARREN Jonathan
Acteurs
Têtes d'affiche (André Reybaz) (livre)
Auteur : VERBRAEKEN Pierre
FRESNAY Pierre
Pierre Fresnay (Pierre Fresnay et François Possot) (livre)
Auteur : VERBRAEKEN Pierre
GARLAND Judy
Judy (Gerold Frank) (livre)
Auteur : COHEN Georges
Courrier
Dialogue avec les lecteurs (autre)
FASSBINDER Rainer Werner
(courrier)
Genre : Revue Pays : France Niveau : Etudes secondaires inférieur et supérieur, études supérieur Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 400898 209 Périodique Médiathèque CAV Liège Rayon revues Disponible PermalinkPermalinkPermalinkFantastique d'hier, d'aujourd'hui et d'ailleurs / Paulo Van den Hove
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkSjöström / René Jeanne
PermalinkPermalinkPermalink