Accueil
La médiathèque de Capmédia c'est plus de 100.000 documents d'éducation aux médias et par les médias : livres, DVD, cassettes vidéos, CDrom, diapositives, transparents, livres sonores...
Comme les autres services de Capmédia, la médiathèque est accessible aux enseignants, étudiants et membres d'asbl uniquement.
Capmédia est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Attention : la médiathèque n'est ouverte que les lundis, mardis et jeudis matins ainsi que les mercredi et vendredi de 9h à 17h.
Résultat de la recherche
151 recherche sur le mot-clé 'le retour de martin guerre'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Titre : Les remakes Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bourdon, Auteur Editeur : [Paris] : Larousse Année de publication : 2012 Collection : Comprendre et reconnaître ISBN/ISSN/EAN : 978-2-03-584326-5 Note générale : Un remake (du verbe anglais to remake qui signifie « refaire »), ou une reprise, est un film adapté à partir d'un film existant précédemment. En fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs, le nouveau contenu peut être plus ou moins fidèle à l'original (certains sont des remakes plan par plan (en), comme Psycho de Gus Van Sant), mais il reprend toujours le scénario original qui a déjà été filmé, ce qui le distingue de l'adaptation cinématographique. Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéos, où certaines séries et certains jeux ont connu des remakes.
Dans le cinéma américain on peut distinguer deux types de remake :
* Les remakes de films « anciens » (principalement américains ou anglophones, plus rarement étrangers), que l'on remet au goût du jour. Généralement, il faut compter une période d'au moins vingt ans pour qu'un film connaisse une nouvelle version.
* Les remakes de films étrangers contemporains, produits généralement peu de temps après l'original, et destinés en premier lieu à adapter une œuvre remarquée au public américain, majoritairement réfractaire à la lecture des sous-titres (le plus souvent la seule façon de voir un film tourné en langue étrangère aux États-Unis, le doublage des films étrangers étant très rare).
Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesMots-clés : A bout de souffles made in usa a bout de souffle a bout portant les tueurs les amants diaboliques le dernier tournant les aventures de mister deeds l'extravant m.deeds les aventures du baron de munchausen les aventures fantastique du baron de munchhausen casbah pépé le moko la charette fantôme le cercle the ring le chacal les choristes la cage aux rosignols de batrre mon coeur c'est arrêté mélodie pour un tueur desperate hours la maison des otages le diable au corp diabolique les diaboliques elle et lui l'embrouille est dans le sac oscar en plein coeur en cas de malheur le facteur sonne toujours deux fois féline la féline guet-apens hantise gaslight l'homme à la chaussure rouge le grand blond avec une chaussure noire l'homme de la riviera bon le flambeur les infiltrés infernal affaiores intersection les choses de la vie king-kong le limier sleuth m m le maudit la maison de l'horreur la nuit de tous les mystères monsieur hire panique ocean's eleven l'inconnu de las vegas outland le train sifflera trois fois la petit boutique des horreurs psycho psychose rendez-vous avec le destin la rue rouge la chienne scarface la scoumoune un nommé la roca les sept samouraï les sept mercenaires sommerby le retour de martin guerre suspicion garde à vue le talentueux m. ripley plein soleil the long night le jour se lève trois hommes et un couffin trois hommes et un bébé Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : La pratique du remake existe dès les débuts du cinéma. Depuis, elle n'a cessé de prendre de l'ampleur, jusqu'à susciter de très officielles "foires aux remakes" où se discutent même des projets non encore filmés. Pourtant, cette possibilité de "refaire" des films est bien souvent dénigrée : la "copie" peut-elle rivaliser avec l'original ? Au lieu d'un hommage, n'est-elle pas plutôt une trahison à visée commerciale ? Une adaptation artificielle n'ayant d'autre but que de s'accorder avec le goût d'une époque ou d'un pays ? Partant de l'idée que chaque remake est, en quelque sorte, une aventure unique, cet ouvrage a choisi d'analyser une quarantaine de ces étranges couples "premake/remake". Grâce à des analyses aussi précises que passionnantes, on apprendra, par exemple, pourquoi le roman
américain Le facteur sonne toujours deux fois fut, d'abord,
adapté en France puis en Italie avant qu'Hollywood ne s'y intéresse ; comment le très parisien A bout de souffle de Jean-
Luc Godard a traversé l'Atlantique ; ce que les deux versions
de Guet-apens nous disent sur l'évolution des mœurs ; comment les Infiltrés de Martin Scorsese a été adapté d'une trilogie policière hongkongaise ... autant de raisons de considérer les remakes comme une catégorie cinématographique à part entière. Avec des fiches techniques complètes et comparatives, les résumés des scénarios, des bonus, des anecdotes ...Note de contenu : Les remakes se comptent par centaines voire par milliers dans l'histoire du cinéma. Dès 1896, Auguste et Louis Lumière font plusieurs versions de "L'Arroseur arrosé" afin de multiplier les angles de vue mais aussi pour fournir plusieurs copies. En revanche, les « remakes » du film "Voyage dans la Lune" de Georges Méliès en 1902, sont des plagiats.
Ils correspondent généralement à une minimisation de la prise de risque de la part de la production, s'appuyant le plus souvent sur la renommée d'un film célèbre, parfois aussi sur le désir de « dépoussiérer » un film moins connu ou pour le réalisateur de retravailler son propre film, comme "La Grande Évasion", "La Fille du désert" de Raoul Walsh ou encore "L'Homme qui en savait trop en 1934 et L'Homme qui en savait trop" (film, 1956) en 1956 d'Alfred Hitchcock. Le cinéma américain, plus que tout autre, y a eu abondamment recours (jusque dans les années 1960, il s'agit essentiellement d'un cinéma de reprise) en puisant dans ses propres films mais également dans les succès des cinématographies étrangères, auquel son public est assez hermétique. C'est ainsi que l'on trouve de nombreux films européens ou asiatiques contemporains et leur remake américain.
Pour les cinéphiles, les remakes peuvent présenter un intérêt car, présentant une vision différente de la même œuvre initiale, les différences sont révélatrices des caractéristiques de leur époque de réalisation. Ce peut être aussi l'occasion de faire des choix idéologiques ou politiques par exemple en remplaçant ou en supprimant certaines répliques. Les innovations technologiques telles que l'apparition du son, de la couleur, des animatroniques évolués ou encore les effets numériques sont autant d'évènements qui font que les remakes existent.
En 2010 est créé à Los Angeles le Remakes Market, salon qui permet la rencontre entre écrivains, éditeurs, réalisateurs, sociétés de production et distributeurs du monde entier.
Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Les remakes [texte imprimé] / Laurent Bourdon, Auteur . - [Paris] : Larousse, 2012. - (Comprendre et reconnaître) .
ISBN : 978-2-03-584326-5
Un remake (du verbe anglais to remake qui signifie « refaire »), ou une reprise, est un film adapté à partir d'un film existant précédemment. En fonction des choix des nouveaux réalisateurs et producteurs, le nouveau contenu peut être plus ou moins fidèle à l'original (certains sont des remakes plan par plan (en), comme Psycho de Gus Van Sant), mais il reprend toujours le scénario original qui a déjà été filmé, ce qui le distingue de l'adaptation cinématographique. Le terme est étendu à la télévision et aux jeux vidéos, où certaines séries et certains jeux ont connu des remakes.
Dans le cinéma américain on peut distinguer deux types de remake :
* Les remakes de films « anciens » (principalement américains ou anglophones, plus rarement étrangers), que l'on remet au goût du jour. Généralement, il faut compter une période d'au moins vingt ans pour qu'un film connaisse une nouvelle version.
* Les remakes de films étrangers contemporains, produits généralement peu de temps après l'original, et destinés en premier lieu à adapter une œuvre remarquée au public américain, majoritairement réfractaire à la lecture des sous-titres (le plus souvent la seule façon de voir un film tourné en langue étrangère aux États-Unis, le doublage des films étrangers étant très rare).
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Cinéma
Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiquesMots-clés : A bout de souffles made in usa a bout de souffle a bout portant les tueurs les amants diaboliques le dernier tournant les aventures de mister deeds l'extravant m.deeds les aventures du baron de munchausen les aventures fantastique du baron de munchhausen casbah pépé le moko la charette fantôme le cercle the ring le chacal les choristes la cage aux rosignols de batrre mon coeur c'est arrêté mélodie pour un tueur desperate hours la maison des otages le diable au corp diabolique les diaboliques elle et lui l'embrouille est dans le sac oscar en plein coeur en cas de malheur le facteur sonne toujours deux fois féline la féline guet-apens hantise gaslight l'homme à la chaussure rouge le grand blond avec une chaussure noire l'homme de la riviera bon le flambeur les infiltrés infernal affaiores intersection les choses de la vie king-kong le limier sleuth m m le maudit la maison de l'horreur la nuit de tous les mystères monsieur hire panique ocean's eleven l'inconnu de las vegas outland le train sifflera trois fois la petit boutique des horreurs psycho psychose rendez-vous avec le destin la rue rouge la chienne scarface la scoumoune un nommé la roca les sept samouraï les sept mercenaires sommerby le retour de martin guerre suspicion garde à vue le talentueux m. ripley plein soleil the long night le jour se lève trois hommes et un couffin trois hommes et un bébé Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : La pratique du remake existe dès les débuts du cinéma. Depuis, elle n'a cessé de prendre de l'ampleur, jusqu'à susciter de très officielles "foires aux remakes" où se discutent même des projets non encore filmés. Pourtant, cette possibilité de "refaire" des films est bien souvent dénigrée : la "copie" peut-elle rivaliser avec l'original ? Au lieu d'un hommage, n'est-elle pas plutôt une trahison à visée commerciale ? Une adaptation artificielle n'ayant d'autre but que de s'accorder avec le goût d'une époque ou d'un pays ? Partant de l'idée que chaque remake est, en quelque sorte, une aventure unique, cet ouvrage a choisi d'analyser une quarantaine de ces étranges couples "premake/remake". Grâce à des analyses aussi précises que passionnantes, on apprendra, par exemple, pourquoi le roman
américain Le facteur sonne toujours deux fois fut, d'abord,
adapté en France puis en Italie avant qu'Hollywood ne s'y intéresse ; comment le très parisien A bout de souffle de Jean-
Luc Godard a traversé l'Atlantique ; ce que les deux versions
de Guet-apens nous disent sur l'évolution des mœurs ; comment les Infiltrés de Martin Scorsese a été adapté d'une trilogie policière hongkongaise ... autant de raisons de considérer les remakes comme une catégorie cinématographique à part entière. Avec des fiches techniques complètes et comparatives, les résumés des scénarios, des bonus, des anecdotes ...Note de contenu : Les remakes se comptent par centaines voire par milliers dans l'histoire du cinéma. Dès 1896, Auguste et Louis Lumière font plusieurs versions de "L'Arroseur arrosé" afin de multiplier les angles de vue mais aussi pour fournir plusieurs copies. En revanche, les « remakes » du film "Voyage dans la Lune" de Georges Méliès en 1902, sont des plagiats.
Ils correspondent généralement à une minimisation de la prise de risque de la part de la production, s'appuyant le plus souvent sur la renommée d'un film célèbre, parfois aussi sur le désir de « dépoussiérer » un film moins connu ou pour le réalisateur de retravailler son propre film, comme "La Grande Évasion", "La Fille du désert" de Raoul Walsh ou encore "L'Homme qui en savait trop en 1934 et L'Homme qui en savait trop" (film, 1956) en 1956 d'Alfred Hitchcock. Le cinéma américain, plus que tout autre, y a eu abondamment recours (jusque dans les années 1960, il s'agit essentiellement d'un cinéma de reprise) en puisant dans ses propres films mais également dans les succès des cinématographies étrangères, auquel son public est assez hermétique. C'est ainsi que l'on trouve de nombreux films européens ou asiatiques contemporains et leur remake américain.
Pour les cinéphiles, les remakes peuvent présenter un intérêt car, présentant une vision différente de la même œuvre initiale, les différences sont révélatrices des caractéristiques de leur époque de réalisation. Ce peut être aussi l'occasion de faire des choix idéologiques ou politiques par exemple en remplaçant ou en supprimant certaines répliques. Les innovations technologiques telles que l'apparition du son, de la couleur, des animatroniques évolués ou encore les effets numériques sont autant d'évènements qui font que les remakes existent.
En 2010 est créé à Los Angeles le Remakes Market, salon qui permet la rencontre entre écrivains, éditeurs, réalisateurs, sociétés de production et distributeurs du monde entier.
Pays : France Niveau : secondaire supérieur, enseignement supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304033 17 H.1.04521 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304033URL Petite anthologie des Cahiers du cinéma, I. Le goût de l'Amérique / Antoine de Baecque
Titre de série : Petite anthologie des Cahiers du cinéma, I Titre : Le goût de l'Amérique : 50 ans de cinéma américain dans les Cahiers du cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de Baecque (1962-....), Directeur de publication Editeur : Paris : Cahiers du Cinéma Année de publication : 2001 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86642-290-5 Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Howard Hawks Humphrey Bogart Orson Welles Samuel Fuller Francis Ford Coppola John Carpenter Clint Eastwood Martin Scorsese David Miller Nicolas Ray John Ford Monte Hellman George Lucas Stanley Kubrick Steven Spielberg Michael Cimino John Cassavetes Robert Kramer David Cronenberg Brian De Palma David Lynch Tim Burton Joel Coen Ethan Coen Le masque arraché Johnny Guitare Frontière chinoise Macadam à deux voies La guerre des étoiles Apocalypse Now Shining Les Aventuriers de l'arche perdue Made in USA E.T. l'extra-terrestre L'Année du Dragon Love Streams Route One USA Scanners Pulsions Invasion Los Angeles Honkytonk Man Blue Velvet Batman Miller's Crossing Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Textes réunis et présentés par Antoine de Baecque
Avec la collaboration de Gabrielle Lucantonio
- Petite anthologie des Cahiers du cinéma.
A l’occasion des cinquante ans de la revue, la "Petite bibliothèque des Cahiers du cinéma" présente une série spéciale : "La petite anthologie des Cahiers du cinéma". Le parti pris de cette série d’anthologies (neuf ouvrages au total), au sein de la « Petite Bibliothèque des Cahiers du cinéma », est de choisir sur la durée de l’histoire de la revue une sélection de textes regroupés selon de grandes thématiques qui illustrent les idées force de la revue, ses grands choix critiques et esthétiques, représentant un large éventail de signatures.Note de contenu :
Petite anthologie des Cahiers du cinéma.Petite anthologie des Cahiers du cinéma, I. Le goût de l'Amérique : 50 ans de cinéma américain dans les Cahiers du cinéma [texte imprimé] / Antoine de Baecque (1962-....), Directeur de publication . - Paris : Cahiers du Cinéma, 2001.
ISBN : 978-2-86642-290-5
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Mots-clés : Howard Hawks Humphrey Bogart Orson Welles Samuel Fuller Francis Ford Coppola John Carpenter Clint Eastwood Martin Scorsese David Miller Nicolas Ray John Ford Monte Hellman George Lucas Stanley Kubrick Steven Spielberg Michael Cimino John Cassavetes Robert Kramer David Cronenberg Brian De Palma David Lynch Tim Burton Joel Coen Ethan Coen Le masque arraché Johnny Guitare Frontière chinoise Macadam à deux voies La guerre des étoiles Apocalypse Now Shining Les Aventuriers de l'arche perdue Made in USA E.T. l'extra-terrestre L'Année du Dragon Love Streams Route One USA Scanners Pulsions Invasion Los Angeles Honkytonk Man Blue Velvet Batman Miller's Crossing Index. décimale : 17 Histoire du cinéma et aspects socio-économiques Résumé : Textes réunis et présentés par Antoine de Baecque
Avec la collaboration de Gabrielle Lucantonio
- Petite anthologie des Cahiers du cinéma.
A l’occasion des cinquante ans de la revue, la "Petite bibliothèque des Cahiers du cinéma" présente une série spéciale : "La petite anthologie des Cahiers du cinéma". Le parti pris de cette série d’anthologies (neuf ouvrages au total), au sein de la « Petite Bibliothèque des Cahiers du cinéma », est de choisir sur la durée de l’histoire de la revue une sélection de textes regroupés selon de grandes thématiques qui illustrent les idées force de la revue, ses grands choix critiques et esthétiques, représentant un large éventail de signatures.Note de contenu :
Petite anthologie des Cahiers du cinéma.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302373 17 H.1.01918 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible
Titre : 1900 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Bernardo Bertolucci, Metteur en scène, réalisateur ; Robert De Niro, Acteur ; Gérard Depardieu (1948-....), Acteur Editeur : Metro Goldwyn Mayer Année de publication : 1975 Importance : 2 dvd Présentation : 325 min ISBN/ISSN/EAN : 3700259815390 Note générale : La réussite du "Dernier tango à Paris" permet à Bertolucci d'entreprendre cette fresque avec les moyens d'une superproduction américaine. Fresque de 45 années d'histoire italienne, des luttes sociales à la montée du fascisme.
Burt Lancaster, Robert De Niro, Dominique Sanda et Gérard Depardieu entre autres, constituent un casting volontairement prestigieux et international, poussant les spectateurs de tous horizons à une identification.
Il s'essaie à la narration de sa vision personnelle de l'histoire du communisme italien et de la société rurale entre 1900 et la Libération. À travers l'opposition de deux hommes que leur classe sociale sépare irrémédiablement, il trace un portrait de l'Italie au moment crucial du passage de la société terrienne à la société industrielle. Burt Lancaster, Robert De Niro, Dominique Sanda et Gérard Depardieu entre autres, constituent un casting volontairement prestigieux et international, poussant les spectateurs de tous horizons à une identification.Langues : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours)
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : ENTRE DEUX GUERRES Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Dans l'Italie du vingtième siècle naissant, deux enfants voient le jour dans la région d'Emilie, sur les terres du maître Berlinghieri. Le premier, Alfredo Berlinghieri, est le fils du riche propriétaire. Le second, Omo Dalco, est celui du contremaître. Ces deux enfants, unis par leur amitié mais séparés par leurs origines, vont être les témoins et les acteurs de 45 années d'histoire de l'Italie, des luttes sociales à l'inexorable montée du fascisme... Genre : Drame historique, drame Pays : Italie, France, Allemagne 1900 [document projeté ou vidéo] / Bernardo Bertolucci, Metteur en scène, réalisateur ; Robert De Niro, Acteur ; Gérard Depardieu (1948-....), Acteur . - Metro Goldwyn Mayer, 1975 . - 2 dvd : 325 min.
ISSN : 3700259815390
La réussite du "Dernier tango à Paris" permet à Bertolucci d'entreprendre cette fresque avec les moyens d'une superproduction américaine. Fresque de 45 années d'histoire italienne, des luttes sociales à la montée du fascisme.
Burt Lancaster, Robert De Niro, Dominique Sanda et Gérard Depardieu entre autres, constituent un casting volontairement prestigieux et international, poussant les spectateurs de tous horizons à une identification.
Il s'essaie à la narration de sa vision personnelle de l'histoire du communisme italien et de la société rurale entre 1900 et la Libération. À travers l'opposition de deux hommes que leur classe sociale sépare irrémédiablement, il trace un portrait de l'Italie au moment crucial du passage de la société terrienne à la société industrielle. Burt Lancaster, Robert De Niro, Dominique Sanda et Gérard Depardieu entre autres, constituent un casting volontairement prestigieux et international, poussant les spectateurs de tous horizons à une identification.
Langues : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Fiction
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours)
Education par les médias:Sciences humaines:Histoire:Epoque contemporaine (1789 à nos jours):Guerre 40-45
Education par les médias:Sciences humaines:Politique / luttes socialesMots-clés : ENTRE DEUX GUERRES Index. décimale : 92.1 Fiction Résumé : Dans l'Italie du vingtième siècle naissant, deux enfants voient le jour dans la région d'Emilie, sur les terres du maître Berlinghieri. Le premier, Alfredo Berlinghieri, est le fils du riche propriétaire. Le second, Omo Dalco, est celui du contremaître. Ces deux enfants, unis par leur amitié mais séparés par leurs origines, vont être les témoins et les acteurs de 45 années d'histoire de l'Italie, des luttes sociales à l'inexorable montée du fascisme... Genre : Drame historique, drame Pays : Italie, France, Allemagne Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 100426 92.1 N.1.0610 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
100426URL Affiches 35-45 / Centre Audiovisuel Liège
Titre : Affiches 35-45 Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre Audiovisuel Liège, Auteur Editeur : Instruction publique de la Ville de Liège Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:AfficheMots-clés : Espagne France propagande guerre civile espagnole seconde guerre mondiale communisme fascisme nazisme franquisme Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Note de contenu : Reproduction d'affiche avec description du contexte historique, du graphisme et accompagné d'un exemple littéraire.
Table :
- Préface / Jules Jasselette
- Affiche 35-45 / Michel Clarembeaux, CAV Liège
- Affiches de la Seconde Guerre mondiale / Philippe Delaite
- Résistance (7 affiches)
- Propagande, glorification, diabolisation (10 affiches)
- Les valeurs du passé (4 affiches)
- la guerre est l'affaire de tous (8 affiches)
- le complot franc-maçon, bolchévique, juif... (7 affiches)
- se taire... (6 affiches)
- mort à l'impérialisme (4 affiches)
- uniformité (3 affiches)
- dérision (3 affiches)
- Rex (4 affiches)
- Guerre d'Espagne (13 affiches)Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur et + Affiches 35-45 [texte imprimé] / Centre Audiovisuel Liège, Auteur . - Instruction publique de la Ville de Liège, [s.d.] . - : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Communication d'entreprise:Désinformation et mésinformation
Education aux médias:Image statique
Education aux médias:Image statique:AfficheMots-clés : Espagne France propagande guerre civile espagnole seconde guerre mondiale communisme fascisme nazisme franquisme Index. décimale : 51.1 Désinformation et mésinformation Note de contenu : Reproduction d'affiche avec description du contexte historique, du graphisme et accompagné d'un exemple littéraire.
Table :
- Préface / Jules Jasselette
- Affiche 35-45 / Michel Clarembeaux, CAV Liège
- Affiches de la Seconde Guerre mondiale / Philippe Delaite
- Résistance (7 affiches)
- Propagande, glorification, diabolisation (10 affiches)
- Les valeurs du passé (4 affiches)
- la guerre est l'affaire de tous (8 affiches)
- le complot franc-maçon, bolchévique, juif... (7 affiches)
- se taire... (6 affiches)
- mort à l'impérialisme (4 affiches)
- uniformité (3 affiches)
- dérision (3 affiches)
- Rex (4 affiches)
- Guerre d'Espagne (13 affiches)Pays : Belgique Niveau : secondaire supérieur et + Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302439 15 H.1.02775 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible 301493 51.1 H.1.04122 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt Alain Resnais, arpenteur de l'imaginaire / Robert Benayoun
Titre : Alain Resnais, arpenteur de l'imaginaire : De Hiroshima à Mélo Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Benayoun, Personne honorée ; Alain Resnais, Auteur Mention d'édition : Edition définitive Editeur : Paris : Ramsay Année de publication : 1980 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85956-521-3 Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Alain Resnais la guerre est fini providence mon oncle d'amérique la vie est un roman l'amour à mort mélo Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Alain Resnais passe pour un homme secret, d'une réserve absolue. Mais Robert Benayoun nous le montre disert, enthousiaste et spontané. Qu'il s'agisse de 'Nuit et Brouillard', de 'Hiroshima mon amour', de l''Année dernière à Marienbad', de 'Muriel', de 'Providence' et de 'Mon oncle d'Amérique', Resnais dévoile ses sources d'inspiration, parfois surréalistes. Riche de nombreux entretiens avec Alain Resnais et ses principaux collaborateurs, cette édition comprend également une étude et trois entretiens consacrés à trois autres films du cinéaste : 'La Vie est un roman', 'L' Amour à mort' et 'Mélo'. Alain Resnais, arpenteur de l'imaginaire : De Hiroshima à Mélo [texte imprimé] / Robert Benayoun, Personne honorée ; Alain Resnais, Auteur . - Edition définitive . - Paris : Ramsay, 1980.
ISBN : 978-2-85956-521-3
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Cinéma:Monographies : réalisateurs Mots-clés : Alain Resnais la guerre est fini providence mon oncle d'amérique la vie est un roman l'amour à mort mélo Index. décimale : 18 Monographies : réalisateurs Résumé : Alain Resnais passe pour un homme secret, d'une réserve absolue. Mais Robert Benayoun nous le montre disert, enthousiaste et spontané. Qu'il s'agisse de 'Nuit et Brouillard', de 'Hiroshima mon amour', de l''Année dernière à Marienbad', de 'Muriel', de 'Providence' et de 'Mon oncle d'Amérique', Resnais dévoile ses sources d'inspiration, parfois surréalistes. Riche de nombreux entretiens avec Alain Resnais et ses principaux collaborateurs, cette édition comprend également une étude et trois entretiens consacrés à trois autres films du cinéaste : 'La Vie est un roman', 'L' Amour à mort' et 'Mélo'. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 302155 18 H.1.00528 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible PermalinkApocalypse now : DVD 1 : le film dans sa version définitive
PermalinkApocalypse now : DVD 2 : les bonus
PermalinkPermalinkPermalinkUn autre futur - L'Espagne en rouge et noir DVD 1 : Je demande la parole - Sous le signe libertaire / Richard Prost
PermalinkUn autre futur - L'Espagne en rouge et noir DVD 2 : Il n'y a plus de fous - Contre vents et marées / Richard Prost
PermalinkL'avant-scène cinéma, 32-33. Le guépard (de Luchino Visconti) / Collectif
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkBowling for Columbine
PermalinkBowling for Columbine : l'enquête continue
PermalinkPermalinkPermalinkChickamauga / Robert Enrico
Permalink197 - Avril 1975 - Cinéma 197 - Cinéma karaté : Syrie, Super huit, Chili (Bulletin de Cinéma) / Gaston Haustrate
PermalinkUn cinéma humaniste / Michel Estève
Permalink561 - Octobre 2001 - Le cinéma rattrapé par l'histoire (Bulletin de Cahiers du Cinéma)
PermalinkPermalinkCinq fictions de la CNT 1936-1938 DVD 2 : Nuestro culpable, Nosotros somos asi, Aurora de esperanza / Collectif
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe désarmement / Jean Govaers
PermalinkDeux films de Claude Lanzmann : Un vivant qui passe et Sobibor, 14 octobre 1943, 16 heures / Claude Lanzmann
PermalinkDias de Santiago / Josué Mendez
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDossier pédagogique de "Certains l'aiment chaud" / Charlotte Garson
PermalinkDossier pédagogique de "Das Leben der Anderen" / Stéphane Gödicke
PermalinkDossier pédagogique de "Douze hommes en colère" / Christine Courme-Thubert
PermalinkDossier pédagogique de "Fausta, la teta asustada" / Susana Arbizu
PermalinkDossier pédagogique de "Good bye Lenin!" / Vinciane Fonck
PermalinkDossier pédagogique de "Le guépard" / Florence Salé
PermalinkDossier pédagogique de "Indigènes" / Valérie Marcon
PermalinkDossier pédagogique de "Lettres d'Iwo Jima" / Francis Larran
PermalinkDossier pédagogique de "La mort aux trousses" / Jean-Philippe Tessé
Permalink