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153 recherche sur le mot-clé 'médias et publicité'
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Titre : Sauver les médias Titre original : Capitalisme, financement participatif et démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Julia Cagé, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2015 Collection : La république des idées Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-121955-5 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education aux médias
Education aux médias:Littérature:Presse écrite
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Education aux médias:Nouvelles technologies de l'information et de la communication:Internet
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : nouveaux médias presse gratuite crowdfunding médias et démocratie financement des médias financement de la presse médias et publicité indépendance des médias indépendance des journalistes Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé :
Les médias sont en crise. Pas seulement la presse écrite, mais toute la chaîne de production de l’information. Confrontés à une concurrence croissante et à une baisse inexorable des recettes publicitaires, les journaux, les radios, les télévisions, les pure players sont tous à la recherche d’un nouveau modèle. Fondé sur une étude inédite des médias en Europe et aux États-Unis, ce livre propose de créer un nouveau statut de « société de média à but non lucratif », intermédiaire entre le statut de fondation et celui de société par actions. Ce statut permettrait d’œuvrer pour des médias indépendants des actionnaires extérieurs, des annonceurs et des pouvoirs publics, mais dépendants de leurs lecteurs, de leurs salariés et des internautes. Il s’agit d’un modèle économique adapté à la révolution numérique et aux enjeux du XXIe siècle. Le débat est ouvert : il en va, tout simplement, de l’avenir de notre démocratie.
Normalienne, titulaire d’un doctorat de l’université de Harvard, Julia Cagé est professeur d’économie à Sciences Po Paris. Elle est également membre de la Commission économique de la nation.Genre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universaitaire Sauver les médias = Capitalisme, financement participatif et démocratie [texte imprimé] / Julia Cagé, Auteur . - Paris : Seuil, 2015 . - 126 p.. - (La république des idées) .
ISBN : 978-2-02-121955-5
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education aux médias
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Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Audiovisuel et médiasMots-clés : nouveaux médias presse gratuite crowdfunding médias et démocratie financement des médias financement de la presse médias et publicité indépendance des médias indépendance des journalistes Index. décimale : 12 Audiovisuel et médias Résumé :
Les médias sont en crise. Pas seulement la presse écrite, mais toute la chaîne de production de l’information. Confrontés à une concurrence croissante et à une baisse inexorable des recettes publicitaires, les journaux, les radios, les télévisions, les pure players sont tous à la recherche d’un nouveau modèle. Fondé sur une étude inédite des médias en Europe et aux États-Unis, ce livre propose de créer un nouveau statut de « société de média à but non lucratif », intermédiaire entre le statut de fondation et celui de société par actions. Ce statut permettrait d’œuvrer pour des médias indépendants des actionnaires extérieurs, des annonceurs et des pouvoirs publics, mais dépendants de leurs lecteurs, de leurs salariés et des internautes. Il s’agit d’un modèle économique adapté à la révolution numérique et aux enjeux du XXIe siècle. Le débat est ouvert : il en va, tout simplement, de l’avenir de notre démocratie.
Normalienne, titulaire d’un doctorat de l’université de Harvard, Julia Cagé est professeur d’économie à Sciences Po Paris. Elle est également membre de la Commission économique de la nation.Genre : Essai Pays : France Niveau : enseignement supérieur et universaitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 304869 12 H.1.04876 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
304869.jpgImage Jpeg
Titre : On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bénilde, Auteur Editeur : Paris : Raisons d'agir éd. Année de publication : 2007 Importance : 1 vol. (155 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912107-31-2 Prix : 6 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : Publicité ; Aspect psychologique ; Médias ; Aspect politique ; Manipulation (psychologie) Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Trop souvent, l'omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d'une telle résignation ? Il est élevé : une information altérée au profit d'intérêts privés, une télévision soucieuse de " vendre du temps de cerveau humain disponible ", une presse soumise aux exigences des annonceurs... Pourtant, la publicité se présente comme un art, une culture, une machine de rêves. En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule des stéréotypes, alimente la course au productivisme. Et, désormais, elle recourt aux neurosciences pour installer ses " marques " dans nos consciences. Ses agences milliardaires en ont fait un pouvoir financier ; ses conseillers en communication, un pouvoir politique ; son influence sur la presse, un pouvoir médiatique. Bien plus qu'une émanation superficielle de l'ordre économique, la " pub " est un rouage essentiel. On achète bien les cerveaux : La publicité et les médias [texte imprimé] / Marie Bénilde, Auteur . - Paris : Raisons d'agir éd., 2007 . - 1 vol. (155 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-912107-31-2 : 6 EUR
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing Mots-clés : Publicité ; Aspect psychologique ; Médias ; Aspect politique ; Manipulation (psychologie) Index. décimale : 51 Publicité et marketing Note de contenu : Trop souvent, l'omniprésence de la publicité dans les médias est acceptée avec un mélange d'agacement et de fatalisme. Mais connaît-on le coût d'une telle résignation ? Il est élevé : une information altérée au profit d'intérêts privés, une télévision soucieuse de " vendre du temps de cerveau humain disponible ", une presse soumise aux exigences des annonceurs... Pourtant, la publicité se présente comme un art, une culture, une machine de rêves. En réalité, elle façonne des besoins de consommation, véhicule des stéréotypes, alimente la course au productivisme. Et, désormais, elle recourt aux neurosciences pour installer ses " marques " dans nos consciences. Ses agences milliardaires en ont fait un pouvoir financier ; ses conseillers en communication, un pouvoir politique ; son influence sur la presse, un pouvoir médiatique. Bien plus qu'une émanation superficielle de l'ordre économique, la " pub " est un rouage essentiel. Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300150 51 H.1.03122 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 301358 51 H.1.03122 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Exclu du prêt 300346 51.1 H.1.03122 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300149URL
Titre : Sémiotique, marketing et communication : sous les signes, les stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Floch (1947-2001), Auteur Editeur : Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 1990 Collection : Formes sémiotiques, ISSN 0767-1970 Importance : X-233 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-043243-2 Prix : 165 F Langues : Français (fre) Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Langage publicitaire;Communication;Aspect psychologique;Publicité;Sociologie;Plans médias Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Note de contenu : Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique. Sémiotique, marketing et communication : sous les signes, les stratégies [texte imprimé] / Jean-Marie Floch (1947-2001), Auteur . - Paris [France] : Presses Universitaires de France (PUF), 1990 . - X-233 p. : ill., couv. ill. ; 22 cm. - (Formes sémiotiques, ISSN 0767-1970) .
ISBN : 978-2-13-043243-2 : 165 F
Langues : Français (fre)
Catégories : Education aux médias:Communication d'entreprise:Publicité et marketing
Education aux médias:Ouvrages généraux sur la communication et l'audiovisuel:Sémiologie et sciences du langageMots-clés : Langage publicitaire;Communication;Aspect psychologique;Publicité;Sociologie;Plans médias Index. décimale : 11 Sémiologie et sciences du langage Note de contenu : Ce livre parle des « choses de la vie » : des voitures, du métro, de la banque, de l'hypermarché, de la lecture ou encore de la crise de foie et des états dépressifs ; et il en parle concrètement. Il n'est donc ni un cours de sémiotique ni une suite de rapports d'études. Ce n'est pas un cours parce que les réalités dont on parle ne sont pas là pour égayer quelque docte propos sur les langages et les signes ; ce n'est pas non plus une suite de rapports ou de présentations d'études parce qu'il convient - dans un rapport ou lors d'une présentation - de ne pas laisser les outils dans le ventre du patient : d'épargner au client l'histoire et la préhistoire des concepts et des procédures qui constituent la théorie et la pratique de la sémiotique. En fait, le lecteur ira « à sauts et à gambades » tout simplement parce que nous avons voulu illustrer ici une certaine façon de faire de la sémiotique : pas de théorie qui ne s'éprouve dans une pratique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 300162 11 H.1.01022 Livre Médiathèque CAV Liège Rayon Livres Disponible Documents numériques
300162URL
Titre : La société du spectacle Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur Editeur : Gaumont Année de publication : 1973 Importance : 88 minutes Présentation : Noir et blanc ISBN/ISSN/EAN : 3607483158579 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : HISTOIRE DU CINÉMA / COMMERCE / CONSOMMATION / MÉDIAS / PUBLICITÉ / TÉLÉVISION / TRAVAIL / ÉCRITURE / ÉPOQUE CONTEMPORAINE / RÉVOLUTION / SOCIOLOGIE / SPECTACLE / POLITIQUE / 20è SIÈCLE / MAI 68 / CINÉMA EXPÉRIMENTAL Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : A partir de documents d'actualité et de films publicitaires, Guy Debord démonte la mécanique de la société de consommation, appliquant en cela les principes subversifs du situationnisme. Genre : Cinéma militant, cinéma engagé Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire La société du spectacle [document projeté ou vidéo] / Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur . - Gaumont, 1973 . - 88 minutes : Noir et blanc.
ISSN : 3607483158579
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Documentaire
Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde
Education par les médias:Sciences humaines:Education aux médiasMots-clés : HISTOIRE DU CINÉMA / COMMERCE / CONSOMMATION / MÉDIAS / PUBLICITÉ / TÉLÉVISION / TRAVAIL / ÉCRITURE / ÉPOQUE CONTEMPORAINE / RÉVOLUTION / SOCIOLOGIE / SPECTACLE / POLITIQUE / 20è SIÈCLE / MAI 68 / CINÉMA EXPÉRIMENTAL Index. décimale : 121 Education aux médias Résumé : A partir de documents d'actualité et de films publicitaires, Guy Debord démonte la mécanique de la société de consommation, appliquant en cela les principes subversifs du situationnisme. Genre : Cinéma militant, cinéma engagé Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102200 121 N.1.1173 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible Documents numériques
102200URL La société du spectacle / Guy Debord
Titre : La société du spectacle Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur Année de publication : 1973 Importance : 88 minutes (+22 min. pour le CM) Présentation : Noir et blanc Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde Mots-clés : HISTOIRE DU CINÉMA / COMMERCE / CONSOMMATION / MÉDIAS / PUBLICITÉ / TÉLÉVISION / TRAVAIL / ÉCRITURE / ÉPOQUE CONTEMPORAINE / RÉVOLUTION / SOCIOLOGIE / SPECTACLE / POLITIQUE / 20è SIÈCLE / MAI 68 / CINÉMA EXPÉRIMENTAL Index. décimale : 92.4 Essai, cinéma expérimental et d'avant-garde Résumé : A partir de documents d'actualité et de films publicitaires, Guy Debord démonte la mécanique de la société de consommation, appliquant en cela les principes subversifs du situationnisme. Note de contenu : Long métrage suivi du court-métrage "Réfutation de tous les jugements, tant élogieux qu'hostiles, qui ont été portés sur le film "la société du spectacle"" (22 min., 1975) Genre : Cinéma militant, cinéma engagé Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire La société du spectacle [document projeté ou vidéo] / Guy Debord, Metteur en scène, réalisateur . - 1973 . - 88 minutes (+22 min. pour le CM) : Noir et blanc.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Education par les médias:Arts et médias:Cinéma:Essai, cinéma expérimental/d'avant-garde Mots-clés : HISTOIRE DU CINÉMA / COMMERCE / CONSOMMATION / MÉDIAS / PUBLICITÉ / TÉLÉVISION / TRAVAIL / ÉCRITURE / ÉPOQUE CONTEMPORAINE / RÉVOLUTION / SOCIOLOGIE / SPECTACLE / POLITIQUE / 20è SIÈCLE / MAI 68 / CINÉMA EXPÉRIMENTAL Index. décimale : 92.4 Essai, cinéma expérimental et d'avant-garde Résumé : A partir de documents d'actualité et de films publicitaires, Guy Debord démonte la mécanique de la société de consommation, appliquant en cela les principes subversifs du situationnisme. Note de contenu : Long métrage suivi du court-métrage "Réfutation de tous les jugements, tant élogieux qu'hostiles, qui ont été portés sur le film "la société du spectacle"" (22 min., 1975) Genre : Cinéma militant, cinéma engagé Pays : France Niveau : Supérieur et universitaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 102204 92.4 N.1.1174/1 DVD Médiathèque CAV Liège Rayon DVD Disponible PermalinkDe l'actualité à l'école / Jacques Gonnet
PermalinkL'affiche / Jo Vanherenthals
PermalinkL'affiche dans le monde / Alain Weill
PermalinkL’agora d’Athènes / Mark Hermans
PermalinkPermalinkL'Ara Pacis / Alexandre Podolski
PermalinkPermalinkPermalinkC'est la faute aux médias! / Yves Mamou
PermalinkPermalinkPermalinkAu clair de la pub / Jan Van Aal
PermalinkCoffret Peter Watkins DVD 3 : La commune / Peter Watkins
PermalinkPermalinkPermalinkCommunications (Paris. 1962), 17. Les mythes de la publicité
PermalinkLa définition sociale de la femme à travers la publicité / Claude Herne
PermalinkDigital parenting : the challenges for families in the digital age / Giovanna Mascheroni
PermalinkLe diorama / Paulo Van den Hove
PermalinkLes discours de la presse quotidienne / Sophie Moirand
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'école et les médias
PermalinkL'école à travers le cinéma / Antoine Derobertmasure
PermalinkPermalinkEducation critique aux médias et à l'information en contexte numérique / Sophie Jehel
PermalinkPermalinkL'éducation aux médias en 10 questions / Tanguy Roosen
PermalinkL'éducation aux médias dans le monde / Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information
PermalinkL'éducation aux médias à l'ère numérique / Normand Landry
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'enfant et la publicité / Jean-Noël Kapferer
PermalinkLes enfants et les écrans / Anne Cordier
PermalinkDe l'enseignement du cinéma à l'éducation aux médias / Barbara Laborde
PermalinkPermalinkEntre médias et crises technologiques / Marie-Noël Sicard
PermalinkPermalink« FEMME(S) DE… ». JOUER EN COUPLE EN POLITIQUE : DES MISES EN RÉCIT SANS IMPORTANCE ? in Questions de communication, 7 (2005)
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